Ancien Sujet Pnoo Seul
#26
Posté 04 novembre 2008 - 20:40
Je vais sans doute poser une question bête, mais j'ai pas eu de renseignement sur le forum ou le lisezmoi inclut dans l'archive, alors :
Faut il utiliser les patchs fait par bethesda en plus du pno, ou le pno seul ?
Et comme il semble y avoir une archive .bsa, doit on l'inclure dans le olivion.ini comme on le faisait avec le morrowind.ini ?
Étant un grand joueur de morrowind, je me lance tout juste dans oblivion.
Et merci à tous pour les pnos
#27
Posté 04 novembre 2008 - 20:46
Les patch officiels sont en effet conseillés en plus du pnoo, ils ne corrigent pas la même chose.
Concernant les .bsa, c'est plus souple que pour Morrowind, en théorie, le bsa sera prit en compte automatiquement sans aucune manipulation.
Mais c'est de la théorie: ça fonctionne sans manipulation pour certain oui, mais pas pour tous alors c'est à tester.
#28
Posté 04 novembre 2008 - 21:52
lord_yig, le 04.11.2008 à 14:49, dit :
DarzgL, le 04.11.2008 à 09:56, dit :
C'est quoi un "bashed patch"...
L'à pas compris le monsieur...
Si je comprend bien, je prend tout simplement les fichier xml du mod d'interfaces...
Ensuite pour les livres il peu y avoir un problème, compte tenu du fait que le PNO les corrige tous...
Bref c'est de la fusion/acquisition tout çà...
Merci pour tes indications...
Bon, je t'explique.
D'abord, tu installes DarNified UI. Ensuite , dans l'archive du PNOO, tu trouveras trois dossiers : "menus", "pourcentages sur les aptitudes", "durée au-dessus des sorts" et "nouvelle jauge de respiration". Ne transfère pas ces dossiers dans ton dossier Data d'Oblivion, ignore-les.
Pour le bashed patch et les darnified books, je vais reprendre ce qu'a dit guiguizmo : il y a une fonction, dans DarNified UI, qui te permet de "convertir" les livres et autres documents d'Oblivion.esm et de tes mods dans la police de DarN, plus prtite et plus agréable à lire. Cette fonction requiert Wrye Bash, un logiciel annexe, mais libre à toi de ne pas l'utiliser, ça n'engendrera aucun bug particulier.
#29
Posté 04 novembre 2008 - 21:53
Le fichier "Menus\Main\Alchemy.xml" doit être placé dans "Menus\Dialog\" sinon ça plante* le jeu quand on veut jouer les alchimistes en herbes
*Dans la mesure où il est inscrit dans le fichier ArchiveInvalidation.txt. Auquel cas il faut bien sûr corriger le chemin en le remplaçant par "Menus\Dialog\Alchemy.xml".
Modifié par Obliwan Kenobli, 04 novembre 2008 - 22:03.
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#30
Posté 05 novembre 2008 - 09:06
Ils sont donc testé en permanence par des joueurs depuis..2006, je pense qu'on aurait tous remarqué le problème depuis le temps quand même.
#31
Posté 05 novembre 2008 - 09:50
#32
Posté 05 novembre 2008 - 14:40
J'ai fait plusieurs essais en l'activant et sans et le problème vient bien de là.
Je pense que si vous n'avez pas de problème c'est tout simplement parce qu'il n'apparait pas dans votre ArchiveInvalidation.txt comme pour moi avant...
Le fichier n'étant pas à sa place il n'est pas considéré comme remplaçant, donc pas sollicité par le programme, donc il se sert de celui du BSA... normal
Modifié par Obliwan Kenobli, 05 novembre 2008 - 14:49.
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#33
Posté 06 novembre 2008 - 16:06
depuis l'installation du PNO je suis confronté à un bug un peu bizarre.
Quand je parle à un Pnj qui a un dialogue un peu long, il n'attend pas d'avoir fini sa phrase et au bout de 3s il passe directement a la phrase suivante, les dialogues s'affichent bien en bas mais pareil, ils changent de page aprés environ 3s.
Est-ce que cela peut venir du Fait que SI soit installé ?
merci d'avance et bonne journée
#34
Posté 06 novembre 2008 - 17:36
legnou, le 06.11.2008 à 16:05, dit :
depuis l'installation du PNO je suis confronté à un bug un peu bizarre.
Quand je parle à un Pnj qui a un dialogue un peu long, il n'attend pas d'avoir fini sa phrase et au bout de 3s il passe directement a la phrase suivante, les dialogues s'affichent bien en bas mais pareil, ils changent de page aprés environ 3s.
Est-ce que cela peut venir du Fait que SI soit installé ?
merci d'avance et bonne journée
As-tu d'autres mods installés ? Si oui lesquels ?
Car il me semble que le PNO est bien compatible avec SI.
(Personnellement je n'ai pas SI et je n'ai pas ce problème)
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#35
Posté 06 novembre 2008 - 19:20
Ces répliques qui durent trois secondes, je suppose qu'elles n'ont pas de doublages non ?
