Aller au contenu


Fcom Convergence


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 MasterAub

MasterAub

Posté 07 janvier 2008 - 11:14

L'équipe FCOM Convergence va bientôt sortir la combinaison de quatre des plus grands MODs créés pour Oblivion et ce sans bug et avec une totale intégration de ces quatres monstres sacrés que sont:

Oscuro's Oblivion Overhaul
Martigen's Monster Mod
Oblivion WarCry
et Francesco's Leveled Creatures-Items


lien pour le site FCOM ici

La bande annonce pour cet excellent travail de convergence est la meilleure pub que l'on puisse faire pour ce travail impressionnant. Voici le lien u-tube ici

Alors vous pensiez avoir joué à Oblivion??? Des que la version 1.0 est sortie je vous conseil de l'essayer car Oblivion est enfin né... sleeping.gif
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#2 Arébas

Arébas

Posté 07 janvier 2008 - 12:45

J'avais repéré ce truc, content de voir que je ne suis pas tout seul. Par contre c'est en vo uniquement  sleeping.gif
Sinon OOO et martigen's monter mods fonctionnent bien ensemble sans modifs.

Modifié par Arébas, 07 janvier 2008 - 12:47.

Site Web :   Arebas Photography
Blog avec mon travail photographique et mes croquis : Arebas book
Blog sur Skyrim : Skyrim Photographer
Site sur Oblivion stargate : le cercle des anciens / Stargate Oblivion

#3 MasterAub

MasterAub

Posté 07 janvier 2008 - 13:22

Voir le messageArébas, le 07.01.2008 à 12:44, dit :

J'avais repéré ce truc, content de voir que je ne suis pas tout seul. Par contre c'est en vo uniquement  sleeping.gif
Sinon OOO et martigen's monter mods fonctionnent bien ensemble sans modifs.
Personnellement VO ou VF pour moi c'est du pareil au même...de plus d'un point de vue purement RP il me semble normal que les personnages d'Oblivion ne parlent pas tous la même langue...

Le "trailer" de FCOM réalisé par un certain vini est un chef d'oeuvre en la matière...

J'ai hâte que ce package sorte dans sa version 1.0. Bob's Armory sera aussi suporté ainsi que bon nombre d'autres "cosmétique MODS".

Fini les listes trop longue de MOD dans OMM  :rolleyes:
Fini la gestion des conflits  :mrgreen:

Par contre il faudra impérativement installer Wrye Bash.  :evil:
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#4 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 07 janvier 2008 - 14:23

Bonjour :mrgreen:

Alors quelques précisions parce que j'adore chipoter et que je crois que vous vous faites une idée fausse de ce qu'est FCOM (qui, au passage, existe sous des versions pleinement jouables depuis plus d'un an)

Citation

L'équipe FCOM Convergence va bientôt sortir la combinaison de quatre des plus grands MODs créés pour Oblivion et ce sans bug et avec une totale intégration de ces quatres monstres sacrés que sont:

Ce n'est pas une combinaison. C'est une convergence comme son nom l'indique.

Citation

J'ai hâte que ce package sorte dans sa version 1.0. Bob's Armory sera aussi suporté ainsi que bon nombre d'autres "cosmétique MODS".

Ce n'est pas un package. Ce que fait FCOM, c'est principalement de récrire complètement les tables à niveaux à partir de ces quatre mods pour leur permettre de travailler ensemble. Comme Fran et MMM sont très modulaires, FCOM permet l'utilisation de divers modules (d'où la nécessité de Wrye Bash pour générer le bon patch correspondant à la configuration actuelle au lieu d'imposer des listes fixes pour tout le monde dérivant d'un choix d'esps unique)
Ca veut dire aussi que FCOM commence à travailler seulement une fois qu'on a une installation complète de ces quatre mods. Donc utiliser FCOM n'est certainement pas plus simple.
Par ailleurs Bob's armory est supporté depuis quasiment le début (Bob's Armory et WarCry sont d'excellents mods un peu éclipsés par Fran et OOO, remercions FCOM de les remettre en valeur)

