Aller au contenu


Wrye Bash


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#26 Damonya

Damonya

Posté 02 mai 2011 - 10:34

 Jack Bauer, le 01 mai 2011 - 23:07, dit :


quand je fait click droit sur le basched patch et fait build j'ai un menu avec plein d'options j'ai tout coché ai je bien fait ?


Non. Voir le lien que je t'ai donné, tout y est expliqué.

#27 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 02 mai 2011 - 19:56

 Damonya, le 02 mai 2011 - 10:34, dit :

 Jack Bauer, le 01 mai 2011 - 23:07, dit :


quand je fait click droit sur le basched patch et fait build j'ai un menu avec plein d'options j'ai tout coché ai je bien fait ?


Non. Voir le lien que je t'ai donné, tout y est expliqué.

merci

mais je viens de me rendre compte
avec obmm il n'y a pas de limite du nombre d'esp ? je viens peu tout cocher
alors est ce que ca tient compte de tout les mods ou il en choisi au hazard ?

Modifié par Jack Bauer, 02 mai 2011 - 19:50.


#28 Mateos

Mateos

Posté 12 juillet 2011 - 14:57

Bonjour,

Désolé de déterrer ce vieux thread, depuis le début de l'aprem je me casse les dents sur mes sauvegardes corrompues... J'ai installé ce log sur mon Oblivion (Steam, dans Program Files sous 7), et comme aucune fenêtre ne s'affichait j'ai déplacé le dossier Mopy hors de Program Files and modifiant le bash_default.ini pour qu'il trouve le jeu correctement. J'ai mis pythonw.exe en compatibilité pour toujours démarrer en admin, toujours rien. J'ai essayé auparavant de redémarrer mon PC, renommer les fichiers .bak en .ess, rien, 40 heures de jeu en l'air o.o

Comme l'édition hexadécimale ne me dit rien, si vous pourriez m'aider, je vous en serez fort reconnaissant :)

Merci d'avance!

Image IPB


#29 Kilzemmol

Kilzemmol

Posté 07 janvier 2012 - 21:55

Hello hello les wiwilandais !
Primo : excuse-moi Mateos de te donner une fausse joie si tu es abonné à ce topic mais je ne saurais répondre à ta question, à la vérité j'ai pas tout compris ton problème, et comme moi aussi je viens de passer 40h à réinstaller Obli avec un bon gros tuto à l'ancienne, j'ai quelques ficelles qui pourraient t'aider ; à moins que tu n'aies déjà résolu ton souci ? Tiens moi au courant.

Non, je viens ici parce que... j'en ai une autre ^^ (de question)
Secundo : (et oui il faut toujours un secundo) : à propos de ce logiciel : comme je viens de l'écrire, j'ai réinstallé tout Obli en suivant un tuto (à la lettre) puis j'ai réinséré mes anciennes sauvegardes dedans ; puis j'ai checké mes sauvegardes avec Wryebash ; sauf que celle que je charge (je suis dans le château de Ra'Jiska) plante au moment où je sors du château.
OR (et oui il y a toujours un or...) selon Wryebash, la sauvegarde est clean, autrement dit tous les mods qu'elle "contient" sont compatibles (je veux dire l'ancienne sauvegarde avec la nouvelle installation) et les petites cases (dans le menu saves de Wyrebash, sur la sauvegarde concernée) sont soit oranges, soit bleues, mais aucune de rouge. Donc logiquement le logiciel me dit par là que rien ne devrait planter, si ?

Alors : (et oui, il y a touj... PAF!! mah quoi qu'est-ce j'ai dit ?)
- Orange et bleue = ok toujours, ou pas forcément ?
- Est-il possible que ça soit le chargement de l'environnement, trop lourd pour mon PC, qui le fasse planter à ce moment-là ? (passage intérieur-extérieur)
- Avez-vous une autre idée ?

Hormis tout ceci, et si je trouve une solution à mon problème je vous en ferai part et par la même occasion je vous expliquerai comment j'ai réussi à re-rendre mes anciennes sauvegardes moddées en merde (excusez le mot) adaptables à une install toute propre toute belle... Encore faut-il que je trouve le fin mot de l'histoire passionnante racontée au-dessus ;)

Merci d'avance de vos réponses et bonne année à tous !!

