Aller au contenu


[rp] Pelagiad


  • Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

#26 Moudjafi

Moudjafi

Posté 09 juillet 2006 - 21:03

(Un peu confus)Je...suis désolé...
Nous en parlerons donc demain. Quand aux armes, nous en avons en argent. Nous vous donnerons un équipement standard, ce qui veut dire:30 flèches, 1 arc et un carquoi en argent, il y a aussi une épée courte en argent, mais la voulez-vous?!

#27 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 09 juillet 2006 - 21:16

- Je serai bien incapable de me servir d'une épée. C'est à peine si je sais tirer à l'arc, vous savez.
Elle alla ouvrir la porte et, tout en souriant, incita l'orque à sortir par un geste de la main vers l'extérieur.
- Merci de votre aide. A demain, Monseigneur.
Il sortit, et avant qu'il n'ai eu le temps de répondre, Aëana ferma la porte et tourna la clef dans la serrure.
- Voilà qui devrait nous permette de dormir sur nos deux oreilles.
Elle se retourna vers Malicia.
- Je peux te demander pourquoi tu évites Salizar ?

#28 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 09 juillet 2006 - 21:27

Malicia regarda le petit train-train entre Aëana et Orok de façon amusée, puis une fois ceci terminé elle ne s'attendait pas à cette question…elle devint toute rouge, elle ne savait plus ou ce placer, finalement elle répondit :

-Je ne sais…je ne sais pas. .je…je crois que…heu…j'ai des...des sentiments pour lui…il me…me…, se rendant compte qu'elle devait être ridicule, elle émit un petit rire gêné qu'elle réprima, excuse- moi…
Puis Malicia ce tue et regarda le sol, gênée.


#29 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 09 juillet 2006 - 22:11

Pour ne pas mettre Malicia mal à l'aise, Aëana fit mine de n'avoir pas écouté la réponse.
- Moui oui, je vois... J'espère que ma robe n'est pas fichue, c'est la seule que j'ai...

Quelques temps plus tard, Aëana, de nouveau propre, en faisant tremper sa robe dans la bassine, demanda à Malicia :
- Tu sais, si mes questions te gênent, tu n'es pas obligée de répondre, mais... Je pense qu'il faudrait que nous soyons tous au courant de ce qui se trame autour de l'histoire sur laquelle nous sommes sensés enquêter. Si j'ai bien compris, tu as été envoyée par les Lames dans la grotte. Mais que faisait Gnaeus avec toi ? Angoril a-t-il vu juste, l'avais-tu engagé pour t'aider ? Et quelle était ta mission exactement ?

[HRP : vais dodoter ]

Modifié par Alkhazar, 09 juillet 2006 - 22:11.


#30 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 09 juillet 2006 - 22:30

Malicia fut heureuse de changer de sujet :
-Oui, j'ai engagé Gnaeus pour m'aider, à l'origine il aurait juste du m'entrainer, mais des éléments perturbateurs l'a poussé à m'aider. Pour ma mission je devais récupérer un artefact que portait le chevalier de la Lampe, cette amulette, dit-elle en sortant l'amulette, un pierre rose translucide de forme ovale attachée à un collier d'or, mais je ne sais quel est l'enchantement de l'amulette...tu es magicienne toi, tu serais savoir de quoi il est composé ?...je peux voir simplement qu'il est puissant...
Elle tendit l'amulette vers Aëana.

Modifié par Shadow she-wolf, 09 juillet 2006 - 22:34.


#31 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 10 juillet 2006 - 09:08

En bonne logique, on avait préparé deux chambres pour le groupe. Une pour les deux Bretonnes et une pour Salizar d'Ombrelune et Gnaeus. Instinctivement, la main du vétéran se porta à sa bourse. Avisant le regard ironique de l'elfe noir, l'Impérial détourna les yeux.

« Mej'liano! » jura-t-il entre ses dents serrées.

