Mass Effect 2
#101
Posté 28 janvier 2010 - 23:05
Au niveau technique, le jeu est remarquablement optimisé (chez moi il est très fluide et je joue sur un portable... On sait tous ce que vaux une carte graphique de portable ), il est surtout beau, vraiment beau.
L'histoire démarre sur les chapeaux de roues, je ne spoilerais rien mais c'est vraiment sans temps mort. Premier problème, je n'arrive pas à charger mon ancien personnage (et donc mes choix) de mass effect 1. Bon problème mineur mais ça m'a un peu saoulé surtout après le temps que j'y ai passé. Ce qui est finalement moins grave que ce que je pensais car le jeu (coup de chance pour moi) a adapté pour l'instant les même choix que ce que j'avais fait dans Mass Effect 1.
Au niveau de l'action et de la maniabilité, c'est beaucoup plus maniable que le premier jeu (qui était déjà pas si mal reconnaissons le) mais je regrette vraiment l'absence d'un bouton pour se baisser, je me suis retrouver plusieurs fois à chercher ce bouton alors qu'il n'existe pas. Le jeu est aussi plus rapide que Mass Effect 1 au niveau de l'action.
Dès les premières minutes, j'ai compris pourquoi les testeurs ont considérés que c'était plus un FPS qu'un RPG, ça se sent de suite, j'ai eu l'impression d'évoluer dans des décors sur lesquels je ne pouvais intérargir, un peu plus d'explication au niveau du codex comme dans le premier n'aurait pas été de refus, ça aide vraiment à l'immersion (là j'ai pu intérargir seulement avec un coffre et des hologrammes).
Au niveau des petits jeux pour ouvrir, ils sont plus variés que dans le premier mais bon, ça reste assez simple pour l'instant je trouve. Je n'ai pas encore eu le loisir de voir les différents types de dialogue avec la conciliation et tout ça. Je suis même pas encore monté en niveau (c'est mes impressions après une très courte période de jeu, je le rappelle).
Pour le moment mon avis c'est: "vachement bien mais j'aimerais quand même un peu plus de parlotte", l'histoire est malgré tout bien mise en scène mais elle va un peu trop rapidement je trouve (en gros, on se réveille et pouf on se fait attaquer, si c'est pas de chance alors), j'aurais préféré une petite phase discute avant de se replonger dans une phase action directe.
Je continuerais le jeu demain, là, je dois me remettre à bosser .
Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.
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#102
Posté 29 janvier 2010 - 00:02
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
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#103
Posté 29 janvier 2010 - 00:21
Igniel, le 28.01.2010 à 23:19, dit :
Malheureusement, c'est tout en anglais et j'y pige rien ^^
J'espère que cela pourra t'aider, et si c'est le cas, pense à expliquer ici comment il faut faire, car je compte m'acheter le jeu le mois prochain et cela pourrait peut-être m'être utile ^^
(et pis cela peut servir à d'autre aussi, accessoirement ^^)
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.
Wiwi d'Or du plus poilu
#104
Posté 29 janvier 2010 - 08:43
Pour moi, ça a marché (enfin juste ma toute dernière save, celles de l'an dernier, il les voit pas).
#105
Posté 29 janvier 2010 - 09:03
Je pense que j'ai affaire à mon premier bug mais sait-on jamais, j'ai ptet fais une bétise avant.
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#106
Posté 29 janvier 2010 - 20:51
*attend la fin de celle ci avec impatience, ayant tout bloqué ce week end*
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#107
Posté 29 janvier 2010 - 21:37
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#108
Posté 30 janvier 2010 - 09:20
Igniel, le 29.01.2010 à 09:17, dit :
Je pense que j'ai affaire à mon premier bug mais sait-on jamais, j'ai ptet fais une bétise avant.
Chez moi pas de soucis, j'ai peu reprendre mon Shepard préféré.
Pour les codes, comme le dit Aubustou, tout passe pas le "Réseau social Bioware" comme Dragon Age : http://social.bioware.com
J'ai pu jouer quelques heures, en gros tout le début jusqu'a ce qu'on puisse voyager librement. Pour l'instant je ne suis pas déçu et même plutôt emballé de continuer à jouer.
Sauf la feuille de perso, je pensais qu'avec ME1 on avait la feuille de perso la plus limité qu'il existe sur un JDR, ... apparemment non. Bon après, ce n'est franchement pas l'intérêt principale d'un jeu comme Mass Effect, la feuille de perso, contrairement à d'autres JDR plus classiques comme Dragon Age ou c'est vital ou à un Hack & Slash.
Sinon avec ma préco de la Collector par la Fnac, j'ai eu l'armure Terminus que je trouve plutôt classe esthétiquement... Mais pendant les dialogues, le casque reste contrairement à l'armure de base, c'est franchement domage . Bon, c'est du détail.
