Morroblivion: Morrowind Dans Oblivion [Projet Arrêté]
#26
Posté 23 juillet 2007 - 23:45
J'applaudis à deux nageoires, ton utilitaire risque de s'avérer effectivement utile à plus d'un modeur !
- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!
Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!
Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !
#27
Posté 24 juillet 2007 - 09:13
...
On est pas sympa, on est juste!
Le résultat est vraiment d'une qualité... Hors du commun, je trouve...
Les textures, bien que parfois un peu farfelues (c'est normal, qui peut prétendre à la perfection?), sont néanmoins toujours plus ou moins proches.
Quant aux batiments etc., j'ai l'impression qu'ils ont "tout simplement" sauté du TESCS de Morro au TESCS d'Obli...
(En fait, au vu du résultat alors que le prgramme n'est pas encore fini, je me demande même si il n'y a pas de la sorcellerie derrière tout ça... )
#28
Posté 24 juillet 2007 - 10:20
Styx, le 24.07.2007 à 09:13, dit :
Citation
Bon sinon j'ai encore un peu avancé, j'ai presque fini de convertir les régions, maintenant quand on se balade on a le nom des régions qui s'affiche (Grandes Pâtures, Côte de Mélancolie...) et la météo fonctionne aussi (enfin concernant les tempêtes de cendres et du fléau pour l'instant j'ai mis la météo d'Oblivion ).
Actuellement je mets les sons d'ambiance pour chaque région mais je viens de me rendre compte que le fichier doit être un ESM pour que ça marche. Apparemment si on fait un mod (ESP) avec des sons et qu'on utilise ces sons en son d'ambiance ça ne marche pas , il faut le convertir en ESM, quelqu'un a déjà eu le problème? (je crois que je vais aller poser la question dans le forum Oblivion)
Modifié par Galadrielle, 24 juillet 2007 - 10:22.
#29
Posté 24 juillet 2007 - 12:27
Donc ton logiciel peut convertir entre autre le Landmass; dans un autre monde, ou alors est-il possible de le placer à l'endroit où il devrait être au nord-est de Cyrodil? (je pense à la possibilité d'importer Tamriel Rebuilt - Morrowind, une fois celui-ci achevé )
Les wiwilandais (nous tous donc) pourraient (pourrions donc) creer une Team pour recreer les PNJ (faire leur visages en suivant celui qu'ils avaient dans Morro Vanilla, les équiper si tu peux importer les équipements). ça demanderais de réfléchir à qui est vivant/qui est mort à la fin de MorroTribMoon, d'insérer certaines personnes en Cyrodil qi devraient y être (l'Impérial dont j'ai oublié le nom qui prend le bateau à Seyda Neen; notre alcoolo/drogué d'Ex patron...). se pose aussi la question de "qui dirige les guildes?" la réponse la plus logique serait de mettre de nouveaux représentant partout, le Nérévarine aurait laissé les responsabilités à d'autres à son départ pour Akavir (trouver une autre ficelle pour les maisons par contre...).
ça ferait une parfaite toile de fond, ensuite plus qu'à creer plein de quêtes là dedans, si possible bourrées de références à MorroTribMoon.
Modifié par Siegrael Serpanim, 24 juillet 2007 - 12:27.
#30
Posté 24 juillet 2007 - 12:44
Faisons une pause légale:
-remarque n°1: a t'on le droit de redistribuer les ressources de Morrowind comme cela? Je ne pense pas, mais en sachant que le landmass à été distribué par bethesda, et ce gratuitement , donc à voir.
-ensuite, combien de temps prendrait une conversion totale? C'est à dire, le temps que mettrais ton programme pour transformer tout ce qui est possible, si le temps est raisonnable (en dessous de 10 ans, histoire de pouvoir jouer a morro avant de tout recommencer pour tes5) peut on prévoir une compilation en .esm, du fichier sortant en quelque sorte, et un .esp replaçant tout le travail de moddeur.
Tout ceci pour dire que le mieux si tu souhaite le distribuer (s'il te plaiiiiiiiiiiiiiiiis ) serait de ne pas pousser trop loin les modification avec le tesc, ou les faire dans un .esp séparé.
