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Suran Underworld


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410 réponses à ce sujet

#1 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 20 avril 2004 - 17:22

Voilà, la traduction est finie depuis mercredi et les tests se déroulent depuis. J'ai corrigé toutes les fautes de frappe que j'ai trouvé et pour le moment les tests sont positifs.


TRIBUNAL ET BLOODMOON REQUIS

Il est conseillé d'avoir un personnage assez puissant, la difficulté allant de pair avec Tribunal et Bloodmoon.


Je ne vais pas m'encombrer d'une description, je ne veux pas gâcher le plaisir. Lisez le readme. Je me contenterai de copier ça :

Ce plugin ajoute un vaste "Underworld" à Suran qui, assez logiquement, peut être trouvé en dessous de la ville. Cherchez des trappes, une au sous-sol du temple de Suran, l'autre dans un débarras dans la tour de garde près du port de l'échassier des marais.

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Modifié par Kafou, 23 mars 2010 - 12:41.

You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#2 sandman

sandman

    sables mouvants


Posté 20 avril 2004 - 20:45

cool
thkx kafou, je te testerais ça petit à petit dès que j'aurais pu jouer ^^

bon me faut commencer un nouveau personnage now, justement j'avais prévu une voleuse kajiit.. allez zou !
:rolleyes:
l'ego est un Je d'enfant

#3 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 20 avril 2004 - 21:47

Euh... comme je l'ai dit :

Citation

Il est conseillé d'avoir un personnage assez puissant, la difficulté allant de pair avec Tribunal et Bloodmoon.

Disons que le plugin est assez déséquilibré niveau difficulté.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#4 Elddryn

Elddryn

Posté 29 avril 2004 - 17:45

Trés bonne conversion Kafou...... :P

*Juste deux petit trucs :

- Il manque un ou deux mots dans les dialogues (arf je sais plus où, mais c'est au debut, dans la premiere ou deuxieme mission).

- Et il y a un dédoublement des portes.

Sinon c'est le pied (bon choix)

tien au passage je suis à la recherche de l'assassin du porteur de diamants... ;)

#5 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 29 avril 2004 - 18:04

Cool, du feedback !

Si tu pouvais me donner des descriptions plus précises... je pourrai corriger.

Et le dédoublement des portes est probablement dû à une erreur de ta part, mais au cas où dis-moi lesquelles...

Pour l'assassin, tu as donc parlé à Agnot... eh bien il a dû t'envoyer au tombeau des Sédaryn, et ensuite bah oui c'est pas évident mais c'est fait pour.
Mais si ton problème est ailleurs, élabore, merci.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#6 ced

ced

    les météores


Posté 29 avril 2004 - 18:10

je l'ai pris en test, dès ce soir j'y jette un oeill  :P

#7 Elddryn

Elddryn

Posté 29 avril 2004 - 18:49

Si tu pouvais me donner des descriptions plus précises... je pourrai corriger.

J'ai pas noté.... ;)  pour les prochains prenez des notes ces dans une des deux première missions, il me semble qu'il manque un "au" au milieu du phrase.
Promis pour les prochaines je note..

Et le dédoublement des portes est probablement dû à une erreur de ta part, mais au cas où dis-moi lesquelles...

Une erreur de ma part  ;) ????

- La porte d'accés du temple ce dédouble et ce reverouille à 35.
- les portes d'accés à Suran underworld aprés celle du temble ce dedouble aussi.

Pour l'assassin, tu as donc parlé à Agnot... eh bien il a dû t'envoyer au tombeau des Sédaryn, et ensuite bah oui c'est pas évident mais c'est fait pour.
Mais si ton problème est ailleurs, élabore, merci.


Mouais j'ai bien faillit y rester sur le coup.... fini le ptite frappe, j'ai fouillé de partout mais je n'ai recuperé que 10 diamants et Agnot c'est fait la belle.......du coup je tourne un peu en rond.......(Un ptit indice :P )

#8 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 29 avril 2004 - 19:08

Ben Agnot normalement tu l'as tué dans l'embuscade.
Et ensuite !!! SPOILER !!! il y a un crâne à appuyer pour accéder à la deuxième partie du donjon où se trouve le "boss" et tous les diamants.

Pour les dédoublements : tu n'as jamais installé qu'une seule version du plugin ? T'as pas acitvé/désactivé/réactivé le plugin ?
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#9 Elddryn

Elddryn

Posté 29 avril 2004 - 20:04

Arf les cranes... :P ...j'ai enlevé la dague dans l'espoire que.... mais rien. Je me doutais bien qu'il y avait quelque chose de louche, une fois tous le monde mort je ne pouvait pas me reposer, pour cause d'énemi a proximité......

Pour le mod je l'ai installé et j'y joue, c'est tout... ;)

A si une chose encore, c'est le pied ce mod, encore merci pour cette camenbérétisation...... ;)

Je le classe dans mon best-of des mods

#10 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 29 avril 2004 - 21:09

Bien, il ne reste que les portes... mais tu es le seul à avoir remarqué ça, et c'est typique d'un bug dû à l'utilisateur. Je n'y peux rien, a priori.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#11 Elddryn

Elddryn

Posté 01 mai 2004 - 08:48

Kafou c'est pour toi.... ;)

Pour les erreurs de frappe:

- pour la livraison des messages, il manque les j' de "j'ai sa reponse".