#109
Posté 30 janvier 2010 - 17:16
Sinon ... un peu comme les autres, je trouve dommage que la feuille de perso est subis une cure d'amincissement mais bon, ça passe. J'avoue que le Normandy version 2.0 comme dis Jacob est ... vraiment pas mal du tout, et j'avoue que le côté personnalisation des quartiers de ma ch'tite rouquine me fait sourire. Pour rester dans le côté personnalisation, pour l'armure je trouve ça pas mal du tout, je regrette juste un manque de choix dans l'armure; j'imagine bien un outil comme ça avec la masse d'armure de ME1; voila le truc qu'on pourrait faire tient. L'histoire du labo pour les améliorations tant du Normandy que des armes donnent un côté obligatoire aux scan des planètes, qui pour le moment passe mais ça doit lasser a force j'avoue.
Côté graphique par contre, c'est la grosse claque comparé au 1, c'est net et sans bavure ça. Mais .... mais .... j'ai quand même des problèmes lors des dialogues avec des persos qui disparaissent 10 secondes, ou alors qui sortent de la salle avec la tête qui fait un 180°; ca fait un peu tache ce genre de chose quand même.
Ah oui, j'oubliais un gros points noir tient; enfin pour moi; le piratage des Datapad et des ordis; impossible d'y arriver, et même de trouver des infos la dessus en jeux; alors soit je suis miro soit j'suis vraiment trop nul pour piger comment on fait. Vais me faire une tite recherche sur le net.
Mais pour finir, oui ... on a perdu le côté Rpg, du moins légèrement, mais on a quand même un beau jeux, qui ne donne pas envie d'aller se coucher même a des heures indus le matin.
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#110
Posté 30 janvier 2010 - 17:55
Citation
Bah en fait, tu as un curseur et plusieurs "pages de données" sur lesquels tu peux te déplacer avec ton curseur.
Ceci étant sur la droite où sur la gauche (je me rappelle plus), il te donne une certaine "page de donnée", c'est celle que tu dois activer. Tu n'as droit qu'à quelques essais pour réussir.
Il est vrai qu'aucune explication claire n'est donné là dessus dans le jeu... Dommage.
Sinon, un point de détail qui moi m'embête singulièrement (alors que ce n'est pourtant qu'un point de détail) lorsqu'on court la "pose du personnage en train de viser" ne bouge ABSOLUMENT PAS, pas comme dans le premier où quand on courait, le pistolet se baladait de droite à gauche. Ce n'est qu'un point de détail certes mais vraiment, ça fait trop parfait et ça nuit à l'immersion enfin je trouve.
Mais bon, mis à part ça, le jeu est toujours bon, j'attends de voir où il va m'emmener avant de donner un avis définitif.
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#111
Posté 30 janvier 2010 - 19:15
Par contre, il refuse le 2e CD ><
JE PEUX PAS L'INSTALLER!!
Ce jeu est maudit...
Modifié par Marnus, 30 janvier 2010 - 19:21.
Detenteur autoproclamé du Wiwi d'Or "Wiwilandais Boulet" (hors competition)
@Auboustous:
C'est pour mieux t'étrangler
#112
Posté 30 janvier 2010 - 19:39
Modifié par Lancelot, 30 janvier 2010 - 19:40.
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#113
Posté 01 février 2010 - 14:55
Malheureusement, je n'arrive pas a importer mes saves, bon bah tant pis.
J'édite dès que possible pour un avis
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@Auboustous:
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#114
Posté 02 février 2010 - 01:20
Sinon ... j'vient de le finir la. Du tout bon en fait, on se prend au jeux, on ne décroche que très difficilement, c'est addictif au possible je retrouve le plaisir du 1 dans la découverte, les intrigues, les discussion, les jeux entre persos.
Au premier abord, on regrette les mods du premier sur les armes sauf que ... après moultes et moultes recherche sur le Normandy a grand coup de minerai durement acquis sur les planètes, ont se rend compte que tout compte fait; c'est loin d'être mal cette idée de recherche sur le vaisseaux; sachant que - si je me trompe pas - les dites recherches sont prises en compte dans les cinématiques en plus. Vu qu'a la fin dans une bataille spatiale Miranda parle du blindage du vaisseaux que j'ai développé et installé, plus la mise en service de canon que j'ai aussi fait installer; bon point.
Les quêtes annexes et les persos tient, parlons en. Je trouve celle ci plus courte mais largement mieux réussi que dans le 1, c'est indéniable et très agréable a jouer, ca creuse le personnage que l'on recrute, son histoire ses faiblesses, ses espoirs; tout ça quoi.