En faisant cela, normalement, il n'y aura pas de problème de copyright, seul les possesseur de morrowind pourront actualiser le jeu.
D.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :
#31
Posté 24 juillet 2007 - 12:49
bravo Galadrielle !!
Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."
"Le bon sens est une affaire d'orientation."
#32
Posté 24 juillet 2007 - 13:05
simplement bluffant,j'en reste baba (cool bien sur)
Je suis ,cela de près.
Merci.
Modifié par C_PIPO, 24 juillet 2007 - 13:05.
#33
Posté 24 juillet 2007 - 13:42
Siegrael Serpanim, le 24.07.2007 à 12:27, dit :
Donc ton logiciel peut convertir entre autre le Landmass; dans un autre monde, ou alors est-il possible de le placer à l'endroit où il devrait être au nord-est de Cyrodil? (je pense à la possibilité d'importer Tamriel Rebuilt - Morrowind, une fois celui-ci achevé )
Citation
Sinon pour les PNJ je compte essayer de générer plusieurs visages à partir de ceux de morrowind grâce à FaceGen (je l'ai déjà fait pour mon perso Morrowind, j'ai repris le même dans Oblivion). Mais ça en fait pas mal, surtout chez les elfes noirs (une 20aine pour chaque sexe il me semble).
Pour les vêtements et armures par contre je ne pense pas que ce soit possible sans un gros travail de modelling 3D derrière. Pour les armes et boucliers faut voir.
Citation
Quant aux problèmes légaux, le soft suffit car il permet de regénérer l'ESM à partir des données Morrowind, pas besoin de distribuer de données Bethesda.
Citation
De plus il manque encore tous les objets animés de Morrowind (bannières...), faut que je vois ce que je peux faire pour les traduire (éventuellement sans les animations, tant pis).
Si vraiment vous voulez vous amuser dès maintenant je peux compiler une version beta à peu près propre de mon prog et la mettre dans la BAL (juste pour vous amusez, ne commencez pas à modder sur le fichier généré il risquerait d'y avoir des incompatibilités avec des versions ultérieures).
#34
Posté 28 juillet 2007 - 13:27
Citation
"Vanilla" est le mot utilisé par les anglophones pour dire "sans rien d'autres". Pas de mods quoi
Citation
!
Ah oui, ça serait génial
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#35
Posté 28 juillet 2007 - 14:01
J'atterris ! Je découvre le topic ! Bluffant !
Excellent boulot Galadrielle !
#36
Posté 29 juillet 2007 - 18:05
Mais excuse moi de poser ma question innocente, mais j'ai mal compris ce que tu fais (oui c'est contradictoire avec mon bluffant du dessus quoi que... ) tu es entrain de passer morrowind dans oblivion ou alors tu améliore juste les textures de morrowind (donc en gardant le jeu de base) à la mode oblivionnesque?
enfin dans les deux cas sa reste bluffant tout de même
#37
Posté 29 juillet 2007 - 20:52
Les wiwilandais s'en donneront à coeur joie quand ce sera terminé^^
Galadrielle, ton nom sera longtemps loué!
William Shakespeare
Le collectionneur savant de Megaton!
A perdu son âme dans un casino de New Vegas (à la roulette, bien entendu).
Fanatique de la RNC!
Partisan des Hlaalu et fier citoyen de Balmora.
Révolutionnaire cyrodiléen! Les Septims nous ont menti sur le coeur de l'Empire! Où est ma jungle?
Steampunkiste prétendu.
#38
Posté 30 juillet 2007 - 08:28
Aubustou, le 28.07.2007 à 13:27, dit :
Citation
* pourvoir convertir les données Morro à partir du fichier BSA et non du CD du TESCS
* habiller les NPC car ils sont toujours à poil.
-> Actuellement je suis en train de faire les têtes des NPCs sous facegen, presque fini pour les femmes ,
il me reste à faire celles des hommes.
Citation
Pour les textures, si tu veux les mêmes dans Morrowind il suffit juste de récupérer le pack Vibrant Morrowind
Modifié par Galadrielle, 30 juillet 2007 - 08:29.