EDIT : J'ai trouvé la solution : un mod (NPCstaticlevel) devait interagir avec un autre (Francesco je présume) et faire planter ; en plus j'ai dû l'installer par mégarde en vrac avec les autres parce que je me doutais qu'il causerait des soucis (rien que pour ça je me déteste pour le temps perdu) ; et encore je conserve un doute puisque ça n'explique pas pourquoi ça planterait en sortant du château de Ra'Jiska et que dans le château tout va bien... Dans tous les cas depuis qu'il est désactivé ça ne plante plus ; de même démarrer une nouvelle partie ne plante pas non plus.
Donc comme promis, voici la démarche que j'ai suivi pour réhabiliter mes anciennes sauvegardes : ave le recul elle me semble logique et évidente mais j'avoue que j'ai mis du temps à trouver ; alors si ça peut en aider à l'avenir...

0) si j'ouvrais le WryeBash de la nouvelle install et allais dans l'onglet "saves", toutes mes anciennes saves étaient cochées en rouge, donc selon lui incompatibles avec ma nouvelle install ; jusque là rien de bien étonnant

1) j'avais une sauvegarde intégrale de mon Oblivion "moddé en merde", avec bien sûr une sauvegarde du dossier MyGames avec les savegames (NB : ceci dit je précise : c'était simplement un backup des saves sur un autre disque dur, si je démarre Oblivion, c'est pas ces sauvegardes qui seront chargées mais bien celles du disque principal, C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Mes documents\My Games chez moi, autrement dit celles chargées également par défaut dans WryeBash ; précisions inutiles s'il en est, mais pour que les choses soient bien claires)

2) j'ai démarré depuis CETTE INSTALLATION (et non pas depuis la nouvelle toute propre) et ai donc retrouvé mon ancienne partie. De là je charge ma dernière save et en fais une sauvegarde (pas une quicksave !) pour être sûr d'en avoir un exemplaire à jour de tous les mods installés à l'époque [La sauvegarde se retrouve dans le dossier MyGames donc le jeu ne fait pas de distinguo quelle que soit l'install utilisée pour jouer => c'est ce qu'on va utiliser]

3) je quitte le jeu et lance WryeBash (le WryeBash de la nouvelle installation) => dans l'onglet save je sélectionne la sauvegarde qui vient d'être créée et dans la liste sur la droite, il compare automatiquement cette sauvegarde avec les mods installés de la nouvelle installation et me met donc en rouge ceux qui sont incompatibles ou obsolètes ; à partir de là le but va être de supprimer ces mods pour qu'il n'y ait plus de case cochée en rouge.

4) j'ai donc démarré l'OBMM de l'ancienne installation et ai désactivé déjà tous les mods qui entraient en conflit. Puis démarrage d'Oblivion (toujours ancienne install), chargement de la sauvegarde qui se met à jour des mods qui n'existent plus => re-sauvegarde de partie en écrasant l'ancienne => exit le jeu

5) là j'avoue j'ai un trou je ne me souviens plus pourquoi mais j'ai dû refaire la manip 1 fois (étapes 3 & 4) puisque WryeBash m'a indiqué de nouveaux mods en conflit.

6) De telle sorte qu'après ça, puisque la sauvegarde ne contenait plus que des mods déjà inclus dans la nouvelle install, WryeBash la considérait comme valide (cochée en orange et non plus en rouge) => j'ai fait un back-up de cette sauvegarde sur mon autre disque dur par sécurité, puis démarrage d'Oblivion nouvelle install et chargement de la sauvegarde mise à jour => ça marche :good: (du moins après que j'aie compris que c'était NPCstaticlevel qui continuait à faire ch... planter et après l'avoir désactivé lui aussi)
Ne reste plus qu'à faire les MàJ du BashedPatch etc. etc. mais ça vous savez faire.

NB : toute cette démarche se situe chronologiquement avant mon point "secundo" (cf. début du post)

Modifié par Kilzemmol, 10 janvier 2012 - 10:23.

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" (Antoine de Saint-Exupéry)

Moi vois, moi tue...
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

"Rest well this night, for tomorrow you will sail for the kingdom... of Daggerfall !"




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)