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Quetes Non Journalisée, Vehicule, Reparation Equipements, Robots Etc.


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2 réponses à ce sujet

#1 Silenc3

Silenc3

Posté 03 février 2018 - 09:57

Bonjour les Wiwilandais,

Voila j'ai entamer ma premiere partie de fallout 3 et j4ai quelques questions

Pour commencer je trouve que le jeu abuse un peu des quetes non-journalisée, c'est une vrai plaie pour moi qui ne peux pas forcement jouer des heures d'affilée, ni me souvenir du nom de chaque gus et qui n'ai pas le réflexe de tout noter, ou qui fini par jeter les papiers qui traine.

Je voulais vous demander si vous aviez pas un mod ou un truc pour ca, qui marque juste la personne qui donne et résoud la quete ou au moins qui ajoute au journal les quetes non journalisée?

Y a t'il un moyen de locomotion? Genre une voiture comme dans Fallout 2, ou n'importe quoi en fait?

Je trouve que les balades dans la pampa c'est chouette 5 minutes mais qu'irl le temps passe trop vite pour en profiter vraiment...

Puis autre chose y a moyen de virer la perte de karma juste pour un crochetage de porte?
Dans fallout 2 me semble qu'on perdait pas aussi vite du Karma, il fallait plus qu'un crochetage de porte de maisons, loin des regards, pour perdre du karma.

Est ce que les stats secondaires sont limitées a 100 et les 10 pour les principales ou il fait debloquer qq chose pour que ca monte plus?

Y a t'il un marchant qui répare a 100%, et quand on a 100 en réparation il y a un perk pour réparer sans objets genre depuis un établi?

Y a t'il un moyen de bidouiller les robots, genre réparer des robots défectueux, comme celui du super duper market ou de snake et désactiver les robots qu'on croisent dans les ruines de maisons?

Et une petite remarque avec le Vats les rencontres sont vites pliées sans les munitions deviennent vite tres rare :o

Modifié par Silenc3, 03 février 2018 - 10:01.

Depuis un bail et toujours la ...

#2 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 19 février 2018 - 15:27

Salut Silenc3, désolé de répondre si tard.

 Silenc3, le 03 février 2018 - 09:57, dit :

Pour commencer je trouve que le jeu abuse un peu des quetes non-journalisée, c'est une vrai plaie pour moi qui ne peux pas forcement jouer des heures d'affilée, ni me souvenir du nom de chaque gus et qui n'ai pas le réflexe de tout noter, ou qui fini par jeter les papiers qui traine.

Je voulais vous demander si vous aviez pas un mod ou un truc pour ca, qui marque juste la personne qui donne et résoud la quete ou au moins qui ajoute au journal les quetes non journalisée?
Pas de ça à ma connaissance, non. Mais tu as toujours la boussole et la possibilité de sélectionner les quêtes via le Pipboy pour qu'il te conduise tout droit là où il faut te rendre... :(

 Silenc3, le 03 février 2018 - 09:57, dit :

Y a t'il un moyen de locomotion? Genre une voiture comme dans Fallout 2, ou n'importe quoi en fait?

Je trouve que les balades dans la pampa c'est chouette 5 minutes mais qu'irl le temps passe trop vite pour en profiter vraiment...
Avec Oblivion, Bethesda  a décidé de revenir au fast travel que l'on avait dans Daggerfall et Arena et de délaisser les véhicules qui étaient présents dans ces jeux et le principal moyen de locomotion rapide de Morrowind (avec la téléportation). Fallout 3 suit cette idée et ne propose que le fast travel, ce qui signifie qu'au début, on doit se familiariser avec les Terres désolées.
Il y a par contre des mods qui tentent d'y remédier, comme ceux proposant des caravanes, ou des Vertiptères pilotables (il y en a pas mal sur nexus, cherche à veribird).

 Silenc3, le 03 février 2018 - 09:57, dit :

Puis autre chose y a moyen de virer la perte de karma juste pour un crochetage de porte?
Dans fallout 2 me semble qu'on perdait pas aussi vite du Karma, il fallait plus qu'un crochetage de porte de maisons, loin des regards, pour perdre du karma.
Ca signifie juste que tu es continuellement observé par des gens qui te jugent (joue à Mothership Zeta, tu comprendras tout). :)
Blague à part, je n'en sais rien. Je connais pas contre un mod annulant la perte de karma pour le vol. Après, le karma juge le comportement. Si celui-ci n'est pas moral, ça n'importe pas qu'il y ai ou non quelqu'un pour le voir. Dans l'idée ce n'est donc pas gênant (même si dans les faits ça coince puisque les PNJ te jugent sur ton karma sans connaître tes crimes).

 Silenc3, le 03 février 2018 - 09:57, dit :

Est ce que les stats secondaires sont limitées a 100 et les 10 pour les principales ou il fait debloquer qq chose pour que ca monte plus?
Limité à 100. Par contre,  il est possible que certains mods remettent le système de Fo2. Mais ce n'est guère utile. A haut niveau tu es plus résistant qu'un Super-mutant, il n'y a guère d'ennemis qui te causeront des tracas (mais méfie-toi des Cogneurs de Point Lookout, ces Pestiférés boiteux sont de belles saloperies).

