Aller au contenu


[bal] Mod : Gamagie (99%)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
172 réponses à ce sujet

#1 Gamall

Gamall

    Baffomatic' Force Bleue !


Posté 05 juillet 2006 - 03:35

Version Jouable Beta 3 disponible.


Mod envoyé à la bal.


Lien de téléchargement : :rolleyes: http://gamall-ida.co...ic.php?f=5&t=16

Modifié par Gamall, 03 juin 2007 - 23:07.

Gamagie : Bêta 3

# We only want to play with the baby... especially his head. #

Wiwi d'Or 2007 http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif du plus Râleur

(--> Mes petits mods et programmes )
(--> Conseils aux moddeurs)


#2 king gw601

king gw601

Posté 05 juillet 2006 - 05:29

j'aurais vraiment aimer t'apporter quelques suggestions pour t'aider mais je ne suis pas tres magie meme dans morrowind je l'utilisait au minimum, mais je te souhaite beaucoup, beaucoup de courage pour ce mod, et essaye quand meme de garder tes cheveux :rolleyes:

#3 Gamall

Gamall

    Baffomatic' Force Bleue !


Posté 05 juillet 2006 - 06:17

T'en fais pas pour mes cheveux, j'en ai à revendre ;)

Bon. Le champ statique marche très bien, j'ai corrigé un bug qui faisait qu'on pouvait se soigner avec sous certaines conditions... :rolleyes:

Un sort que j'avais oublié de mentionner : Bouclier Statique : absorbe une partie des dommages dans la magicka. Comme dans Diablo 2, quoi, c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes... Je m'y collerai ce soir.

Modifié par Gamall, 05 juillet 2006 - 06:19.

Gamagie : Bêta 3

# We only want to play with the baby... especially his head. #

Wiwi d'Or 2007 http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif du plus Râleur

(--> Mes petits mods et programmes )
(--> Conseils aux moddeurs)


#4 AroK

AroK

Posté 05 juillet 2006 - 12:00

:beat:  Excellent ! Ca m'a l'air tout simplement génial !  :?

J'ai peut-être quelques idées si ça te dis :
;)  un sort qui permettrait de lire l'esprit des PNJ pour leur voler leurs sorts.
:?  un qui s'utiliserait en extérieur et qui ferait apparaître quatre murs autour du joueur, pratique si on veut tuer une personne qui est accompagnée.

En tous cas bon courage, et si ces idées te plaisent n'hésites pas m'en demander d'autres ;)

#5 Néostralie

Néostralie

Posté 05 juillet 2006 - 22:45

Faudra que tu me dise comment on bidouille pour créer de nouvelles compétences car ça m'intéresse grandement :blush:
J'ai un mod dans l'univers de Confrontation en cours de réalisation et il me faudrai revoir le système de magie :lol:

#6 Gamall

Gamall

    Baffomatic' Force Bleue !


Posté 05 juillet 2006 - 22:54

@ Arok

Si, j'arrive au bout, oui, ce sera pas mal :D

:arrow: L'idée est marrante, mais je ne crois pas que ce soit "possible". Pour tester si un PNJ possède un sort, il faut... l'enlever, puis récupérer la valeur de removespell... puis refaire un addspell, bien sûr... donc il faudrait que je fasse ça pour tous les sorts du jeu.... pas réaliste. Possible, mais si lourd que ça en devient absurde.

Et même, supposons que ce soit possible de faire ça simplement. Il existe des tas de sorts dans le jeu auquels le PC n'est pas censé avoir accès. D'où le problème si on vole de tels sorts.

D'autre part, on finirait par se retrouver avec un livre de sort contenant plusieurs centaines de sorts, dont une grande majorité inutiles....

Donc je ne pense pas que je vais creuser de ce côté.

:arrow: L'idée est à creuser. Mais je ne pense pas que j'utiliserai des murs : trop de bugs. Peut-être une déportation de la cible (et du joueur) dans un plan d'Oblivion prévu à cet effet, limitée dans le temps, et imposant de fortes pénalités au joueur. Ca c'est faisable et ça ne devrait pas trop bugger.