Par les Divins! Il n'y aurait pas moyen de dormir sur ses deux oreilles avec un tel compagnon de chambre, alors qu'il avait tant besoin de repos. Déposant contre son lit le havresac qu'il avait récupéré dans le couloir, il déboucla sa cuirasse en grimaçant, lorsque le cuir de durzog malmené frottait contre ses chairs contusionnées.

Il ouvrit la porte de leur chambre et fit quelques pas dans le couloir, sa cuirasse à la main.

« Légionnaire? » déclara-t-il à un garde de passage. « Serait-il possible que le forgeron du Fort consacre quelques instants à cette cuirasse? Je suppose que le Chevalier-Protecteur Angoril souhaite que nous partions demain à la première heure... et cela me sera impossible si mon équipement n'est pas réparé. S'il pouvait me fournir également un bouclier un peu plus maniable que le lourd scutum de la Légion, je lui en serai reconnaissant. »

Modifié par Not Quite Dead, 10 juillet 2006 - 09:48.


#32 Salizar d'Ombrelune

Salizar d'Ombrelune

    Quincaillerie Royale


Posté 10 juillet 2006 - 10:07

Salizar ne put s'empêcher de sourire au vu de la réaction de Gnaeus

Voyons, j'ai comme l'impression que vous ne me faîtes pas confiance. De toute manière, nous elfes noirs ne dormons pas beaucoup, et j'ai aperçu tout à l'heure un parti de légionnaire jouant aux cartes. Je m'en vais leur apprendre à jouer, puis j'irai peut-être en escapade nocturne. N'ayez crainte, je serai de retour demain matin dès l'aube. Bonne nuit, messire Légionnaire. J'ai juré à ma pauvre mère que jamais je ne dormirai dans un fort impérial, et je compte bien honorer ce serment.
Douce nuit, vous me semblez avoir besoin de repos


Sur ces mots, il enlève sa vieille cuirasse de chitine, enfile une tenue un peu plus habillée, et sort après un clin d'oeil adressé au légionnaire

#33 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 10 juillet 2006 - 10:26

Gnaeus regarda le Dunmer s'éloigner. Insupporté par les airs narquois de Salizar, le vétéran tourna les talons et claqua la porte derrière lui, laissant le légionnaire seul dans le couloir avec sa cuirasse entre les mains.

Après un souper frugal, il déplaça la table sur laquelle trônait encore le repas du Sieur d'Ombrelune et quelques chaises pour se livrer, malgré sa fatigue croissante, à son entraînement quotidien. Lorsqu'il en eut terminé et que le mobilier eut retrouvé sa place d'origine, il huila légèrement sa lame, l'essuya et en éprouva l'équilibre et le fil.

Bien. Elle n'avait pas trop souffert des combats de la veille. Il n'en allait pas de même pour lui, hélas, songea-t-il. Tout son corps l'élançait à présent. Préférant conserver la potion de guérison offerte par Malicia pour une autre occasion, il ouvrit le premier tiroir de la commode et en retira une flasque contenant l'onguent poisseux auquel recouraient la Légion pour apaiser les blessures superficielles. Après s'être défait de ses vêtements, les avoir soigneusement plié il en enduisit ses blessures et se glissa entre les draps frais, sa lame à portée de main.

Il lui vint à l'esprit qu'il aurait peut-être dû verrouiller la porte de sa chambre... mais à la réflexion, il était peu probable que Salizar, s'il lui prenait la fantaisie de revenir, se laissât arrêter par une serrure.

Il moucha la chandelle et plongea dans un profond sommeil.

#34 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 12 juillet 2006 - 11:03

- Pas du tout ! Répondit Aëana à Malicia en repoussant doucement l'amulette. Je suis une alchimiste, non une enchanteresse. Et ce n'est pas parce que je connais quelques tours que je suis une magicienne... Je suis bien incapable de t'apprendre quoi que ce soit sur cet objet.
Elle essora sa robe et la mit à sécher sur une chaise, puis s'assit sur son lit.
- Et puis, il est largement temps de dormir. J'ai bien peur de ne pas tenir sur mes jambes demain si je ne le fais pas !
Elle ôta son collier, le posa sur la table de chevet, près d'une bougie dont elle souffla la flamme et se glissa sous les draps avec délice.
Malicia, voyant que la conversation s'arrêtait là, se coucha à son tour.


