Aller au contenu


Forcer Le Blocus


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
34 réponses à ce sujet

#26 skatesystem

skatesystem

Posté 23 novembre 2007 - 20:10

N'ayant trouvé aucunes solutions à mon probleme, il ne me restait qu'une solution "au grand maux les grands remedes!". J'ai tout reinstaller entierement et... ça sert a rien lol. Donc, si quelqu'un a un jour le meme probleme qu'elastik et moi, qu'il ne perde pas de temps, la meilleur solution, la voici, la voila:
Ouvrir l'editeur de commande ds le jeu avec "²", puis selectionner le perso, pui taper "togglegodmode", puis taper "setsuperjump1000". Vous pouvez ainsi sauter tres hautttttttttt !!!! Visez la direction où se trouve Kalendaar (Nord-ouest) et sautezzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!! Arrivez a kalendaar (un message s'affichera pendant que vous serez dans les airs pour vous le dire), atendez d'aterrire. Tapez ensuite "setsuperjump1", et encore togglegodmode. Si comme moi vous finissez dans l'eau et que vous etes completement perdut, un parchemin d'appel vous emmenerat dans la base la plus proche. voila, ya rien d'autre a faire je crois.

#27 illidankan

illidankan

Posté 25 novembre 2007 - 23:21

question toute bete... vous tournez (enfin, toi maintenant) sur quel systeme d'exploitation ?

parce que plusieurs personnes ont eu des problemes avec les versions non conforme pour Vista, XP etc... par exemple sur des versions antérieur sans patch pour certains systemes d'exploitation... C'est une hypothèse :s
http://www.myspace.com/illidankan <=== ahaaaa ! avouez que vous vous attendiez pas a ca heiiiiin ? :D :D

#28 Aesahethr

Aesahethr

Posté 20 janvier 2009 - 18:24

Bonjour, je poste ici pour signaler un problème identique et en chercher la solution.

En tentant de forcer le blocus je tombe sur ces messages d'erreur :

Script Dialogue CompileAndRun
Script kal_S_A01_AldVelothiToGenep was not found on line 5.
Compiled script not saved!
==>CompileAndRun problem was found in Topic "Forcer un blocus"
   "Alors en route, il est temps de partir pour l'île de @Kalendaar#, la marée n'attend pas."

suite à cela, aucun temps de chargement, le bateau reste sur place et on me prend pas mon or.

J'ai bien modifié le morrowind.ini pour obtenir ceci :

Archive 0=Tribunal.bsa
Archive 1=Kalendaar.bsa
Archive 2=Bloodmoon.bsa

Cependant je tiens à signaler un truc qui m'a étonné (et qui n'est pas une erreur de ma part, j'ai remarqué ca depuis ma réinstallation), la liste de mes mods n'est pas dans le morrowind.ini qui contient juste morrowind.esm, tribunal.esm et Bloodmoon.esm
J'ai vérifié à tous les endroits et la liste n'est nulle part donc soit j'ai oublié quelque chose soit c'est bizarre ^^.
comme j'ai toujours eu une voire plusieurs copies des morrowind.ini précédents, je peux assurer que la liste des mods n'est dans aucun d'entre eux depuis l'installation de morrowind.

je vous met quand même la liste ici (heureusement elle est encore courte T_T ouf)

Kalendaar_V3.R02.esm
pnoG.esm
BellesGueules_V2.1.esp
Race Harpies Blanches v1.1.esp
Better Bodies v2.2.esp
Coiffures Charmeuses II par Mandamus.esp
Kalendaar_V3.R02.B00.patchDeluxeV2.esp
DM_DB Armor Replacer-Exp.esp
pnog_patch.esp

merci d'avance.

edit : ayant trouvé ce topic par la recherche, je n'avais pas vu qu'il n'était pas dans forum technique, je m'en excuse.

Modifié par Aesahethr, 20 janvier 2009 - 19:22.


#29 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 21 janvier 2009 - 00:39

Bonsoir,

Je n'ai pas accès à Kalendaar pour essayer de comprendre à partir de cet ordinateur. Mais pour ceci :

Citation

la liste de mes mods n'est pas dans le morrowind.ini qui contient juste morrowind.esm, tribunal.esm et Bloodmoon.esm
J'ai vérifié à tous les endroits et la liste n'est nulle part donc soit j'ai oublié quelque chose soit c'est bizarre ^^.
comme j'ai toujours eu une voire plusieurs copies des morrowind.ini précédents, je peux assurer que la liste des mods n'est dans aucun d'entre eux depuis l'installation de morrowind.
Tu as effectivement oublié quelque chose... Remplir les infos de ton profil.  :grin:

Ce qui m'aurait permis, entre autres, de vérifier quel est ton système d'exploitation. Si tu as Vista comme je le présume, sache qu'il y a deux Morrowind.ini avec Vista. Si c'est le cas, je te suggère d'installer ton jeu ailleurs que dans l'emplacement par défaut. C'est le plus simple pour éviter les complications créées par Vista.

Les bons fichiers du jeu quand on l'a installé avec Vista sont ici :

C:\Utilisateurs\Nomd'utilisateur\app Data\Local\Virtual Store\Program Files\Bethesda\Morrowind\...

Voir le messageAngora, le 30.11.2008 à 11:58, dit :

On ne le dira jamais assez : n'installez pas vos jeux dans C:\Program Files si vous avez Vista. Installez les où vous voulez, dans C:\Jeux par exemple ; mais pas dans Program Files.

