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477 réponses à ce sujet

#451 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 10 mai 2022 - 17:35

Voir le messageA, le 10 mai 2022 - 10:00, dit :

Je suis très client de ce style de jeux, mais j'avais peur qu'entre Subnautica et No Man's Sky (qui est aujourd'hui vraiment pas mal) ce soit redondant.
Je suis très cliente aussi. Après il faut être honnête, un base builder c'est toujours un peu la même chose. Tu peux jouer sur les graphismes, le scénario et tout un tas de petits trucs pour enrober mais le mécanisme est toujours est le même. Côté originalité peut-être vaut-il mieux se diriger vers Airborn Kingdom qui semble bien paisible et bien joli.
En ce qui concerne Planet Crafter j'en suis rendue à une très longue phase qui doit aboutir à l'apparition des insectes... Phase qui se résume à construire tout un tas de mécanismes (foreuses, chauffages, lancement de fusées etc... et puis un nouveau réacteur nucléaire pour faire tourner tout ça et... on recommence) destinés à augmenter la pression, la température et l'hygrométrie de la planète eeeeeeeeeeeeeet j'ai arrêté parce qu'autant je m'étais amusée jusqu'à présent, autant là je m'ennuie. Quand on a fait le tour de la collecte des ressources et qu'il ne reste plus qu'à attendre que ça se passe, ça me saoûle. Mais bon, il y a du potentiel certain et le jeu est loin d'être terminé donc je vais attendre patiemment les futures mises à jour.

Edit une nouvelle partie plus tard : effectivement quand on prend les choses autrement ça se passe beaucoup mieux. Reste le plaisir total de ce jeu, un vrai bijou pour les amateurs de construction et exploration, sans compter que le scénario a beaucoup avancé.


Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 07 mai 2022 - 17:54, dit :

Avec ma douze ans, on découvre/redécouvre les Assassin creed depuis un moi et demi.
On les fait tous frénétiquement dans l'ordre, on va bientôt finir le 3eme ce qui en fait le 5eme épisode. :D

Encore trois et on arrivera au bout de ce que j'avais préventivement acheté.

Citation

Tiens j'ai ça aussi, des Assassin's Creed dans ma biblio Steam que j'ai pas encore touché. Pourtant les épisodes sur l'Egypte et la Grèce ont l'air dingues.
Pareil, c'est vraiment jouable au clavier-souris ou pas ?
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#452 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 14 mai 2022 - 09:40

Voir le messageisa, le 10 mai 2022 - 17:35, dit :

Pareil, c'est vraiment jouable au clavier-souris ou pas ?


Les 45 minutes que j'ai passées sur Assassin's Creed Odyssey me disent que ça semble tout à fait faisable.

Ensuite je fais partie des gens qui étaient très pro-clavier/souris et qui ont acheté une manette pour jouer à Dark Souls... et depuis je dois admettre que c'est typiquement le genre de jeu que je joue à la manette, je me suis habitué et j'aime bien.

Modifié par A'arab Zaraq, 17 mai 2022 - 07:48.

Tout ce qui est dit est cuit.

#453 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 12 août 2022 - 09:13

J'ai enfin le temps et le matériel pour jouer à Elden Ring.

Sans surprise si vous aimez le genre, c'est génial ! (Ou si vous connaissez pas le genre, c'est sûrement aussi une bonne façon de débuter la série).
Tout ce qui est dit est cuit.

#454 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 12 août 2022 - 11:54

J'ai débuté "Cult of the lamb".
Qu’est-ce que c'est bien pour quelqu'un fan de Binding of Isaac ou Don't starve et de Rogues-like en général.

Image IPB


On joue un agneau sacrifié par quatre divinités sataniques qui veulent contrecarrer une malédiction en butant tous les agneaux... nous sommes donc le dernier. Une fois mort, nous somme ressusciter par une cinquième divinité enchainée qui semble être la source de la malédiction. Il nous renvoi donc pour recréer son culte satanique et le libérer.

