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Aide & Info :


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6 réponses à ce sujet

#1 karnacier

karnacier

    Médorateur


Posté 27 octobre 2005 - 02:10

Merci a Mordicus pour le boulot realiser !!!

Aide générale

A Lire En Priorité
http://ogame216.de/p...?threadid=31198

Les topics pratiques (conseillés aux débutants)
http://ogame216.de/p...?threadid=94783

Jargon et mots raccourci d'Ogame
http://ogame216.de/p...?threadid=64330

Personnaliser Ogame
http://ogame216.de/p...?threadid=94576

Compte Commandant
http://ogame216.de/p...?threadid=63236

--------------
Aide de jeu

Les Lunes
http://ogame216.de/p...?threadid=64632

Attaques et défenses
http://ogame216.de/p...?threadid=59859

Espionnage
http://ogame216.de/p...?threadid=70533

Calcul des Points
http://ogame216.de/p...?threadid=57147

Recyclage
http://ogame216.de/p...?threadid=57971

Labos/Réseau de Recherche
http://ogame216.de/p...threadid=103436

Les Alliances
http://ogame216.de/p...?threadid=61429

Les Galaxies
http://ogame216.de/p...?threadid=57966

Colonisation et décolonisation
http://ogame216.de/p...?threadid=57950

Ouverture des univers et mises à jour
http://ogame216.de/p...?threadid=35496

Divers
http://ogame216.de/p...?threadid=57955

Utilisation de Speedsim (simulateur de combat pour Ogame)
http://ogame216.de/p...?threadid=67263

-------------------
Pour le topic Stratégie : (ou Aide & Info)

Stratégie: les raids
http://ogame216.de/p...?threadid=66639

Stratégie: Mineur/Défensif fournisseur de carburant
http://ogame216.de/p...?threadid=39273


Autres aides diverses:


logiciel de simulation de combat :

Citation

Par Bvic

Quand arrive le moment des raids, arrive aussi le moment de prevoir l'issue de combats.

Voici donc Speedsim, un logiciel qui simule les combats a partir des données de l'attaquant et du defenseur.

Allez dans la rubrique download et telechargez la derniere version.
Si vous voulez allez dans la rubrique Skin pour un skin plus simpa que celui par defaut (j'utilise Eternal Blue)

Pour comprendre le fonctionnement tres simple, vous pouvez lire ce petit tutorial Speedsim.

Avec ca, vous etes parés pour raider en toute tranquillité (enfin presque icon_mrgreen.gif )

Remarque : Lorsqu'une mise a jour est disponible, un message apparait mais ca ne met pas le logiciel a jour.
Il faut retourner sur le site et telecharger la nouvelle version.


dragosim meme chose mais en ligne donc plus rapide
http://phoenix.lith....m/dragosim.html

Autres logiciels plus ou moins utile :

Calcul de la durée nécessaire avant que l'achat d'une mine soit rentable :
http://rpgsoftworks....ali.fr/1234.php

Simulateur de ressources pour OGame :
"quand vous changez les niveaux de Labo, Nanite, Recherche, Robot, Propulsions, etc.... cela change tout le reste : vitesse, coque, arme, bouclier, temps de construction de tous les batiments ou vaisseaux."
http://ramlou.free.fr/cible.php


Permet de calculer les resources en heure que vous vous voulez atteindre
exemple : je veux 15 k en deut je donne mon niv actuel mon niv dans mes reserves et il le calcule

explication :
http://www.cdudelire...me/instruc.html

le logiciel :
http://www.cdudelire...etel.net/ogame/
C'est étrange comme la vie peut se montrer fragile parfois, peut être n'était elle que la drogue d'un Dieu cruel qui ne se sent vivant qu'en étreignant la souffrance des autres, ou peut être était ce une chimère issue d'un esprit désireux d'expier ses fautes…

