Aller au contenu


Transformer Une Gemme En Statue De L'ame Capturée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 oroumgolok

oroumgolok

Posté 11 janvier 2006 - 07:45

Bonjour.

Voila j'ai une idée qui me trote  deouis longtemps et j'ai decider d'essayer de la realiser.
IL s'agit de faire apparaitre une reprensentation de la creature dont l'âme a ete capturée dans la gemme. (donc une statue)
Je cherhce donc a comprendre cpmment le jeu gere les gemmes spirituels et la capture d'âme.
De même je cherhce a savoir si le tescs permet ce genre de choses directement.

Pour realiser cette idée je pense qu'il y a trois pistes a etudiées :

-je sais qu'une chose proche a du etre faite dans le mod serviteurs des ancetres mais en passant par l'intermediaire d'un livre (je preferai me passer d'un intermediaire)
-un script sur chaque gemme mais il va vite y avoir des incompatibilités
-un script ailleurs (general )
-autre chose que j'ignore....

j'attends vos idées ; suggestions ; aide pour m'aider dans cette optique en vous en remerciant d'avance.

#2 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 11 janvier 2006 - 11:24

Que voudrez-tu faire concrètement? Tu voudrais que le joueur dépose la gemme dans endorit spéciale (genre un contener) et qu'une statue apparaissent devant lui? Ou tu voudrais que dés que le joueur à la gemme dans son inventaire avec l'âme capturée, la gemme se transforme instantanément en statue correspondante avec l'icône dispo dans l'inventaire et la possibilité pour le joueur de regarder sa statue?

La seconde proposition, si c'est celle que tu imagines, est vraiment alléchante ;) Mas je ne maîtrise pas les gemmes donc je ne peux pas t'aider pour les scripts, désolé  ;)

[edit] Par contre, pour les modèles des statues, si tu veux, je pourrai peut être faire quelque chose (genre importer les créatures et les recouvrir de pierre...) si il s'avère que niveau script, c'est faisable...

J'aime beaucoup l'idée!

Modifié par Orann, 11 janvier 2006 - 11:26.

Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#3 oroumgolok

oroumgolok

Posté 11 janvier 2006 - 13:11

Ce que je souhaite c'est :
Le pj prend une gemme vide , il la repose , elle reste une gemme vide.(gemme normale comme on en trouve partout)
Il prend la gemme vide , la charge en capturant l'âme du monstre (ou dispose deja d'une gemme charger) , il la  repose et là la gemme devient la "statue" du monstre capturé.

Cependant je laisserait l'icone de la gemme normale dans l'inventaire (sauf si ce n'est pas trop compliquer a modifier)
Il ce peut qu'il reste un probleme avec les gemmes deja charger (comme celle qui sont sur le bureau de galbedir)
(donc plutot mode orienter deco)

Citation

La seconde proposition, si c'est celle que tu imagines, est vraiment alléchante  Mas je ne maîtrise pas les gemmes donc je ne peux pas t'aider pour les scripts, désolé


pour conclure mon idée est plus proche de la seconde solution que tu vois.  
Les scripts je vais essayer de m'en charger mais pour cela j'aurais besoin de mieux comprendre les interaction entre les monstres, leurs âme et les gemmes. (savoir detecter les gemmes charger ou pas , modidfierla mesh en fonction de la creauture prise ... in game et dans le tescs)
pour le script j'entre vois quelque chose de tres long.

En attendant je vais essayer de voir ce qu'il ya dans le mod serviteur des ancetres.

#4 Marnus

Marnus

    Les Spaces Marines ont VRAIMENT des grosses mains...


Posté 11 janvier 2006 - 13:29

Super idée ;)
y'a un truc que je ne comprends pas: tu veux transformer les gemmes en miniatures 8retexturée) de la créature capturé ou en faire carrement une statue grandeur nature?
Apprends ceci fils de Guilliaman: un space marine, ca dit souvent de la m****  et en plus, ca censure!!

Detenteur autoproclamé du Wiwi d'Or "Wiwilandais Boulet" (hors competition)

@Auboustous:
C'est pour mieux t'étrangler

#5 eccehomo

eccehomo

Posté 11 janvier 2006 - 14:07

Salut ,
Pour ton idée, je crois que le musée d'histoire naturelle dans la colonie des Angélusiens I est concu sur ce principe : on donne à un pnj une gemme avec l'ame d'une créature et la statue grandeur nature de la créature apparaît dans le musée ...
Tu pourrais y jeter un oeil ... je pense qu'avec quelques modif ton idée est réalisable sur cette base ... au moins  par l'intermédiaire d'une boite de dialogue mais de là savoir si la statue une fois créée pourra être rééquipée/déplacée...
"J'habite ma propre maison,
N'ai jamais copié personne en rien
Et me suis en outre moqué de tout maître
Qui ne s'est pas moqué de lui-même

Au-dessus de ma porte."
F. Nietzsche

#6 oroumgolok

oroumgolok

Posté 11 janvier 2006 - 17:03

Voir le messageeccehomo, le 11.01.2006 à 14:07, dit :

Salut ,
Pour ton idée, je crois que le musée d'histoire naturelle dans la colonie des Angélusiens I est concu sur ce principe : on donne à un pnj une gemme avec l'ame d'une créature et la statue grandeur nature de la créature apparaît dans le musée ...
Tu pourrais y jeter un oeil ... je pense qu'avec quelques modif ton idée est réalisable sur cette base ... au moins  par l'intermédiaire d'une boite de dialogue mais de là savoir si la statue une fois créée pourra être rééquipée/déplacée...

Merci pour l'indication de ce mod , je vais regarder de quoi il en retourne.

