Aller au contenu


[rp] Pelagiad


  • Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

#51 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 23 juillet 2006 - 01:06

« Hah! Nous ne sommes plus des enfants. Nous nous en sortirions, je pense. » marmonna le vétéran en haussant les épaules.

« De mon point de vue, nous rendre la bouche en coeur auprès de la Guilde des Mages pour obtenir des renseignements, comme l'a conseillé cet Altmer ne nous servirait rien. En effet, s'ils ont quelque chose à se reprocher, sans début de preuve, ils auraient trop beau jeu de nous envoyer paître, ou de jouer les imbéciles. Ils prétendront ignorer tout de ce chevalier dont nous ne connaissons ni le nom, ni le visage... »

Gnaeus se tut un instant, laissant une jeune recrue passer devant le couloir où ils se tenaient. Puis il glissa à l'oreille de Malicia:

« Pour ce que j'ai pu en juger d'après sa dépouille, il devait être impérial... ou breton. Vous conviendrez que c'est bien maigre pour entreprendre de questionner des suspects potentiels. La meilleure façon d'opérer est selon moi de découvrir de quelle garnison les deux légionnaires morts, Calcidius Tiberius Acer et Marcus Pavidus Varro, ont été détachés. Peut-être pourriez-vous ensuite, si nous avons de la chance, obtenir de consulter l'ordre de mission confiant ces hommes à l'autorité du Chevalier de la Lampe, et ainsi découvrir son nom. Ce type de mission me semble en effet suffisamment... particulier pour être couché par écrit. »

Il marqua une pause, et croqua dans un des fruits que Malicia lui avait remis.

« Quand bien même un tel ordre n'existerait pas... ou plus. Nous aurions fait un grand pas en avant. Car vous avez précisé que le Chevalier était accompagné de plusieurs légionnaires, si je ne me trompe pas. Et donc qu'il y a eu des survivants. Qui pourraient également nous permettre d'établir l'identité de notre mystérieux Chevalier.

Je pensais tout d'abord écumer les autres Forts de la Légion, ayant établi avec certitudes que les soldats morts dans la Salle aux Prières ne venaient pas d'ici. Mais votre plan pourrait être le meilleur. Nous rendre à Balmora, où que cette ville se trouve. Sur place, pendant que nous nous renseignons auprès de la Légion, vous vous éclipsez, faites comme prévu votre rapport, tout en restituant l'amulette, pour qu'elle soit en sécurité, à bonne portée des doigts baladeurs du Sieur d'Ombrelune. Avec un peu de chance, vos supérieurs qui en savaient tant sur cette amulette et la mort de ce Chevalier pourront directement nous envoyer dans la bonne garnison... à moins qu'ils ne préfèrent étouffer l'affaire... auquel cas nous saurons ce qu'il nous reste à faire, n'est-ce pas? »

Etait-ce un jeu de lumière? Toujours est-il que dans la pénombre, l'expression de Gnaeus parut soudain sinistre à la jeune Bretonne.

#52 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 23 juillet 2006 - 09:20

Légèrement apeurée par l’expression de Gnaeus la jeune fille répondue :

-Très bien, n ira donc à Balmora, il y a un fort impérial juste avant, une fois sur place je m’éclipserais pour faire mon rapport, essayer d’en tirer des informations puis prendre un… « congé ». Elle marqua un temps de silence puis continua : Les autres vont finir par constater notre absence, on devrait peut être y aller ?

#53 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 23 juillet 2006 - 10:53

Gnaeus hocha la tête.

« Vous avez raison. Regagnons le réfectoire. »

A pas vifs, il suivit Malicia à travers le fort.

#54 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 24 juillet 2006 - 22:27

Malicia ne savait absolument pas ou elle allait, elle n’avait pas spécialement fait attention au chemin emprunté par Gnaeus puis sont sens de l’orientation étant plutôt déplorable…ils débouchèrent dans le réfectoire au bout de 5 minutes mais par l’autre coté de la pièce, la salle semblait moins bondée, Salizar avait du terminer de faire le drôle, le duo se fraya un chemin dans la foule et arrivèrent à la tablé.

