Votre Actu Jeux En Deux Mots...
#351
Posté 11 novembre 2019 - 09:22
Juste un rappel de la politique maison côté Wiwiland : l'encouragement au tipiakage, c'est toujours niet.
Randonneur Loïc.
#352
Posté 11 novembre 2019 - 11:41
Quand au gameplay, ça pour moi c'est LE truc qui me fait aller jusqu'au bout d'un jeu ou ne pas aller jusqu'au bout du tuto comme récemment avec Aragami. Aragami c'est un jeu d'infiltration, j'adore ça, le gameplay n'est pas mal et la caméra est folle... elle tourne dans tous les sens, c'est vraiment trop cool quand tu joues un ninja de l'ombre qui perd ses pouvoirs à la lumières... ça m'a tellement gavée que j'ai éteint avant même la fin du tuto. Et pourtant ce jeu est très bien noté, moi je ne peux tout simplement pas.
Le problème dans ME3 c'est seulement que la touche pour "courir/interagir/se planquer derrière un décor" est la même et, en combat, c'est un problème parce qu'au moment où tu te lances pour courir à travers une salle, ben non ton crétin de perso se planque derrière le 1er bureau qu'il a sur son chemin. J'ai eu récemment un problème de même nature avec Greedfall, la touche attribuée (et non modifiable) pour l'esquive c'est Maj-Gauche, vachement pratique en combat sachant que déjà on utilise souvent le Ctrl-gauche pour une autre fonction. Il faut vraiment que les studios de développement cessent de faire des jeux d'actions avec des raccourcis non configurables par tout un chacun. En dehors de ça, dans les deux cas, Greedfall et ME3, le reste du gameplay est impeccable.
*Au temps pour moi. Effectivement dans Mass Effect 1er du nom, l'IA des équipiers est vraiment aux fraises. Heureusement que c'est le seul de la trilogie dans ce cas !
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/
#353
Posté 17 novembre 2019 - 18:39
Il y a des gens qui ont testé Frostpunk ou They are billions ? Ou qui ont un autre jeu de stratégie sympa à suggérer ?
#354
Posté 17 novembre 2019 - 18:59
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#355
Posté 19 novembre 2019 - 12:14
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/
#356
Posté 19 novembre 2019 - 20:22
Un bon gros -60% sur les Mass Effect, ou même -80% je me souviens plus des usages.
Tiens c'est une des rares fois où je vais arriver aux soldes avec ma liste de courses bien au point.
#357
Posté 01 décembre 2019 - 10:00
Et ben pour moi qui aime les jeux de survie en 3D, c'est vraiment très bien. Je l'avais longtemps mis de côté parce que je pensais qu'il fallait un PC incroyable pour y jouer, et qu'en plus c'était très MMO... mais en fait pas du tout.
#358
Posté 01 décembre 2019 - 10:14
Je crois bien que je vais le tenter...
Je sais, la drogue c'est mal.
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#359
Posté 01 décembre 2019 - 10:26
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/
#360
Posté 02 décembre 2019 - 14:17
C'est franchement très prenant, pas si complexe que ça ( j'ai quand même fini par faire un peu de guessing/brute force sur les noms de truc et machin ), et c'est vraiment une superbe manière de raconter une histoire à travers des scènes fixes.
D.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :
#361
Posté 03 décembre 2019 - 08:39
isa, le 01 décembre 2019 - 10:26, dit :
Je pense que je suis encore dans l'émerveillement de la découverte. Mais pour le moment j'ai pas tellement à me plaindre de l'optimisation. L'IA fait parfois des trucs étranges...
Par contre l'ambiance et les paysages sont incroyables. Après 10h de jeu j'ose toujours à peine entrer dans une forêt dense. Ce jeu est flippant.
Modifié par A'arab Zaraq, 03 décembre 2019 - 08:40.
#362
Posté 15 décembre 2019 - 10:39
Citation
As you have noticed, the devblogs have stopped appearing.
There are different reasons for this situation, but the most important is a new idea for your interest in this game, which I am excited to announce to you. The idea is to release Builders of Egypt: Prologue completely for free, which will happen in a very short time on both Steam and GOG. The game will still be released soon in early access and I think Prologue will make this expectation more enjoyable.
What's the prologue gonna be?
This will be an initial mission, in which you will learn the basic mechanics of the game, as well as it will be a good opportunity to test the game behavior on your computers.
This will allow us to work more closely with each other as a community and I will definitely have a better chance to eliminate most of the problems that could occur with the release of early access.
I sincerely hope you like this idea and will give me your feedback on the development of the game. Your huge support is pushing this project forward, for which I am very grateful to you.
More information about the prologue will be available soon, I am currently making the last improvements, there are also various decisions to be made and some legal processes to be completed. So... until the next time!
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/
#363
Posté 15 décembre 2019 - 14:01
D.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :
#364
Posté 15 décembre 2019 - 14:21
Grosso merdo, vous allez passer votre temps à courir et sauter dans tout les sens, avec une camera psychopathe qui veux vous tuer.