#35 Salizar d'Ombrelune

Salizar d'Ombrelune

    Quincaillerie Royale


Posté 12 juillet 2006 - 11:34

À son réveil, Gnaeus aperçut Salizar assoupi sur sa couche. Ses yeux observateurs remarquèrent une dague à portée de main, et une seconde sous son oreiller. Il remarqua aussi 3 bourses bien remplies qui n'y étaient pas la veille, posée sur un bouclier de la légion qui n'y était pas non plus.

Voilà une nouvelle preuve de l'inaptitude au jeu des légionnaires, ou de la roublardise de Salizar...

#36 Moudjafi

Moudjafi

Posté 12 juillet 2006 - 13:27

Soudain le son d'un cor se fit entendre, c'était l'aube!
Tous les membres du groupes(Gnaeus en premier grâce à ces habitudes militaires) sortirent dans le couloir pour aller manger! Orok-Gro-Goth et 2 légionnaires attendaient dans le couloir.


Orok-Gro-Goth:- Bon alors, nous allons partir juste après le petit déjeuner, ordre du général! Avez-vous des questions?!

Modifié par Moudjafi, 12 juillet 2006 - 13:28.


#37 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 12 juillet 2006 - 13:43

Les deux brétonnes sortirent de leur chambre, d’abord Aëana suivie de près par Malicia toute endormie, elle écouta les dires d’Orok et une question lui vint à l’esprit :

-Oui moi j’en ai une…c’est bien beau de partir, mais on va ou ?

#38 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 12 juillet 2006 - 14:43

« Voilà une bonne question » approuva le vétéran. « Le Chevalier-Protecteur Angoril nous avait conseillé, il me semble, de nous enquérir des motivations du défunt Chevalier de l'Ordre de la Lampe auprès de la Guilde des Mages ou de l'Ordre lui-même, mais j'imagine qu'il y a plusieurs halls de Guilde dans ce District... Peut-être le Capitaine gro-Goth a-t-il reçu des compléments d'informations à ce sujet... »

#39 Moudjafi

Moudjafi

Posté 12 juillet 2006 - 14:47

Le général Angoril m'a dit que le mieux était d'aller dans une guilde des mages, et je crois que la plus proche est celle de Balmora!

#40 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 12 juillet 2006 - 15:20

« Je vois. »

Gnaeus Nefans Suetius secoua la tête d'un air dubitatif.

« Loin de moi l'idée de contredire le Chevalier-Protecteur Angoril, mais nous ne devrions pas nous rendre dans un Hall de Guilde pour l'instant. Pas avec si peu d'éléments. Nous ignorons tout du chevalier dont j'ai trouvé la dépouille dans cette grotte. Nous ne connaissons ni son identité, ni ses motivations. Si d'aventure les responsables de la Guilde à Balmora nous disaient partager notre ignorance, nous n'aurions aucun moyen de vérifier s'ils sont ou non de bonne foi. »

Le vétéran descendit les escaliers à la suite du capitaine orc et s'avança le long du couloir jusqu'à la salle commune. Il avait bien meilleure mine que la veille.

« Par ailleurs, je vous prie de m'excuser, mais je ne pourrais vraisemblablement pas manger avec vous. J'ai deux visites d'importance à faire dans le fort, et comme le Chevalier-Protecteur a insisté sur l'urgence de notre départ... Jeune fille? » demanda-t-il à Malicia « pourriez-vous vous charger de prendre un peu de nourriture pour moi, afin que je ne vous retarde pas? »

Modifié par Not Quite Dead, 12 juillet 2006 - 15:20.


#41 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 12 juillet 2006 - 19:29

La sale était bruyante et bondée d'un mélange hétéroclite de personnes, personne ne se pressait et les éclats de rire fusaient, notant ainsi la tranquillité de la région.