Je note l'idée dans un coin....


Pour l'instant, j'ai des bugs avec Bouclier Statique.... :blush:

Gamagie : Bêta 3

# We only want to play with the baby... especially his head. #

Wiwi d'Or 2007 http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif du plus Râleur

(--> Mes petits mods et programmes )
(--> Conseils aux moddeurs)


#7 Néostralie

Néostralie

Posté 05 juillet 2006 - 22:58

Gamall?

Comment a tu fait pour créer une nouvelle compétence?

#8 Gamall

Gamall

    Baffomatic' Force Bleue !


Posté 05 juillet 2006 - 22:59

Voir le messageNéostralie, le 05.07.2006 à 22:45, dit :

Faudra que tu me dise comment on bidouille pour créer de nouvelles compétences car ça m'intéresse grandement :arrow:
J'ai un mod dans l'univers de Confrontation en cours de réalisation et il me faudrai revoir le système de magie :arrow:
Alors, le truc, c'est qu'on ne peut pas :blush:

Du moins, si on veut une compétence qui soit gérée exactement comme une compétence "de base", c'est non.

Le système que je vais utiliser sur ce mod est celui de "Galerion True Unarmored". Tout simplement, ajouter un item (de quête) avec une icône claire dont la valeur évolue avec la compétence (variable globale ou de quête....)

Après, il faut un script de quête pour gérer la progression, bien sûr, etc etc etc.

------------------------------------------
Pas la peine de double-poster Neostralie, j'avais vu, faut me laisser le temps de taper tout de même :D

Gamagie : Bêta 3

# We only want to play with the baby... especially his head. #

Wiwi d'Or 2007 http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif du plus Râleur

(--> Mes petits mods et programmes )
(--> Conseils aux moddeurs)


#9 Néostralie

Néostralie

Posté 05 juillet 2006 - 23:01

Ok je vois le le principe.

Bon après je serai totalement incapable de créer un tel mod dans l'état actuel de mes conaissance en TESCS hack :D

#10 Gamall

Gamall

    Baffomatic' Force Bleue !


Posté 07 juillet 2006 - 06:10

Bon. J'ai ajouté le système de "compétence", justement, et de levelling.

Après il restera à équilibrer ça, mais il faut d'abord que je fasse tous les sorts.

----------------
EDIT : Je renonce au sort "Bouclier statique", trop buggé. J'ai fait les sorts "glace de Cania"  et "Soulagement". Ce dernier est marrant, il permet de ranger TOUS ses objets dans un coffre juste en lançant un sort dessus :D

--------------------

Bon. Où j'en suis est indiqué ->ici, dans le readme.

Si quelqu'un veut tester le mod dans son état actuel, vous pouvez --> télécharger ici

Comme les sorts ne sont pas encore distribués avec les niveaux, faites

set gama.cheat to 1 dans la console, et patientez quelques secondes. Vous pourrez alors tester tous les sorts. Sauvegardez avant.

(lisez-moi supprimé, doulon avec le premier post :blush: )

EDIT : Ajouté plein de sorts. Je vais pouvoir commencer à  travailler la distribution et l'équilibrage. Ce serait bien si des gens se dévouaient pour Alpha-tester les premières versions jouables (dans 3-4 jours)

Modifié par Gamall, 10 juillet 2006 - 06:37.

Gamagie : Bêta 3

# We only want to play with the baby... especially his head. #

Wiwi d'Or 2007 http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif du plus Râleur

(--> Mes petits mods et programmes )
(--> Conseils aux moddeurs)


#11 Kikuchad

Kikuchad

Posté 07 juillet 2006 - 12:00

Moi personellement je trouve qu'il manque quelque chose dans les combats magiques c'est le dynamisme. En fait si c'était possible moi j'adorerai un mod qui nous permette d'avoir des sorts de contre (autre que dissipation). Du genre on voit la boule de feu arrivé on lance un sort qui s'incante rapidement et selon le nivo ca la bloque. Ca donnerait plus de dynamisme à la magie et permettrait aux mages de faire de beau combat.