Voila, bon, c'est sympa, mais pas asser.
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#365
Posté 30 décembre 2019 - 19:29
Cultist simulator :
Une simulation d’apprenti fouilleur de merde/invocateur de trucs qu'il aurait fallut laisser dormir/comptable/grand manitou du culte très ancien de la chapelle St Conwoïon. Ou tout est fait via un plateau et des cartes. Ce jeu m'intriguait énormément (j'ai un gros faible pour ce type d'univers) et m'était totalement tombé des mains... La seule interface étant des cartes, à poser sur un nombre assez réduit d'action, je me suis vite perdu dans ma routine de jeune comptable (travailler au cabinet pour gagner une pièce par jour, avoir besoin d'une pièce par jour pour payer logeuse et bouffe...) sans trop savoir quoi faire.
Et je m'y suis remis la semaine passée (quoi de mieux pour faire passer les fêtes que d'invoquer un "être par-delà le miroir" ? ), et après la lecture d'un guide pour commencer une partie j'ai trouvé ça très très prenant. Peut-être un peu longuet par moment, parfois abscons (j'aurais tellement aimé transformer les corps de mes ennemis en goules, mais pas moyen de trouver le bon rite...) mais super prenant.
Celeste :
Platformer hardcore. C'est beau, c'est superbement game designé, mais par TABRONEH que c'est dur. Je suis mort des centaines de fois en essayant de récupérer certaines fraises... C'est assez impressionnant comme les game designers ont intégré certains abus (conservation du moment et récupération d'un dash lors d'un changement de tableau par exemple) dans la résolution de certain tableau. Mais encore une fois je le trouve horriblement exigent.
Subnautica :
Jeux d'exploration survie en eaux plus ou moins profonde. On retrouve les avantages et les défauts de ce type de jeu : c'est superbe, j'adore vraiment découvrir de nouveaux environnements, j'adore explorer et construire une base sous-marine, je trépigne de pouvoir faire mon premier sous-marin. Mais je déteste le farme... La quantité de ressource à avoir est clairement moins abusive que d'autre jeux (ARK mais surtout Conan... non mais Conan... tant de tonnes de pierre, tant de forêt rasée pour cette pauvre hutte...) mais tout de même ça me gonfle.
Petite note : en VR c'est superbe, mais pas du tout, mais alors pas du tout adapté.
Et sinon, je nous ai offert un casque de VR avant les fêtes. A moitié pour les jeux, à moitié pour nous pousser à nous remettre au dev 3D, à la photogrammétrie et à de vieux sujets d'études. Du coup j'ai testé plein de nos jeux compatibles Du coup, très vite :
- Obduction : un Myst-like s'y prête incroyablement bien. Le système de déplacement et d’interaction VR est basique mais efficace. J'avais vraiment aimé ce jeu, du coup je vais surement le refaire
- Scanner sombre : un gros coup de cœur, à 5€ (1€ pendant les soldes...). Vous jouez un spéléologue, dans une grotte donc, mais vous n'avez pas de source lumineuse. Donc vous êtes dans le noir le plus complet. Par contre vous avez un LIDAR, ce dernier émet des lasers, et pose, au point de contact entre ce laser et une surface, une pastille de couleur. La couleur de ces pastilles évolue en fonction de la distance entre vous et la pastille. Bref, le monde se découpe en pointillés, et c'est une façon que je trouve très innovantes d'utiliser un casque 3D. En image ça donne ça :
Ce n’est pas forcément très compréhensible, écrit comme ça, mais j’adore vraiment ce jeu. Et il m’a franchement collé le vertige : il y a eu tout un passage ou je me suis retrouvé à longé une corniche le long d’une faille, j’étais assis par terre, collé comme je pouvais au mur (virtuelle). Bon dans la vraie vie véritable j’ai une corde, ça doit jouer aussi
Ah oui, faut que je continue XCOM2 pour les tests de pouboël...
D.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :
#366
Posté 11 mars 2020 - 09:51
Je cherchais un jeu pas trop cher, pas trop vieux et à protagoniste féminine, ben oui parce que la proportion de jeux type action, aventure ou RPG où l'on peut choisir son sexe est vraiment trop faible et que je sature d'avoir des avatars masculins par défaut. Je suis tombée sur Prey et ça vaut vraiment, vraiment, le coup.
