Aller au contenu


- - - - -

Tes:o 2021 : Les Portes D'oblivion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#26 Tamaki

Tamaki

Posté 17 février 2021 - 11:42

Une nouvelle image promotionnelle pour Blackwood figurant dans certains sites.

Image IPB

Leyawiin aura donc sa propre bannière et l'on remarque qu'il y aura au moins une comtesse.
Que ce soit sur cette image ou sur une autre, on notera que le mobilier de Leyawiin est très inspiré du mobilier romain malgré une architecture Tudor pour la ville.
J'avoue que ce mobilier fait plaisir à voir puisque l'on reprochait jusqu'ici au mobilier impérial d'être la même que celle des brétons mais avec un recolor.

Modifié par Tamaki, 15 octobre 2023 - 23:19.


#27 Tamaki

Tamaki

Posté 21 février 2021 - 16:34

Je me suis posé la question en regardant les motifs ornementaux de l'architecture nibenaise.

Que ce soit sur l'architecture nibenaise du jeu de base ou sur l'architecture Tudor de Leyawiin, on retrouve un symbole floral. Symbolise t'il quelque chose de la culture nibenaise ?

Image IPB
Image IPB

#28 Tamaki

Tamaki

Posté 10 mars 2021 - 13:30

Bon, je vous copie/colle mon analyse que je diffuse un peu partout sur le Conseil des Anciens. Nous avons du nouveau à leur sujet et la plupart des infos relèvent encore du spoil même s'il n'y a pas de spoil dans le lore.

Spoiler

Modifié par Tamaki, 15 octobre 2023 - 23:25.


#29 Tamaki

Tamaki

Posté 05 avril 2021 - 00:51

La carte
La taille de la carte du Bois noir serait équivalent au nord d'Elsweyr. La région sera connectée au nord d'Elsweyr ainsi que, vraisemblablement, à Fangeombre.
Le Bois noir sera composé de trois régions : la forêt de Niben, le marécage du Bois noir et Sombremare. La ville principale est Leyawiin et Gidéon sera la seconde ville importante de la région.

Les factions
Trois factions ont été présentés lors du Reveal.
- La Brigade d'ivoire : qui contrôle Leyawiin et est loyal en la Chambre des Légats. Leur gardes semblent partout dans le Bois noir et même sur Gidéon. A voir.
- La Légion de l'Aileron noir : tant évoquée dans les livres du jeu de base, la légion de Keshu contrôle Gidéon qui sert de vitrine à la société argonienne moderne.
- Les Sul-Xan : Tribu primitive d'argoniens vénérant Mehrunes Dagon. Il me semble trop facile de dire qu'ils seront nos ennemis (à moins d'un rôle de soutient à l'Ordre de la Flamme éveillée à l'instar du Convent de Crève-Nève pour la Horde grise). Les argoniens adorent les Daedra du coup je pense qu'il s'agit simplement d'une tribu proposant aux étrangers un défi qui "reste dans le thème de l'année" du genre arène solo.

L'Ordre de la Flamme éveillée a été teaser bien avant le Reveal. Il ne fait aucun doute qu'ils occupent la place de faction antagoniste. Aucune idée de si l'on retrouvera les Fidèles.

Les protagonistes
On retrouve donc Lyranth et Eveli Flèche-vive en tant qu'alliées.

Spoiler

Dans la cinématique CGI, nous voyons l'homme qui mène le rituel daedrique... Probablement de grand-prêtre de l'Ordre. De par sa taille et son teint de peau, je dirai qu'il est Altmer.

Théories sur le scénario
La façon dont a été conçu le trailer de gameplay diffère des deux années précédentes. Difficile de dire si le comte de Leyawiin est mouillé dans cette nouvelle intrigue d'autant que le Reveal anglais affirmerait que les impériaux ne seraient pas les antagonistes de l'histoire.
La répartition des grands boss aura certainement le même modèle que les années précédentes. Soit un champion de Dagon pour le Chapitre, un autre champion ou le grand-prêtre pour le DLC Q4 et Mehrunes Dagon dans l'épilogue.

L'absence du conseiller Vandacia lorsque les Ancres noires sont tombées sur la CI m'a toujours laissé dubitatif. Les révélations faites à son sujet dans le DLC Flames of Ambitions me fait encore plus douter de sa loyauté à l'Empire : Vandacia de Gidéon ayant aider Durcorach a prendre le pouvoir et a obtenu sa place au Conseil grâce à cela. Il doit être dans la confidence concernant le pacte passé entre les empereurs des longères et Mehrunes Dagon. Il pourrait aussi être le grand-prêtre de l'Ordre de la Flamme éveillée.
Les implications de Vandacia pourraient tendre les relations entre argoniens et impériaux. Relations qu'un certain Lovidicus devra apaisé derrière.

