Aller au contenu


Chroniques D'un Vampire


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 __Bill__

__Bill__

Posté 26 juin 2006 - 09:07

Voila, je publie mes histoires sur ce forum.
C'est un récit que j'écris au fur et a mesure, et je diffuserai les épisodes

En esperant que ça vous plaira


Chroniques d’un vampire


Episode 1

Masser se reflète sur lame d’or. Son image est a peine perturbée par les flammes qui courent sur la lame brûlante, et pourtant, la poignée est si froide… Il est 1h00, je jette un dernier coup d’œil sur mon contrat. Ce soir, le compte Janus Hassidor mourra. Bien sur,  il ne sera pas facile de pénétrer dans le château de Skingard. Les gardes de la ville sont partout, et je ne dois en tuer aucun.
Puis, son image me revient, celle pour qui je fais ça, Mathilde. Je la revois dans sa robe d’un goût exquis, virevoltant au vent venu de la mer fantôme… Jamais elle ne doit apprendre ce que je fais. Et dire qu’elle pense que j’investis dans des boutiques de la cité impériale, moi qui n’y connais rien en marchandage. Toute ma vie je n’ai eu qu’un talent, un dont offert par Sithis semble-t-il : tuer. Froidement, sans états d’âmes, sans compassions, comme si je n’avais fait que ça toute ma vie. J’ai toujours cru que je n’étais bon qu’a ça, que mon cœur était noir comme la suie du mont écarlate. Mais aujourd’hui, je sais que je suis capable d’aimer, et c’est grâce à toi mon amour. Je rêve du jour j’aurai assez d’argent. Nous achèterons une maison à Balmora, et nous finirons nos jours ensembles ma chérie. Mais combien de morts coûtera-ce ? Mon dieu, j’ai tellement de sang sur les mains. Toutes les nuits, je revois les visages des gens que j’ai tués, ils me hantent et m’obsèdent. Chaque nuit je me pose la même question : « pourquoi je fais ça ? ». Et chaque matin j’ai la réponse : « pour toi Mathilde ».
Mais l’heur n’est pas au doute. Perché au dessus du rempart de la cour du château, j’ai une très bonne vu sur l’entrée principale. Elle est trop bien gardée pour que je puisse m’y aventurer. Je passerai par les quartiers des gardes. En quelques sauts je suis en bas. Alerté par la chute de quelques cailloux un garde se retourne et manque de me voir. Heureusement, une fois encore, l’ombre me sauve la vie. Lorsque l’on fait ce métier,  l’ombre est l’alliée la plus chère que l’on ait. Et au fur et a mesure des contrats, elle devient une amie qui nous accompagne tout le temps.
Je suis a présent dans les quartiers des gardes. Le bruit de mes pas est largement couvert part les ronflements des gardes insouciants. Néanmoins, il y en a un qui garde la porte qui mène aux appartements du compte. En quelque mouvement je bondis et dégaine lame d’or. Le garde s’écroule a mes pieds, assommé par le pommeau de mon sabre. Il ne restera pas longtemps assoupit, je dois filer rapidement. J’ai juste le temps de crocheter la serrure a l’aide de la clef squelette offerte par Nocturne.
Me voici dans les appartements du compte. Je me dirige vers sa chambre avec les plus infimes précautions. Mais la j’ai juste le temps de discerner une présence derrière moi. Lorsque le sort d’invisibilité s’évanouit, j’ai juste le temps de reconnaître le visage du compte. Je n’ai même pas le temps de bouger que je sens deux canines s’enfoncer profondément dans mon cou. C’est comme si  on aspirait mon âme, comme si j’étais vidé et laissé à l’état de coquille vide.
Le voile est levé, le compte est en faite un vampire. Je m’endors doucement. Je ne ressens aucune souffrance. Toutes mes pensées vont vers mathilde. Je serrai bientôt un vampire moi aussi.
La nuit se lève, moi aussi. J’ai dormis toute la journée. Je suis condamné à errer toute l’éternité dans les ténèbres, et de tuer des innocents pour me nourrir. Mais le pire, c’est que je ne reverrai plus le visage de Mathilde à la lueur de l’aube. Je ne verrai plus le soleil caresser ses formes que j’avais tant de plaisir à caresser. Pire, je la verrai mourir. Elle, la seule personne qui m’a fait exister, l’amour de ma vie… Mathilde, je passerai l’éternité à t’aimer…