#55 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 01 août 2006 - 10:07

Une fois Gnaeus et Malicia près d'elle, Aëana se leva.
"Tu m'as donné une idée, Malicia. Peut-être qu'en plus de nous renseigner sur ces Chevaliers de la Lampe, il faudrait nous renseigner sur cette amulette ? Je suis incapable d'identifier son pouvoir, mais peut-être qu'un enchanteur pourrait nous aider ?"

#56 Teraka91

Teraka91

    ch'tite chose ronde


Posté 03 août 2006 - 04:21

Aka'et entra dans la taverne en essayant de faire grincer le moins possible la lourde porte.
Il s'assit sur un tabouret près du bar, puis commanda un verre de flin tout en regardant d'un œil assassin un dunmer assis dans le coin de la pièce.


#57 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 12 août 2006 - 11:24

-L'amulette ? Moui…ça pourrait être une bonne idée de chercher par cette voie…je connais quelqu'un à Balmora, il devrait s'y connaître en enchantement, il devrait nous aider pour pas trop cher…enfin j'espere. Finit-elle pas sûre de ça propre affirmation.

Modifié par Shadow she-wolf, 12 août 2006 - 11:25.


#58 Moudjafi

Moudjafi

Posté 18 août 2006 - 08:48

Très peu de temps plus tard Orok les rejoignis en souriant et il leur dit: "-alors bien dormi, bien mangé? Parce qu'il est l'heure de partir... " ( :green: )

Modifié par Moudjafi, 18 août 2006 - 08:50.


#59 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 18 août 2006 - 09:50

« Je crois qu'il est en effet largement temps de nous mettre en route. » acquiesça Gnaeus. « Nous pourrions faire halte à la garnison de Balmora et y interroger vos collègues. Qu'en pensez-vous, Capitaine Gro-goth? »

Tout en parlant, le vieil Impérial avait chargé son havresac sur son dos et attaché son bouclier de cuir de façon à ce qu'il pende sur son épaule gauche. Son état de fatigue de la veille ne semblait plus qu'un lointain souvenir, mais l'Orc ne s'en étonna pas: l'homme dégageait l'odeur légèrement aigre caractéristique d'une forte application de Baume d'Artemus, un onguent bien connu de tous les légionnaires pour ses vertus curatives.

Modifié par Not Quite Dead, 18 août 2006 - 10:40.


#60 Moudjafi

Moudjafi

Posté 18 août 2006 - 10:54

"Très bien! allons-y." Répondit Orok, "Le général nous offrent de prendre des chevaux, en voulez-vous?"

Modifié par Moudjafi, 19 août 2006 - 07:43.


#61 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 18 août 2006 - 11:17

Gnaeus Nefans Suetius réfléchit un instant. Son statut d'homme de troupe ne lui avait jamais accordé le privilège de monter, et il supposait avec raison qu'on ne s'improvise pas cavalier. Il se vit contraint de décliner l'offre.

« Et bien, je suis impressionné que vous ayez pu nous dénicher des montures... Je n'en avais encore pas vu depuis que j'ai accosté sur Vvardenfell. D'un autre côté, même si la vitesse est sans doute un impératif, je crains que des chevaux ne nuisent à la discrétion nécessaire à notre enquête. »

Tandis que le groupe débouchait dans la cour de Fort Pelagiad, il reprit:

« Je ne veux pas, ceci dit, parler pour mes compagnons. S'ils souhaitent pour leur part une monture, je ne m'y opposerai pas. »

#62 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 18 août 2006 - 12:07

Bien que bonne cavalière, puisque quelques chevaux habitaient son petit village de Hauteroche, Aëana fut convaincue par l'argument de l'impérial.
- Je me range de votre côté, mon ami.
Puis, s'approchant de Malicia, elle lui demanda, curieuse :
- Quel est cet enchanteur dont tu as parlé ? Tu sais simplement qu'il y en a un à Balmora, où est-ce une de tes connaisances ?

#63 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 18 août 2006 - 18:47

« Un cheval ? Ca va être encore quelque chose de dangereux ça, pour pas grand chose qui plus est, et puis quoi encore ? » pensa t'elle.
Malicia ne prit même pas la peine de répondre, elle préférait rester légèrement à l’écart du groupe comme à son habitude, Aëana s’approcha d’elle et elle lui demanda :
- Quel est cet enchanteur dont tu as parlé ? Tu sais simplement qu'il y en a un à Balmora, où est-ce une de tes connaisances ?
Surprise par le type de question elle lui répondit :
- Oui, oui, c’est une de mes connaissances…il devrait me faire un prix, mais par précaution j’irais le voir seule.

