Salut tout le monde!
On ne se moque pas SVP, je suis novice! ^^
J'aimerai créer une nouvelle race, sans me préoccuper des meshes et des textures, c'est à dire, sans les retravailler, juste en pompant celles des Elfes des bois (par exemple)...
Jusque là, pas de problème. Mais...
... Comme la manip' est assez fastidieuse, j'amerai savoir, avant de dupliquer tout et n'importe quoi, si en prenant les meshes d'une race déjà existente ma nouvelle race aura un beau corps made-in better bodies,
comme pour la race des Whispers ou les elfes de lumières.
Vous allez me prendre pour quelqu'un de superficielle, mais j'ai recommencé des parties avec des mods incluant de nouvelles races faites par des joueurs, et le retour des anciennes meshes est assez... flippant... (bouh que c'est bizarre! (pour pas dire moche))
Merci ^^
2
Creer Une Nouvelle Race
Débuté par
celinha
, 26 juil. 2006 - 14:09
4 réponses à ce sujet
#2
Posté 26 juillet 2006 - 15:01
Bonjour
Je crois que les nouvelles races ne sont pas prises en compte pour les mods qui changent les visages. Je ne sais pas si c'est pareil pour Better Bodies car je crois que c'est un esm (je suis pas sûr du tout) alors c'est peut-être différent.
Ce que tu peux faire c'est juste dupliquer un torse par exemple, tu places ce torse dans une cellule de test que tu crée. Tu lances le jeu et tu vas dans ta cellue de test pour voir si le torse est pris en compe par Better Bodies
Si ça marche pour le torse ça doit marcher pour le reste du corps je suppose...
Si ça ne marche pas, il faut que en plus de dupliquer, tu choissises le mesh dans le dossier Better Bodies et cela risque d'être assez long
Je crois que les nouvelles races ne sont pas prises en compte pour les mods qui changent les visages. Je ne sais pas si c'est pareil pour Better Bodies car je crois que c'est un esm (je suis pas sûr du tout) alors c'est peut-être différent.
Ce que tu peux faire c'est juste dupliquer un torse par exemple, tu places ce torse dans une cellule de test que tu crée. Tu lances le jeu et tu vas dans ta cellue de test pour voir si le torse est pris en compe par Better Bodies
Si ça marche pour le torse ça doit marcher pour le reste du corps je suppose...
Si ça ne marche pas, il faut que en plus de dupliquer, tu choissises le mesh dans le dossier Better Bodies et cela risque d'être assez long
Modifié par PoufLeCascadeur, 26 juillet 2006 - 15:03.
#3
Posté 26 juillet 2006 - 17:10
Bonjour
Charger Better Bodies dans le Tescs sans le mettre en active file.
Créer sa race et ses caracs (Character -> race)
Ensuite, aller dans l'onglet Body Parts de la fenêtre object window et repérer les body parts utiles des Elfes des Bois, c'est à dire les body parts de type skin, - sauf les têtes et les cheveux, évidemment (les meshes associées sont en bb\bb_***)
Créer de nouveaux Body Parts à partir des body parts d'elfe des bois en renommant les id et en les affectant à la nouvelle race déjà définie (create a new object ? -> yes )
Sauvegarder.
Evidemment le plugin ainsi créé est dépendant de Better Bodies, il ne fonctionnera pas sans (pour ôter la dépendance, récupérer tous les fichiers nécessaires au plugin avec TESFiles et les inclure dans l'archive du mod).
Citation
J'aimerai créer une nouvelle race, sans me préoccuper des meshes et des textures, c'est à dire, sans les retravailler, juste en pompant celles des Elfes des bois (par exemple)...
Charger Better Bodies dans le Tescs sans le mettre en active file.
Créer sa race et ses caracs (Character -> race)
Ensuite, aller dans l'onglet Body Parts de la fenêtre object window et repérer les body parts utiles des Elfes des Bois, c'est à dire les body parts de type skin, - sauf les têtes et les cheveux, évidemment (les meshes associées sont en bb\bb_***)
Créer de nouveaux Body Parts à partir des body parts d'elfe des bois en renommant les id et en les affectant à la nouvelle race déjà définie (create a new object ? -> yes )
Sauvegarder.
Evidemment le plugin ainsi créé est dépendant de Better Bodies, il ne fonctionnera pas sans (pour ôter la dépendance, récupérer tous les fichiers nécessaires au plugin avec TESFiles et les inclure dans l'archive du mod).
#4
Posté 26 juillet 2006 - 17:40
Petite précision pour les "body part" des mains. Le premier utilisera le mesh servant au autres parties du corps, sauf tête et cheveux, c'est à dire bb_skinm_we.nif si tu veux le calquer sur le corps mâle des elfes des bois. Il servira pour les vues à la troisième personne, mais il ne suffit pas.
Il te faudra un deuxième body part "Hand" avec la même ID mais se terminant par ces quatres caractères [/b].1st[b] afin d'avoir les mains apparantes à la vue à la première personne.
Contrairement à la majorité des parties du corps, il lui faut un mesh spécifique. Dans notre cas bb_handm_we.nif conviendrait.
En reprenant les nifs de Better Bodies, tu ne peux pas avoir les corps originaux de Bethesda, sur ce sujet il n'y a pas de crainte à avoir.
Il te faudra un deuxième body part "Hand" avec la même ID mais se terminant par ces quatres caractères [/b].1st[b] afin d'avoir les mains apparantes à la vue à la première personne.
Contrairement à la majorité des parties du corps, il lui faut un mesh spécifique. Dans notre cas bb_handm_we.nif conviendrait.
En reprenant les nifs de Better Bodies, tu ne peux pas avoir les corps originaux de Bethesda, sur ce sujet il n'y a pas de crainte à avoir.
I Think I'm paranoïd...Too complicated.
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