Aller au contenu


[resolu - Impossible] Faire Apparaître Une Porte Et La Supprimer Au Re


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 vteslucas

vteslucas

Posté 30 novembre 2007 - 16:53

Bonjour,

Mes recherches sur le forum et les tutoriaux ne m'ont pas aidé.

Mon idée est simple (en théorie)

Je veux créer un sort attaché à un objet qui permet de faire apparaître une porte n'importe où qui me téléportera vers une cellule que j'ai créée.

Et que cette porte disparaisse à mon retour de cette cellule.

Bref me téléporter vers ma caverne d'ali baba perso et revenir à la réalité

Quelqu'un pourrais me dire comment faire svp ?

J'ai également pensé à simplment créer un objet dont l'effet serais de me téléporter dans la cellule... sauf que je n'arrive pas à revenir à mon point de départ.

Bref il me faudrais un truc comme marque et rappel : marque dans ma cellule, et une fois dans ma cellule mon point de départ (là où je lance rappel) devient une marque qui me permet de revenir, et ainsi de suite

.... une idée simple  :?  mais la mettre en oeuvre :P

Merci d'avance

Modifié par vteslucas, 30 novembre 2007 - 18:06.


#2 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 30 novembre 2007 - 17:39

Ce n'est pas faisable car cela fait appel à la même technique qu'un mod multi-marques, or il n'y a pas de tel mod complètement fonctionnel. Les marqueurs de porte ne peuvent être créés dynamiquement et on ne peut mémoriser le nom de la cell dans un script.

Donc impossible  :?

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#3 vteslucas

vteslucas

Posté 30 novembre 2007 - 18:05

Arrgh

Merci beaucoup pour cette réponse rapide

Je vais me rabattre sur une téléportation simple dans ma cellule et un doormaker dans cette cellule vers un endroit fixe de morrowind (ou plusieurs)

Ce sujet peut être supprimé

#4 daedalus

daedalus

Posté 30 novembre 2007 - 19:30

bonsoir
dans le mods palais de tiber septim, il y a une porte comme sa alors je pense que c'est possible.

#5 reykouki

reykouki

Posté 30 novembre 2007 - 21:51

Sauf que la palais septim c'est dans oblivion , et la il parlait de morrowind , sur ce , sujet clos :?
Je suis petit et mignon , mais parfois chiant , ne m'en veuillez pas pour autant =p

WPTPMLQM : wiwilandais pas très présent mais là quand même !! =D

#6 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 01 décembre 2007 - 12:05

Si, je pense que c'est faisable mais c'est un vrai casse tête en scripts.
Il faut "déposer" une porte qui te téléportera dans ton intérieur et enregistrer avec des variables globales la position du PJ au moment de l'activation pour pouvoir le ramener au même endroit quand tu sort de ton repaire.

Si tu as beaucoup, beaucoup de courage, tu peux essayer de décripter le mod "tente du voyageur" qui pourrait convenir car il fait à peu près la même chose que tu voudrais réaliser.
Seulement, il utilise pas mal de globales et de nombreux scripts, donc encore une fois c'est un gros travail de script.

Modifié par a3jv, 01 décembre 2007 - 12:11.

Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#7 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 01 décembre 2007 - 18:32

Citation

Si tu as beaucoup, beaucoup de courage, tu peux essayer de décripter le mod "tente du voyageur" qui pourrait convenir car il fait à peu près la même chose que tu voudrais réaliser.
Je ne l'ai pas testé mais je doute fortement que la tente puisse être utilisée dans une cellule intérieure.
Or, la demande de vteslucas nécessiterait cette possibilité. D'où la réponse de Korfandar.  :rolleyes:

#8 chef

chef

Posté 01 décembre 2007 - 18:55

Si tu testais le mod au lieu de dire quelque chose comme ça ? Si il te conseil de tester le mod et que tu veux avancer, tu tests  :rolleyes:

Alors, vu que t'as pas l'air d'être tres motivé pour tester, jvais t'expliquer : (xD)
Le mod de la tente, permet de déposer une tente n'importe ou dans le jeu, ensuite, de rentrer dedans, et avoir un petit interieur.

Bon, en fait, c est un activator, quand tu l'active, il te téléporte dans la cell "Tente" en te fesant croire que t es dans la tente, alors que t'es dans le néant des interieurs.
Bon, c'est bien beau ça, mais, quand tu veux ressortire de ta tente, il fait réaparaitre ou le perso ? A coté de la tente ? Tu connais une fonction genre "teleportejoueuracotedelatente" ? Non, et bien moi non plus. Par conséquent, je n'ai aucune idée de comment il a fait pour téléporter le joueur dans n'importe quelle cellule du jeu.