Modifié par Shadow she-wolf, 18 août 2006 - 18:48.


#64 Moudjafi

Moudjafi

Posté 19 août 2006 - 09:43

"Bon, et bien allons-y." Conseilla Orok-Gro-Goth.

#65 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 23 août 2006 - 11:29

Gnaeus emboîta le pas du capitaine orc.

La fraîcheur matinale était rehaussée encore par la rosée étincelant dans les prés. Le vieil Impérial marchait à pas vif, inspirant profondément l'air piquant. En traversant le village, il avait bien surpris les regards furibonds de certains autochtones, mais la présence d'Orok-gro-Goth suffit à éviter des débordements.

#66 Salizar d'Ombrelune

Salizar d'Ombrelune

    Quincaillerie Royale


Posté 23 août 2006 - 12:31

Salizar restait légèrement en retrait au milieu du groupe, afin de pouvoir entendre tout ce qu'il s'y disait.

Etrange, j'ai comme l'impression que les habitants des parages circonvoisins ne semblent guère apprécier notre présence, je me demande bien d'où vient toute cette animosité...

#67 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 23 août 2006 - 16:26

- En ce cas, hâtons-nous de disparaître. Inutile de nous attarder au milieu de foules hostiles. Répondit Aëana en jetant quelques coups d'oeil discrets sur les naturels des alentours.
Elle reporta son regard sur les collines verdoyantes qui entouraient la cité, et, tout en avançant, abrita ses yeux du soleil avec sa main.

- Balmora est-elle loin ? Quelle direction devons-nous prendre ?

#68 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 23 août 2006 - 16:58

Malicia restait proche d’Aëana mais en gardant tout de même une certaine distance au groupe, elle se moquait éperdument de ce qu’il se passait dans le bourg et elle écoutait distraitement la conversation au sein de groupe, elle préférait regarder le sol jalonné de pierres typiquement cyrodiiliennes, mais la nature reprenait le dessus sur ces constructions humaine, de l’herbe s’insinuait entre chaque pierres, certaines étaient brisée, d’autre avait disparues, quelque trou parsemaient le sol, de sorte qu’il n’était pas des plus stable, l’organisation cyrodiilienne avait ses limites, mais ce qui retins le plus le regard de la jeune fille, c’était les insectes, les voir vaquer à leur occupations surement bien plus noble et beaucoup moins fourbe que celles des humanoïdes lui décrocha un sourire joyeux, enfantin même.

Le son d’une voie féminine attira son intention, c’était Aëana :
- Balmora est-elle loin ? Quelle direction devons-nous prendre ?
Malicia leva la tête, elle lui répondit d’une façon douce et légèrement joviale :
- Il faudra compter environs une journée de route, et pour la direction, regarde le panneau d’indication au bout du chemin, la ville y est indiquée, vers la droite.
Puis comme si de rien n’était elle retourna son regard vers le sol.

#69 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 23 août 2006 - 17:18

Alors que le groupe quittait Pelagiad et s'engageait sur une route dont les pavés menaient un combat perdu d'avance contre les herbes folles, Gnaeus répondit au voleur d'un ton cassant devant ce qui ne pouvait qu'être une mauvaise plaisanterie:

« Ma foi! Je me le demande aussi. »

Il ne put s'empêcher de songer qu'après son arrivée très remarquée de la veille, le groupe s'en tirait à bon compte. La proximité du Fort, bien évidemment. Et peut-être la présence de l'Orc, un homme d'armes qu'ils connaissaient et avaient sans doute appris à respecter. Quoi qu'il en soit, la Légion Impériale ne serait sans doute pas très appréciée dans la région pendant quelque temps, après cette arrestation massive d'elfes noirs.

[Suite à Rives du Lac Amaya et Foyada Mamaca - sur la route de Balmora.]

Modifié par Not Quite Dead, 24 août 2006 - 22:19.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)