Note : Tu peux aussi faire un copier/coller de ton installation pour la placer ailleurs (et changer les raccourcis qui devront mener vers le nouveau dossier). Cela fonctionnera mais les futurs BSA devront être ajoutés manuellement dans le Morrowind.ini.

#30 Aesahethr

Aesahethr

Posté 21 janvier 2009 - 02:04

en fait je suis en plein changement (de mods, de systeme d'exploitations, etc...) d'ou l'incomplétude de mon profil (omg c'est vraiment francais ce truc ???)

mais oui c'est décidé désormais je suis (bien malheureusement T_T) sous vista et j'ai installé morro dans programme files.
J'ai déja remarqué le double dossier puisque tous mes .rar se download dans l'autre dossier (auquel on peut heureusement accéder d'un simple clic) même si je définis C:programefiles...etc... comme destination (bizarre d'ailleurs)

bon concernant mon installation : si les fichiers de morrowind sont séparés en deux, comment copier coller l'install ? n'étant pas sur de moi je penche plutot pour une réinstallation totale (de toute facon ma seule save un peu avancée c'est celle avec nova magicka et une dizaine d'autre mods qui se retéléchargeront très vite) mais quel dossier choisir pour ne pas avoir cette séparation ? (a moins que ce soit pour une autre raison qu'il ne faille pas installer dans programme ?)

une autre question : comment faire disparaitre le dossier morrowind de programme files (puisque vaut mieux éviter de l'effacer à la bourrin ^^) ? nan parce que même en désinstallant ca laisse plein de trucs derriere ca prend de la place (même si peu) ca sert à rien.

Et enfin la question centrale : tout cela pourra t'il résoudre (ou aider une âme charitable à résoudre ^^) mes problèmes (vista de m****)

edit :

Spoiler

voici la liste complète des mods installés. pour la liste de ceux qui sont activés en même temps que kalendaar, voire mon topic précédent.
Je mettrais mon profil à jour avec les mods quand j'aurais tout stabilisé et téléchargé la bonne centaine qu'il me faudra pour me sentir heureux xD (ca prendra pas bien longtemps une fois que j'aurais résolu ces quelques bugs xD)

merci en tout cas de ta réponse

Modifié par Aesahethr, 21 janvier 2009 - 02:12.


#31 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 21 janvier 2009 - 05:19

Bonjour,

N'installe pas "pnog_patch.esp". Il ne te sert à rien si tu utilises la dernière version du PNOG. Ce qui doit être le cas avec une nouvelle partie.

A part ça, j'ai essayé ce départ en bateau sans avoir eu le même problème mais, comme il faudrait quand même qu'on finisse par trouver pourquoi certains le rencontre, je te propose d'essayer un correctif (temporaire). Tu le trouveras <ICI>.

Nenfëa avait tenté quelque chose de similaire mais il est possible que son correctif d'essai ait un autre problème.
Quoi qu'il en soit, ça ne coute rien d'essayer. Place-le après le patch de Kalendaar.

Si ça ne marche toujours pas (mais uniquement dans ce cas), commence une nouvelle partie et, en sortant du bureau des taxes, utilise la console (toujours avec le correctif d'essai) avec ce code : StartScript test
Tu te retrouveras devant le capitaine avec l'or nécessaire et auras accès au topic.

Ne sauvegarde pas après ça, même si ça fonctionne. Si c'est le cas, il y aura d'autres changements à faire car tu rencontreras alors un problème similaire avec d'autres scripts. Mais au moins, je saurais ce qu'il faut changer.

Pense à me dire le résultat de ces essais.


PS : Pour faire disparaitre le dossier morrowind, il te suffit de le supprimer manuellement, à la CONDITION toutefois que tu ais fait une "désinstallation" normale du jeu avant. Les fichiers restants ne devraient pas être référencés dans la base de registre, tu peux donc les supprimer de cette façon.

#32 Aesahethr

Aesahethr

Posté 21 janvier 2009 - 10:20

Tout d'abord merci de ton aide précieuse.

j'utilise la version qui est sur wiwiland (j'ai installé y a moins d'une semaine) donc je suppose que je n'ai pas besoin du patch ^^.

Je vais réinstaller dans C:\Utilisateurs\Nomd'utilisateur\Morrowind donc pis je teste tout ça après avoir retéléchargé les quelques mods. j'éditerai donc.

Modifié par Aesahethr, 21 janvier 2009 - 10:44.


#33 Suh

Suh

Posté 25 janvier 2009 - 09:44

1er post, récupération de la boîte de Morro dans le fond du placard (ça nous prend comme ça tous les ans), toussa toussa ...
Et donc pour l'occasion j'me suis dit que j'allais tester Kalendaar, sauf que .... j'en arrive au même point.

Après quelques tests, ça vient effectivement de Vista (malgré un jeu installé en D:), et la solution d'elendell résout (temporairement?) le problème.

Et là mon dimanche part en fumée ... peut-être le moment de tester la GDI ...

#34 Aesahethr

Aesahethr

Posté 25 janvier 2009 - 16:34

attention, j'ai continué la discussion dans le forum technique de kalendaar et j'y précise que ca ne marche (pour moi bien sur c'est ptet pas pareil pour tous) que si on n'est pas attaqué par un pirate (donc sauvegarder avant le voyage)

pour vista j'ai bien l'impression que c'est ca effectivement.

#35 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 31 janvier 2009 - 05:04

Un patch pour résoudre ce problème est <en ligne>.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)