#39
Posté 01 août 2007 - 09:07
Déjà les perso portent maintenant une tenue décente (bon d'accord ils portent tous la même )
Ensuite j'ai presque fini les têtes des NPC féminins (pas encore fait les orcs, après j'attaque les hommes), j'en profite au passage pour vous donner quelques images de mes rencontres morrowindiennes :
http://img231.imageshack.us/img231/6356/oblivion200708010141490kz8.th.jpg http://img215.imageshack.us/img215/9109/oblivion200708010037585yl5.th.jpg http://img119.imageshack.us/img119/1591/oblivion200708010036334qi1.th.jpg http://img175.imageshack.us/img175/3843/oblivion200708010033186jp2.th.jpg
http://img297.imageshack.us/img297/9312/oblivion200708010032360kt4.th.jpg http://img294.imageshack.us/img294/2169/oblivion200708010026002ss0.th.jpg http://img179.imageshack.us/img179/1862/oblivion200708010025144mg7.th.jpg http://img339.imageshack.us/img339/3035/oblivion200708010023123mt6.th.jpg
http://img260.imageshack.us/img260/6264/oblivion200708010017066hf4.th.jpg http://img338.imageshack.us/img338/1812/oblivion200708010019382ia1.th.jpg http://img508.imageshack.us/img508/8976/oblivion200708010014108lg4.th.jpg
Sinon j'ai aussi amélioré mon soft de conversion de NIF qui est maintenant capable de lire les fichiers BSA et de générer des données de collision pour tous les NIF (certains restaient récalcitrants)! Du coup je l'ai envoyé à la BAL Oblivion, il devrait donc être bientôt dispo sur wiwiland
Pour le programme de conversion de mods, j'espère pouvoir mettre à la BAL une version à peu près propre d'ici la fin de la semaine (ou éventuellement sur TESSource), il me reste juste un petit bug: j'ai 2 NPC qui sont dupliqués (mon soft deviendrait-il schizophrène? )
Voilà.
#40
Posté 01 août 2007 - 11:00
#41
Posté 01 août 2007 - 11:46
*Communiqué de presse : Un jeune homme à été interné suite à une violente crise de hurlement de joie . Selon se dernier le paradis serait dans l'oblivion, je répète, le paradis serait dans l'oblivion .*
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.
#42
Posté 01 août 2007 - 12:48
Citation
Je peux les contacter si Galadrielle le souhaite
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#43
Posté 01 août 2007 - 13:14
Aubustou, le 01.08.2007 à 12:48, dit :
Citation
Je peux les contacter si Galadrielle le souhaite
Mais patience, dès que j'ai fini les têtes des NPCs je compte m'attaquer aux dialogues (bah c'est vrai quoi sont pas très causant pour l'instant mes NPC , Galbedir ne parlent que de rumeurs sur les gens de Cyrodiil ), ce serait dommage de devoir tout recopier à la main (les gars de TR ont fait un sacré boulot niveau dialogues sur MAP1:Telvannis ).
#44
Posté 01 août 2007 - 16:46
Il m'est arrivé par moment de réver de pouvoir explorer tout Tamriel comme dans Daggerfall, m'imaginant prèt à participer au projet TR ou à d'autres projets d'extension du monde. Pour moi, la carte est trop exigue est j'ai parfois envie de faire un tour ailleur avec mon perso (par exemple en Vvardenfell) quitte à reconstruire de nouvelles zones et même investir dans des outils de modélisation 3d.
Mais ma montre m'indique qu'il faut que je parte bosser, et je n'ai pas beaucoup de temps libre (ma famille avant tout). Donc je me contente d'utiliser le travail des autres qui prennent le temps d'améliorer les TES en espérant un jour pouvoir participer activement.
AN : Il existe une astuce qui permet d'accéder à une ébauche de Morrowind via un chemin tortueux dans les monts de Jeral. Ce peut être une base pour les modeurs souhaitant implanter morrowind là où il est censé être. video
Petite question d'informaticien, quel techno utilises tu pour ton soft ?
"Les règles sont des balises qui t'indiquent la voie principale. Si tu t'en éloignes trop, tu peux te perdre et même périr. Mais n'oublies jamais que, ainsi, tu peux en découvrir de meilleures ... ou de bien pires"
Extraits du livre des Archontes.