-Jeune fille ? pourriez-vous vous charger de prendre un peu de nourriture pour moi, afin que je ne vous retarde pas?

-Ah ? Hum très bien, oui.



Puis Gnaeus s'en alla sans autre cérémonie, Orok pris la tête du groupe et le conduis jusqu'au réfectoire, chacun pris à manger, quand à Malicia elle pris une simple soupe de riz de sel et de la nourriture comestible un peu plus tard pour Gnaeus, des fruits principalement, puis ils prirent une table libre.



#42 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 12 juillet 2006 - 20:02

Gnaeus descendit les escaliers et se rendit tout d'abord à la forge de Fort Pelagiad. Un apprenti lui indiqua que le maître des lieux, dormait dans une chambre attenante, après avoir passé une bonne partie de la nuit à travailler. Quelques instants plus tard, après avoir récupéré sa cuirasse et un bouclier de cuir de netch de bonne facture, il était au chevet du forgeron.

« Navré de vous réveiller, mon vieux, » s'excusa-t-il « mais je voulais vous remercier de votre travail. »

L'artisan grommela que ce n'était pas la peine de le réveiller pour si peu.

« J'aurais également quelques questions à vous poser. » ajouta l'Impérial en déposant quelques drakes sur ses draps d'une propreté douteuses.

Quelques minutes plus tard, tous deux étaient de retour dans la forge. Gnaeus s'efforçait de déchiffrer par-dessus l'épaule musculeuse du forgeron son écriture en pattes de mouches.

« C'est bien comme j'l'ai dit. J'ai jamais équipé ou réparé quelque chose pour un Calcidius Acer ou un Marcus Varro. On a eu un Serinus Varro, l'hiver dernier. Mais pas de Marcus. » ajouta-t-il en tapotant du doigt une colonne crasseuse dans son registre. « Ces noms disent rien non plus au p'tit, d'ailleurs. Ils doivent être enregistrés dans un autre fort, vos gars. »

Gnaeus le remercia d'un signe de tête et se dirigea vers la chapelle des Divins.

Modifié par Not Quite Dead, 13 juillet 2006 - 06:55.


#43 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 15 juillet 2006 - 18:07

Aëana, en grignotant, jeta un regard pensif sur la pile de serviettes en tissu posée à côté de la cuisinière, une impériale un peu enveloppée. Elle n'avait pas pensé à prendre de quoi faire des pansements... Elle se leva, se dirigea vers la table de service, pointa un doigt sur les morceaux de tissu soigneusement pliés, et demanda :
" Puis-je en prendre quelques-unes ?
- Bien sûr Mad'moiselle, elles sont là pour ça."
La brétonne cueillit une quinzaine de serviettes et tenta de les tasser dans sa sacoche, sous les yeux de la cuisinière estomaquée. Voyant qu'elle n'arriverait pas à les faire rentrer, Aëana se contenta d'en prendre cinq et s'éloigna avec un "merci" satisfait.

L'impériale ne dit rien. Après tout ce n'était que des bouts de tissu. Et puis il lui arrivait aussi parfois d' "emprunter" quelques couverts. Drôle de voleuse, tout de même.

Au yeux d'Aëana, ce n'était pas du vol. Elle avait clairement demandé si elle pouvait prendre les serviettes. Permission étant donnée, où était le mal ?


#44 Salizar d'Ombrelune

Salizar d'Ombrelune

    Quincaillerie Royale


Posté 15 juillet 2006 - 20:35

Salizar quant à lui, badinait au milieu de soldats impériaux. Ses camarades de route ne purent s'empêcher de remarquer qu'il avait pris l'accent et le parler impérial de manière totalement transparente tandis qu'il blaguait, faisant naître chez les légionnaires qui un éclat de rire, qui un grincement de dents. Notons par ailleurs qu'une partie de l'assemblée ci-présente le regardait avec une certaine animosité...

Un des intendants de la Légion, avisant un balluchon que transportait Salizar, d'où dépassaient un casque de la légion et un pommeau d'épée courte, décida de lui demander où il s'était procuré ce matériel :

Faîtes 'xcuse, messire Dunmer. Cet équipement provient des stocks de la Légion Impériale. Où vous êtes vous procuré tout cela ?

