Aller au contenu


Je Ne Voudrais Pas Me Faire Bannir Mais ....


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
117 réponses à ce sujet

#51 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 16 juillet 2006 - 01:12

Voir le messageADSLgratuit, le 16.07.2006 à 02:02, dit :

et si vous y voyez du flood, mille pardon.
Heu,
on a un peu floodé sur la fin, il ne faut pas se leurrer  :lol:  :huhu:  :lol:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#52 Soupililiouma

Soupililiouma

Posté 16 juillet 2006 - 11:13

Bon c'est pas tout ça mais quelqu'un a t-il test déjà la dernière version ?

Peut-être me leurre-je sur ce pack
No Comment

Ah si ! www.dagonslair.com ^^

#53 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 16 juillet 2006 - 12:36

Je ne pense pas que le pack est depassé le stade de beta testing pour cette version la...

Donc,
je ne pense pas qu'il y ait plus de monde sur wwl qui est tésté cette version que sur le forum de DZ.

Formuler une opinion risque d'etre difficil dans ce cas la.  :green:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#54 ShadowBlood

ShadowBlood

Posté 17 juillet 2006 - 03:01

Salut

A mon avis * l’idée * d’une compilation est bien, mais le GROS problème de la compilation et regroupement de mod c’est et seras toujours que quand le mec va fusionner plusieurs mod ensemble ou faire comme le silver pack 1. ? mettre des 001.esp , 002.esp … et bien TU ( le joueur ) va toujours avoir du retard sur les update des mods qui sont intéressant.

Une solution alternatif a sa ? Va sur http://www.tessource.net/files/ ou d’autres site du genre et regarde ce qui te plais, ex : je veux une super coiffure qui tue je vais dans la section et je la prends, en gros je fais mon super marcher de mod qui me plait ;)

Je me demande quels mod est le mieux entre plusieurs mod de coiffure et packs d’yeux ? Pose la question sur un forum …. Dans le pire, personne ne va répondre et tu va être obligé d’apprendre par toi-même :)

Ou encore je trouve CE mod géniale mais il est en Anglais et bien je regarde les topique ou il parle de comment traduire, je suis bloquer ou je ne sais pas comment traduire quelques phrase, et bien je pose la question et attend un peut qu’une âme charitable me donne un coup de main et le remercie (crédit si il veut)

finalement quand je trouve que ma traduction est parfaite et que je veut faire partager la communauté de Oblivion, je fait une demande a l’auteur pour la publication et lui donne mon .esp ou autre si il veut jeter un coup d’œil dessus ( perso quand je l’ais fait il ont juste demander de mettre un lien vers leurs mod dans la page du mien ) je croit même qu’il a fait un lien vers ma version française par pur politesse pour le travaille de traduction :)  

En gros fouille un peut les forums et tu va trouver se qu’il te plait, il y a plein de mod a découvrir qui sont en constante mise a jours pourquoi jouer avec de vielle version ?

Sur ce a plus j’ai des mod a trouver, je croit qu’il manque quelques chose au jeu mais je sais pas quoi :huhu:

#55 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 17 juillet 2006 - 11:27

Voir le messageShadowBlood, le 17.07.2006 à 04:01, dit :

en gros je fais mon super marcher de mod qui me plait ;)
La preuve flagrante que les anti-compil sont tout aussi comsuméristes que les pro-compil !  :huhu:

Citation

A mon avis * l’idée * d’une compilation est bien, mais le GROS problème de la compilation et regroupement de mod c’est et seras toujours que quand le mec va fusionner plusieurs mod ensemble ou faire comme le silver pack 1. ? mettre des 001.esp , 002.esp … et bien TU ( le joueur ) va toujours avoir du retard sur les update des mods qui sont intéressant.
C'est en effet une très mauvaise idée que de colmater quantité de mods qui n'ont rien à voir entre eux, non seulement parce que les maj posent problème, la traque aux bugs devient infernale, et aussi parce que le pack aura moins de chances d'intéresser du monde qu'une compil thématique, puisque ça devient un mod "TOUT ou RIEN".
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#56 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 17 juillet 2006 - 12:53

Des toutes facons,
plusieurs questions on etaient posées et n'ont pas obtenues de reponses...  ;)

Pour memoire :
1- Pourquoi attribuer un passe-droit a DZ ?
lorsqu'un membre nous envois un mod et nous dis qu'il demandera les autorisatrions plsu tard,
on le refuse purement et simplement que ce soit sur le forum ou la mise en ligne.
DZ quand a lui devrait avoir un acueil different ? au nom de quoi ?
Pourquoi lui aurait droit au tapis rouge et un droit d'exception ?