#2 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 27 octobre 2005 - 10:14

Une remarque a propos des rapports de batailles :

pouvez vous vous contenter de mettre seulement le nombre de vaisseaux en jeu et de resultat ?
Je ne pense pas qu'il soit indispensable d'indiquer tous les rounds...
ca fait des quotes tres tres longs et ce n'est pas franchement interressant :evil:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#3 karnacier

karnacier

    Médorateur


Posté 03 novembre 2005 - 23:23

bump pour annoncer que je viens de trouver se logiciel qui permet de calculer la vitesse a laquelle vos flottes arrive sur une cible

http://sport.picture...rs/vitesse.html
C'est étrange comme la vie peut se montrer fragile parfois, peut être n'était elle que la drogue d'un Dieu cruel qui ne se sent vivant qu'en étreignant la souffrance des autres, ou peut être était ce une chimère issue d'un esprit désireux d'expier ses fautes…

#4 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 03 novembre 2005 - 23:32

Notons que Speedsim le fait aussi si tu lui donnes les coordonnées de départ et arrivée...

#5 Darkmoon

Darkmoon

Posté 28 décembre 2005 - 14:18

Un petit truc utile:
http://www.takanacit...tag=crconverter

Convertisseur de rapport de bataille: Il met une couleur différente par vaisseau/défense. Les organise pour que ce soit plus lisible et les raccourcit. Bref, indispensable.

Sinon, deux petits conseils flottes:
-Les chasseurs lourds sont inutiles, ils ne sont pas rentables au point de vue rapport qualité-prix. Les chasseurs légers sont indispensables pour combattre les gros vaisseaux (sauf EdlM) car chair à canon. Les croiseurs et les petits transporteurs sont faits pour les raids rapides. Les destructeurs sont puissants mais couteux. Les Vdb sont les plus importants. Les bombardiers sont necessaire pour combattre la défense.

-Pour protéger votre flotte: Une flotte sera en danger tant que présente sur une planète. En mouvement, elle peut être phalangée par une lune et interceptée. Le seul moyen de la rendre indetectable est le suivant:
1) Il faut une lune.
2) On place la flotte sur la lune avec un recycleur (minimum)
3) Pour la dissimuler, on la fait voyager de la lune vers un champ de ruine.

On ne peut pas phalanger les lunes: On ne peut donc pas voir les mouvements de flottes partant ou arrivant à une lune. Par contre, on peut phalanger une planète. Une flotte en mouvement à partir d'une lune vers une planète est donc interceptable. Mais pas vers un champ de ruines (lui aussi imphalangeable).
Elle est donc totalement indetectable (bien sur on peut scanner, mais on ne peut pas prévoir ses mouvements).
Même si vous n'êtes pas un raideur, faites attention à votre flotte. La laisser à quai est le meilleur moyen de se faire recycler. Personnelement (dans l'uni 1) je suis farmer. Mais je possédais une petite flotte (2700cl 320 vdb 100destructeurs 200 recyclos 100 bomb). Je l'utilisais pas, mais hier je me suis fait recycler suite à une absence mal préparée. Résultat: -55k points  et -311 places. (j'ai été bouffé par 8000 vdb envoyés par le top 13)..

#6 Pooky

Pooky

Posté 28 décembre 2005 - 15:22

il semblerait (a verifier) que les satellites solaires produisent de moins d'energie individuelement lorsqu'il y en a s beaucoup.
A titre d'exemple, un satellite sur ma planete produit 50 energie, 2000 satellites devrait donc en produire 100k mais n'en produisent que 72k.
A savoir pour le graviton :D



edit: il semblerait que je me soit planté :wacko:

Modifié par Pooky, 29 décembre 2005 - 01:17.

« L'opposé du timbre-amende n'est pas le ticket de métro mais la tomate farcie. »
« Quand on m'attaque, je peux me faxer ; mais devant les fajitas, je suis sans défense. »
« Le pot pourri est encore le meilleur subterfuge pour overclocker Dieu. »
- Sigmund «403» Freud

#7 Darkmoon

Darkmoon

Posté 28 décembre 2005 - 20:55

T'es sur :|

A ma connaissance, ce n'est pas le cas. Je te conseille plus de verifier que un satellite solaire donne bien 50. C'est quand même assez rare, à moins d'être sur une planète vraiment du début (1,2). Par contre il est fréquent que les ressources affichent 50 par satellites, dans ce cas il faut souvent appuyer plusieurs fois sur "calculer" pour vérifier.

Sinon, tu es sur d'être bien près pour graviton?




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