Pourtant je ne suis pas très fan des jeux Alien-like où on risque de tomber sur un zombie ou un monstre à chaque coin de couloir. J'ai commencé à jouer le soir et, pendant la première heure, j'ai souvent sursauté sur mon siège mais très rapidement, grâce à la variété et l'efficacité des armes et des builds, c'est devenu un plaisir et aujourd'hui je ne me déplace plus sans mon fusil à pompe ni mon canon glue
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/
#367
Posté 11 mars 2020 - 11:12
#368
Posté 14 mars 2020 - 04:48
il est beau (il existe quelques vidéos comparant le jeu aux endroits réels actuels c'est bluffant), il est chaud (les combats sont parfois ardus surtout lorsqu'on se tape 2 archers, 1 chevalier full plate et un guignol avec une arme d'hast) mais évidemment pas parfait (opter pour un jeu "réaliste" et laisser une absurdité telle que pouvoir (à tout moment et n'importe où) transférer des objets (volés) à son cheval (pour pas se les faire piquer lors d'une fouille random))
et de temps en temps une petit partie d'Age of Empires II ou d'Armored Kitten (très mal traduit mais fun)
#369
Posté 18 mars 2020 - 14:39
ainsi que sur Steam
Raji,An Ancient Epic est en démo pendant le festival des jeux Steam, ça fait un moment que je le surveille. Contrôles Qwerty, une horreur pour nous autres joueurs en Azerty, mais c'est vraiment très beau et le gameplay semble suffisamment nerveux pour que je continues à le garder dans ma liste de souhaits.
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/
#370
Posté 26 mars 2020 - 11:49
UT 2004 sorti de la poussiere. FFVII mais j'en ai déja parlé dans les Bonjours et Rimworld, sur lequel je bloque bien, trop.
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#371
Posté 28 avril 2020 - 11:01
On incarne un nécromancien qui est dans sa crypte et qui monte une équipe de morts-vivants (vampires, goules, liches, etc.) pour venir foutre le bordel en surface. Au niveau du gameplay il parait que ça s'inspire de Darkest Dungeon auquel j'ai jamais joué.
En tout cas c'est stratégique, c'est fun et c'est joli.
Modifié par A'arab Zaraq, 28 avril 2020 - 15:33.
#372
Posté 28 avril 2020 - 15:30
Pathfinder Kingmaker un bon vieux RPG à l'ancienne
Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...
#373
Posté 29 avril 2020 - 10:36
Sinon j'ai beaucoup aimé Prey, la jouabilité est excellente et l'atmosphère oppressante à souhait.
En revanche j'ai été extrêmement déçue par The Technomancer. Je laisse de côté les critiques que j'ai pu lire à son sujet sur le net car le truc vraiment immonde c'est la jouabilité en combat. Or, pour un jeu dont l'ADN est de pouvoir switcher entre plusieurs types de combat en temps réel, c'est juste le nerf de la guerre. Tout est complètement loupé sur cet aspect, depuis le dynamisme (ou plutôt son absence de) jusqu'aux coups en furtif. Que dire d'un gameplay qui permet la chose suivante : tu t'approches furtivement par derrière, tu porte un coup réussi mais la latence d'après est tellement longue qu'elle permet à ton adversaire de te mettre une patate et te déstabiliser avant que tu ne puisse porter un autre coup ? oO. Jamais vu ça encore, un ratage total. Et c'est vraiment dommage parce que l'idée générale est vraiment sympa.
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/
#374
Posté 29 avril 2020 - 13:06
Rimworld : Pénible de prime abord, puis intéressant, puis à nouveau pénible, une fois que tout les besoin de base sont comblés.
Black Mesa : Half life 1 en graphiquement mieux, et les "errements " de l'époque. Un gros coup de coeur par contre pour le chapitre Xen, du moins, jusque à ce que l'on pénètre l'usine à Grunts ou là, ça redevient aussi peu inspiré que l'original.
Par contre toute la partie Xen, de l'arrivée jusque au combat contre le Gonarch, c'est un bijou !
Et finalement, Dark Souls. J'attend d’être niv 40 pour aller caresser les gargouilles dans le sens longitudinal. Et je me fait rosser par ce ronnntudju de Chevalier noir de mes fesses. Celui là, je me le met de coté, avec les chevaliers squelettes. Je reviendrais dans une dizaine de niveau, et on dansera !
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#375
Posté 24 mai 2020 - 07:39
En revanche le jeu ainsi que la carte sont encore très loin d'être terminés. Du coup, en l'état actuel je le déconseille franchement à ceux qui n'ont pas joué à Subnautica.
Même si les bases sont posées, le scénario est encore en friche. Déjà que je l'avais trouvé parfois sybillin dans Subnautica, dans SBZ pour le moment il ne faut pas s'attendre à être pris par la main pour trouver les éléments nécessaires, en conséquence si tu ne sais pas ce qu'est une magnétite, tu peux toujours courir pour en trouver. Quand tu as joué à Subnautica, tu as tellement tourné pour en obtenir alors qu'elles étaient quasiment sous ton nez que tu n'es pas prêt d'oublier à quoi ça ressemble et tu les vois de loin ! En tant qu'ancienne joueuse du 1er, j'y trouve cependant mon compte via l'explo parce que je connais bien les mécaniques et je sais à peu dans quelles conditions je peux trouver telle ou telle ressource, du coup je profite de la ballade. Très prometteur !
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/
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