Image IPB


Nous voila donc chef de secte sur laquelle on a toute TOUTE autorité.
On alterne la gestion de la secte elle-même avec des aller-retour dans les domaines des quatre autres dieux qui prennent la forme de donjons générés aléatoirement. Oui, entre deux messes, nous buterons un âne rebelle, nous iront dans les bois perdus chercher d'anciennes reliques ou nettoierons le vomis de nos adeptes.
Et si on trouve le temps, on s'autorisera même un ou plusieurs mariages... on a le droit, c'est nous qui décidons de toute façon et qui oserait remettre en question l'envoyé de Dieu ?

Petite vidéo YouTube:



15h de jeu pour 25€, du contenu gratuit et des DLC déjà annoncés.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#455 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 14 août 2022 - 12:19

Je ne suis pas fan des graphismes mais le reste est vraiment intéressant :)

Pour ma part j'ai recommencé une partie de The Planet Crafter et je m'y suis beaucoup mieux pris que la fois précédente, résultat : vraiment que du bonheur, ce jeu de terraformation est clairement le meilleur auquel j'ai joué ces dernières années, il parvient à être addictif et contemplatif tout en étant quasiment sans scénario.
Un p'tit cocorico puisque c'est Miju Games, un studio français indépendant, qui le développe. Toujours en développement mais avec des mises à jour régulières à peu près tous les trimestres. J'ai bouclé les papillons, vivement les poissons !
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#456 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 07 janvier 2023 - 21:40

Un retour sur Steelrising que je me suis offert avec les soldes

Déjà je pose ça là tout de suite : j'aime pas la grosse difficulté car je joue pour me détendre et pas pour le challenge, je considère que j'en ai suffisamment dans ma vie irl comme ça. Par conséquent les Souls c'est pas trop pour moi. Du coup, Steelrising, ben j'ai bien aimé because la difficulté, dosable dans les options, est vraiment limitée, c'est un Souls pour quiches, comme moi.
Est-ce une conséquence de cela ? La progression est lente et, assez curieusement, on débloque quasiment dès le départ une très bonne arme et une très bonne armure. Du coup on peut être un peu frustré par le loot qui vient ensuite.

Allons de suite à l'essentiel : vous êtes un automate doué de raison qui va combattre d'autres automates dans un Paris dévasté sous la Révolution. C'est original, beau et steampunk et le pari est réussi. Vous allez croiser tout le gratin royal, scientifique et révolutionnaire pour découvrir les tenants et aboutissants du sombre complot qui se trame au plus haut de l'Etat en cette fin d'époque des lumières aussi friande en découvertes technologiques qu'en occultisme.
C'est l'empreinte Spiders : si vous avez aimé la direction artistique de Greedfall vous aimerez celle de Steelrising. Evidemment il est utile d'apprécier l'histoire (de France) pour en profiter vraiment, il y a de la lecture mais pas trop.

Un autre truc que j'ai kiffé, ce sont les armes danseuse et alchimiste. J'aime bien les armes qui changent un peu, genre dans kingdoms of Amalur j'ai adoré jouer avec des chakrams. Dans Steelrising on massacre avec classe à coups d'éventails en acier (mon rêve depuis Le pacte des loups) ou de baguettes élémentaire et pas mal d'ambidextrie dans le choix des armes (toujours la classe).

Au chapitre "beurk", c'est la première fois que j'ai pas les textures en HQ dans un jeu, j'ai d'ailleurs dû le mettre sur le SSD pour ne pas avoir de chargement infini, le jeu est probablement mal optimisé et donc fermé pour pas mal de monde, c'est très dommage.

Mais le truc qui m'a vraiment lourdé c'est l'absence totale de carte locale. On a une boussole qui indique vaguement la direction des quêtes et une carte d'époque de Paris qui ne sert qu'à la déco, dans l'absolu je trouve ça très bien. Sauf qu'on passe son temps à se casser le nez sur des impasses ou des barricades infranchissables dans ce Paris labyrinthique. L'absence de repère clair devient vraiment pénible à la longue.