Citation

Fini les listes trop longue de MOD dans OMM
Fini la gestion des conflits

Ben il n'y avait de facto pas de conflit entre ces quatre mods : on ne pouvait pas les installer ensemble sans justement de conflit général, donc il fallait en choisir un ( à part MMM qui a été rendu modulaire pour supporter Fran et OOO)
Comme vu plus haut, FCOM ne simplifie ni la liste de mods à cocher, ni l'installation et comme il touche à presque tout, il y a plus de conflits potentiels que jamais avec d'autres mods, sauf ceux pour qui un patch est prévu. Une installation FCOM n'est pas plus simple, loin de là, même si une fois qu'on a compris le principe, ce n'est pas le cauchemar qu'on pourrait craindre, c'est même plutôt facile. Mais si vous croyez que cela permettra de "télécharger - décompresser - cocher - jouer" sans se poser de questions, ni passer par la case readme, ni toucher vingt mille francs, vous en serez ( une fois de plus  :rolleyes: ) pour vos frais.

Sinon du point de vue du résultat final, ça transforme Oblivion en un énorme sandbox hack'n'slash avec des ennemis absolument, partout, mais bon, comme c'était déjà le cas avant en bien moins réussi, on ne va pas se plaindre  sleeping.gif

#5 MasterAub

MasterAub

Posté 07 janvier 2008 - 14:52

Effectivement j'avais pour ma part besoin de ces quelques éclaircissements. D'ailleurs j'en ai toujours besoin...

Voir le messageNerwal, le 07.01.2008 à 14:22, dit :

Ce n'est pas un package. Ce que fait FCOM, c'est principalement de récrire complètement les tables à niveaux à partir de ces quatre mods pour leur permettre de travailler ensemble.
Peux tu m'expliquer comme si j'avais 4 ans??? Qu'entends tu par réécrire les tables à niveaux...Celà veut-il dire que FCOM gère le type de rencontre que le joueur peut faire par rapport à son niveau? sleeping.gif
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#6 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 07 janvier 2008 - 16:29

Dans Oblivion (et dans Morro aussi, pour partie), les principaux éléments qu'on rencontre dans l'univers ne sont pas fixes, mais sont calculés à partir de tables générales. Les ennemis qu'on rencontre, les créatures qu'on rencontre, le butin qu'on trouve dans les coffres et l'équipement des ennemis dépendent pour l'essentiel du niveau du joueur et du hasard. Les listes (ou tables) à niveaux déterminent les règles régissant l'apparition de tous ces éléments.

La façon qu'a Oblivion de gérer ces listes à niveaux est de l'avis général assez mal fait, donc il existe de nombreux mods qui changent les paramètres de ces listes. Certains comme Fran et OOO aménagent ce levelling pour le rendre plus intéressant, d'autres comme WarCry éliminent complètement le concept de levelling, tout est indépendant du level du joueur dans l'univers. OOO en plus de listes à niveau rajoute du butin placé à la main dans certains endroits fixes qui est donc toujours le même (ce type de butin est complètement inexistant dans Oblivion de base; par exemple pour les quêtes de maîtres entraîneurs où on vous demande de rapporter un arc elfique ou une cuirasse elfique, vous êtes bien ennuyés, il n'y a aucun arc elfique ni cuirasse elfique placés dans le jeu, tout dépend de ce que vous trouvez dans les listes à niveaux, donc c'est la loterie)

Outre la révision de ces listes, ces mods rajoutent de nouveaux éléments de jeu, comme des ennemis, des créatures, des objets, etc. (nouvelles bestioles, armes, armures, factions...) Et bien sûr, pour que ce soit intéressant, ils rajoutent ce nouveau matériel aux listes à niveau.
Bien entendu aussi, comme ils modifient les mêmes listes à niveau, ces mods sont incompatibles entre eux, et de toute façon ils n'ont pas le même équilibre de jeu.

Le but de FCOM est de prendre tous les apports de tous ces mods, et de faire en sorte qu'ils puissent s'intégrer harmonieusement dans la même expérience de jeu. Le premier travail, le plus fondamental, est de récrire toutes les listes à niveau d'ennemis, d'objets, etc... pour prendre en compte tous les ennemis et tous les objets de ces mods et rééquilibrer le jeu en conséquence (à la base, l'équilibre général de FCOM est proche de OOO + MMM, plutôt que de Fran ou WarCry, il a bien fallu faire un choix; par contre, comme seul Fran rééquilibre SI, dans les Shivering Isles on a le levelling de Fran faute d'autre chose). Le second travail est de s'assurer qu'il n'y ait pas de conflit ni de bug ni d'effet indésirable entre les différents apports (par exemple OOO et MMM peuplant la même caverne de créatures différentes, ce qui serait excessif, de plus elles finissent par se taper dessus entre elles).