Episode 2

Certaine personnes voient le fait d’être vampire comme une bénédiction. D’autres comme une malédiction. Moi j’ai appris à l’accepter. Ce n’est ni plus ni moins que la fatalité, mon destin tracé sur une peau de guar…
Encore une mission pour la confrérie noire, une de plus… Cette nuit, mes pas sont rythmés par la pluie. Les nuages épais cachent masser et secunda. C’est nuit, seule lame d’or m’accompagnera. Mes dons de vampire se sont accrus. J’ai passé le dernier stade. Bien sur je suis moins bronzé qu’avant… Mais ma force a triplée, mes réflexes sont aiguisés comme le rasoir de merunes dagon .Ma visions est infaillible. D’ailleurs, tout mes sens le sont… Lorsque le crime ne doit pas passer pour un accident, la confrérie noire m’a donné l’autorisation de me nourrir de mes victimes.
Je m’habitue doucement à ce besoin indescriptible, à cette envie macabre : la soif de sang. Lorsqu’elle survient et qu’elle devient trop forte, je tuerais n’importe qui pour le vider, perdre son sang, son âme, ses pensées, et le condamner au même sort que moi. Puis quand je l’ai assouvie, je me sens honteux. Je n’ai jamais ressentis une telle haine pour moi-même, mais lorsque la soif revient, cette haine sans limite se tourne vers les autres.
Pour l’instant, je n’ai pas soif. Ma mission ne sera donc pas dictée par mon instinct mais par mon intellect. De plus, cette mission est très délicate. Je dois éliminer le nouvel archimage Trebonius d’une flèche signée de la main noire. Une seule flèche m’a été donnée. Sa pointe est enduite de poison à base d’Aconit. Je n’échouerais pas.
L’archimage doit passer sur la route d’or. Durant mes repérages quelques jours plus tôt, j’ai remarqué une ruine Ayléide assez et bien camouflée derrière des chênes. C’est d’ici que je tirerai ma flèche. La pluie est battante. Une fois encore mes dons de vampire me sont bien utiles. Le convoi est en approche. Je dégaine la flèche marquée de la main noire. Accrochée après la flèche, il y a un message que je n’ai pas le droit de lire. Les chevaux sont bientôt dans ma ligne de mire. Je bande mon arc daedrique. Son métal est froid et le bois est gorgé de sang. Maintenant c’est le moment, le convoi est pile en face de moi, la tête de l’archimage est juste au bout de ma flèche. Je tends la corde au maximum avec mon majeur et mon annulaire. Puis je la lâche, la flèche fend l’air et marque une trace éphémère dans la nuit pluvieuse. Puis elle vient perforer la tête de Trebonius qui s’écroule au pied de son cheval.
La flèche n’est que le prolongement de ma main, de ma main noire. Noire comme mon cœur de vampire qui ne sait plus aimer. Le souvenir de Mathilde est de plus en plus flou. J’ai oublié son parfum, la manière dont elle me caressait le visage le matin ou la clarté de son regard… Je n’ai pas l’espoir de redevenir mortel, et pire, je n’ai plus l’espoir de revoir Mathilde…





Episode 3

Pour me récompenser de mes services, j’ai reçu en prime une armure de verre complète. La lueur de la bougie se reflète sur le casque posé sur mon bureau. Demain j’irai la revendre a un receleur de la guilde des voleurs, si j’en trouve un qui traite avec les vampires, ce qui ne sera pas chose facile. Que ferais-je d’une armure de verre. Le moindre faisceau de lumière la ferait scintiller dans la nuit, et je serais repéré sur le champ. Je garderai mon set d’armure qui a vu le jour où je suis passé du stade de mortel au stade de vampire. Et moi qui ai refusé tant de fois que Vicente me passe son don noir. Il doit bien rigoler…
Il est tant de dormir car je jour de lève. L’image de Trébonius va certainement hanter ma nuit. Lentement, j’enlève mes gants elfiques, puis ma cuirasse de cuire. Il faudra que je repasse une couche de peinture noire sur mon équipement elfique afin qu’il passe inaperçu. Je retire également mes jambières et mes botes. Comme à l’accoutumée, j’enferme Lame d’or dans coffre, que je ferme à double tour. Il est également enchanter pour brûler vives toutes personnes autres que moi qui tenterait d’ouvrir le coffre. Je serre dans mes mains l’amulette de chance offerte par Mathilde. Je ne l’ai jamais quitté depuis qu’elle me l’a offerte. Mais j’en viens à oublier le jour où elle me l’a donnée. Je sais juste que c’est le même jour ou elle m’a offert son corps, dans la lueur du matin clair. Peut-être est-ce du au vampirisme, on oublie sa vie d’avant, elle sombre dans les ténèbres, à l’image de ma vie actuelle.
Je suis las, il est temps de me reposer. Avant, j’ai longtemps cru que tous les vampires dormaient dans des cercueils. Maintenant que mon sang est noir et froid, et que mes canines sont acérées, cette pensée me semble ridicule. Je pose enfin ma tête sur mon oreiller puant le braillard des falaises, et pour cause, il est rempli de plumes de cette vermine. A mon réveil, je le sais, je devrai me nourrir, et cette idée me répugne.
Je souffle la bougie et me met sur le coté. J’essaye de dormir un peu mais les visages de mes victimes dansent autour de moi. Je me revois quand j’étais mortel, dans belles prairies de la région des grandes pâtures, courant avec Mathilde au bord de  la rivière. Mais cette rivière se rempli bientôt de cadavre et leur sang remplace l’eau fraîche et limpide. Puis le niveau monte et toute la prairie est soudain maculée de sang. Mathilde se noie dans le torrent d’hémoglobine et moi je ne pense qu’à boire dans la rivière de sang.
Mais ce rêve sordide est interrompu par un bruit venant dehors. J’attrape la dague daedrique cachée sous mon oreiller et j’ouvre la porte. Personne. Au sol, une enveloppe cachetée de cire. Ce sont mes nouveaux ordres de mort. Je l’ouvre, je constate  que la prime est de 3000 septimes. « Ce doit être une personne vraiment dérengeante..» me dis-je tout bas. Mais tout a coup, mon souffle se coupa et mon estomac se noua. Le nom de la victime était marqué sur l’ordre de mission en encre rouge : Mathilde Ethelle………


A suivre...

#2 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 26 juin 2006 - 11:19

Teleportation,
je te conseils de regarder comment fonctionne cetet partie du forum,
je supprimerais ce post dans quelques jours, pas la peine d'y repondre.


:)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)