Au chapitre moyen, c'est de la map couloir mais très bien fait et bcp de secrets à découvrir, bestiaire magnifique mais peu varié. Pas assez de variété dans les armes à mon goût. Au bout d'un moment on regrette le manque d'un moyen de déplacement rapide sur une même carte, toujours parce qu'on a du mal à se repérer.

Au niveau du gameplay, j'avais bcp lu que Aegis (vous) était un peu lourdingue. C'est pas un Nier c'est clair, mais j'ai été heureusement surprise car j'ai trouvé que, pour un automate, le gameplay est plutôt fluide même si l'esquive est trop limitée à mon goût. Ceci étant je joue danseuse ou alchimiste, qui sont des gameplay nerveux de type assassin, je ne sais ce que ça donne avec les classes lourdes. Il y a quelques approximations dans le gameplay de combat, même en ciblant l'ennemi on part quand même dans tous les sens au CaC. En revanche la mécanique de contre-attaque est très intéressante.

Un dernier point : j'ai lu quelques retours de "petits français" se lamentant d'un jeu français dont les dialogues sont en anglais avec seulement les sous-titre en fr. Franchement il vaut mieux en rire qu'en pleurer. Certes on peut regretter le choix de Spiders, une boite française qui ne fait pas de jeu en français c'est pas terrible. Sorti de ça, c'est vraiment de l'anglais so british, très facile à comprendre et émaillé de mots en français, toujours avec l'accent so british. So charming !

En conclusion, du gameplay immonde de Technomancer au gameplay un peu trop rigide de Greedfall on en arrive au "un poil trop rigide" dans Steelrising, c'est prometteur de la part de Spiders dont la Direction Artistique reste le talent principal. Je dirais qu'il vaut mieux l'acheter en soldes mais Steelrising vaut bien le 15/20 que j'ai lu un peu partout dans la presse vidéo.
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#457 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 04 mars 2023 - 08:34

Voir le messageA, le 14 mai 2022 - 09:40, dit :

Voir le messageisa, le 10 mai 2022 - 17:35, dit :

Pareil, c'est vraiment jouable au clavier-souris ou pas ?
Les 45 minutes que j'ai passées sur Assassin's Creed Odyssey me disent que ça semble tout à fait faisable.

106 heures...
106 heures pour ma 1ère partie d'Assassin's Creed Odyssey.
Et je t'en remercie car c'est grâce à ton commentaire que je me suis lancée. J'avais fait quelques tentatives très rapides avec Black Flag et Unity mais n'avais pas été convaincue par le gameplay au clavier-souris. Avec Odyssey c'est vraiment du plaisir total, un perso qui, enfin, ne donne pas l'impression d'avoir le c*l plombé par l'attraction terrestre et beaucoup beaucoup d'histoire parce que, même si c'est du pixel, quel plaisir de parcourir la Grèce antique en compagnie d'Hérodote et Socrate :)
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
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#458 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 16 mars 2023 - 11:35

Mais c'est trop bien !
Et ça donne envie de s'y remettre aussi.


Tu enchaînes sur les autres jeux de la série ?
Tout ce qui est dit est cuit.

#459 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 16 mars 2023 - 18:53

Je papillonne, je tourne autour du pot... j'ai remis Dark Souls sur le métier. J'ai un Soldat qui se fait défoncer en boucle par le firesage demon, un autre qui campe depuis... assez longtemps pour etre niveau 140 :ph34r: devant la porte de Gwyn. (Ouais, j'ai la pétoche, et alors ? Je me suis fait defoncer par Artorias !)
Et puis histoire de bien... j'ai un voleur qui attend de se faire defoncer par le Demon Capra, et un moine, qui n'arrive pas à sauter sur le poil du demon Taurus !

je crois que j'ai devellopé une obsession, non ?
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#460 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 16 mars 2023 - 20:53

Alors Artorias m'a bien énervé, pendant longtemps.

Ma hantise c'est Manus. Flippant ce truc-là !
Tout ce qui est dit est cuit.