Peut etre qu'en tans qu'exterieur, il suffisait de le téléporter juste les positions ? Je suis pas sur... Si il te dis que les scripts sont long et complexes, tu peux le croire je crois... Donc, tu pourrais jetter au moins un coup d'oeil, même si on peut pas planter la tente en interieur... Qui sais, ça peut peut-être t'aider...


Edit :

J'ai été voir, et c'est bien ce que je croyais, il sauvegarde les coordoonnée avant qu'on entre, puis quand on ressort, il téléporte dehors, dans les bonnes position, je pensais que dans les coe, on devait y présiser le nom de la cell, apparament, pas besoin....
Donc y aurais moyen de faire une nouvelle marque, mais pas dans les interieurs apparement...

Sinon, pour palier a ton probleme, tu peux toujours faire que en exterieur... Mais ça ne t'arrange pas ?


A3jv, tu dis qu'il utilise beaucoup de script et tout ça... mais c'est en réalitée tres simple...
Enfait, y a deux scripts, un pour aller, l autre pour revenir. Le premier, quand tu l utilise, il te demande si t'as envie de ranger la tente, si tu veux rien faire, si tu veux rentrer dedans.... Et d'autres truc comme ça. Une grande partie du script n'est pas vraiment "utile". Donc, quand tu place par exemple un misc item quelque part, il est remplacé par un activator (comme ça, tu peux pas passer a travers) tu l'actione, soit tu rentre, soit tu le récup, soit tu fais rien. Quand tu rentre, il mémorise les positions, et te téléporte dans ta cell.
Quand tu fais le chemin arriere, il te téléporte au positions qu'il avait sauvegarder...

Le seul probleme, c est que tu peux pas téléporter le joueur avec des variable de globale (apparament) et que tu dois déjà etre en exterieur avant de faire un "setpos" vers les positions enregistrée. Pour ça que quand t'utilise la tente, il te dis que ça pourrait etre long... Enfin bref, c'est quelque contre temps, mais pas si compliqué, et tout à fait réalisable, en exterieur.

Modifié par chef, 01 décembre 2007 - 19:36.

Team Stargate



"Si vous traversez l'enfer, ne vous y arrêtez pas." - Wiston Churchill


#9 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 02 décembre 2007 - 00:21

Citation

Si tu testais le mod au lieu de dire quelque chose comme ça ? Si il te conseil de tester le mod et que tu veux avancer, tu tests... Donc, tu pourrais jetter au moins un coup d'oeil, même si on peut pas planter la tente en interieur... Qui sais, ça peut peut-être t'aider...
Heu... Ce n'est pas moi qui cherche à résoudre ce problème.  :mrgreen:

vteslucas veut que sa porte puisse apparaitre n'importe où. Ce qui veut dire aussi en intérieur. D'où (je présume) la réponse de Korfandar.

Par ailleurs, a3jv dit:

Citation

Si, je pense que c'est faisable
D'où mon post (pour que vteslucas n'ai pas de faux espoirs).

A part ça, je testerai bien tous les mods mais le temps n'étant pas extensible à l'infini, je choisi mes tests en fonction de ce que je cherche à faire.
Je suis loin de tout savoir sur les fonctions possibles mais, pour m'être déjà penché sur les possibilités d'un mod multi-marques, j'avais une idée assez précise sur celles qu'utilise "tente du voyageur". Et ton test confirme bien ce que j'en supposais:

Citation

Le seul probleme, c est que tu peux pas téléporter le joueur avec des variable de globale (apparament) et que tu dois déjà etre en exterieur avant de faire un "setpos" vers les positions enregistrée. ... Enfin bref, c'est quelque contre temps, mais pas si compliqué, et tout à fait réalisable, en exterieur.
:grin:

#10 chef

chef

Posté 02 décembre 2007 - 02:50

Salut !

Je trouvais que pouvoir faire une multi marque en exterieur, c'étais déjà formidable, aussi le fait que le joueur peut faire la marque juste devant la porte du batiment, je ne trouvais pas ça tres grave...

Pour le "Si, je pense que c'est faisable" moi, je dirais plutot que j'en suis presque sur ^^ mais bon, morrowind est parfois bien étrange, on sait jamais, mais je crois que c est tout a fait possible :grin: ( en exterieur de nouveau xD mais moi je trouve que c est pas "si" grave que ça... :mrgreen: )

Et, ça me donne plein de nouvelle idée ces marques en exterieurs ^^ Je n'y avais jamais pensé, étant donné que quand j'ai commencé, on m'avais dis que faire un nouveau sort de marque etait completement impossible, j'ai toujours cru que ça l'était completement.... Mais bon, il y a donc moyen de le refaire "artificiellement" et imparfait ?

