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Démo De Gothic 3 Dispo


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19 réponses à ce sujet

#1 AZz

AZz

Posté 11 novembre 2006 - 17:44

La démo de gothic 3 est disponible en téléchargement, notament sur Clubic :

http://www.clubic.co...disponible.html


Attention ça pèse quand même un peu plus d'un giga en téléchargement ....  :)
you naud ouate ? aille ama pis.

#2 jolaventur

jolaventur

Posté 11 novembre 2006 - 18:51

cool je l'attendais histoire de tester avant d'acheter


pour savoir si ça marche avec mon racing well pro wireless
amoureux de la liberté venez lutter contre la doctrine des FPIAavec nous

wiwi de bronze 2006 du plus raleur alors qu'il n'y a pas plus posé, plus calme et plus pacifique créature que moi

#3 Nagoun

Nagoun

Posté 20 novembre 2006 - 00:19

de la folie cette demo! ca fait 15 heures que je passe dessus....un vrai jeu complet ! lol
vous avez reussi a la finir ?
dans la demo du 2 il y avait une vrai fin, mais la je reste bloqué sur les dernieres quetes, j'aimerai bien pouvoir vraiment finir.
"...j'avais pourtant visé la pomme..."

#4 le poulpe

le poulpe

Posté 20 novembre 2006 - 01:34

Postes dans aide de jeu. :D

#5 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 21 novembre 2006 - 01:12

Je téléporte dans le section "Discussion autour de la série des Gothics" :D

:D

#6 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 05 décembre 2006 - 21:24

C'est bizarre, je vois peux de gens sur le forum donner leur avis sur Gothic 3... J'ai donc voulu me rendre compte par moi même et j'ai pu l'essayer dans sa version complète avec un patch récent. Mon avis sera assez critique (une fois n'est pas coutume !).

En bref, les moins :

- lags fréquents et manque de fluidité, même en résolution/définition moyenne (le moteur nuit énormément au jeu je trouve, c'est dommage)
- combat simplistes, très linéaires, et vraiment frustrants (puisque c'est un jeu dont les combats occupent plus de 80% des activités...); le tir à l'arc est un cauchemar (de loin inférieur à Morrowind).
- les personnages et leurs armures sont moches
- animations des persos sont médiocres, que ce soit pour les combats (le héro qui donne des coups d'épée me fait penser à un berger qui fouette ses chèvres, il court de façon tordue, fait des bonds figés... ) ou pour les dialogues (gestuelle peu naturelle...)
- l'interface n'est pas très conviviale

Les plus :

+ décors assez beaux (je n'ai pas osé pousser à fond les graphiques)
+ qualité des voix/dialogues enregistrées
+ de très belles musiques (malgré une musique d'exploration parfois trop présente et trop répétitive)

Pour l'histoire je n'ai pas joué assez longtemps pour donner un avis très objectif, mais cela ressemble bcp à Gothic 2 pour le principe, et je n'ai pas été ensorcelé. Le jeu a des aspects décevant pour un RPG (limitation pour utilisation de certaines armes, montée de lvl artificielle en donnant de l'argent à une divinité, etc.), et parfois un manque de réalisme/cohérence dans certaines quêtes. On voit, par exemple, certains Orques qui ne meurent pas vraiment et se relèvent. D'autres se laissent attaquer de loin sans réagir. Etc.

Bref, rien de grandiose ni de très original, et surtout peu de plaisir à jouer en raison du moteur, qui gâte un peu le tout, et des graphiques très passables des personnages. J'ai trouvé l'expérience tellement frustrante que j'ai décidé de prendre un "trainer" (ce que je ne fais jamais, pour vous dire...) pour avancer dans le jeu, en évitant de me faire manger par trois sangliers ou des lézards, qui vous défoncent sans que vous puissiez réagir... Beaucoup de choses sont mal équilibrées, mal finies, et j'en venais presque à regretter Oblivion (que je ne porte dans mon coeur).