#461 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 17 mars 2023 - 09:16

Au moins, tu as passé Artorias ! GG !
Sans problèmes, il fait partie de mon top perso des boss dont j'ai peur !
J'ai aussi un top perso des boss qui sont chiants. Dans le tas, il y a le Capra demon, et heu, l'arbre aux essuie-glace maléfique... :sorcerer:

Du coup, je suis moyennement chaud pour me risquer sur le 3... Quand au 2, bon, bah, j'ai vu des let's play et ca ne me botte pas.

Ce qui est terrible avec les Souls, c'est que même si tu farme comme un goret et que tu te OP à fond, ca ne joue qu'a la marge.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#462 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 17 mars 2023 - 10:58

Honnêtement, je te conseille quand même d'essayer le 2.
Il y a des trucs qui ne vont pas dedans, mais perso j'ai plein de bons souvenirs (l'ambiance est chouette, de bons boss, le HUB et sa musique sont dingues). Si tu as aimé le premier, il y a peu de chances que le 2 ne te plaise pas.

Le 3 est génial !

Et bien sûr Elden Ring est pour moi le meilleur. (Franchement, à tester même si vous n'avez pas une grosse config... contre toutes attentes, je fais même tourner ce jeu sur mon pc portable pas vraiment tout neuf... et tout va bien. Jeu à acheter en promo aussi, je pense).

Modifié par A'arab Zaraq, 17 mars 2023 - 10:59.

Tout ce qui est dit est cuit.

#463 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 18 mars 2023 - 08:05

Voir le messageA, le 16 mars 2023 - 11:35, dit :

Tu enchaînes sur les autres jeux de la série ?
Plus ou moins. J'attends Mirage avec appétit mais je n'achèterai pas Valhalla.
Après scrutage des avis joueurs et confirmation de mini-moi n°2, je sais que le côté répétitif "viking-infiltration-corne-baston-neige-cambrousse boueuse- huttes) va rapidement me lasser ; franchement avec Odyssey j'ai eu l'impression de retourner en Grèce, ce que j'ai vu en pixel étaient exactement ce que j'y ai vu irl, du coup je me dit que Valhalla ça va être neige, neige, neige et puis... neige :D
Mais j'ai commencé Origins, je suis une fan absolue de la culture antique et de la géographie égyptienne. Les graphismes apparaissent néanmoins assez datés par rapport à Odyssey mais je vais le continuer. Pour le moment je fais une pause Planet Crafter, toujours aussi :coeur:
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#464 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 30 mars 2023 - 14:57

Ah clairement, les vikings j'en peux plus ! Je me suis pas renseigné plus que ça sur Mirage, à voir... et j'ai aussi Origins quelque part dans ma biblio. (Gros fan d'Egypte également, ça devrait passer).

En monde ouvert je dois absolument tester Horizon Zero Dawn. Qui est apparemment très bon.

Sinon dans un tout autre registre, je joue un peu à Warhammer 3 Total War en ce moment. Pour ceux qui connaissent, les développeurs ont sorti le fameux mode qui permet de jouer sur l'énorme carte du monde contre toutes les factions présentes sur Warhammer 1,2 et 3. J'ai mis longtemps à crocher au gameplay Total War (pas trop fan des batailles en temps réel à la base)... mais là vu le contenu, franchement c'est du caviar !
Tout ce qui est dit est cuit.

#465 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 08 mai 2023 - 08:36

En deux mots : Kingdom.
Aprés trois défaites consécutives, et m'etre couché à 3h du mat' suite à une partie assez penible ou j'ai découvert que le jeu pouvait te torturer pendant des heures, j'ai fini par recommencer une partie, et fort de ce que j'avais appris, j'ai reussi à conserver ma couronne et mes fesses et à bouter les monstres hors de la map.

Kingdom, c'est un machin, à mi chemin entre le STR et le tower defense, Mais avec une interface et des commandes ultra simplifiées. et une mécanique de rogue-like.
Et ça marche. Mais pas très bien. Je ne pense pas que ce jeu soit suffisamment profond pour m'amuser une cinquième fois, maintenant que j'ai compris la technique. (En gros : bourrer jusqu'a ce que ça rentre ou que ça pète !

