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Exporter Et Importer Les Scripts


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8 réponses à ce sujet

#1 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 07 février 2006 - 22:20

Le TESCS permet d'exporter ou d'importer tous les éléments d'un mod, sauf les scripts... En tous cas, le mot "script" n'apparaît pas dans la liste des objets exportables.

Existe-t-il un moyen de les exporter pour leur apporter des corrections dans un éditeur texte (genre rechercher/remplacer) puis de les réimporter ?

Ou sinon, est-ce possible autrement ? avec l'Morrowind Enchanted Editor, je ne vois pas trop comment faire non plus...
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#2 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 07 février 2006 - 23:57

Le seul moyen que je connaisse est le copier/coller de windows... :shock:
Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod

#3 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 08 février 2006 - 09:49

Effectivement, je vois pas.

Sauf si tu arrives à ouvrir ton fichier avec MWEdit (et oui, encore un autre éditeur). Chez moi il crashe chaque fois que je clique sur "open" (j'ai essayé de le mettre à plusieurs endroits : dans son propre répertoire, à la racine de Morrowind, dans Data Files, en pensant que c'était peut-être pour ça qu'il crashait, mais rien à faire).
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#4 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 08 février 2006 - 13:28

J'arrive à l'ouvrir avec l'Enchanted Editor, seulement tout le menu "tools" reste vide... je n'ai accès qu'aux autres fonctions (dans Tools il y a un sous menu "scripts" mais il est vide) :green:

Tout ce que je peux faire c'est exporter l'.esp vers un "dumb file" au format texte, mais si je le modifie je ne peux apparemment rien en faire (pas d'importation possible).
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#5 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 08 février 2006 - 17:58

L'outil à tout faire TESAME :green:

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#6 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 08 février 2006 - 19:56

J'ai essayé ceci:

J'ouvre mon .esp avec Tesame. Je sélectionne mes scripts, je les exporte (item -> save module) sous la forme d'un .esp ou d'un .txt (pas vraiment supporté par Tesame mais pour essayer).

Je peux ensuite retrouver mes scripts dans un éditeur texte (j'évite word, je prends notepad2). Puis je réimporte dans Tesame (item -> insert module). Mais TESAME se bloque au trois quart.

J'ai remarqué que si je n'éditais pas l'.esp, je pouvais avec ce moyen exporter et importer sans problème. Mais dès que j'édite l'.esp, ça plante lorsque j'importe.  :rolleyes:

Il y a des précautions particulières à prendre ?

Modifié par Mordicus, 08 février 2006 - 19:57.

(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#7 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 08 février 2006 - 20:31

Citation

J'ai remarqué que si je n'éditais pas l'.esp, je pouvais avec ce moyen exporter et importer sans problème. Mais dès que j'édite l'.esp, ça plante lorsque j'importe.

Faire ceci avec un editeur est mission impossible à cause de la structure  de bloc dans l'ESP

Un script comporte deux parties, la partie texte et la partie semi-compilé. Ensuite les blocs comporte plusieurs bloc compteur des caracteres pour chaque bloc et sous blocs.


Une méthode possible

1. extraction des script que tu veux modifier par le TESAME et uniquement ces scripts pour creer un ESP1 .
2. Fusion de cette extraction avec un empty.esp (si tu veux je peux t'en fournir un) ce qui te donne un ESP valide avec uniquement les deux scripts à modifier -> ESP2
3. Charger ton ESP normal ET ton ESP2 à modifier dans le TESC.
4. Modifie tes scripts comme tu le désires pour créer ESP2 modifié
5. Extrait ensuite de ESP2 modifié les deux scripts par TESAME -> ESP3 avec les deux scripts modifiés
6. Avec TESAME supprime les deux scripts incriminés dans ESP1 -> ESP4
7. Avec TESAME ajoute dans ESP4 la partie ESP3


Hop compliqué mais efficace car maintes fois faits par moi même.

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#8 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 08 février 2006 - 20:53

Voir le messageGilbertus, le 08.02.2006 à 20:31, dit :

4. Modifie tes scripts comme tu le désires pour créer ESP2 modifié
Mon problème se situe surtout à ce niveau là. Car je cherchais un moyen d'éditer de nombreux scripts rapidement en utilisant une fonction rechercher/remplacer, qui m'aurait permis de corriger en quelques secondes des erreurs de typo, et de remplacer automatiquement des mots dans les scripts (des ID d'objets, des traductions dans les messagebox, etc.)... Or, s'il n'y a pas moyen d'exporter et d'importer les scripts au format .TXT, je ne peux pas passer par un éditeur et ainsi profiter des fonctions de remplacement automatique...  :rolleyes:

Un importeur-exporteur de scripts eut vraiment été pratique...

Dans tous les cas, merci Gilbertus pour la méthode qui pourra s'avérer utile. :green:
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#9 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 09 février 2006 - 13:08

Voir le messageMordicus, le 08.02.2006 à 13:28, dit :

J'arrive à l'ouvrir avec l'Enchanted Editor, seulement tout le menu "tools" reste vide... je n'ai accès qu'aux autres fonctions (dans Tools il y a un sous menu "scripts" mais il est vide) ;)

C'est parce que le menu Tools est pour les outils externes. Tu peux le remplir toi-même. Utilise "Manage/Scan for Additional Tools" puis clique sur "Scan for Additional Tools", il va chercher sur son disque dur toutes les applis qu'ils connait. Par la suite tu peux en rajouter d'autres, et tu peux aussi changer les noms qu'il leur donne.

Et donc comme je disais, MWEdit permet d'exporter les scripts, mais le problème c'est qu'il refuse d'ouvrir quoi que ce soit chez moi...
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.




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