Le développement de FCOM depuis un an est dû au fait, outre l'apparition de nouvelles versions de Fran, MMM et OOO, qu'il faut que l'intégration soit la plus complète possible (c'est à dire pleinement utiliser tous les apports de chaque mod), la plus équilibrée possible (certains mods étant plus grosbill que d'autres, il faut réquilibrer pour que tous les objets soient intéressants et que tous les rencontres de monstres soient cohérentes), et avec le moins de bugs et de conflits possibles entre les différents mods (puisqu'on joue avec les quatre mods cochés simultanément, ce qui, sans FCOM par-dessus, serait une pagaille innommable)).

FCOM n'est donc qu'une surcouche qui rend compatible quatre mods à l'origine complètement incompatibles entre eux. Techniquement, ce n'est pas une refonte intégrant complètement d'autres mods, comme peut l'être OOO, même si l'équilibre général de FCOM est différent de chacun des mods sources, du fait même de l'hybridation.

#7 MasterAub

MasterAub

Posté 07 janvier 2008 - 17:03

Ok Nerwal ton explication me semble limpide et très intéressante. J'ai bien compris et donc si j'ai compris tout le monde peu comprendre...

Merci pour ces éclaircissements...

sleeping.gif
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#8 Punshit

Punshit

Posté 07 janvier 2008 - 21:51

Excusez moi, quand vous dites "pour la vo uniquement" sa veu dire que si on a le jeu en vf sa marche pas ?
...and I'm buying a Stairway to Heaven...

#9 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 07 janvier 2008 - 23:06

Citation

Excusez moi, quand vous dites "pour la vo uniquement" sa veu dire que si on a le jeu en vf sa marche pas ?

Pas le moins du monde, ça fonctionne très bien sur une vf, avec la limitation qu'on doit installer ces  mods dans leur dernière version (donc en vo) et qu'on se retrouve avec une tonne de trucs en anglais dans le jeu.

#10 Punshit

Punshit

Posté 08 janvier 2008 - 19:25

Ok merci ^^
...and I'm buying a Stairway to Heaven...

#11 Invité_slems

Invité_slems

Posté 13 septembre 2008 - 23:26

alors, qui a testé la grosse artillerie... ?
sans parler des soucis éventuels liés à l'installation, je serais plutôt intéressé par les retours d'expérience des joueurs qui auraient démarré de nouvelles parties. rien qu'avec OOO, je trouve ça assez galère.
je suis entrain de "reconfigurer" obli, alors je serai preneur de vos sentiments...

#12 MasterAub

MasterAub

Posté 15 septembre 2008 - 14:01

Voir le messageslems, le 14.09.2008 à 00:25, dit :

alors, qui a testé la grosse artillerie... ?
sans parler des soucis éventuels liés à l'installation, je serais plutôt intéressé par les retours d'expérience des joueurs qui auraient démarré de nouvelles parties. rien qu'avec OOO, je trouve ça assez galère.
je suis entrain de "reconfigurer" obli, alors je serai preneur de vos sentiments...
Bonjour slems,

Je ne peux que te conseiller de jouer avec OOO
Voici un "post" concernant OOO avec non seulement mes impressions mais aussi les impressions de beaucoup d'autres joueurs.

http://forum.wiwilan...mp;#entry580711

Bon RP  ;)
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#13 Invité_slems

Invité_slems

Posté 17 septembre 2008 - 16:52

Mauvaise réponse :sorcerer:
OOO est pour moi synonyme de daube, très très chiant à jouer... Francesco beaucoup mieux, MMM frise le n'importe quoi...
ma question était donc, que donnait FCOM en mélangeant tous ces poids lourds ?
un gros tas de merde ?
une bonne partie de rigolade...
avec à la base, je débute un nouveau "character"...

avec OOO le problème est bien là, comment commencer la MQ lvl 20 avec ces putains de donjons remontés à la sauce piquante...
on attend donc pas mieux de FCOM (quoique après test, beaucoup de donjons sont plus accessibles, même si plus bordéliques parfois)

C'est donc bien d'expérience de joueurs que je sollicitais ici et pas de taille du slobard...
il y a t'il un parcours standard à suivre ? (vu que la plupart des donjons sont inaccessibles sans compter que les coffres piégés font exploser la carte graphique... encore une putain de daube)
allez, ce qui ont abandonné leur install FR vont bien nous faire part de leur sentiment....