Kikuchad Indor, Mage de Guerre Aldmer

Chevalier Errant des "Chevaliers De L'étalon Blanc"
Ecoutant de la "Confrérie Noire"
Frère Chevaliers des "Lames"
Frère de "Ordre De Sang vertueux"
Grand Champion de "L'aréne"
Archimage de la "Guilde des Mages"
Renard Gris "Guilde Des Voleurs"
Maître de la "Guilde des Guerriers"


#12 Gamall

Gamall

    Baffomatic' Force Bleue !


Posté 07 juillet 2006 - 15:52

HS pour Kikuchad
-----------------------------------------------------------
L'ennui, c'est que même si c'était possible de faire simplement des sorts à incantation instantanée (ce qui n'est pas le cas, vu que l'animation la plus courte c'est celle de paralyse) ce serait la galère de sélectionner le bon contre-sort...

Ha tiens je vois la boule de feu. Je sors le menu, je mets la pause... 15 secondes pour trouver le contre-sort adapté... et pi voila, j'ai contré le sort ;) 'Achement dynamique  :lazy:

Le meilleur contre-sort, c'est encore de dire "olé" et d'eviter la boule de feu :?

En tous les cas, ceci sort plus ou moins du cadre du présent mod.

-----------------------------------------------------------
Retour au sujet

Mise à jour bientôt...

Gamagie : Bêta 3

# We only want to play with the baby... especially his head. #

Wiwi d'Or 2007 http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif du plus Râleur

(--> Mes petits mods et programmes )
(--> Conseils aux moddeurs)


#13 Kikuchad

Kikuchad

Posté 07 juillet 2006 - 16:38

HS
---------------------------------------------
Les raccourcis c'est pas pour les chiens^^

Kikuchad Indor, Mage de Guerre Aldmer

Chevalier Errant des "Chevaliers De L'étalon Blanc"
Ecoutant de la "Confrérie Noire"
Frère Chevaliers des "Lames"
Frère de "Ordre De Sang vertueux"
Grand Champion de "L'aréne"
Archimage de la "Guilde des Mages"
Renard Gris "Guilde Des Voleurs"
Maître de la "Guilde des Guerriers"


#14 Gamall

Gamall

    Baffomatic' Force Bleue !


Posté 09 juillet 2006 - 18:22

HS : Il y a huit raccourcis en tout et pour tout. Déja sans ça ce n'est pas assez, alors s'il faut ajouter un pour le feu, un autre pour le froid, etc etc c'est pas la peine. Et si on part sur "un contresort unique" alors ça existe déjà, ça s'appelle Absorption/Réflexion de sorts... tu peux te faire un sort avec un de ces effets à 100, pendant 2 secondes, et voilà, tu l'as ton contresort universel... :lazy:


------------------------------------------

Bon. Mise à jour. J'ai jouté le système de compétence, le système d'armure, une tripotée de sorts, et tout ça devrait marcher....

La nouvelle version est uploadée, et je mets le readme à jour...

Télécharger la version d'essai ici

----------------------

Je suis en train de tester et ça se passe bien.

J'ai ajouté des sorts de MultiMarque/Rappel (9), et un sort de coffre magique (lancer un sort pour ranger tous ses objets, plus pratique qu'une maison ;) ).

Je suis en train d'essayer d'équilibrer les niveaux de Gamagie avec les niveaux de perso.

Peut-être que j'ajouterai des familiers et une convocation de monture. Faut voir.

-----------------------------------------

MAJ : Encore mis à jour, plusieurs nouveaux sorts et aptitudes (le readme n'est pas à jour) la prise de niveaux est peut-être trop rapide en l'état actuel des choses, et je reverrai certainement certains pouvoirs à la baisse.

Modifié par Gamall, 07 juillet 2006 - 17:11.

Gamagie : Bêta 3

# We only want to play with the baby... especially his head. #

Wiwi d'Or 2007 http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif du plus Râleur

(--> Mes petits mods et programmes )
(--> Conseils aux moddeurs)


#15 king gw601

king gw601

Posté 09 juillet 2006 - 20:29

juste un petit mot d'encouragement pour la finalisation de ton mod, j'espere que tu arriveras a faire le bonheur des joueurs qui aiment la magie avec leur perso. je n'est pas essaye je ne suis pas tres magie desole :?