2- combien de membre la "team" chargée de recoltée les autorisations devrait'elle contenir ?
Je rappel actuelement qu'on a le plus grand mal a avoir plus de 4 testeurs sur wiwiland.
Combien de membre vont si'nvestir pour "simplement" envoyer des mails ?
4 ? 5? 10 ? admettons 10 :
ca fait 15 mais par tete, a raison de 5 mails par jours, en trois jours c'est torché.
il est question de "Dz et son equipe"... combien sont'ils ? 4 ? 5 ? 10 ?  :)
il y a bien quelques habitués sur le forum... combien sont'ils ? 4 ? 5 ? 10 ?
avez vous lancé l'idée sur sur le forum de DZ ? combien de retour des membres ?
(si retour il y a)

3- admettons un refus ? que fera DZ ? passera t'il outre ?
La, je garde mon avis pour moi, mais l'experience du PNOO ne me laisse rien rpesager de bon  :)


Questions pourtant cruciales,
elles ont etaient oubliées a chaque fois qu'elles ont etaient posées....




Ps: je viens de recevoir un mp ou je me fais engueuler parcque :

1- on veux faire des proces a DZ pour  ca  :?
2- nous voulons une seule chose, est dominant sur les sistes dediéss aux mods morro et oblivion re-  :(

* Sans commentaires *

A si un :
Spoiler

Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#57 Soupililiouma

Soupililiouma

Posté 17 juillet 2006 - 13:26

A propos je voudrais commencer à créer ma carte pour mon mod et j'aimerais où piocher le bon tesc oblivion et trouver une map vide pour créer Pangaïa ...
No Comment

Ah si ! www.dagonslair.com ^^

#58 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 17 juillet 2006 - 13:28

Voir le messageSoupililiouma, le 17.07.2006 à 13:26, dit :

A propos je voudrais commencer à créer ma carte pour mon mod et j'aimerais où piocher le bon tesc oblivion et trouver une map vide pour créer Pangaïa ...
Est-ce vraiment le sujet du sujet ? :blush:

#59 Soupililiouma

Soupililiouma

Posté 17 juillet 2006 - 13:49

Non, mais j'avoue que si je veux rejouer un jour à Oblivion ...

Autant mettre la main à la pâte !

Je ne suis plus trop supporter du mod de DZ, ce n'est qu'un ado prétentieux...

Je sais très bien que tous les ados ne sont pas ainsi mais voilà ...

Je suivrai un peu le projet mais me consacrerai au mien .

Fin du HS ...

Je suis allé sur le wiwiki mais la partie qui m'interessait : "comment faire une carte" n'était pas prête ...
...

Modifié par Soupililiouma, 17 juillet 2006 - 13:55.

No Comment

Ah si ! www.dagonslair.com ^^

#60 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 17 juillet 2006 - 14:13

Voir le messageSoupililiouma, le 17.07.2006 à 13:49, dit :

Fin du HS ...

Je suis allé sur le wiwiki mais la partie qui m'interessait : "comment faire une carte" n'était pas prête .....
Ca c'est du HS.

#61 Ariakas76

Ariakas76

Posté 18 juillet 2006 - 22:56

bonjour à vous !


mon dieu que du blabla quand je lis tout ça........

moi qui suis un joueur relativement lambda !

Honnetement, j'ai vu Morrowind, enfin les mods proposés...
honnetement, ça n'engage que moi, rien que moi, hein !!

y en a trop, non mais c'est vrai, ça croule littéralement, j'etais parti pour trouver
1 ou 2 mods sympatoches corrigeant des bugs, je me retrouve avec des couches et des couches de mods...
j'ai eu envi de fuir direct...


un peu ça va, trop, non.

Pour Oblivion, ça va, Wiwiland veut faire de la qualité plutot que la quantité ?

OUIIIII !!! MERCIII !!!!!!

Déja merci d'etre là, sinon je jouerais encore avec Boule de feu qui soigne..

D'autre part, je trouve extrèmement GAMIN cette histoire de "compilation"
Rien d'autre à penser ??
honnetement, débat à main levé, plus de mods publié, mais concentration sur le PNOO ?

je vote pour, et j'en vois pleins d'autre qui se lèvent derrière moi....
on attend tous le patch ultime qui fera que le jeu sera ENFIN un jeu et plus un amassis de bugs et erreurs de traductions.


Les mods annexes sont là pour etre ANNEXES........


c'etais mon avis, mais j'avais vraiment envi après avoir entendu tant d'aneries répétés pour cette histoire de Compilation et de "machin a fait çi, et c'est pas biennnn"...

perso j'ai fait parti d'un groupe de traduction de jeux Snes émulés à une époque, et on s'etais complétement plombé la tête tous, avec ces conneries de discutailles et de pseudos engueulades..

Que l'equipe de Wiwiland gére son affaire comme il l'entend, que ceux qui ont un truc à y redire, peuvent toujours voir ailleurs si ça les amusent, je ne voit même pas l'interet deperdre du temps avec ces gens là qui ne pensent qu'a critiquer et chipoter pour çi et pour ça et à juger le comportement de chacun.