Je vous met en spoiler la technique que j'ai utilisé :
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Problème des tours :
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#466 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 12 mai 2023 - 16:35

J'ai un peu profité des promos Steam ces derniers temps, donc à des prix défiant toute concurrence :
Pharaoh: A new era parce que, bon ok resucée, mais pharaoh quoi, donc bon...
Et puis Greedfall DLC inclus, un bon p'tit RPG old school de chez Spiders
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#467 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 01 mars 2024 - 20:20

Alors... Que dire de Nightingale qui vient de sortir en early access.

Nightingale est qualifié comme étant un jeu de crafting et de survie en milieu ouvert, à parcourir en solo ou en coop'. Son originalité tient au fait qu'il se situe dans une uchronie victorienne et que vous allez explorer des mondes que vous créérez via des cartes à jouer, vous allez donc vous balader (beaucoup beaucoup) et combattre (un peu) en crinoline contre les Fae qui peuplent ces mondes.

Avant tout autre chose c'est un jeu de crafting donc si vous n'aimez pas récolter, construire et vous balader partout pour récolter encore, passez votre chemin. De ce côté-là vous aurez accès au nirvana du craft avec des outils (qui peuvent aussi servir d'arme), des refuges à bâtir et de nombreuses stations de craft que vous pouvez augmenter avec des objets divers (à crafter aussi évidemment).
Chaque monde que vous allez créer afin de suivre la quête principale peut se décliner en différents biomes (3 pour le moment : forêt, désert et marais) dont les caractéristiques environnementales joueront sur votre survie. Pour ceux qui connaissent, ce côté jeu de cartes m'a un peu fait penser à la saga des 9 princes d'Ambre où les fils d'Obéron ont la faculté de créer des environnements en dessinant des cartes à jouer. Dans chaque monde, dont vous pouvez régler la difficulté en ouvrant le portail qui vous y relie, vous aurez des ennemis, un ou plusieurs donjons à passer avec un boss au bout du chemin, et plusieurs petits donjons d'énigmes à résoudre (pas difficiles).

Vite les positifs/négatifs pour situer mieux le truc.

Négatif :
- Grosse config' requise, avec mon bousin j'ai été obligée de jouer avec les paramètres Nvidia pour obtenir un affichage correct :icon8:
- Connexion internet obligatoire avec gros temps de chargement au lancement et à chaque saut de portail :icon8:  (mais un mode de jeu hors ligne va être implanté à la prochaine mise à jour)
- Combats embryonnaires pour le moment : 1 geste d'attaque/1 blocage, y compris pour les ennemis, les boss sont des sacs à PV stupides mais qui font très mal. Je pense que ce sera sûrement revu dans le futur.
- Craft : pas de file d'attente, pas de craft à partir des coffres mais, là aussi ça va être corrigé à la prochaine mise à jour.
- toujours pour le craft, des bâtiments cette fois-ci, il y a une limite du nombre de bâtiments sur un même monde. Pour les joueurs en coop', apparemment la limite est très vite atteinte, perso en solo je n'ai pas de souci de cet ordre.
- Pas mal de bugs d'IA en particulier, évidemment celle des ennemis mais aussi celle de votre larbin (oui vous pouvez recruter un boy/lady pour vous aider)
- agriculture possible mais pas satisfaisante actuellement. Ceci dit la nourriture est abondante
- PNJ très figés
- Création de perso assez développée mais rendu ig moyen.


Positif :
- Direction Artistique vraiment sympa
- un concept original et steampunk : chaque monde se définit par une carte de biome associée à une autre carte majeure qui donnera sa difficulté. Mais vous disposez aussi de cartes mineures qui peuvent modifier le biome existant pour vous donner des petits coups de pouce, c'est une feature extrèmement utile. De plus la plupart des cartes sont faciles à crafter donc il ne faut pas hésiter à changer souvent de destination de portail ou d'environnement.
- des possibilités de craft très nombreuses
- le scénario est bouclé semble-t-il, je n'en suis pas sûre car j'ai tendance à flâner, du coup j'avance assez lentement
- des bonus très différents selon le type de nourriture ingéré (3 cumulables quand même) et les statistiques des matériaux utilisés pour créer armes et armures.