J'ignore ce que l'éditeur permettra de faire, mais cela reste un action-RPG à la Oblivion, des combats et du levelling sur un fond d'histoire. Déçu, je passe mon chemin. C'est peut-être un jeu réservé aux fans de la série...
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#7 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 05 décembre 2006 - 21:39

Un point important que tu n'aborde as :

Les quetes ? ca ressemble a quoi ?  :lol:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#8 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 05 décembre 2006 - 22:17

Pour moi, le principe est assez proche d'Oblivion. Il n'y a, à quelques exceptions près, que peu de choix dans ce que j'ai vu. En gros, les dialogues donnes des infos sans grande importance, du genre :

1- Qui est le sorcier Xardas ?
2- Pourquoi les mages ont-ils perdu la magie du feu ?
3- Que dois-je faire ?

Donc 1 et 2 te donne quelques précisions (petit speech du PNJ sur le background), mais en gros tu pourrais éviter et aussi bien passer à 3 : que dois-je faire ? Et aller taper tes monstres. La plupart des dialogues fonctionnent sur ce modèle, ce qui n'est pas très immersif. Chaque quête est un "go-there-and-kill-the-monsters"... Les dialogues annexes (1 et 2) apportent des précisions qui finalement ne sont pas vitales. Les quêtes sont guidées, et mis à part le choix de ton camps Resistants ou Orques, je n'ai pas vu qu'on puisse vraiment influencer le déroulement du monde... Ce n'est pas un monde libre et ouvert, c'est une succession de tâches à accomplir. Il y a beaucoup de quêtes secondaires, on dirait, mais ce sont en gros des missions du même genre (aller au point X ou Y, avec un combat à la clef). On ne se sent pas impliqué par l'univers qui nous entourre, le monde et ses personnages n'ont rien d'attachant, d'émouvant ou de fascinant.

Il y a parfois des petites scénarisation sont un poil plus plus originales, mais ça ne va pas très loin (un rebelle te propose un petit duel, un de tes compagnons d'apprend que ton matériel a été volé - mais c'est du matériel que tu n'as jamais vu de toute façon...). Quelques trucs sympas: on peut (si on a la compétence) affûter son épée sur une pierre à aiguiser. Mais les quêtes sont toujours du genre : nettoyer la grotte de ces monstres, tuer des brigands qui menancent un fermier, ramener 10 plantes, aller parler au chef Untel, liquider la patrouille des Orques, etc. C'est du coup à par coup (motivé pas les points d'expérience et de nouvelles compétences, je suppose...). Avec des choses pas très convaincantes : les rebelles qui n'arrivent pas eux-mêmes à nettoyer un passage, alors qu'ils sont une trentaines de guerriers au moins aussi fort que toi... Ou alors qui vivent soit-disant cachés, alors qu'ils sont à 30 mètres d'un campement d'Orques.

Bref, il n'y a rien de révolutionnaire ou même de vraiment nouveau, ce sont des ficelles très classiques dans un monde 3D plutôt soignés, à l'exception de tous les personnages (personnages carrément laids comparés à GW, animations mal fichues et combats très simples / tu n'as aucune sensation quand tu donnes ou reçois des coups, aucun jeu tactique, et les coups sont très peu variés, la magie souvent confuse à manier; enfin tu mets 10 secondes pour bander ton arc... on ne risque pas de se prendre pour un Legolas!).
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#9 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 06 décembre 2006 - 01:44

Citation

Chaque quête est un "go-there-and-kill-the-monsters"

Citation

et on peut aussi faire un peu de stratégie, genre un camp orque a éliminer ??, ok...taquiner 2 trolls et les amener a proximité du camp, et que le spectacle commence ! hein.gif .......après un léger nettoyage,

Vous m'inquiétez  :lol: Encore un pur hack'n'slash qui essaie de se faire passer pour un jeu de rôle ?