Quand aux mercos, alors la ... Grunt me fait mourir de rire avec ses répliques en combat ( Dans ton cul ! si je ne me trompe pas ), je trouve que de tous avec Miranda c'est le personnage avec le plus de caractère, le plus attachant du moins façon de parler mais avec un sacré punch tout en finesse Krogan quoi. Légion me semble bien insipide, bon faut dire qu'on le récupère a la fin de l'aventure pas le temps de creuser vraiment; on retrouve de vieille tête; tant dans l'équipe que pour des missions et ca ... ca fait du bien de voir certaines têtes qu'on a aidé/baffé/dérouillé.
Que dire, sinon que je me suis régalé avec cet opus et que 10 sec dans la cinématique de fin laisse présager un numéro Trois qui va être ... décoiffant je pense. Allez, j'vais noyer mon chagrin de l'avoir fini en dormant !
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#115
Posté 02 février 2010 - 11:45
Lancelot, le 02.02.2010 à 01:34, dit :
Le pire, c'est que le jeu a pris le total contrepied de ce que j'avais fait!
Sinon pour le jeu lui-même...
Première chose que j'ai remarquée: la jouabilité est beaucoup moins agréable que le 1er...
Ne plus pouvoir se baisser, une seul touche pour le sprint, le couvert et les actions, tout ca contribue a donner une impression de lourdeur a Sheppard, dommage...
L'absence d'inventaire m'a déçu, oui, mais au moins il est mis a profit pour renforcer la personnalité de chaque personnage
Mais
Par contre, je dois avouer que les "bonbons à Kevin" ont séduit ma collectionnite
Tout particulièrement les maquettes
Mais ce qui m'a le plus marqué, ca reste tout de même...
les GROS bugs de collisions pendant les conversations: a quasiment chacune d'elles, mon interlocuteur se retrouve dos a moi pendant 2 secondes, puis normal, ou se casse la figure comme une poupée désarticulée... pour se relever instantanément.
Ils l'ont débuggé leur jeu ou quoi?
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@Auboustous:
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#116
Posté 02 février 2010 - 16:50
Sinon pour te répondre, sur la jouabilitée j'avais un mal de chien aussi au début, Shepard se collait a tout et n'importe quoi, des fois devant alors qu'un Mecha ne clouais sous son feu, donc des morts nettes et rapides quoi. Une fois que tu commence a prendre le solft en main, je trouve la jouabilité bien trouvé et des plus efficaces; les mouvements sont rapide et les déplacements entre couverts sont rapide et servent a donner une inertie non négligeable pour les combats, ca bouge tout le temps.
J'avoue avoir moi aussi été ... horifié/choquer ( barrer la mention inutile ) en voyant le peu de zone de la citadelle a laquelle on a accés, bien évidemment on peu se dire que les anciennes zones ou l'ont trainé sont toujours sous les décombres de Sovereign comme le laisse entre une discussion. Mais ... vu la cité, ca fait drôle de se retrouver avec trois étages et quatres boutiques en tout et pour tout alors que rien que la visite du Présidium dans le 1 valait le coup d'oeil.
M'enfin, tout jeux a ses défauts, Mass Effect 2 n'y échappe pas mais reste une très bonne expérience, que je recommence a Hardcore d'ailleurs, j'attend de voir ce que donne le mode ultime !
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#117
Posté 02 février 2010 - 17:37
Marnus, le 02.02.2010 à 11:59, dit :
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#118
Posté 02 février 2010 - 17:39
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#119
Posté 02 février 2010 - 18:51
Lancelot, le 02.02.2010 à 17:04, dit :
E plein combat, certaines prennent un ton robotique, et je ne peux pas savoir de qui ca vient....
Va falloir que je fasse de la place sur mon disque dure pour réinstaller le 1 et tester pour conséquences de mes choix
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#120
Posté 02 février 2010 - 18:58
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#121
Posté 02 février 2010 - 21:11
Bon ben moi par contre j'aimerais bien finir le 1, mais mon PC casse-bonbon m'en interdit en plantant toutes les 10 minutes quand j'essaye de jouer à un jeu, même vieux (alors que Mass Effect 2 marche parfaitement).
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#122
Posté 02 février 2010 - 23:58
ELOdry, le 02.02.2010 à 21:25, dit :
Un complot, c'est un complot!!!
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#123
Posté 03 février 2010 - 10:24
Je suis à peu prêt sûr que les développeurs ont lu quelques théories physiques... Par exemple, le système de communication instantanée utilisé sur le normandy se révèle être à peu de choses prêt la théorie de la téléportation quantique.
Y a du travail sur le background à n'en point douter .
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#124
Posté 03 février 2010 - 12:58
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#125
Posté 03 février 2010 - 14:12
Igniel, le 03.02.2010 à 10:38, dit :
Je suis à peu prêt sûr que les développeurs ont lu quelques théories physiques... Par exemple, le système de communication instantanée utilisé sur le normandy se révèle être à peu de choses prêt la théorie de la téléportation quantique.
Y a du travail sur le background à n'en point douter .
Notamment parce que je lisais en même temps le bouquin conseillé par muta ici.
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