Pour ma part, la force de Wiwiland, ça ne sera jamais les mods proposés tout aussi chouettes qu'il soient, mais bien leur fameux PNOO, qui reste une référence à égal importance du jeu lui même.....
et ça vaut 10 000 compilations

Bien cordialement à Tous..

PS:
"Non, mais j'avoue que si je veux rejouer un jour à Oblivion ..."

Perosnne n'oblige qui que ce soit à jouer à Oblivion....

d'autre part, à titre personnel et violent, tout joueur qui demande des versions "américaines" devraient être pendus haut et court pour traitrise ....  la VO n'apporte rien de plus par rapport à la VF (hors mods), c'est du snobisme de bas étages  que de dire le contraire......

#62 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 18 juillet 2006 - 23:10

Voir le messageAriakas76, le 18.07.2006 à 22:56, dit :

je vote pour, et j'en vois pleins d'autre qui se lèvent derrière moi....
on attend tous le patch ultime qui fera que le jeu sera ENFIN un jeu et plus un amassis de bugs et erreurs de traductions.


Les mods annexes sont là pour etre ANNEXES........
Il y a tout de suite moins de monde quand il s'agit de le faire ce fameux PNOO, effectivement c'est plus facile de demander que d'aider efficacement. :lol:

Sinon les mods que tu dis "annexes", c'est quand même l'activité fondamentale de wiwiland.

#63 Ariakas76

Ariakas76

Posté 18 juillet 2006 - 23:45

Voir le messageDuncan Imrryran, le 19.07.2006 à 00:10, dit :

Voir le messageAriakas76, le 18.07.2006 à 22:56, dit :

je vote pour, et j'en vois pleins d'autre qui se lèvent derrière moi....
on attend tous le patch ultime qui fera que le jeu sera ENFIN un jeu et plus un amassis de bugs et erreurs de traductions.


Les mods annexes sont là pour etre ANNEXES........
Il y a tout de suite moins de monde quand il s'agit de le faire ce fameux PNOO, effectivement c'est plus facile de demander que d'aider efficacement. :lol:

Sinon les mods que tu dis "annexes", c'est quand même l'activité fondamentale de wiwiland.


j'entend, mais pour moi, ce qui me marquera le plus, c'est plus le PNOO qu'un mod star wars, en toute honnetée..
r e

et pour etre franc, à l'instant je viens de finir le tour du petit monde des mods..
je suis allé voir Dzastreux et silver patch...

franchement c'est pas mon truc....
entre le mod où le gars "Dzastreux'" se dit bien embété par certains mods où des moddeurs font dees donjons avec des 20 000 septims qui trainent, des créatures hors normes etc......
ça laisse songeur.... et des 10 aines d'armes différentes..... (on sort de l'interet même du jeu à mon gout mais bon)

et le silver patch/goldpatch qui là carrément sabote le tout en disant: j'ai modifié les musiques d'intro pour qu'elles soient plus épiques.....

ouoooooooohhhhhhhh....  on touche du lourd.... autant ne plus créer de jeu du tout et ne donner que des bouts par ci par là....


j'entend, il existe des trucs sympa comme les packs textures, ouaiiissss,
pakc musique, moyen moyen (en plus le son est plus élevé que les originaux et ne sont pas de mon gotu sauf 1 ou 2 morceaux potable tout juste)...
c'est une question de gout.. okokok, tant mieux

mais bon, le but ultime que j'attend, c'est d'apporter un "petit plus" cohérent..
mais j'entend chacun ses gotus et je le respecte...
perso je m'intérésse surtout de plus pret au PNOO...

après je ne suis pas moddeur, ça ne m'intérésse absolument pas, j'ai déja bien du mal à le finir ce Oblivion
et Morrowind, jamais fini... alors pour me lancer dans la fabrication de mods, JAMAIS !
mais gloire à ceux qui font le correctif...
Faut savoir ce que l'on veut aussi.. perso, ce que je veux, c'est jouer, pas m'embeter a fabriquer un mod.
Il y a des gens qui le font très bien, ceux qui ont fait le PNOO doivent être particulièrement fier d'avoir leur programme dans des milliers, voir millions de foyers français et francophones.
je ne vois pas pourquoi j'irais en faire parti et emmerder le monde en plus en voulant y appporter ma patte sachant que je n'aime pas ça.
Après, j'ai envi de dire, c'est votre boulot, vous avez eu envi de créer un patch non officiel qui améliore
la condition de jeu, génial, vous etes les rois,  vous continuez, ce serait le top du top, vous arrétez, c'est dommage mais tant pis,
mais n'allez pas jouez les "mais vous n'avez qu'a le faire vous meme, et  bon courage", ce n'est pas constructif non plus....... ni très très fin à mon gout, je trouve.