#10 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 06 décembre 2006 - 15:55

@ Nerwal : il y a des dialogues entre chaque combat, mais ils se présentent comme des intermédiaires entre deux quêtes de baston. Donc on pourrait appeler ça un hack & slash scénarisé, avec un background plus léger que celui d'Oblivion, des quêtes moins variées (pas de mission en mode discrétion, pas vu non plus d'histoires entre PNJs), qu'un héro possible (pas de classe, ni de race, etc.) et des combats peu convaincants...

Pour l'ambiance, il faut toutefois souligner un effort comparable à Oblivion : les PNJ se parlent entre eux. Sans plus.
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#11 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 13 octobre 2007 - 11:08

Pour revenir sur le sujet de la demo, il faudrait souligner que c'est rare qu'un RPG ait droit à une demo jouable... Aussi bien pour la serie des Elder Scrolls que pour celle des Neverwinter (vu les avis contrastés sur le dernier, j'aurais bien aimé une demo pour me faire un avis).

Si tu veux essayer un RPG il faut casquer, et c'est courageux de la part de la série Gothic d'avoir proposé des démos de leur jeux alors qu'à première impression ils ne soutiennent pas la comparaison avec les ténors du genre...

J'ai pu essayer la demo de Gothic 2 (très dubitatif au début, mais vers la fin de la démo je commençais à frétiller), et la demo de Gothic 1 qui donne paradoxalement meilleure impression alors que le jeu est plus vieux.

Va falloir que je m'achete Gothic 1 Et Gothic 2...

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


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Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#12 Wolfkilleur

Wolfkilleur

Posté 24 octobre 2007 - 12:57

vous avez fait comment pour l'installer?

[resolu]

Modifié par Wolfkilleur, 24 octobre 2007 - 13:16.

N'embrasse pas ton prochain, de tout façon il aurait jamais fait la même chose.(clin d' œil :) )

#13 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 17 janvier 2008 - 23:24

J'ai essayé la démo, voici mon avis rapide...

Les moins :
- c'est leeeeent, faut vraiment que je change de PC
- les combats ne sont pas très intéressants, comme dit plus haut c'est très cliquant (ah... si ils avaient repris le système de M&B.....)
- les dialogues ne brillent pas par leur intérêt

Les plus :
- enfin on n'a pas (trop) l'impression d'être dans un modèle réduit (ça change d'Oblivion où l'aire de jeu fait l'effet d'une petite cuvette avec la tour blanche au milieu, ou de morro où les villes sont ridiculement petites et proches)
- c'est un peu moins fedex que la moyenne
- on doit faire attention en se promenant

Très mitigé donc. En tout cas c'est quasiment injouable sur ma machine dès que je change de zone.

#14 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 26 janvier 2008 - 00:50

Le problème avec Gothic 3, c'est qu'il faut une bonne dizaine d'heures avant de prendre plaisir à y jouer, car le début est laborieux. C'est principalement à cause des défauts inhérents au jeu auxquels il faut prendre le temps de s'habituer ! lol Les graphismes font bizarre parfois (surtout les intérieurs), mais certains coins sont magnifiques ! L'étendue du monde est immense, et la progression est naturelle, les monstres n'étant pas levellisés.

Les quêtes sont assez simplistes, et parfois bugguées (c'est pour moi le seul vrai gros défaut du jeu, dommage d'avoir recours à la console pour debloquer certaines situations). Mais plus on avance, et plus on a envie de terminer le jeu.

Duncan, quand tu auras une nouvelle machine (attention, le jeu est ultra gourmand en ram, 2go indispensables), ça sera un bon moyen de mettre à l'épreuve ta config en faisant quelques jolies ballades et du cassage de monstre...

Voir le messagesucresalesucre, le 26.01.2008 à 00:46, dit :

Le problème avec Gothic 3, c'est qu'il faut une bonne dizaine d'heures avant de prendre plaisir à y jouer, car le début est laborieux. C'est principalement à cause des défauts inhérents au jeu auxquels il faut prendre le temps de s'habituer ! lol Les graphismes font bizarre parfois (surtout les intérieurs), mais certains coins sont magnifiques ! Les premiers combats (bouh un sanglier) sont éreintants, surtout quand il faut recharger derrière (prévoir un quart d'heure lol). Mais l'étendue du monde est immense, et la progression est naturelle, les monstres n'étant pas levellisés.

