Aller au contenu


Au Sujet Du Path Grid


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Astidiel

Astidiel

Posté 09 avril 2006 - 10:46

Voila!!!
je me lance moi aussi dans la creation de mod, sans de vrais projet pour l'instant mais surtout pour apprendre.

J'ai modifié la morphologie d'un terrain à un endroit.
en testant qq boutons je suis tombé sur le path grid, qui d'après ce que j'ai compris, sert à tracer les itiniraires des pnjs et creatures.

j'ai qq questions:

1: Est il indispensable? et que ce passe t'il si il n'existe pas?

2: quel est la differrence entre les points rouge, jaunes et bleu?

#2 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 09 avril 2006 - 10:51

bah si y'en a pas, les pnjs bougent pas il me semble  :arrow:
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#3 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 09 avril 2006 - 12:18

Sans pathGrid, les pnjs bougent mais de façon aléatoire: Donc il se cogneront dans les murs, tomberont dans l'eau,...

Pour ce qui est de la différence au niveau des couleurs, les rouges sont ceux générés aléatoirement et les bleux sont ceux que tu as créé toi-même (ou l'inverse, je ne sais plus trop). Pour les jaunes, aucune idée...
Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod

#4 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 09 avril 2006 - 13:52

Sinon j'ai jamais vu de points jaunes. Par contre, tu voulais peut être parler des lignes jaunes qui relient les points entre eux. En fait, ce sont précisemment les itinéraires que peuvent emprunter les npc. Pour les créer ou les modifier, tu clic sur un point (rouge ou bleu, peu importe) ensuite, en maintenant ctrl enfoncé, tu clics sur l'autre point vers lequel tu veux créé un lien (jaune) ou le supprimer.  :)

Je profite du topic pour poser une question: un pathgrid ou l'absence de pathgrid a t-il des incidences sur le framerate...  :beat:
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#5 Mandamus

Mandamus

    Coiffeur pour dames


Posté 09 avril 2006 - 14:29

Citation

Je profite du topic pour poser une question: un pathgrid ou l'absence de pathgrid a t-il des incidences sur le framerate... icon_question.gif
Ca peut en effet influer sur le framerate. Si tu génères/créés trop de points, ça pourra ralentir le jeu... j'avais lu ça quelque part, mais j'ignore dans quelle mesure c'est mauvais pour le framerate. Mais bon, il suffit de ne pas placer trop de points et il n'y a pas de problème :)

#6 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 09 avril 2006 - 17:02

Voir le messageConfridín, le 09.04.2006 à 13:18, dit :

Sans pathGrid, les pnjs bougent mais de façon aléatoire: Donc il se cogneront dans les murs, tomberont dans l'eau,...


au temps pour moi :blush:
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)