(y a eu une édition entre temps)
pourtant j'ai adoré (oblivion et morrowin) , mais les bugs originaux m'ont toujours écoeurés de tout jeu...
Morrowind, il s'agissait d'une quete avec un personnage avec qui on devait parler dans une taverne je sais plus, bref, c'etais archi important (langue de jesais plus quoi déja, j'ai oublié)
et n'ayant pas connu le PNOO ni bon patch original, j'ai donc été très déçu et j'ai complétement laché prise à l'histoire et l'interet du jeu..

Oblivion, d'entrée de jeu avec la boule de feu qui soigne, j'ai eu envi de vomir, et les raccourcis claviers qui n'etaient pas enregistrés...
et dernierement la quete à coté de Anvil je crois avec les 2 prostitués qui étaient des brigands, et finalement 1 brigande est restée figée et j'ai du la tué pour sortir, donc visite de la confrérie etc...

ça m'a saoulé.

Et un forumeur qui à ma question "les PNJs peuvent ils monter à cheval ?", ce crétin pour ne pas dire plus m'a spoiler la fin du jeu ou presque.
j'en ai quasi pris Oblivion au ralentit voir ne le finirais jamais.

Alors le PNOO est quelque peu un espoir de continuer un peu plus à jouer, voir le finir un jour...



et ça, ça vaut plus que le mod avec une nana habillée en cuir noir........
(ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas le Nude patch)

enfin bref, pour dire:
chacun ses gouts, que ce soit spécial mod à fond
ou uniquement le correctif, ok....

tous les gouts sont là..

la preuve, moi je ne vois votre site surtout pour le correctif et viens chaque jour pour voir s'il y au un petit patch symahique...
je regarde aussi les mods, mais sous un oeil très critique, surtout depuis les packs textures, qui m'ont posé question par rapport à la rapidité d'oblivion (après je ne sais pas si je m'inquiete à juste titre ou non)...

Alors que d'autres aimeraient plus de mods..
mais je tienais simplement à emettre mon avis sur la quantité de mods astronomique sur morrowind....
j'ai lu que pour Oblivion, vous privilégié la qualité, je dis simplement OUF!!!
et pitié, ne faites pas comme les autres, soyez vous meme ,différents...


enfin voila, bonne nuit !

Modifié par Ariakas76, 18 juillet 2006 - 23:47.


#64 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 18 juillet 2006 - 23:50

Tu a tout a fais raison,
si les mods sont le "fond de commerce" de wiwiland, le PNO est quand a lui la vitrine. :lol:

Bonnne soirée Ariakas.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#65 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 18 juillet 2006 - 23:51

Citation

mais n'allez pas jouez les "mais vous n'avez qu'a le faire vous meme, et bon courage", ce n'est pas constructif non plus....... ni très très fin à mon gout, je trouve.

Ca a permis de faire quelques mods en fait  :lol:

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#66 Gamall

Gamall

    Baffomatic' Force Bleue !


Posté 19 juillet 2006 - 00:55

Voir le messageAriakas76, le 18.07.2006 à 22:56, dit :

d'autre part, à titre personnel et violent, tout joueur qui demande des versions "américaines" devraient être pendus haut et court pour traitrise ....  la VO n'apporte rien de plus par rapport à la VF (hors mods), c'est du snobisme de bas étages  que de dire le contraire......

(Edit : J'avais écrit une réponse assez longue, dans un style didactique, pédagogique et tout, mais réflexion faite, je pense que souligner la terrible stupidité de cette remarque est lui faire bien assez d'honneur. )


Pour ce qui est du mod de dZastreux, et des packs de mods en règle générale, ça me fait furieusement penser aux concours de virilité des cours de récréation :

- Regarde, mon pack il est grooos : 150 Mo !
- Bha, trop nuuul, le mien il en fait 400 ! Nananèreuh !

À part cela, l'intérêt m'échappe. Sans doute est-ce dû au fait que je ne suis qu'une snobe de bas étage... en effet, je le confesse, j'ai la VO, très cher Ariabidule76... pour la corde, j'exige du chanvre de qualité, et quand je serai morte, j'veux un suaire de chez Dior...

Bon. Vive le flood.

Modifié par Gamall, 19 juillet 2006 - 02:00.

Gamagie : Bêta 3

# We only want to play with the baby... especially his head. #

Wiwi d'Or 2007 http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif du plus Râleur

(--> Mes petits mods et programmes )
(--> Conseils aux moddeurs)


#67 ADSLgratuit

ADSLgratuit

Posté 19 juillet 2006 - 06:16

Bonjour,
Les opinions qui viennent d'être exprimées donnent droit à une explication sur l'intéret d'un pack.

