Aller au contenu


Lien Hypertexte Dans Livre ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 20 juin 2006 - 02:37

Bonjour!

Est-il possible de mettre un lien dans le texte d'un livre pour que cela renvoi à une page choisie ?

(pour faire des titres de chapitre avec envoi à la bonne page)

Je n'ai pas trouvé de sujet qui en parle.

#2 shakti

shakti

Posté 20 juin 2006 - 02:54

salut Elendell
les pros me corrigeront si nécessaire mais il me semble avoir compris, en lisant le MSFD8, que les liens hypertextes étaient des sujets de dialogue
ex. : tu peux parler à tout le monde de "petit secret" et "petit conseil", et donc ces deux expressions sont présentes dans le journal comme lien hypertexte, ça doit être aussi le cas des noms de factions et autres
peut-être faut-il en plus sélectionner le titre du topic comme "lien hypertexte", je n'en sais rien

Modifié par shakti, 20 juin 2006 - 02:55.

j'ai besoin d'aide pour un autre projet ici dont je penses pouvoir proposer une bêta bientôt, j'ai aussi un autre projet commencé ici et appécierai vos conseils (suis pas doué en décoration car n'ayant pas de gout)

#3 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 20 juin 2006 - 03:18

Voir le messageshakti, le 20.06.2006 à 02:54, dit :

salut Elendell
les pros me corrigeront si nécessaire mais il me semble avoir compris, en lisant le MSFD8, que les liens hypertextes étaient des sujets de dialogue
ex. : tu peux parler à tout le monde de "petit secret" et "petit conseil", et donc ces deux expressions sont présentes dans le journal comme lien hypertexte, ça doit être aussi le cas des noms de factions et autres
peut-être faut-il en plus sélectionner le titre du topic comme "lien hypertexte", je n'en sais rien
Comprends pas.
Y-a-t-il un rapport entre les dialogues et un texte de livre ?

#4 shakti

shakti

Posté 20 juin 2006 - 03:49

effectivement, je me suis bien trompé, ce qui justifie ton incompréhension
je viens d'y regarder et de relire ton post et je suis pas sur de pouvoir t'aider (j'en doutes fort) et je crois que mon précédent post était inutile : les liens que je citais concernent les dialogues et le journal du joueur et il n'y a pas, à ma connaissance, de liens entre les dialogues et les textes de livres quelconques
je crois pas que ton idée soit possible car je viens de regarder aux livres et il n'y a pas d'option d'hypertexte, je n'ai donc pas l'impression que ceux-ci soient possibles pour un livre quelconque
m'enfin bon, les pros te répondront bien mieux que moi
j'ai besoin d'aide pour un autre projet ici dont je penses pouvoir proposer une bêta bientôt, j'ai aussi un autre projet commencé ici et appécierai vos conseils (suis pas doué en décoration car n'ayant pas de gout)

#5 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 20 juin 2006 - 04:03

Voir le messageshakti, le 20.06.2006 à 03:49, dit :

effectivement, je me suis bien trompé...
Ca arrive.

Citation

je crois pas que ton idée soit possible...
Je ne pense pas non plus, mais j'ai préféré demander (on ne sait jamais)

Merci d'avoir essayé! :rolleyes:

#6 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 20 juin 2006 - 06:48

Hmmmmm non, c'est impossible.
Les rares balises HTML acceptées dans les livres, c'est les balises de mises en forme pour le gras, les images... mais pas pour les liens désolé  :)
C'est vrai que ça aurait pu être une bonne idée...
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#7 Gilestiel

Gilestiel

Posté 20 juin 2006 - 15:33

Citation

Je ne pense pas non plus, mais j'ai préféré demander (on ne sait jamais)

Merci d'avoir essayé! :huhu:

Sinon je l'aurais fait Elendell pour "chapitrer" mes livres :green:

Modifié par Gilestiel, 20 juin 2006 - 15:34.


#8 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 20 juin 2006 - 17:22

Voir le messageGilestiel, le 20.06.2006 à 15:33, dit :

Sinon je l'aurais fait Elendell pour "chapitrer" mes livres :(
Tiens, c'est curieux, je m'en doutais un peu!  :huhu:
Je me disais qu'il y avait peut-être une solution tordue et complexe à mettre en place qui n'aurait pas justifiée le surplus de travail.
(du style: quand on clique sur le lien, ça ferme le livre et en ouvre un autre. donnant ainsi l'impression d'aller + loin dans le même livre)
Mais c'est parceque je débute  :green:

Merci pour vos réponses!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)