Les quêtes sont assez simplistes, et parfois bugguées (c'est pour moi le seul vrai gros défaut du jeu, dommage d'avoir recours à la console pour debloquer certaines situations). Mais plus on avance, et plus on a envie de terminer le jeu.

Duncan, quand tu auras une nouvelle machine (attention, le jeu est ultra gourmand en ram, 2go indispensables), ça sera un bon moyen de mettre à l'épreuve ta config en faisant quelques jolies ballades et du cassage de monstre...

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


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Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#15 MasterAub

MasterAub

Posté 26 janvier 2008 - 10:22

Bonjour voici ma config est ce que le jeu tournera sur mon ordi avec les options video a fond...

Athlon AMD 64 4000+
1 Giga de Ram
Geforce 8800 GTS 512ko

Si oui j envisagerais de me le procurer au moins la demo

Si non je lesse tomber

Sachez quand meme qu'Oblivion tourne parfaitement avec les details pousses a fond
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#16 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 26 janvier 2008 - 11:11

Voir le messageMasterAub, le 26.01.2008 à 10:21, dit :

Bonjour voici ma config est ce que le jeu tournera sur mon ordi avec les options video a fond...

Athlon AMD 64 4000+
1 Giga de Ram
Geforce 8800 GTS 512ko

Si oui j envisagerais de me le procurer au moins la demo

Si non je lesse tomber

Sachez quand meme qu'Oblivion tourne parfaitement avec les details pousses a fond
avec une GTS 512 ko, non ! mdrrrr ! Une 8800GTS 512 mo ça tue !

Plaisanterie à part, coté processeur et carte graphique c'est largement suffisant. Par contre coté mémoire, ça risque de ramer par moments. Si tu as l'occasion de te procurer une 2e barrette d'1 Go, Là pas de réserves ! Et sur toutes les applications et les jeux, ça mettra de l'huile dans le moteur !

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


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Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#17 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 26 janvier 2008 - 12:28

J'appuie pour les 2Go de RAM, c'est le jour et la nuit :laughing1:

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#18 MasterAub

MasterAub

Posté 26 janvier 2008 - 12:34

Ok Aubustou et sucresalesucre 2 giga de ram...Le message est passe. :laughing1:
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#19 Conar le Barban

Conar le Barban

    Beuarghhgh aussi


Posté 03 février 2008 - 00:16

Je viens de télécharger la démo et de tester un peu, ça passe très bien sous vista avec 2go de ram, un Athlon 64 X2 dual core 5000+ et une CG pas terrible (Radeon HD 2350). J'ai pas mis les détails à fond, juste ne dessous et ça ramouille un peu quand y'a du monde au début mais après nikel.

Je suis pas allé bien loin mais pour l'instant ça me plait bien: c'est joli, le Background est sympa (enfin ce que j'en comprends), les combats pas très tactique mais bon après morro c'est quand même bien et le système de progression à l'air cool. Je n'ai pas encore pu tester la liberté d'action au niveau des quêtes, j'ai surtout tuer des sangliers pour l'instant!

Si je trouve le jeu pas trop chère, je le prendrais (je vais pas mettre 30€ dans un jeu auquel je jouerais un week end sur trois et les vacances; et oui c'est pas mon pc, dommage)
"La perfection est atteinte non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever."

Antoine de St Exupery


#20 Wawachi

Wawachi

Posté 04 octobre 2008 - 11:13

Bonjour, existe-t'il une démo en français ?
Mod Morrowind en création : La Guilde Des Chasseurs, rendez-vous sur ce topic ou sur notre forum.
Nous recrutons d'éventuels moddeurs. N'hésitez pas à nous envoyer votre candidature par MP !




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