Car ça ressemble cruellement à un manque de doublage...dans ce cas là, je réitère mon conseil du post initial:
Citation
Ça peut venir de différent problème, avec l'oblivion.ini ou par OBMM, si le problème persiste, solution ultime, extraire l'archive avec BSACommander.
Je doute très franchement que SI ai quelque chose à voir avec ce problème.
#36
Posté 10 novembre 2008 - 21:02
J'ai un problème qui ressemble :
quand je parle à jauffre, certain sujets marchent très bien, mais d'autres, comme le nom du garde avec l'empereur au tout debut (j'ai oublié son nom), eh bien... Jauffre ne parle pas (pas de voix) et le texte défile très vite, j'ai pas le temps de lire (3 secondes environ)...
je précise que je n'ai aucun mod à part le pno2.0, il s'agit d'une install neuve patchée 1.20416, et que, chose étonnante, dans ma liste de fichiers, il y a d'abord correctif.esp, et ensuite (en dessous), oblivion.esm. C'est normal ça ? les dates sont pourtant cohérentes, correctif est plus récent que oblivion...
help et merci
#37
Posté 10 novembre 2008 - 21:45
Les dialogues sans doublages qui défilent trop vite, viennent du fait que Beth n'a pas fournit les doublages associés, donc on a pas pû les remettre, le sujet de Jauffre sur Baurus en fait partie.
Pour palier en partie à ce problème, nous avons ajouté des doublages muets permettant de lire tranquillement lesdits dialogues.
Sauf que pour toi, les messages défilent quand même trop vite, ce qui signifie que le fichier .bsa n'est chez toi, pas prit en compte par le jeu, la solution se trouve dans mon message juste au-dessus: extraire Correctif.bsa à l'aide de BSACommander.
Comme tu débarques sur oblivion, je vais t'expliquer un peu plus en détail:
Il t'extraira l'archive dans un dossier "Out", son contenu est à remettre dans le dossier "Data" du jeu.
Une fois cela fait, tu garderas des blancs, mais tu pourras au moins lire les messages fautifs.
Concernant la liste des fichiers...Oblivion n'agit pas comme Morrowind malheureusement, lui, il traite les fichiers par ordre alphabétique, et non par date. Mais ne t'inquiètes pas pour ça, le jeu charge quand même les .esm avant de charger les .esp, il est obligé (Correctif.esp demandant Oblivion.esm, il doit charger Oblivion.esm avant Correctif.esp, même si ce dernier est le premier dans la liste de chargements )
Par contre, dès que tu installeras d'autres mods, là ça deviendra plus gênant, il faudra utiliser OBMMpour choisir toi-même l'ordre de chargement des mods.
#38
Posté 11 novembre 2008 - 00:17
je pense que ça résoudra aussi beaucoup de problèmes que j'aurai pu avoir.
Je continue la partie en cours, on verra bien...
Au fait, il est possible d'indiquer dans bsa commander un chemien pour l'extraction.
Merci en tout cas pour cette réponse rapide.
#39
Posté 12 novembre 2008 - 21:37
Mais certaines modif annoncées ne sont pas présentes, comme l'intégration du BTMod.
Je me dis donc que j'ai du mal faire un truc.
J'ai seulement copié/collé le correctif.esp dans le répertoire data d'oblivion.
Je n'ai pas touché aux divers dossiers (durée des sorts, menu, jauge de respiration et pourcentage d'aptitude).
Je me dis que c'est surement là le soucis.
Donc pour être sûre : je suppose que je dois les copier/coller dans le répertoire oblivion/data/textures/menus ?? (et bien dans menus tout court et pas dans menus50 et menus80 ?)
merci de votre aide.
#40
Posté 12 novembre 2008 - 22:03
Le BTmod se trouve dans le dossier "menus", ce dossier est à placer dans le dossier data, pas dans le dossier "textures" qui sert à tout autre chose.
C'est tout.
Les trois autres dossiers contiennent d'autres ajouts du BTmod qui ont semblé optionnels (et donc pas aux goûts de tout le monde). Comme tu dois t'en douter, ils changent ce qui est décrit dans leur nom.
Si tu veux en profiter: A l'intérieur de ces trois là, tu trouveras un autre dossier "menus", qui est lui aussi à placer dans le dossier data...et puis voila.
Modifié par Shadow she-wolf, 12 novembre 2008 - 22:04.
#41
Posté 12 novembre 2008 - 22:40
Mais l'interface de jeu n'a pas changé.
Et c'est normal que de base il n'y avait pas de dossier menus dans le dossier data ?
Y'a rien d'autre à faire ?
C'est bisarre quand même...
Au pire je réinstallerais le BTmod et referais les modifs qu'il faut (bien chiant par ailleurs).
#42
Posté 13 novembre 2008 - 04:12
Kitiouchka, le 12.11.2008 à 22:39, dit :
Mais l'interface de jeu n'a pas changé.