#14 MasterAub

MasterAub

Posté 18 septembre 2008 - 14:38

Désolé Slem,

Mais MMM ne me convient pas trop (trop lourd en extérieure et trop hack & Slash)...donc finalement je n'est pas trop testé la "grosse artillerie" FCOM comme tu dis...

Pour moi c'est trop lourd.

Le mieux est souvent l'ennemi du bien et trop de nouveauté tu un peu le plaisir du découvrir les nouveautés justement...

Bon RP
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#15 Bleral

Bleral

Posté 20 septembre 2008 - 15:03

Si tu n'apprécies ni OOO ni MMM (ce qui est à mon avis juste bizarre, m'enfin, des coups et des douleurs...), ça m'étonnerait que FCOM fasse ton affaire. OOO y donne l'essentiel de son "équilibrage" et de ses petits tweaks supplémentaires (!? sont très bien les coffres piégés!), et MMM tous ses nouveaux monstres. Il me semble (corrigez moi si c'est faux) que Francesco's n'y injecte "que" ses boss spéciaux et quelques npcs hostiles, et pas mal d'équipement (dont une bonne part doit sans doute faire doublon). Plus le fait de prédominer si tu vas dans les SI, auxquelles OOO ne s'applique pas.

#16 blue soft

blue soft

Posté 20 septembre 2008 - 16:22

Le problème pour moi c'est qu'il contient MMM. Ce mod est trop chian a jouer avec les monstres qui te tuent en deux deux au niveau 10 et au lieu de faire de la variété a chaque niveau on croise les mêmes monstres.

#17 MasterAub

MasterAub

Posté 21 septembre 2008 - 21:44

D'accord avec Blue Soft OOO et MMM c'est trop...Car MMM rajoute trop de monstes et autres animaux...Où qu'on aille on est assaillis de toutes part ce qui transforme Oblivion en un gigantesque Hack & Slash...

OOO plus les mods spéciaux de MasterAub  sleeping.gif  me suffisent largement...

Modifié par MasterAub, 04 octobre 2008 - 12:09.

Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#18 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 04 octobre 2008 - 08:55

ca serait possible de traduire fcom ?

#19 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 04 octobre 2008 - 11:19

Il me semble que FCOM ne touche presque qu'aux Leveled Lists, donc peu de travail à accomplir, mais il faudrait pour que ce soit en Français que OOO, Frans, MMM et Warcry soit traduit, soit un travail assez conséquent. (Tu as sûrement déjà vu le nombre de bouquins dans OOO) donc il faudrait que quelqu'un traduie ses 4 mods.

#20 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 27 novembre 2008 - 19:59

ben MMM et francesco sont déja traduits il me semble
OOO en version 1.31 est deja traduit aussi

#21 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 27 novembre 2008 - 20:32

Hmm... Il me semble qu'il faut les versions les plus récentes des mods en question, pour le moment, il n'y a que MMM par Roi Liche (il me semble, désolé si je me trompe...), les autres devront-être en VO pour pouvoir les utiliser.

Voilà le nom du topic que Dev_akm (le leader du projet FCOM) a posté hier sur le forum officiel de Beth: "[RELz] FCOM: Convergence 0.9.9 Beta, MMM 3.6, OOO 1.34, and RealSwords! Thread #22"."

Donc, je pense que ça confirme ce que j'ai dit...

[prosélytisme]Essayez T.I.E![/prosélytisme] :D

#22 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 16 février 2010 - 16:01

as t'on des nouvelles plus recentes depuis le temps ?

#23 roi liche

roi liche

    Plus fork que la mort !


Posté 17 février 2010 - 10:39

MMM est traduit en dernière version, OOO 1.33 est en cours de test, Warcry est traduit en dernière version aussi. Pour Francesco, il y a une version française inclue dans l'installation me semble (mais de piètre qualité... (il me semble aussi!)).

Donc une fois la traduction de OOO finie, peut être que nous nous attaquerons à FCOM :orthopuristes:

[Nous ne vivons pas dans le même monde mais nous sommes sous le même ciel.]
[Un seul ciel, une seule destinée...]





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)