#45
Posté 01 août 2007 - 17:03
Quelques choses que j'ai remarqué:
- le rempart intangible sans rempart intangible, ça ressemble à une ligne à haute tension ou à un télégraphe version morrowind.
- Quand on voit un quai d'échassier des marais sans échassier des marais, on ressent un grand vide métaphysique, vous ne trouvez pas? Comme quoi, ces grosses bébètes, on les aime
Sinon:
- As-tu pensé à inclure un sous-programme générant aléatoirement des visages et des tenues? Ca peut être une piste en attendant de trouver une autre solution de différenciation des PNJs et ça rendrait plus agréable tes ballades vvardenfelloise. Je suis sûr que nombre de wiwilandais seraient heureux de te fournir une petite banque de visage à utiliser dans ce sous-programme.
Citation
Citation
*Communiqué de presse : Nouveau cas de ce qu'on appelle désormais "l'hystérie pantamrielienne en Belgique. L'épidémie semble impossible à endiguer.*
Galadrielle, on t'aime!
William Shakespeare
Le collectionneur savant de Megaton!
A perdu son âme dans un casino de New Vegas (à la roulette, bien entendu).
Fanatique de la RNC!
Partisan des Hlaalu et fier citoyen de Balmora.
Révolutionnaire cyrodiléen! Les Septims nous ont menti sur le coeur de l'Empire! Où est ma jungle?
Steampunkiste prétendu.
#46
Posté 01 août 2007 - 17:37
darkromantic, le 01.08.2007 à 16:46, dit :
Forcément, curieux comme je suis, moi aussi j'ai désactivé les borders et je suis allé me balader par là
Mais un peu déçu, la végétation ne change pas alors qu'on s'attend à trouver une évolution vers une végétation + Morrowindienne. Bref, le landmass pourrait être récupéré, mais il faudrait reprendre le reste.
Citation
Pas d'interface graphique non plus, tout en ligne de commande bien sûr .
Citation
Une génération aléatoire, je ne suis pas sûr du résultat, ne connaissant pas exactement le format des données FaceGen (enfin ça peut être assez comique ). Remplacer certains visages de NPC avec des visages uniques comme ça avait été fait sur Morrowind par certains mods aucun problème par contre. Actuellement j'ai un fichier facegen par tête morrowindienne (ex: "NO_F01.fg" pour la tête "bn_f_nord_01"), on peut imaginer pouvoir spécifier carrément un nom de NPC.
Modifié par Galadrielle, 01 août 2007 - 17:37.
#47
Posté 01 août 2007 - 20:41
bravo !
peut etre une utopie, mais je me souviens d'un vieu projet visant a recruter des "doubleurs" pour des mod de morrowind.
Peut etre serait il interesant de créer une team afin de faire quelques dialogues. (je ne parle pas, bien entendu de la totalité des dialogues, morrowind étant bien plus fournit que oblivion au niveau des quetes)
*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07
Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video
#48
Posté 01 août 2007 - 21:02
Par contre, ils ne sont pas assez (2 je crois, vu que j'ai pas le matos qu'il faut), donc ça serait un peu limité.
Membre de la Team Morrowind Stargate & Oblivion Stargate - Le Cercle des Anciens
Floodeur vétéré :P
#49
Posté 02 août 2007 - 08:46
Donc vous allez bientôt pouvoir vous amusez dans Vvardenfell vous aussi (quand nos amis testeur auront apposé leur tampon dessus bien évidemment ).
PS: J'ai fini tous les visages féminins un peu en 4ème vitesse, les Redguards sont plutôt moches (problème de textures), faudra que je reprenne ça
En attendant voilà de quoi patienter:
Vidéo 1
Vidéo 2
Vidéo 3
Modifié par Galadrielle, 02 août 2007 - 09:01.
#50
Posté 02 août 2007 - 10:42
Par contre cela mais venu en te voyant passer à balmora, les objets convertis ont-ils été mis dans la bonne catégorie, c'est à dire, si les gemmes spirituelles morrowindesque peuvent être utilisées comme gemme spirituelle, si les activators fonctionnent...
D.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :
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