#16 Belgarion007

Belgarion007

Posté 10 juillet 2006 - 11:11

Bravo pour ton travail, continue comme ça je pourrai arrèter de me concentrer sur des personnages de combat pur! :green:

Au passage, j'ai une ou deux suggestions si tu cherche des idées:

1)Faire un sort d'arret du temps. est-ce possible? L'effet serait de bloquer TOUT sauf le joueur qui ne pourrait frapper les joueurs immobiles mais pourrait lancer des sorts qui resteraient en suspens tant que le temps est stoppé (à réservé aux maitres dans ta compétence).

2)Un lance-flamme (enfin pour le style quoi) une sorte de boule de feu avec une portée limitée mais qui se comporte comme un jet de lance-flamme (viseur bouge=flamme bouge et flamme=continue)

3)"Choc", un sort qui repousse violemment les adversaires situés autour du joueur (style: quand Gandalf frappe le sol avec son baton (pour comprendre il faut avoir joué au jeu du seigneur des anneaux))

4)Un sort qui permet de transformer un ennemi en allié pour un temps limité...(à voir, l'ennemi se voit en même temps entouré d'un joli halo bleu pour pas se tromper)

5)Celui-ci doit vraiment être impossible: Prendre le contrôle d'un ennemi, Le joueur se retrouve dans le corps d'un adversaire (pour un temps limité, ou avec une contre-sort), totalement fun mais quand même utile si on veut on peut sauter d'une falaise ou bien...

:green: Vois et dit ce que tu en penses (ou bien voit et ne dit rien celà m'est égal), j'espère avoir un peu aidé même si beaucoup de mes idées sont utopiques.

Modifié par Belgarion007, 10 juillet 2006 - 11:13.

Tout ce qui est or ne brille pas,
Tout ceux qui errent ne sont pas perdus.

Elessar, pierre Elfique.


#17 Ampyeri Dracula

Ampyeri Dracula

Posté 10 juillet 2006 - 12:09

Il y a aussi tout plein de sorts de diablo, qui pourraient etre tres sympa dans Obli: je pense notamment à la météore/orage/blizzard, à la chaine d'éclairs, aux murs de feu/glace/os, aux novas.

Il faut utiliser des scripts pour quasiments tous ces sorts.

Pour la météore, il faut faire apparaitres une créature en altitude, qui lancerait une grosse boule de feu vers le sol, idem pour blizzard. ON pourrait faire la meme pour "pluie de feu", avec plusieurs boules de feu dispersée autour du joueur.

Pour créer une boule de feu à tete chercheuse, le script devrait faire apparaitre un feu follet, et lui donner l'ordre de faire une attaque suicide sur la cible du sort. Si tu sais modifier les textures, changer la couleur du feu follet permet de réaliser des boules de glace/feu/foudre/poison/mort (en noir, ca serait tres joli :green: )

Faudrait ajouter des sorts de saut (il y a un post la dessus sur wiwiland), et des sorts de piéges

PS : regarde le mod Hilarity sur Tessource.net: les sorts scriptés de ce mods sont très intéressants, et ca pourrait te donner beaucoup d'idées
"Qu'importe les marées, les vents, les assauts,
Toujours l'homme avisé s'accordera repos,
Quelques soient les courants, où qu'il largue ses amarres,
Il trouvera moment pour fumer son pétard"

#18 Gamall

Gamall

    Baffomatic' Force Bleue !


Posté 10 juillet 2006 - 12:53

Merci pour ces idées.

:green: Belgarion
  • Probablement pas possible. En tous cas, je ne vois pas comment.
  • Idem
  • Je sais que c'est possible, mais il faut que je cherche un peu.
  • Possible.... c'est même inclus dans Oblivion :lol: ça s'appelle commandement  (Command en VO), Collège de L'Illusion. Ceci-dit, il est peut-être inutilisable, je ne l'ai pas testé. Il y a deux trois abérrations dans le jeu : par exemple Fardeau, qui est totalement inutile vu qu'on ne peut avoir une puissance supérieure à 100. Je testerai Command et s'il est inutile, je mettrai des versions à une puissance utilisable dans le mod.
  • Pas possible.
:green: Dracula

La pluie de feu me semble jouable.

