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[Fonction] Créer une poubelle


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10 réponses à ce sujet

#1 fuky20

fuky20

Posté 19 septembre 2003 - 17:55

1er question ::

Dans ma maison (dans le jeu), j'ai toujours plein d'objet inutiles dont je dois me débarrasser ... Pour cela, je prends les objets et je vais les vendre ou bien les poser au loin dans la foret (oui, je pollue Morrowind) ...

J'aurai aimer créer un sorte de poubelle, une caisse dans laquel on peu mettre plein d'objet afin qu'il disparaisse ... Comment faire ? Thx.

2nd question ::

Sur les mannequins (de cire), ont peut mettre une amure ainsi qu'un bouclier qu'ils tiennent dans une main. J'aurai aimer pouvoir faire tenir aux mannequins une armes dans la main qui est libre, comment faire ?[/i]

#2 Alcar

Alcar

    Architecte en tas de pierres necromant, imperial et albinos


Posté 19 septembre 2003 - 22:56

Les mannequins sont en mouvement arrêté (bloqué), et j'ai peur que le mouvement choisis ne peut être un mouvement de combat , quoi que, car il y a que lorsqu'il combat que NPC Tiennent une arme...

Dan, Alcar de Melniboné
Tuer n'est pas jouer, mais mourrir c'est plus jouer !

#3 RaIDeN55

RaIDeN55

    Métamorphe Eclairé


Posté 20 septembre 2003 - 16:18

Citation

1er question ::J'aurai aimer créer un sorte de poubelle, une caisse dans laquel on peu mettre plein d'objet afin qu'il disparaisse ... Comment faire ? Thx.
les cadavres dipsaraissent au bout d'un moment avec les objets qu'ils ont ... c'est p'tet une piste  :lol:
-------
(GW : en visite occasionnelle)
(Ryzom : terrier fermé)
(EVE Online : de retour prochainement)
(World of Warcraft : serveur Drek'thar, côté Alliance)

--------
RaIDeN MaNGa

#4 fuky20

fuky20

Posté 20 septembre 2003 - 19:16

Citation

Les mannequins sont en mouvement arrêté (bloqué), et j'ai peur que le mouvement choisis ne peut être un mouvement de combat , quoi que, car il y a que lorsqu'il combat que NPC Tiennent une arme...

Et comment faire pour créer un movement de combat "bloqué" ??

#5 Laurent

Laurent

    jambon sur pattes


Posté 20 septembre 2003 - 19:17

Ils y sont... Mais le script bloquant leur mouvement est assimilé à un effet de paralysie constant et il est impossible de changer d'arme quand on est paralysé... Résultat, ils peuvent pas sortir la leur... :lol:
Regarder passer les trains c'était "has been", du coups j'ai inventé la photongraphie ; c'est l'art  de regarder passer les photons...

#6 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 23 septembre 2003 - 10:17

Begin poubelle



short etat

short choix

short doOnce


; On repositionne la poubelle lorsqu'elle est vidée

if( doOnce == 0 )

     SetPos X ...

     SetPos Y ...

     SetPos Z ...

     set doOnce to 1

endif



if( OnActivate == 1 )



     Messagebox "Que voulez vous faire ?" "Détruire le contenu" "Ajouter un objet à la poubelle"



     set etat to 1



endif



if( etat == 1 )



     set choix to getButtonPressed



     if( choix == 0 )

         ; Si on vide la poubelle, on détruit le container et on en place un nouveau

          placeatPC poubelle 1 256 0

          disable

          setdelete 1



     elseif( choix == 1 )

         ; si le joueur veux juste la remplir, on l'active

          activate

          set etat to 0



     endif



endif



End

Pas testé. Sans garanti donc :cry:
Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.

Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres

#7 fuky20

fuky20

Posté 23 septembre 2003 - 18:21

Merci beaucoup Lord Mortim. Dès que j'ai le temps, je vais tester ton script. Thx.

#8 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 24 septembre 2003 - 11:16

Une chtite question :
La poubelle est juste disable quand on vide son contenu, ça veut dire qu'elle reste mais qu'on y a plus accès. Si on utilise souvent ce système de poubelle, on risque pas d'avoir à la fin plein d'objets poubelle disable qui encombrent  la save avec leur contenu ? Je crois que les objets disable ne sont pas pris en compte par le moteur graphique donc au moins ça ne ralentit pas le jeu. L'inconvénient est donc mineur, mais est-ce bien comme ça que ça marche ?

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#9 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 24 septembre 2003 - 17:41

Tu as tout à fait raison, c'est pour ça qu'ici la poubelle est détruite après être disable : setdelete 1. :idea:
Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.

Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres

#10 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 24 septembre 2003 - 18:04

Oups, j'ai lu trop vite le script. Je ne l'avais pas vu.
Par contre, c'est une fonction Tribunal et je n'avais pas bien compris son fonctionnement . Dans la FAQ de Virgo :
SetDelete flag -- set to 1 after disable for housekeeping
Gné ?

[EDit] En plus ,elle n'est pas dans la liste du site :
http://perso.wanadoo...ao/fonction.htm

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#11 lolmaster

lolmaster

Posté 24 septembre 2003 - 18:21

setDelete est apparu avec l'extension Tribunal... donc pour que ce mod poubelle soit valable, c'est Tribunal requis :idea:
A la LoL-Corp on bosse!




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