 Silenc3, le 03 février 2018 - 09:57, dit :

Y a t'il un marchant qui répare a 100%, et quand on a 100 en réparation il y a un perk pour réparer sans objets genre depuis un établi?
Oui, des marchands réparent à 100%. Mais rien n'indique sur eux lesquels ce sont. Ils se vantent juste de leurs compétences je crois.
Pas de réparation "gratuites" depuis un établi, mais pour certaines armes tu peux utiliser de la Ferraille.

 Silenc3, le 03 février 2018 - 09:57, dit :

Y a t'il un moyen de bidouiller les robots, genre réparer des robots défectueux, comme celui du super duper market ou de snake et désactiver les robots qu'on croisent dans les ruines de maisons?
Pour les désactiver, il existe un perk qui le permet. Pour le bidouillage, c'est un des grand fantasme inassouvi des joueurs. Certaines missions et donjons te permettent de réactiver les robots, mais pas de les paramétrer.
En revanche, tu as ce mod, auquel Automaton a tout piqué.

 Silenc3, le 03 février 2018 - 09:57, dit :

Et une petite remarque avec le Vats les rencontres sont vites pliées sans les munitions deviennent vite tres rare :o
La rareté des munitions ne devient rapidement plus un souci, tout comme le manque de Stimpak. Bien vite tu chercheras même des mods pour raréfier ces denrées. ^^

Modifié par Svartalfar, 19 février 2018 - 15:29.


#3 Silenc3

Silenc3

Posté 04 mars 2018 - 11:07

Merci svartalfar, j'ai resolu quelques "problemes" et je me suis adapté a d'autre.
J'ai trouver un mod pour avoir un véhicule comme tu m'as conseillé, merci beaucoup je gagne du temps et evite les enemis et les fasttravel :).
Pour reparer mes armes et équipements j'ai trouvé un mod qui via les établis me permet de reparer en échange de caps comme pour les marchants sauf que c'est mon niveau de reparation qui fixe la limite :)

Tu as raison pour le Karma je pensais que ça serait plus pénalisant que ça et finalement on rééquilibre facilement, surtout a la hausse.

Oui, la grosse deception ce perk robot/hack, dans fallout2 il me semble qu'on pouvait a l'occasion reconfigurer les systemes de défenses pour que les tourelles vises les enemis/mobs/ou tout ce qui bouge, là c'est tout ou rien. Dans F2 les robots on pouvait les réparer ou il me les désactiver, la j'ai pas vu de réparation du tout, mais ça aurait été classe de reprog les robots perdu dans les wastlands pour les faires attaquer les esclavagistes, les raiders, les sm, ...  :-/
Un peu comme le Perk medecine qui ne permet plus de soigner les pnj ou les compagnons, enfin fawkes n'a pas vraiment besoin de ça :o

Pour les munitions j'ai toujours quelques soucis j'ai genre tout les marchands vendent des "petite cellule a energie" donc j'en ai genre 10000+ (mun. pour pistolet a plasma, pistolet laser...) pour le reste ils sont radins et je manque systematiquement de munitions pour les armes a munitions en general, je suis jamais a 0 car je me mark/rappel a megaton pour remiser mes armes en fonction des munition mais c'est parfois chaud, ça descend vite a cause des gros mobs ajouté par les mods =o

Je crois avoir fini les quetes du jeu tout visité j'ai pas mal d'armes uniques il me manque des boobles et c'est plus ou moins tout.
Les regrets que j'ai eu c'est de pas pouvoir vraiment gérer l'inventaire des compagnons (deja dans fallout1 et 2 c'etait galere), ou la façon dont ils se servent sur les morts armures etc.
On peut trainer un compagnon durant des heures d'un coup le voir s'équiper d'une arme qu'il a ramassé pour remplacer celle qu'on lui a donné et tomber a court de munitions au premier combat x-|
On peut pas les vetirs comme on veut de pas avoir pu retirer son colier d'esclave a Clover, ou coudre un habits decent a Fawkes.
De ne pas voir la reputation par villes/ou faction comme dans F2.

Un peu decu que passé un certain niveau on tombe systematiquement sur des les Seigneurs SM et quelques mobs qui montent vraiment la difficulté alors que ca commencait a devenir tranquil, avec un bon équipement, sans etre grosbill non plus.
D'avoir rush Mothership Zeta, tombé dessus par hasard, j'en ai chier contre ceux qui ont un bouclier/champ de stase et j'avais peur de perdre les compagnons rencontré alors j'ai tout fait tout seul :( Un peu decu d'ailleurs de pas avoir trouvé de champ pour moi.
Que Amata ne me laisse pas un acces au Vault101, ou d'avoir apparement raté l'embranchement pour faire vivre les goules et les humains a tenpenny tower, parce que du coup j'ai aider les goules a fliguer les bourgeois xD.
Que les esclaves que j'ai libéré n'ai pas été rejoindre les abolitionistes pour faire gonfler leurs rangs,
Que les endroits netoyés des raiders ne soit pas occupé par des autres (un peu genre stalker je pense).
Je regrette aussi d'avoir voulu recuperé le geck avant libérer Fawkes, ce qui ma fait le recuperer bien plus tard et decouvrir que la porte de l'abri 86 est buguée, la honte xD
Le plus c'est parcontre le leveling des compagnons qui colle au pj et le truc de déposer mines et grenades dans les inventaire des pnj xD !

Enfin voila go to Newvegas :D

Modifié par Silenc3, 04 mars 2018 - 15:04.

Depuis un bail et toujours la ...




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