D'abord pourquoi tous les mods sont-ils dans un seul .ESP ?

Imaginez que vous ayez 120 fichiers ESPs dans votre lanceur oblivion.

Primo: saurez-vous dans quel ordre ils doivent tous s'enchainer pour qu'il y ait une compatibilité sans bug ?
Non, bien-sûr.

D'autre-part, serez-vous constamment à l'affut des nouvelles versions pour chacun des 120 mods ?
Imaginez-vous le temps que cela vous prendra de les tracquer et de les installer, les désinstaller parce qu'untel bug, etc....
C'est choisir l'enfer.

Secundo, lorsque vous étiez sous morrowind, vous avez pu installer jusqu'à 160 mods, et puis au-delà, le jeu n'a plus accepté de nouveau mod.
Grâce à l'ESP unique, il sera possible de crever ce plafond et de dépasser la limitation probable en mods du jeu.

Tertio, c'est plus qu'une compilation: dZastreux réécrit tout pour que tout soit compatible à l'interieur d'un ESP unique.
Le fichier ESP unique facilite la compatibilisation des mods entre eux, ce qui permet un jeu trés stable.
Les mods sont améliorés par la même occasion en fonction des remarques qui sont faites sur le forum d'0z.

Quatro, grâce à Oblivion Z Le joueur a désormais le choix entre l'usage d'une multitude de mods ou d'un pack global qui simplifie les mises à jours forcément plus fastidieuses avec la première solution.
Grâce à l'établissement d'un updater sur le modèle de windows update(Microsoft) ou Live update (Symantec), les mises à jours seront désormais automatiques, rapides et efficaces.



Dzastreux ajoute un exemple pour démontrer l'intéret d'un seul ESP face à une cohorte de ESP sous Oblivion:

"Oz intégre un mod nommé Pet Of Chorrol et un autre nommé Sadle Bag ( il s'agit en fait de variantes de ces mods )
Grâce au fait que j'ai compris comment marchaient l'un et l'autre, il est possible, désormais, lorsqu'une certaine complicité unit le joueur au cheval qu'il a acheté, de disposer de l'inventaire des sacs de selle du cheval d'une part, et du menu de commandement du cheval d'autre part ( suivre, attendre, retour au bercail attaque, etc... ) Plutôt cool de pouvoir faire tout ça ? Et puis avec un seul mod d'installé , donc.
Mais tu me diras, finalement avec deux on pourrait choisir ce qu'on veut garder ou non.
Oui et non. Tu pourrais choisir l'un ou l'autre, mais pas les deux !!!
Avec Oblivion, ce n'est plus la même histoire qu'avec Morrowind car les mods ne peuvent plus "communiquer entre eux" !

En fait, si tu mets deux mods au lieu d'un ( un mod pour les sacs de selles et un autre pour le commandement du cheval )
...Seul le plus récent des deux marchera, car les deux rentreront en conflit !

Parce que tu es curieux, tu dois sans doute te demander pourquoi... Parce qu'en fait, chaque objet du jeu ne peut recevoir qu'un seul script.
Du coup, soit le cheval est scripté pour les selles soit pour le commandement.
A moins de ne faire qu'un seul script qui permette de faire les deux en même temps !

C'est ça Oz : Une compilation de mods qui rends possible ce qui jamais ne sera posssible sous Oblivion avec une série de mods, plus ou moins compatibles, chargés dans un ordre hasardeux censé les rendre un peu plus compatibles ( mais pas entièrement !!! )
C'est la seule solution pour faire une compilation propre".

La version 1.096 a le mérite d'être trés stable, et longuement testée et débuggée. Certes, quelques bugs mineurs peuvent subsister, mais ils sont corrigés au fur et à mesure qu'ils sont signalés.
Bientôt sortira la version 1.1, trés ambitieuse, mais il lui faudra une periode de débuggage au début.

-OUI mais, vous pouvez rétorquer que le fait de devoir adopter tous les mods du pack ou aucun, ça vous dérange, et que vous n'en souhaitez que certains.

Dans ce cas, l'installation de mods séparés sera votre option. N'installez pas Oblivion Z.

Vous avez le choix entre installer chaque mod séparément ( sans service après-vente) et avoir l'ensemble intégré dans un seul ESP, avec un service après-vente trés efficace.

Tout est réécrit pour que le pack constitue un ensemble cohérent, alors que lorsque vous installez les mods séparéments, certains peuvent être contradictoires avec d'autres. C'est justement la convergence de l'ensemble vers un gameplay novateur et cohérent qui fait l'intéret du pack. L'emploi massif d'un grand nombre de mods est justement destiné à permettre une experience du jeu différente en donnant une seconde vie au jeu, notamment pour ceux qui ont déjà fini la quête principale. D'ailleurs nous réfléchissons à une quête principale alternative.

dZastreux a quand même donné la possibilité d'activer/désactiver certains mods à travers la bibliothèque des livres magiques qu'il a créé.