En conclusion, ce jeu a tous les défauts d'un early access mais un énorme potentiel car la plupart des points négatifs sont corrigeables si le studio continue à travailler. Et je ne regrette pas du tout les 26 euros que j'ai mis dedans !

Pour ceux qui se laissent tenter, quelques tips (le tuto est assez long mais ne vous prend pas par la main)
Spoiler

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#468 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 02 mars 2024 - 11:17

Super résumé Isa, merci. Même ressenti global pour moi : un jeu qui a un bon potentiel, des défauts qui ne me sont pas apparus rédhibitoires et une DA à laquelle j'ai accroché.

Pour les combats je rajouterai un petit truc sympa : il y a des multiplicateurs de dégâts sur les ennemis en fonction de la zone visée (système de points faibles comme la tête ou le cœur pour les créatures sauvages par ex...). La progression est assez lente, parfois un peu artificiellement (le nombre de tables de craft par exemple me semble être un point à simplifier).

Je ne suis pas un gros connaisseur des jeux de survie/craft et c'est surtout l'univers et "l'atmosphère" qui se dégagent du jeu qui me font rester ou non.  Ainsi, j'aime beaucoup Valheim notamment parce qu'on ressent bien la vulnérabilité du personnage et des constructions face aux éléments (météo) ou à la faune. J'ai testé Enshrouded, et bien que le système de construction soit vraiment bien fichu, le reste du jeu m'est apparu fade (l'environnement assez peu vivant, l'absence de météo...) et j'ai laissé tombé. J'avais l'impression de jouer à Zelda (ce qui n'est pas ce que je recherche dans un jeu de survie/crafting).

Avec Nightingale, j'ai retrouvé ce côté vivant, avec cette DA vraiment chouette, où il faut bien préparer ses expéditions en amont, où les cartes mineures permettent de varier un peu le gameplay et surtout, où je me suis surpris plusieurs fois à flâner à la recherche de beaux points de vue. Ce qui est dans mes critères personnels, un bon signe.
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#469 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 02 mars 2024 - 12:49

Oui je suis d'accord avec toi, la progression est très lente, ça me convient vraiment mais ça ne conviendra pas à tout le monde. Et j'aime beaucoup la direction artistique, sans compter que je salue l'effort d'originalité, tout comme je l'avais fait pour Steelrising.
Une autre chose, le système main gauche-main droite est vraiment une bonne idée, par contre il faut reconnaitre qu'on a trop de main gauche et pas assez de main droite :hum:

J'ai mis longtemps à comprendre le potentiel des cartes mineures, des différences de stats des matériaux et de l'intérêt de parcourir toutes les cartes d'un même "niveau".
Je viens de me rendre compte qu'il me manquait la moitié des plans de craft du niveau astrolabe parce que j'ai fait la quête dans le biome forêt mais je ne suis pas allée dans le désert ni le marais idoine. Du coup je mets ma progression en pause pour repartir chercher tout ça. J'ai aussi récupéré les plans des constructions du désert, magnifiques ! Bon du coup j'ai déménagé, bouffé toute ma pierre parce que ce sont des maisons en pierre et, là, je viens de découvrir qu'on pouvait déplacer ses coffres même quand ils sont remplis, ça fait 3 plombes que je déménage tout mon bazar sans savoir cela :D

Je m'y retrouve avec les stations de craft, par contre je suis perdue avec les améliorations, je n'arrive jamais à me souvenir lesquelles j'ai mis en place ou pas. Mais je prends le temps, de toutes façons je pense qu'il faudra refaire un perso lorsque le mode hors ligne sera implanté. J'ai hâte parce que j'ai un bug vraiment pénible, sur la 1ère carte j'ai recruté Nicholas, 3 cartes plus tard je l'ai viré pour prendre un autre boy. Et bien non seulement je l'ai retrouvé sur la carte où je m'étais installée mais, en plus, ce crétin passe sont temps à tourner dans ma maison et à décimer tout le bois autour...
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
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#470 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 05 mars 2024 - 11:07

Vous êtes bien urbains de jouer à ces jeux en cours de développement...