Je pense que nous aurons quelque chose avec la Confrérie Noire. Le prologue le laisse penser mais il y a aussi eu un peu de cosmé pour la CN dernièrement.

Housing
Selon le modèle des dernières années, nous aurons :
- une chambre d'auberge dans Leyawiin.
- un manoir dans Leyawiin (qui aurait été brièvement présenté dans le stream du 1er avril).
- un bâtiment hors Leyawiin (peut-être de style argonien pour compenser).

Pour le mobilier, l'accent sera sans doute mis entre le mobilier daedrique et le mobilier impérial. Pour ce qui est du mobilier argonien, ce sera possiblement ceux de Tourbevase qui seront réutilisés.

DLC Q4
Les rumeurs parlent d'un DLC exclusivement dans les Terres mortes. Une déclaration lors du Reveal annonce que nous n'aurons pas une autre région de la province explorée dans le Chapitre Q2.
D'autres rumeurs parlent de Falinesti qui aurait le même rôle que la Cité Creuse dans Havreglace. Improbable mais évoqué, Eveli pourrait se révélé à l'instar des princesses Khamira et Svana sur les deux dernières années en tant que princesse de Falinesti.
Falinesti de par l'apparition du style Bosmer ancestral mais aussi et surtout les motifs bosmeris ancrés sur la roche dans le logo de Blackwood.

Modifié par Tamaki, 15 octobre 2023 - 23:36.


#30 Tamaki

Tamaki

Posté 12 avril 2021 - 01:15

Je vous copie/colle mon ressenti vis-à-vis de la situation géopolitique de Leyawiin. Une contexte qui aurait été sympa de préciser dès le départ et pas quatre mois après.

Spoiler

Modifié par Tamaki, 15 octobre 2023 - 23:40.


#31 Tamaki

Tamaki

Posté 23 avril 2021 - 00:50

Le Chapitre est donc disponible sur le PTS depuis le 20 avril. Je vous présente donc un bref résumé de ce qu'il s'y passe pour ce qui est de l'histoire principale.
Comme il s'agit du PTS, il y a de nombreuses erreurs en cour de correction (mapping, absence de Dagon dans les scènes où il doit apparaître, PNJ inappropriés, PNJ agissant comme des factotums, etc...)

Pour ma part, j'ai vécu trois ascenseurs émotionnels très violents.. Et j'ai une pensée pour tout les joueurs impériaux qui, pour les plus anciens, attendaient depuis 7 ans.
A l'instar d'un jeu très buggé se passant dans un futur, les commerciaux ont bien dupé ce public précis de TESO. L'annonce d'une région impériale avec des bannières du second Empire sur des visuels ou encore des brigadins portant les couleurs de l'Empire. Quatre mois plus tard (après pré-achats) on apprend que Leyawiin a fait sécession de l'Empire. Mais ce n'était rien. D'autant que, sans jeu de mot, les dév' nous remuent bien le couteau dans la plaie.

Spoiler

Modifié par Tamaki, 15 octobre 2023 - 23:50.


#32 Tamaki

Tamaki

Posté 13 décembre 2021 - 15:53

L'année 2021 s'achève enfin pour les Portes d'Oblivion... Et que dire de cette énième année apocalyptique sur Tamriel ?

Blackwood s'en sort mieux que Greymoor. Mais quelque chose ne va pas. Comme si le Chapitre semble très linéaire et la région assez vide. Ce qui ne m'a pas semblé être le cas avec Greymoor qui était pourtant insuffisant. Je vais cité deux exemples parmi tant d'autres. Au niveau des garnisons, le Bois noir nous propose une vraie milice de plusieurs soldats répartis un peu partout dans la région. Donc largement au dessus de Greymoor de ce côté là où l'armée du royaume occidental était limité à trois malheureux nordiques dans un village. Et musicalement, Blackwood rassure après la bande son de Greymoor qui n'était clairement pas adapté pour un jeu vidéo.
Mais Blackwood nous est vendu comme une région impérialo-khajitto-argonienne est surtout un DLC du DLC Murkmire. Il y a des impériaux oui., mais ce sont des figurants ! Ce sont surtout les argoniens et daedras qui sont mis à l'honneur. Quant aux Khajiits... Euh... Ils étaient là ?