Amicalement

#68 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 19 juillet 2006 - 07:06

Voir le messageAriakas76, le 18.07.2006 à 23:45, dit :

mais n'allez pas jouez les "mais vous n'avez qu'a le faire vous meme, et  bon courage", ce n'est pas constructif non plus....... ni très très fin à mon gout, je trouve.
Il ne s'agit pas de tout faire soi-même, Wiwiland fournit une infrastructure (aide, diffusion, conseils divers et variés) pour le modding, mais sans moddeurs point de PNOO.

Ca a été prouvé comme étant la seule méthode qui marche : des gens qui en ont marre des bugs et se prennent en main pour en corriger certains. Je n'ai jamais lancé la pierre à ceux qui ne le font pas, mais il faut garder à l'esprit qu'il n'avancera pas tout seul. :good:

Enfin moi j'ai une VO alors ça ne me traumatise pas plus que ça. :)

#69 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 19 juillet 2006 - 07:33

Voir le messageADSLgratuit, le 19.07.2006 à 06:16, dit :

Avec Oblivion, ce n'est plus la même histoire qu'avec Morrowind car les mods ne peuvent plus "communiquer entre eux" !

En fait, si tu mets deux mods au lieu d'un ( un mod pour les sacs de selles et un autre pour le commandement du cheval )
...Seul le plus récent des deux marchera, car les deux rentreront en conflit !

Parce que tu es curieux, tu dois sans doute te demander pourquoi... Parce qu'en fait, chaque objet du jeu ne peut recevoir qu'un seul script.
Du coup, soit le cheval est scripté pour les selles soit pour le commandement.
A moins de ne faire qu'un seul script qui permette de faire les deux en même temps !
Euh... :?
La limitation du "un script par objet, avec risques de conflits sinon" était déjà présente sous Morrowind ! :beat:

Citation

Vous avez le choix entre installer chaque mod séparément ( sans service après-vente) et avoir l'ensemble intégré dans un seul ESP, avec un service après-vente trés efficace.
Ca, c'est faux ! :good: Vous fournissez peut-être un service "après-vente" (je préfère dire après téléchargement, SAT selon l'expression consacrée :)), mais la plupart des modeurs individuels le font aussi sur les sujets dédiés ! :|
Je n'ai pas attendu de compilation sous Morrowind pour améliorer mes mods suite aux retours de bugs/aider les joueurs qui étaient coincés, et quand je n'étais pas présent c'est d'autres joueurs qui le faisaient ! :)


Personnellement, ce qui me gène le plus (outre la démarche quand aux autorisations qui a été menée bien tardivement, mais je ne vais pas revenir là dessus), c'est la façon dont seront gérées les mises à jour des mods.
Je fais un mod "Epée du Roxxor v1.0" qui est intégré au mod, puis je me dis que l'épée n'a pas des stats assez bourrines et j'en remets encore une couche dans "Epée du Roxxor v1.1" : la modification ne sera pas dans la compilation avant la version suivante. Sur des petits mods, c'est relativement facile, mais dès que le mod croit en taille la chasse aux changements devient parfois un véritable enfer, même en connaissant par coeur son oeuvre.
Je me trompe peut-être, mais je doute qu'un quelconque pack soit à même d'apporter ces changements de façon efficace. Tu soulignais toi même que c'était "choisir l'enfer" ! ;)
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#70 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 19 juillet 2006 - 08:58

Voir le messageMordicus, le 19.07.2006 à 08:53, dit :

- la compatibilité entre les mods est en effet un peu plus restrictive dans Oblivion que dans Morrowind, non pour les scripts, comme tu l'affirmes, mais parce que les objets d'unn .esp ne peuvent pas être dépendants d'un autre .esp, contrairement à Morrowind, mais seulement d'un .esm.
Sur ce point, il se développe déjà des outils pour supprimer automatiquement les conflits entre mods.

#71 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 19 juillet 2006 - 09:19

ADSLGratuit, tu oublies que cette communauté n'est pas née d'hier et a cent fois plus d'expérience dans le modding que le seul Dzastreux malgré son courage et sa passion pour le debbugage... Si sur le plan technique la plupart d'entre nous s'opposent à la fusion à outrance des .esp, c'est qu'il y a une raison.

En gros :

- La fusion d'.esp peut avoir des avantages dans certains cas, notamment quand pour éviter la mutiplication des .esp, surtout lorsqu'il s'agit de mini .esp corrigeant ou modifiant des détails bien précis: le PNO en est le meilleur exemple, et dans ce cas c'est justifié.