- Dialogue avec Jossir au sujet du traître, il y a un s en trop à "Malthiuss est sson nom".

Bon bha j'y retourne...... :P

* Tien pendant que j'y suis, comment on sort du clan des Lames de r......... à Molag mar... ;)  (par MP si tu veux pas Spoiler).

Modifié par Elddryn, 01 mai 2004 - 10:58.


#12 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 01 mai 2004 - 11:02

Citation

pour la livraison des messages, il manque les j' de "j'ai sa reponse".
Non, il ne manque rien, la phrase "J'ai livré le message à machin et ai sa réponse" est correcte. Le sujet du deuxième "ai" est implicitement le même que celui du premier, à savoir "je". Il serait même tout à fait correct (et très style) d'écrire "J'ai livré le message à machin, et sa réponse" bien que non en fait il y a ambigüité sur le "et" qui peut aussi se rapporter à "machin" au lieu de "le message".

Citation

il y a un s en trop à "Malthiuss est sson nom".
Ccc'est pas sssa faute au pauvre argonien, il a la langue fourchue !
Cc'est normal, et cc'est comme ççça pour tous les argos de ce plugin.

Citation

Tien pendant que j'y suis, comment on sort du clan des Lames de r......... à Molag mar..

Tu peux pas ressortir par la porte d'entrée ?
Je me souviens plus du tout de ça... j'avais dû sortir avec un rappel ou un coc (normalement le rappel ne marche pas dans cette cell, mais voir le readme pour l'histoire de la téléportation désactivée...)

Modifié par Kafou, 01 mai 2004 - 11:13.

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#13 Elddryn

Elddryn

Posté 01 mai 2004 - 11:27

Ccc'est pas sssa faute au pauvre argonien, il a la langue fourchue !
Cc'est normal, et cc'est comme ççça pour tous les argos de ce plugin.


Arf alors ççça ccc'est pas mal...... :D  

Tu peux pas ressortir par la porte d'entrée ?
Je me souviens plus du tout de ça... j'avais dû sortir avec un rappel ou un coc (normalement le rappel ne marche pas dans cette cell, mais va voir le readme pour l'histoire de la téléportation désactivée...)


L'entrée ce bloque par un champ de force quant on d'éverouille le passage qui protège le clan, je pensais qu'il y avait un code pour sortir. Quand à la téléportation elle est effectivement proscrite.

Je suis obligé de désactiver le correctif pour sortir ??  (c'est ennuyeux ça.. :? )

*pour le dédoublement des portes, c'est ok j'ai désactivé la GPL et plus de problême (peut être un conflit entre les deux mods, mais là moi.. je m'avance pas).

#14 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 01 mai 2004 - 12:04

Un conflit ?
Entre MES mods ?
Non, je ne crois pas.

Nan j'déconne.

Mais y'a pas de raison que la GPL fasse dédoubler les portes de SU, vu qu'elle touche pas à ces cells...

Pour sortir... ben ouais ça doit être un truc avec les boutons comme pour entrer... mais j'ai pas d'ordre à te donner... cherche...

Alors le correctif a bien marché chez toi ? Ta partie tu l'avais depuis longtemps ?
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Attention : perfectionniste paresseux.

#15 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 01 mai 2004 - 12:15

Kafou, le 01.05.2004 à 13:04, dit :

Mais y'a pas de raison que la GPL fasse dédoubler les portes de SU, vu qu'elle touche pas à ces cells..
Dans la GPL on doit voir un PNJ à Suran, donc la cell est touchée par ces deux mods. Pour les portes des cells spécifiques à SU ça doit venir d'autre chose.

#16 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 01 mai 2004 - 12:23

Non, les portes de Suran Underworld se situent dans la tour de garde et le temple, pas à Suran même.
Les seules choses que SU ajoute à Suran même c'est une maison abandonnée et une bouche d'égout qui mène à cette même maison (donc c'est pas d'elle dont parlait Elddryn), mais le plugin n'y modifie rien.
Et la seule chose que la GPL apporte à Suran même c'est un PNJ. Rien de modifié non plus donc.
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#17 Elddryn

Elddryn

Posté 01 mai 2004 - 12:29

Pour ce qui est des conflits et des bugs, moi je donne simplement des informations sur ce que j'ai fait....J'ai simplement constaté quand désactivant la GPL il n'y avait plus de dédoublement de porte, mais il est fort possible que ma sauvegarde et foiré toute seul et qu'elle ce soit rétablit d'elle même, moi avec Morrowind plus rien ne choque..

Pour la mise en place de Suran Underworld, je l'ai instaler depuis trois quatre jour et le patch correctif pour la lévitation et la téléportation fonctionne à merveille.....