Blackwood attire parce qu'il y a les anciens membres du Conseil des Anciens qui avaient été nommés dans le DLC Imperial City. Des conseillers que Zénimax nous fait le plaisir de faire tuer dès la première rencontre.
Tarnian Lovidicus et Keshu l'Aileron noir sont clairement les deux seules figures mortelles qui attirent les fans du lore. Quant aux autres c'est zéro. Bon je vais être gentil : Ertus Vandacia aussi mais c'était grillé depuis des années qu'il aurait le mauvais rôle dans la région.
Ah et Lyranth... Je ne me souviens presque pas l'avoir vu dans le Chapitre.

Et comme en 2020, le DLC Q4 est très largement meilleur.
Contrairement au déjà vu mais amélioré de Solitude, Morthal, Markarth, Leyawiin, ici les développeurs ont pu produire quelque chose d'original et nouveau. La Tombe du Fin fond est magnifique : ville se trouvant dans un plan sans Prince et qui est connectée aux autres plans. On soupçonne facilement que cette ville servira à l'avenir comme point d'ancrage vers d'autres royaumes. Plus encore lorsque Rich Lambert lâche un sourire lorsqu'un viewer lui pose la question.
Quant aux Terres mortes, ZOS nous propose la Coupure. Un paysage qui diffère de la Brûlure que nous connaissons bien depuis TES IV. Voilà un autre choix audacieux.
Sans surprise, l'un des personnage principaux de ce DLC deviendra l'un des personnages les plus aimés de ESO. Il s'agit d'un daedrat. Dit comme ça c'est étrange mais cette petite créature à quatre patte était jadis une grande figure dans les Terres mortes. Je parle évidemment d'Arox le mutilateur dont la VF est très sympa.

Que nous raconte l'histoire des Portes d'Oblivion ? Je précise que je ne mentionnerai pas les DLC donjons non essentiels à la compréhension de l'histoire.

BLACKWOOD


Spoiler

DEADLANDS

Spoiler

Finalement, mon expérience est assez mitigée cette année. Il y avait des choses intéressantes. Mais très vite absorbées par la redondance d'un scénario similaire aux deux dernières années. Avec le temps, je pense que Les Portes d'Oblivion seront appréciables au même titre que le Cœur Noir de Skyrim. Mais pour l'heure, on garde le même squelette scénaristique. Ce qui devrait changer en 2022.

Je retiens tout de même que l'on a eu du lore autour des empereurs des longères. Même si j'aurai aimé des détails. Bon. Des trucs inutiles pour le scénario global mais quand même. Malgré que l'on en sache plus sur Durcorach, Moricar et Leovic, je trouve insensé que la date du couronnement de Moricar soit encore flou. Mais c'est un point de détail du lore. Y a plein d'autres choses qui aurait mérité un approfondissement.

Modifié par Tamaki, 16 octobre 2023 - 00:02.


#33 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 13 décembre 2021 - 17:44

Pour résumer Deadlands t'as ça aussi : https://fr.wikipedia...escape:_Torment
La Tombe du Fin Fond, c'est la tentative de Beth de faire du Planescape. Ca crève tellement les yeux que c'en est douloureux.

Il faut noter aussi que l'absurdité scénaristique d'une alliance entre des Crevassais et Dagon pour soutenir l'empire Réman est en partie corrigée par soeur Celdina qui rappelle dans son testament que Dagon est là pour détruire (même si elle croit comme Veya Releth qu'après on pourra reconstruire).

Merci en tout cas de t'être collé au résumé, j'allais justement te relancer pour savoir si tu n'avais pas laissé tombé le chapitre. ^^

Modifié par Svartalfar, 13 décembre 2021 - 17:49.


#34 Tamaki

Tamaki

Posté 13 décembre 2021 - 20:05

Merci à toi.

Pour être honnête, le Chapitre Blackwood a bien failli me donner envie de quitter ESO. Ce n'est pas ce que j'attendais. Et puis... Cyrodiil-Terres mortes, le raccourci semble vite pris par les développeurs. Au lieu d'innové, ils recyclent. Et j'ignorais pour Planescape (ne connaissant pas la licence).

J'ai l'impression que les DLC Q4 rattrapent des erreurs ou clarifient certains détails.. Bon logique en un sens puisque le Chapitre nous lâche en plein suspens et que l'histoire se poursuit jusqu'en fin d'année.

Pour les résumés, j'ai vraiment raccourci les angles. Ca fait un petit moment que j'ai fini les Portes d'Oblivion et depuis je n'y ai plus du tout toucher.

Modifié par Tamaki, 14 décembre 2021 - 16:36.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)