- la compatibilité entre les mods est en effet un peu plus restrictive dans Oblivion que dans Morrowind, non pour les scripts, comme tu l'affirmes, mais parce que les objets d'un .esp ne peuvent pas être dépendants d'un autre .esp, contrairement à Morrowind, mais seulement seulement d'un .esm.
Edit: @ Duncam : je ne connaissais pas cet outil...

- l'expérience montre que chaque mod sort avec son lot de bugs. Du fait de l'architecture assez brouillone des programmes et de divers bugs ou comportements non désirés, à l'exception des mods les plus simples, on n'a jamais vu de mod pour MW ou OB sans faille, sans précaution à prendre, sans bug, et même les moddeurs les plus talentueux découvrent des bugs régulièrement et les corrigent. C'est la raison pour laquelle les mises à jour sont aussi fréquentes. La fusion à la Dzastreux, si elle peut dans certains cas rendre deux mods totalement compatibles, accumule les chances d'erreurs et de bugs. On connaît des mods qui, deux ans après, posent encore des problèmes et font l'objet de mises à jour... Donc juste en se fiant aux stats, on peut être sûr qu'OblivionZ sera miné par les bugs, même après 50 séances débuggages...

- le fait que DZsastreux "réécrive tout", comme tu dis, n'est pas rassurant le moins du monde... Les meilleurs moddeurs de la communauté FR ou US n'échappent pas aux bugs (à cause de la fragilité de ces programmes), et donc à chaque fois qu'il réécrit quelque chose, Dzastreux mutiplie les chances de bugs et complique en outre les opérations de débuggage (puisque sa version ne sera plus tout à fait la même que celle d'origine...).

- l'afflux de MAJ est en effet un problème, mais la fusion d'.esp ne résoud rien. Ces MAJ venant souvent corriger des bugs importants, reffuser ces MAJ, c'est vouloir conserver ces bugs... Par ailleurs il faut savoir que certains bugs n'apparaissent qu'avec le temps (on s'en rend compte parfois très tard, en milieu de partie).

Contre l'afflux des MAJ, il y aurait cependant deux manières de procéder :

1- Une solution "autarcique" serait de choisir une 30 à 40 mods compatibles, de travailler dessus et de corriger soi-même les bugs sans modifier le contenu de cette fusion pour éléminer progressivement tous les bugs (ce qui prendrait déjà un temps fou)... avec le temps, on peut penser que cette fusion pourrait être relativement stable, mais son contenu sera vite dépassé par les nouvelles sorties et les MAJ faites par les auteurs (qui souvent enrichissent en même temps leurs plugins). Mais ce n'est pas la démarche de Dzastreux, qui lui aussi est victime d'une boulimie de mods et cherche constamment à en intégrer de nouveaux.

2- L'autre solution consisterait à ne fusionner que les mods de nature totalement identique (fusion intelligente) : un .esp pour les armes, un pour les armures, un pour les textures changées, un .esp pour les quêtes, un pour le gameplay, etc. parce que cela faciliterait la traque des bugs (cela poserait toujours des problèmes pour intégrer les nouvelles MAJ des auteurs). Mais ce n'est pas non plus ce que fait DZastreux.

Bref, nous ne sommes pas sans connaître les avantages et les inconvénients de ce genre de méthode... Et dans le cas précis de la façon dont DZastreux procède, le nombre d'inconvénients l'emporte largement sur les avantages. Tu dis que l'afflux de MAJ est un problème, c'est vrai, mais Dzastreux ne peut le résoudre. Lui qui compile 120 mods, comment fera-t-il pour intégrer les corrections des auteurs de ces mods, sachant que d'ici 3 mois au moins la moitié de ces mods auront changé de version ? Dire qu'il corrige ou réécrit tout lui-même, c'est oublier qu'il n'est pas le créateur de ces mods. Les créateurs, eux, suivent très attentivement leur mod et les retours des joueurs, et passent bcp de temps à traquer les éventuels bugs, problèmes ou incompatibilités, et à les corriger. Dzastreux est courageux mais il ne peut pas refaire aussi bien le travail de 120 personnes, encore moins en assurer efficacement le support technique.

Voilà pour les contraintes techniques.

Citation

C'est ça Oz : Une compilation de mods qui rends possible ce qui jamais ne sera posssible sous Oblivion avec une série de mods, plus ou moins compatibles, chargés dans un ordre hasardeux censé les rendre un peu plus compatibles ( mais pas entièrement !!! )
C'est la seule solution pour faire une compilation propre"
Non, même pour Mordicus-Grand-Défenseur-de-la-Veule-et-du-Compilateur, OblivionZ n'est pas une façon propre de procéder. En théorie, l'idée est séduisante, en pratique, elle est assez invivable. Par ailleurs, tu oublies que les "séries de mods" peuvent très bien marcher, du moment qu'on fait attention à ce que l'on met. D'où la difficulté de choisir, et l'idée d'un "Morrowind de base" que j'avais lancée. (liste de mods compatibles et n'altérant pas l'esprit du jeu)