Rien ne change car les fichiers sont plus anciens que les originaux suite aux mises à jour officielles.
2 solutions s'offrent à toi :
- 1) La solution fastidieuse: Ouvrir chaque XML dans le bloc-note, faire enregistrer, et quitter. Ceci pour chacun des fichiers xml rajoutés. Cette action aura pour effet de changer leur date et donc les rendre plus récents.
- 2) La solution simple et rapide: Créer un fichier "ArchiveInvalidation.txt" dans le dossier Oblivion. Fichier dans lequel tu devras copier/coller ce qui suit dedans :
menus/container_menu.xml menus/ingredient_select_menu.xml menus/negotiate_menu.xml menus/quantity_menu.xml menus/repair_menu.xml menus/strings.xml menus/dialog/alchemy.xml menus/dialog/dialog_menu.xml menus/dialog/persuasion_menu.xml menus/dialog/texteditmenu.xml menus/main/hud_main_menu.xml menus/main/hud_subtitle_menu.xml menus/main/inventory_menu.xml menus/main/magic_menu.xml menus/main/map_menu.xml menus/main/stats_menu.xml menus/prefabs/button_long.xml menus/prefabs/button_short.xml menus/prefabs/button_xtralong.xml menus/prefabs/horizontal_scroll.xml
Si tu rajoutes la Nouvelle jauge de respiration dans le dossier Menus, ajoute cette ligne :
menus/breath_meter_menu.xml
IMPORTANT: Tu dois déplacer le fichier Alchemy.xml qui se trouve dans Menus\Main, vers le dossier Menus\Dialog, sinon le jeu plantera quand tu voudras jouer aux alchimistes.
Amuse-toi bien
Modifié par Obliwan Kenobli, 13 novembre 2008 - 04:14.
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#43
Posté 13 novembre 2008 - 09:33
Je savais qu'il aurait fallu le mentionner dans le readme ^^
Attention : perfectionniste paresseux.
#44
Posté 13 novembre 2008 - 14:22
En cherchant sur le net j'ai trouvé ça : http://www.lanatz.in...ion--btmod.html
Même si ça ne me concernait pas au premier abbord parceque j'ai pas le patch 1.1.
Il fallait simplement cliquer sur "Reset BSA timestamp" dans l"utilities" du obmm.
Heureusement que je n'ai pas eu à exécuter les modifs que vous me proposiez, car pour moi c'était du charabia ( ).
Sauf peut-être la "La solution simple et rapide" d'Obiwan.
Mais merci quand même.
Modifié par Kitiouchka, 13 novembre 2008 - 14:23.
#45
Posté 13 novembre 2008 - 14:23
Attention : perfectionniste paresseux.
#46
Posté 14 novembre 2008 - 00:18
je voudrais savoir si ce qu'il faut mettre dans le fichier data c'est la totalité du contenu de l'archive ou seulement les fichiers ESP et BSA.
sinon, j'ai déjà mis le "correctif touches" auparavant, faut-il que je le désactive?
D'avance merci.
Asus M4A88TD-V
GeForce GTX460 1Go
#47
Posté 14 novembre 2008 - 00:32
tlax, le 14.11.2008 à 00:17, dit :
je voudrais savoir si ce qu'il faut mettre dans le fichier data c'est la totalité du contenu de l'archive ou seulement les fichiers ESP et BSA.
sinon, j'ai déjà mis le "correctif touches" auparavant, faut-il que je le désactive?
D'avance merci.
Par "fichier data" tu veux dire "dossier data", et il faut y extraire toute l'archive.
Quant au "correctif touche" je ne vois pas de quoi tu parles mais si c'est juste un .esp cela ne devrait pas poser de problème
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#48
Posté 14 novembre 2008 - 11:57
je viens de démarrer oblivion, je suis allé dans "fichiers de données", j'ai activé "correctif.esp", mais il y a 3 autres nouveaux fichiers .esp: "compass disable both", "compass disable pois", "compass disable questmarkers" et ils précèdent le correctif.esp. dois-je les activer également?
Modifié par tlax, 14 novembre 2008 - 00:39.
Asus M4A88TD-V
GeForce GTX460 1Go
#49
Posté 14 novembre 2008 - 15:31
tlax, le 14.11.2008 à 11:56, dit :
Bon jeu
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#50
Posté 14 novembre 2008 - 18:02
Donc déjà merci pour PNOO2.
En faite, j'ai le même probleme que Kitiouchka, sauf que OBMM ne pas pas aider sur ce coup là ...
J'ai fait ce que disait Obliwan_Kenobli ce qui marche pas mal mais pas complètement ...
Le seul truc qui me manque c'est les pourcentages dans l'écran des statistiques, j'ai regarder dans archiveInvalidation et menus\main\map_menu.xml y figure bien et je l'ai bien mit dans Data\menus\prefab\ui_config\
J'ai oublier quelque chose ?
Et autre question, y'a t-il quelque chose à faire de Correctif.bsa a par le metre dans Data ??
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