Qu'attendons-Nous De Nos Jeux Au Juste ?
#51
Posté 11 juin 2019 - 10:00
L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale
Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor
Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...
#52
Posté 11 juin 2019 - 11:54
Pourtant Gilbertus, Baldur's Gate était en 3D isométrique et ça a été un grand jeu, mais peut-être aussi qu'on a rarement eu un autre jeu avec des compagnons aussi intéressants, ceci compensant cela.
A l'époque les jeux étaient vu de dessus ou isomérique (hors battle spire de elder scrolls)
Depuis j'ai gouté à la vue 3ème personne et je ne peux plus m'en passer
Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...
#53
Posté 11 juin 2019 - 13:50
L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale
Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor
Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...
#54
Posté 11 juin 2019 - 15:00
Ce ne sera donc pas une question de perspective qui m'empêchera de jouer à Baldur III, s'il sort un jour, mais de temps (et de prix).
#55
Posté 12 juin 2019 - 07:49
Gilbertus, le 11 juin 2019 - 11:54, dit :
Depuis j'ai gouté à la vue 3ème personne et je ne peux plus m'en passer
@Korfandar, c'est pour ça aussi que j'aime bien les Dragon Age car on peut passer sans souci de la vue 1ère personne à une vue du dessus lorsqu'on doit gérer son équipe.
Mais, d'une façon générale, je m'aperçois, en lisant vos contributions sur la question qui nous préoccupe et en particulier ce qui vous gêne dans les jeux, que vous êtes tous bien plus puristes que moi. Perso mon plancher de départ c'est le graphisme, sil me déplait c'est non même si le reste est super et, ensuite, si j'accroche au gameplay du jeu, je m’accommode assez facilement de tout le reste. En fait vous êtes des joueurs et moi juste une groupie
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/
#56
Posté 12 juin 2019 - 20:59
J'ai vu des millions de personnes jouer à Minecraft et dire que le jeu est magnifique (et même faire des vidéo contemplatives)... alors que pour moi Minecraft est absolument dégueulasse.
Au contraire je surfkiff d'obscures point and click (Technobabylon, Gemini Rue) tout en sachant qu'énormément de gens les trouvent immondes parce que techniquement à des années-lumières de ce qui est à la mode aujourd'hui. (Ok pour des jeux comme ça les graphismes sont pas le moteur de mon achat, mais pas du tout un frein non plus).
Après la question est intéressante. Si je dois dire ce que c'est perso mon plancher de départ... ouais je dirais les graphismes aussi. (J'avais presque envie de dire la "direction artistique" mais personne a la même définition de ce truc-là).
Modifié par A'arab Zaraq, 12 juin 2019 - 21:09.
#57
Posté 16 juin 2019 - 07:35
Finalement on a tous envie de rêver mais on n'a pas tous les mêmes déclencheurs et puis pas les mêmes envies tout le temps non plus. Fan pourtant, certains mécanismes d'Anno 1800 m'ont franchement saoulée, j'y rejouerai lorsque les mods seront au point. Du coup je me défoule avec Far Cry 5 et New Dawn et je m'amuse, pourtant c'est plutôt les RPG qui m'amusent d'habitude et puis j'attends Cyberpunk 2077 et the Outer Worlds. Tout ça tout en gardant un œil sur le développement de Bloodstained : Ritual of the night qui serait le successeur de Castlevania Symphony of the night que j'avais adoré en son temps, de Airborne Kingdom, Raji : An ancient epic ou Builders of Egypt, * bref tout plein de jeux très différents mais dont le point commun est clairement d'avoir des graphismes qui me plaisent !
edit : * et Watch Dogs Legion depuis que j'ai vu le trailer de l'EA
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