L'"Esprit d'Os" (Diablo ;) ) aussi. Pour une boule de feu (respectivement de froid, de foudre) à tête chercheuse, le plus simple est encore d'enflammer un feu follet (respectivement lui imposer un sort de froid, de foudre)

Sort de saut, facile.

Sort de piège, faisable.

Je regarderai le mod Hilarity.

Gamagie : Bêta 3

# We only want to play with the baby... especially his head. #

Wiwi d'Or 2007 http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif du plus Râleur

(--> Mes petits mods et programmes )
(--> Conseils aux moddeurs)


#19 Néostralie

Néostralie

Posté 10 juillet 2006 - 13:12

"Command" est un sort plus que limité vu que tu monte souvent plus rapidement en niveaux que ta stat d'illusion.

#20 DarK-ToXiC_

DarK-ToXiC_

Posté 10 juillet 2006 - 19:33

sérieux: GENIAL!!!!
quand la version finale sera préte je test direct!! ^^
étant un (ex) grand fan de diablo 2 , sa va méclaté de revoir certain sort!!!!
Merci a tous les moddeurs et a wiwiland pour le boulot que vous faites

#21 Gamall

Gamall

    Baffomatic' Force Bleue !


Posté 10 juillet 2006 - 21:18

Version finale : pas avant deux semaines.... et c'est seulement après qu'on saura si c'est génial ou pas.

Pour l'instant les sorts déjà présents me semblent mal équilibrés, limite bourrin.

Il y a du boulot.

Gamagie : Bêta 3

# We only want to play with the baby... especially his head. #

Wiwi d'Or 2007 http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif du plus Râleur

(--> Mes petits mods et programmes )
(--> Conseils aux moddeurs)


#22 Gamall

Gamall

    Baffomatic' Force Bleue !


Posté 13 juillet 2006 - 16:06

Ajoutés :
  • Sorts de saut
  • Sorts de Vitesse
  • Cercle de Mort
Ce dernier est une sorte de "piège". Le lanceur de sort fait apparaître un orbe incandescent* qui bombarde les ennemis de sorts divers.

Très puissant, mais il y a des inconvénients substanciels : silence, magie bloquée, 5 pts de dégâts par seconde pendant toute la durée du sort etc. Donc il faudra être bon en alchimie pour utiliser ce sort souvent.

screen 1   screen 2

PS : Ni le fichier en téléchargement, ni le lisez-moi ne sont à jour. Je précise :lol:

* Vivent les Sigil Stones !

Modifié par Gamall, 13 juillet 2006 - 16:08.

Gamagie : Bêta 3

# We only want to play with the baby... especially his head. #

Wiwi d'Or 2007 http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif du plus Râleur

(--> Mes petits mods et programmes )
(--> Conseils aux moddeurs)


#23 Krevan

Krevan

Posté 14 juillet 2006 - 12:41

Très très très bon mod! Gamall m'a toujours épaté, c'est cool, continue comme ça!
Je vais enfin pouvoir me faire un mage digne ce nom!
Merci!
:D


#24 Gamall

Gamall

    Baffomatic' Force Bleue !


Posté 14 juillet 2006 - 13:44

Gardons notre sang-froid, il n'est pas fini, ce mod :D

Bon. Je vais essayer de mettre le readme à jour, ce sera déjà ça... :D

Gamagie : Bêta 3

# We only want to play with the baby... especially his head. #

Wiwi d'Or 2007 http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif du plus Râleur

(--> Mes petits mods et programmes )
(--> Conseils aux moddeurs)


#25 Padmé

Padmé

Posté 15 juillet 2006 - 14:29

en lisant la métode pour créé une compétence j'ai eu une petite idée
je sais pas si c'est fesable d'afficher les dans la fenetre des talents. mon idée est d'y metre seulement l'objet correspondant. il sufirait ensuite de donner le bout de code XML à ajouter pour chaques talents.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)