Il donne assez envie. J'avais peur que ce soit encore un énième jeu de craft qui souffre du syndrome "Playmobil" : après le craft chez les cowboys, le craft chez les vampires, puis chez les dinosaures, puis chez les chevaliers, puis le craft chez les steampunks...)
Mais ça a l'air mieux que ça.

Je joue pour ma part au plus du tout en développement Lord of the Fallen (qui est sorti en octobre 2023, donc qui est très vieux).
C'est super ! ça ne révolutionne à peu près rien du tout (c'est toujours calqué sur Dark Souls, qui a plus de 12 ans maintenant). Mais c'est très bien réalisé. C'est de l'action RPG dans un univers dark fantasy. On a vraiment l'impression de vivre une aventure. Le gosse de 12 ans que j'étais et qui dévorait les Livres dont vous êtes le héros aurait tué à l'époque pour avoir un jeu comme ça sous la main. Alors je suis très content d'y jouer.
Tout ce qui est dit est cuit.

#471 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 09 mars 2024 - 10:15

Voir le messageA, le 05 mars 2024 - 11:07, dit :

Vous êtes bien urbains de jouer à ces jeux en cours de développement...

Nous avons cette discussion à chaque fois que je vous parle d'un jeu en early access :D

Très honnêtement, j'ai été très rarement déçue par les jeux que j'ai pu acheter de la sorte sur Steam. C'est arrivé bien sûr mais, déjà le fait que ce soit un jeu en cours de développement t'incite à la prudence vis à vis de ta propre hype et tu étudies vraiment tous les aspects du jeu avant de te lancer, de plus la mise de fonds étant bien plus faible que pour un jeu "terminé", si tu es déçu c'est beaucoup plus facile à encaisser.

ça fait 2 semaines que je suis sur Nightingale, ce n'est pas le jeu de l'année et il est très clairement réservé aux récolteurs fous pour le moment mais je m'amuse toujours autant. Mi décembre j'ai acheté Starfield les yeux fermés, c'était du A-RPG avec du craft, du Bethesda etc... y'avait tout pour me plaire. 1 semaine après j'ai laissé tombé à mi-chemin de la quête principale tellement je m'ennuyais, je n'y ai pas rejoué depuis et je ne sais même pas pourquoi, je n'ai juste pas envie d'y jouer. D'ailleurs je dois des excuses à Emma sur la question :D
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#472 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 09 mars 2024 - 10:23

Hein ? Quoi ? Qu'est ce que j'ai encore fait ?
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#473 pac_na

pac_na

Posté 09 mars 2024 - 19:35

En deux mots : semaine éclectique.

En plus :
- j'ai fini Star Wars Jedi: Fallen Order, commencé il y a un petit moment, sympathique.
- je me suis fait le remake de Mafia I, je pense essayer de me faire le II puis le III bientôt. J'ai de bons souvenirs du 2 (le seul auquel j'avais joué avant la sortie des remakes), on va continuer sur la lancée.
- j'ai chialé toutes les larmes de mon corps avec Before your eyes, magnifique...
membre par défaut des FPIA, mais pas si fervent que ca parce qu'en fait ca devrait plutôt être flemmard dans mon cas, cela dit je risque de me convertir aux MJLA quant j'aurais la foi de trouver un avatar...

#474 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 10 mars 2024 - 11:09

J'ai finit Doom 1 et Doom 2.
Il était temps, ils seront bientôt plus vieux que moi.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#475 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 15 mars 2024 - 11:22

Ha, c'est comme pour les jeunes (et moins jeunes) femmes, ton age est resté bloqué à 20 50 ans :grin:  ? Ou alors, l'age des jeux vidéos c'est comme pour les animaux, faut multiplier par 4-5 ?
Remarque, vu l'obsolescence technologique, ce serait pas forcément faux de le voir comme ça.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...





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