Les voix baissèrent d'un cran, et Salizar toisa quelques membres de la légion parmis les plus renfrognés :

Disons, mon bon, que vous devriez expliquer à vos légionnaires quelques bases concernant les jeux d'argent, par exemple à ne pas miser plus ce que l'on possède...

Cette déclaration fut suivie d'un éclat de rire général, et même les légionnaires lésés et leur intendant ne purent s'empêcher de sourire. Celui-ci se tourna vers Malicia et Aëanna

M'est avis que vous n'en verrez pas des masses des Dunmers comme ça, c'est un sacré numéro.
Oh oui, un sacré numéro... ajouta-t-il pour lui même


#45 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 16 juillet 2006 - 10:00

Alors que toutes les attentions convergeaient vers le Dunmer, un jeune garçon portnt la robe de bure des novices du Culte Impérial tapota sur l'épaule d'une Nordique de haute taille qui participait de bon coeur au rire de l'assemblée.

« Disciple Ygfa? » chuchota-t-il « quelqu'un vous attend à la chapelle...
- Maintenant? Un blessé? » Le disciple secoua la tête. « Arkay! Ca ne peut pas attendre un peu? Hah! Bien sûr que non, ça ne peut pas attendre. J'aurais dû m'en douter. »

La guérisseuse se leva, et quitta à contre-coeur le réfectoire.

***


Lorsque la guérisseuse pénétra dans la chapelle, le vieil impérial qui l'avait fait mandé était agenouillé dans l'allée centrale, tourné vers l'autel des Neuf. Elle n'avait guère pratiqué le cyrodiiléen classique depuis l'époque de son noviciat à Blacklight, mais en entendit suffisamment pour comprendre qu'il s'agissait de prières expiatoires à l'adresse de Zenithar. Elle n'eut guère le loisir d'en apprendre davantage: le fidèle avait compris qu'il n'était plus seul; il se signa et se releva.

« Merci d'être venue, Disciple. déclara Gnaeus.
- De quoi s'agit-il? Mon novice m'a dit que vous ne pouviez attendre... demanda-t-elle avec un soupçon de reproche dans la voix.
- Le Chevalier-Protecteur Angoril allait sans doute vous en parler... mais à toute fin utile, je voulais que vous sachiez qu'il y a dans une grotte consacrée à je ne sais quel daedra les corps de deux légionnaires et d'un Chevalier... Mutilés, peut-être même apprêtés pour quelque rituel impie. Il serait bon que le Culte s'y rende, et purifie tant les corps que l'endroit. Les sectateurs sont morts ou ont été arrêtés, mais je crains que le mal n'y soit toujours à pied d'oeuvre. Il y a là un autel et d'étranges statues que je n'ai pas pu renverser... Il faut que le Culte s'en charge! »

Gnaeus Suetius Nefans surprit le regard incrédule de la Nordique.

« Il faut que vous me fassiez confiance, Disciple! Questionnez le Chevalier-Protecteur, si vous souhaitez en avoir le coeur net. Même s'il se tait, vous saurez alors que quelque chose d'important s'y est déroulé. »

Gnaeus tira un bout de parchemin de son pourpoint. Une carte indiquant la position de la caverne, ainsi qu'un plan de celle-ci. Ygfa la saisit et y jeta un bref coup d'oeil avant de reporter son attention sur le visage inquiet de l'Impérial.

« Par les Neuf, je vous en conjure, ne prenez pas cette affaire à la légère! Il faut mettre un terme aux rituels... aux voix...
- Je... bien! Tranquilisez-vous: je parlerai au Chevalier Angoril. Si je l'estime nécessaire, mon novice et moi-même nous y rendrons. »

Le vieil Impérial s'affaissa légèrement et quitta les lieux à pas lents.

Ygfa tournait et retournait le parchemin entre ses mains. Etrange histoire... et étrange témoin... Lorsqu'elle se rendit compte qu'elle avait omis de lui demander son nom, il avait disparu.