Et puis désolé, j'ai répondu avant d'avoir lu tout le topic =/ C'est lu maintenant :)


Désolé pour les quelques erreurs et les conclusions à la hate...

A bientot :)

Team Stargate



"Si vous traversez l'enfer, ne vous y arrêtez pas." - Wiston Churchill


#11 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 02 décembre 2007 - 06:21

Citation

Je trouvais que pouvoir faire une multi marque en exterieur, c'étais déjà formidable
C'est sûr que c'est déjà bien!

Les autres solutions impliquent de forcer le PC à faire une marque avant de le téléporter où on veut. Malheureusement, ça lui efface la marque éventuelle qu'il a pu placer ailleurs.

J'ai quand même choisi ça pour un cas de figure dans mon mod (en prévenant le joueur). Quand le PC répond oui à une MessageBox ça lui donne un sort de marque dans son inventaire. Quand il le lance, ça lance aussi un script qui le téléporte à l'endroit voulu. Puis le sort est enlevé de son inventaire et un sort pour le retour lui est donné. Quand il revient, le sort de retour est enlevé de l'inventaire.

Dans le mod "lampe mystérieuse", les sorts de marque et retour sont lancés automatiquement. Pour ça, il les donne en malédictions.
Mais en l'utilisant, je suis plusieurs fois resté bloqué dans la lampe. Ceci dit, je n'ai pas tenté de résoudre ce problème. Donc, tu peux peut-être aussi y jeter un coup d'oeil.

Citation

Et, ça me donne plein de nouvelle idée ces marques en exterieurs...
Si tu veux approfondir (et au cas où tu ne l'aurais pas vu), regarde en page 150 du MSfD8. Il y a deux propositions de téléportations à l'aide de scripts, où les coordonnées de départ extérieur sont stockées dans des variables globales.

A bientôt

#12 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 02 décembre 2007 - 11:35

Je crois que tout a été à peu près dit ! :-)
Le débat permet en tout cas de cerner le problème et de chercher des solutions.

C'est vrai que j'avais un peu zappé la non possibilité d'enregistrer des cells intérieures (pas assez bien lu la réponse de Korfandar !), et que la seule soluce connue pour les intérieurs est de détourner le sort "marque".
Ce sont en effet les mods multi marques qu'il serait intéressant d'étudier et de triturer dans ce cas là.

Voir le messageelendell, le 02.12.2007 à 00:20, dit :

Heu... Ce n'est pas moi qui cherche à résoudre ce problème.  :mrgreen:
Elendel, tu as passé la tête par la porte entrebâillée et tu as pris le jet de tomate.  :grin:

Voir le messagechef, le 02.12.2007 à 02:49, dit :

Je trouvais que pouvoir faire une multi marque en exterieur, c'étais déjà formidable, aussi le fait que le joueur peut faire la marque juste devant la porte du batiment, je ne trouvais pas ça tres grave...
Je pense que de toute façon, vteslucas qui voulait juste se faire un petit truc perso, nous a laissé sa porte et se contentera de ce qu'il dit suite à la réponse de Korfandar.

Modifié par a3jv, 02 décembre 2007 - 11:40.

Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#13 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 03 décembre 2007 - 11:30

Juste pour préciser que ma réponse était en effet motivée par le problème des cells intérieures.
Il existe un mod multi-marque qui marche pour toutes les cells de jeu (intérieures comprises) mais qui utilise des scripts testant et listant toutes ces cells (genre si le joueur est dans la cell machin alors ...), ce qui est très lourd.  En plus ça ne marche pas avec les cells ajoutées par les mods...

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#14 chef

chef

Posté 03 décembre 2007 - 19:48

Cette solution est tellement lourde et peut avantageuse, qu'elle n'est pas tres interressente, au tant interdire tout les interieurs....

Et je ne connais pas le mod de la lampe mystérieuse  :angel2:  

Je jeterais un coup d'oeil au tuto, merci de la référence :mrgreen:

Enfin bref, je suis bien content d avoir appris ce sort de marque en exterieur, je vais surement l'integrer quelque part :)

Merci a tous  :)

Team Stargate



"Si vous traversez l'enfer, ne vous y arrêtez pas." - Wiston Churchill





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)