Je me répète encore mais, j'adore ce mod..........

Arf si c'est un code pour sortir vue le nombre de levier, c'est pas gagné

#18 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 01 mai 2004 - 12:34

Citation

mais il est fort possible que ma sauvegarde et foiré toute seul et qu'elle ce soit rétablit d'elle même

Ca doit être ça, faut pas chercher...

Citation

Je me répète encore mais, j'adore ce mod..........
Moi aussi.
Et encore, t'as pas tout vu, loin de là.

Citation

Arf si c'est un code pour sortir vue le nombre de levier, c'est pas gagné
Bah c'en était déjà un pour entrer non ?
Tout ce que je peux te dire c'est qu'il n'y a aucune formule de marqué nulle part, puisque je ne me souviens pas en avoir traduit une. Essaie aléatoirement les leviers, il doit bien y avoir une logique derrière ça, bien que je n'aie pas regardé le script en profondeur...
Un truc à la Myst...
Il y a le même genre de chose dans l'atelier de Sotha.

Citation

je l'ai instaler depuis trois quatre jour et le patch correctif pour la lévitation et la téléportation fonctionne à merveille.....
Je voulais dire : depuis combien de temps as-tu ce perso ?
A-t-il joué dans Morro sans Tribunal ?
Parce que chez moi avec mon perso grosbill que je tiens depuis la sortie de Morro VF, donc étant passé par tous les patchs officiels ou non et ayant subi le passage aux deux extensions, eh bien ça marche pas.
Mais ça doit être justement à cause de ça, la saugevarde a dû souffrir beaucoup de tout cela. J'ai essayé avec d'autres persos et ça marche.

Modifié par Kafou, 01 mai 2004 - 12:44.

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#19 Elddryn

Elddryn

Posté 01 mai 2004 - 13:05

Moi aussi.
Et encore, t'as pas tout vu, loin de là.


Mouarf, ca va être le pied alors.....

pour ce qui est de mes ancien persos....assassin niv 88 et voleur niv 76, je préfaire ne plus y pensé, ça gache le coté JDR d'avoir des mamouths comme pers, et puis j'aime bien mon petit mage de guerre niv 30. je joue à Morro depuis le jour de sa sortie VF et je ne m'en lasse pas, enfin je fait quand même quelque break...

#20 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 01 mai 2004 - 13:09

Citation

mon petit mage de guerre niv 30

Mon dieu, tu vas souffrir, toi.
Bonne chance dans la crypte de Volmeer, je te donne une semaine pour en sortir vivant, et à peine un millier de sauvegardes  :?

Non sérieux Volmeer et tous ses sbires, enfin dites-moi ce que vous en pensez, mais c'est le seul point négatif de ce plug à mon avis. Beaucoup trop dur.

Sinon pourt toutes les autres quêtes tu devrais t'en sortir assez bien.
Je vois que tu as nettoyé le repaire du gang, c'est déjà un bel exploit, je pense.

Modifié par Kafou, 01 mai 2004 - 13:11.

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#21 Elddryn

Elddryn

Posté 01 mai 2004 - 17:24

Je vois que tu as nettoyé le repaire du gang, c'est déjà un bel exploit, je pense.

Mouais, avec quelques bon parchemins 4,5 potions et une bonne lame.

Pour l'instant m'en vais trouver ce fichu code..... :?  et me chercher quelques artefects sympa, histoire de pas me faire acharper. Parce que si la suite est beaucoup plus dur ( :| ) ca va saigner (surtout moi).

bon je continue mon Test..... :D

*Je touve pas la combinaison des boutons, il y en a quand même 7....... :?

Modifié par Elddryn, 01 mai 2004 - 18:37.


#22 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 01 mai 2004 - 22:59

Bon j'ai regardé un peu les scripts et en fait :

*** SPOILER ***

Il y a trois types de boutons.
Je ne vais pas entrer dans les détails, mais sur les 7 il y en a 6 qui sont piégés (font n'importe quoi) et un qui ouvre lorsqu'on arrive dans le repaire pour la première fois.
Ce ne fait que deux types, en effet.
Car il y a un huitième bouton d'un troisième type, et maintenant que j'y pense, ça me revient à l'esprit, je l'avais bien utilisé dans ma partie de test avant traduction (mais bon ça fait quand même plus de 3 mois).
Seulement, il n'est pas dans cette pièce. Cherche un peu.
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#23 Elddryn

Elddryn

Posté 02 mai 2004 - 00:22

J'en ai trouver un à coté du trone de muchmuch le super méchant, un dans la fosse des larbins de muchmuch...mais pour l'instant rien...
Je regarderai çççça demain, et çççça va faire mal............ :?

#24 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 02 mai 2004 - 00:37

Pour tout te dire j'ai pas testé, j'ai juste regardé vaguement les scripts...
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#25 Elddryn

Elddryn

Posté 02 mai 2004 - 01:13

Mouarf....... :D

demain je fouille tout, pièce par pièce bougie par bougie coffre par coffre ect...... :?

et je trouverai la sortie.......non mais ......




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