Modifié par Not Quite Dead, 16 juillet 2006 - 10:04.


#46 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 22 juillet 2006 - 15:27

Malicia, qui comme tout le monde dans la pièce regardait Salizar faire de drôle, mais elle ne partageait pas la jovialité ambiante mais plutôt un sentiment de rêverie, sortant brusquement de son nuage elle aperçue Gnaeus, oubliant son renfermement habituel elle alla à sa rencontre et le guida vers la table, une fois assis elle regarda plus attentivement le visage du vétéran et lui demanda :

-Vous avez une mauvaise mine, qu’est-ce qui ne va pas ? Tenez, manger ça vous remontera peut être un peu le moral. Finit-elle en lui tendant de la nourriture.

#47 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 22 juillet 2006 - 16:19

Le vieil impérial inclina brièvement le chef pour remercier la jeune fille de son geste. Ses yeux balayèrent rapidement la salle tout aux bouffonneries de Salizar et il murmura, regardant gravement la jeune fille.

« Rien ne va dans cette histoire. Difficile d'en parler ici. Trop de monde. Pourrait-on s'éclipser quelques instants sans trop attirer l'attention? »

Modifié par Not Quite Dead, 22 juillet 2006 - 16:20.


#48 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 22 juillet 2006 - 18:10

La jeune fille ne s’attendant pas à ce genre de réponse inclina la tête sans trop comprendre en guise d’affirmation. Gnaeus jeta un regard vers Orok pour s’assurer de ça non-surveillance puis il se leva et sortit de la salle, Malicia le suivit, il déambula dans les couloirs pendant 2 minutes puis s’arrêta dans un endroit légèrement sombre et à bonne distance de tout signe de vie apparent, puis il se tourna vers la bretonne.

#49 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 22 juillet 2006 - 21:34

Gnaeus avait arrêté son choix sur l'un de ces couloirs qui s'achevait, sans raison apparente, sur un cul de sac. La plupart des hommes étaient encore au réfectoire. Il aurait préféré en parler à l'extérieur, mais il était difficile de quitter les lieux sans éveiller à coup sûr les soupçons des gardes de faction à la porte du Fort. Cet endroit en valait bien un autre: adossé contre ce mur, gardait les yeux fixés sur l'extrémité du couloir, par dessus l'épaule de Malicia. Quant à la fâcheuse tendance des couloirs impériaux à résonner... il faudrait bien se contenter de murmurer:

« Pour être tout-à-fait franc avec vous, jeune fille, je n'aime pas beaucoup la réaction de ce Chevalier-Protecteur Angoril... Avez-vous remarqué combien cette affaire semble lui tenir à coeur? Son empressement à nous envoyer de concert enquêter sur cette affaire, en compagnie d'un chaperon désigné par ses soins? Sans compter le fait qu'il n'a eu aucun scrupule à révéler votre... affiliation à des civils, dont un... » et ce dernier mot fut davantage craché que murmuré « ... Dunmer, dont on ne sait rien si ce n'est qu'il est très probablement un escroc doué d'un voleur! »

Le vétéran marqua une brève pause et reprit d'un ton plus pondéré:

« Qu'en pensent vos supérieurs? Avez-vous eu le temps de les informer de la tournure de la situation, durant la nuit? »

#50 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 22 juillet 2006 - 22:29

-Hélas non, mon contact le plus proche se trouvant à Seyda Nyhin qui se trouve à une demi-journée à pied, mais si je ne me trompe pas, notre première destination sera Balmora, il y a du monde là-bas, je pourrais berner facilement l’orque pour aller les voir, mais je sais qu’ils n’apprécieront pas que je travail pour la légion, ils risquent de me demander d’arrêter l’enquête, mais en même temps je ne me vois pas vous faire faux-bon à vous et à Aëana, vous ne connaissais pas la région, et Salizar et l’orque ne sont pas des plus digne de confiance…je…je sais pas trop quoi faire… Finit-elle par dire avec un regard inquiet.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)