Edit : le précédent message était parti avant la fin... :)
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#72 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 19 juillet 2006 - 10:11

Voir le messageNenfëa, le 19.07.2006 à 08:33, dit :

Citation

Vous avez le choix entre installer chaque mod séparément ( sans service après-vente) et avoir l'ensemble intégré dans un seul ESP, avec un service après-vente trés efficace.
Ca, c'est faux ! :good: Vous fournissez peut-être un service "après-vente" (je préfère dire après téléchargement, SAT selon l'expression consacrée :?), mais la plupart des modeurs individuels le font aussi sur les sujets dédiés ! :|
Je n'ai pas attendu de compilation sous Morrowind pour améliorer mes mods suite aux retours de bugs/aider les joueurs qui étaient coincés, et quand je n'étais pas présent c'est d'autres joueurs qui le faisaient ! :)
Mais non, n'insiste pas, wiwiland n'offre pas de service apres vente s'il le dit.....  :)


Spoiler



Et sans deconner,
pour les mises a jour, c'est bien beau presenter comme ca,
mais le jour au DZ passe a autre chose, bin plus de mise a jour du pack  :beat:
et DZ passera un jour a autre chose, sisi. :|



PS: ce n'est pas 160 mais 255fichiers. :)

PS2: bref, comem d'hab, beaucoup de trucs faux, beaucoups d'approximations....
ADSL tu devrais modder pour savoir de quoi tu parle, juste par curiositée ;)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#73 ADSLgratuit

ADSLgratuit

Posté 19 juillet 2006 - 18:18

Bonjour,
En ce qui concerne morrowind, je confirme que je n'ai pas pu dépasser 160 mods installés simultanément. Ce n'est pas une théorie, mais mon expérience personnelle du jeu.

Wiwiland peut assurer une partie du SAV, bien-sûr, je n'ai jamais cherché à vous dénigrer, mais lorsque je parle d'absence de SAV pour les mods, c'est parce qu'il est rare de voir un forum entièrement consacré à un mod comme Oblivion Z.

Pour les remarques que vous avez faites, je conviens que certaines sont dignes d'intéret. Néamoins, si je défend Oblivion Z, c'est avant tout parce qu'il est victime d'une injustice. Et je considère que le choix entre des packs et/ou des mods indépendants doit être permis à tous. Il ne s'agit pas d'une guerre, ni d'une croisade, mais d'un simple droit d'exister.

Amicalement

#74 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 19 juillet 2006 - 18:32

Citation

Bonjour,
En ce qui concerne morrowind, je confirme que je n'ai pas pu dépasser 160 mods installés simultanément. Ce n'est pas une théorie, mais mon expérience personnelle du jeu.

255 mods. Après ça, tu as un message d'erreur stipulant que tu as trop de mods activés en même temps.
Ca compte les esm. (Je le sais, je l'ai posté en premier sur ce forum suite à une expérience personnelle  :( )

Citation

Pour les remarques que vous avez faites, je conviens que certaines sont dignes d'intéret. Néamoins, si je défend Oblivion Z, c'est avant tout parce qu'il est victime d'une injustice. Et je considère que le choix entre des packs et/ou des mods indépendants doit être permis à tous. Il ne s'agit pas d'une guerre, ni d'une croisade, mais d'un simple droit d'exister.

On n'a jamais dit que les packs n'avaient pas le droit d'exister.  :)
Nous avons de nombreux packs mais qui eux ont la bonne idée d'être regroupé sous forme de thème: L’armamentarium de Carnithus par exemple, Kalendaar au pif, ou Nova Magica en ce qui concerne la magie. Tu verras qu'on a un paquet de packs en téléchargement.
S'il y a un seul mod dans le pack OblivionZ, on est obligé de TOUT enlever. C'est pas gérable. Et on finit par se lasser à cause d'un seul truc qui ne nous plait pas.

Ensuite, pas d'injustice que je sache. On a CLAIREMENT expliqué la marche à suivre pour proposer au téléchargement sur wiwiland. On ne fait qu'appliquer les règles.
. final comme dirait l'ami pigeon.

Et surtout, on ne fait que se répéter et là, ça commence à devenir pénible  :?
Tu veux quoi ADSLgratos (ou morgane je sais pas)?

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#75 ADSLgratuit

ADSLgratuit

Posté 19 juillet 2006 - 18:38

Voir le messageAubustou, le 19.07.2006 à 19:32, dit :

Et surtout, on ne fait que se répéter et là, ça commence à devenir pénible  :?
Tu veux quoi ADSLgratos (ou morgane je sais pas)?

Je ne fais que répondre aux précédents posts.
Je ne suis pas à l'origine de ce sujet.
Amicalement




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)