Cependant comme je le disait dans le premier post je souhaite m'abstenir de passer par un intermediaire (que ce soi livre pnj ou conteners ...)
D'ou certainement l'ampleur du defi.

Je souhaite une bebete taille reelle mais apres si il est preferable de reduire sa taille sa devrais etre assez facile en comparaison du reste .

@ Marnus : pour la retxturation ce sera peut etre envisager mais pas pour l'instant. (a voir en fonction du boulot qu'il y aura sur le reste )

#7 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 12 janvier 2006 - 19:01

Dans ce cas, tu vas devoir passer par des scripts comme ceux du magasin de statues miniatures disponible dans la rubrique décoration.
Inspire toi du musée pour faire la statue de créature et du magasin pour la transformation de la gemme au dépot sur le sol en statue.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#8 oroumgolok

oroumgolok

Posté 12 janvier 2006 - 19:44

Merci Korfandar.
Je part etudier çà des que j'ai le temps (ce week end)

En attendant j'ai regarder ce que le tescs offre en matiere de manipulation de gemmes (trouver 4 fonctions)
J'ai aussi trouver le script dans le serviteur des ancetre (mais il s'avere un peu trop limité pour mon idée)

Mais je n'ai pas encore trouver celui de la colonie qui gere çà.

Parmis mes idées j'aurais besoin de savoir si il est possible de faire changer une texture d'un objet par le biais d'un script ?
(je precise un peu , je rammase une gemme vide avec la mesh de la gemme, je la charge, je la repose hors de mon inventaire et là elle prend la mesh du monstre grace a un script et deviens donc la statue )

J'ai encore une ou deux autres pistes qui devraient etre realisable.

Merci a vous de vous interessez a cette idée.

#9 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 13 janvier 2006 - 11:15

Impossible de changer la texture d'un objet par script. Le seul moyen, c'est de détecter que l'objet est dans l'inventaire. Puis quand il n'y ai plus, c'est que le joueur la déposé, donc à ce moment là, on supprime l'objet (il doit donc être unique  :D ) et on placeatpc un autre objet avec la texture voulue...
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#10 oroumgolok

oroumgolok

Posté 18 janvier 2006 - 19:08

CITATION(Orann @ 13.01.2006 à 11:15) *

Impossible de changer la texture d'un objet par script. Le seul moyen, c'est de détecter que l'objet est dans l'inventaire. Puis quand il n'y ai plus, c'est que le joueur la déposé, donc à ce moment là, on supprime l'objet (il doit donc être unique icon_sad.gif ) et on placeatpc un autre objet avec la texture voulue...


C'est bien ce dont j'avais peur.
Ceci m'oriente donc vers ma seconde idée qui necessite encore plus de travail. Mais çà ne devrais pas etre insurmontable. De plus remplacer l'objet a la depose a deja ete grandement exploiter ce qui devrait me faciliter un peu le travail sur le(s) scripts.

Merci Orann pour la reponse.

Nouvelle question:
Est il possible de creer une nouvelle serie de gemmes (qui garde les proprietes des gemmes) pour les echangées lors de la depose ?
User is online!Profile CardPM

Go to the top of the page
Delete Post

edit :

J'ai fait un rapide test de modif sur les gemmes , sa la fait devenir un misc item tout banal.
Je vais creuser d'autres idées comme la detection de la presence de la gemme ou non dans l'invebtaire et son remplacement comme statue sur le sol.(misc item statue)

@Orann pour ta proposition de modifier la mesh j'aimerais bien avoir un aperçu de ce que sa pourrait donner. (pour un scrib je pense visualiser mais pour les saintes dorées ou dremoras  :huhu: )

Voila pour le moment ou en sont mes reflexions.

#11 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 19 janvier 2006 - 16:27

Oki j'essayerait de trouver un peu de temps pour faire ça ce week end (si j'arrive à importer une sainte dorée dans 3ds...  :arrow: )
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#12 oroumgolok

oroumgolok

Posté 19 janvier 2006 - 17:22

merci a toi orann.

#13 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 23 janvier 2006 - 00:00

Voici un petit essai. Si tu en veux d'autres comme ça, dit moi quelle créature. :? Quelle taille veux tu également? 3/4 de grandeur réelle? Plus petit?

Image IPB
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#14 oroumgolok

oroumgolok

Posté 23 janvier 2006 - 07:28

Je te remercie pour cet aperçu.
Y a pas a dire c'est plutot reussi  :beat: Tu as même pensé au socle ! Mais par contre dommage qu'elle ai les bras grand ecarter (est - ce modifiable?)
Est-il possible faire plusieurs teinte de pierre ? (genre blanc= calcaire , rose bleu ou vert=granit ,bleu presque noir = ardoise , etc ...) a appliquer en fonction de la creature (teinte rose , rouge pour un dremora par exemple)?

Pour la taille je prevoyait taille réelle (1:1)
Maintenant vu ce que je vois là j'avoue que je serais incapable de le faire (ou pas du tout aussi vite ; faudrait deja que je connaisse 3ds max :green: )
Encore merci pour ce bel aperçu.

#15 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 23 janvier 2006 - 10:26

Pour les différentes teintes pas de problème! :beat:

Pour les bras, en fait, quand on importe la créature dans l'éditeur, elle les a ainsi. Donc j'ai eu la flemme de changer  :green:  Mais ça peut se faire.

Pour la taille, je pense que 1:1 c'est un peu encombrant non?

Dés que tu auras un script qui fonctionne pour transformer les gemmes, je te ferai les statues correspondantes aux créatures que tu auras choisis, fait moi signe! :D
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)