Je m'initie aux donjons et au codage et j'aimerai proposer des énigmes dans l'un d'entre eux. Le principe est très simple : un accès est caché et clos, et ne s'ouvrira que lorsque le PJ aura présenté trois objets aux trois "gardiens". Cependant, j’achoppe un peu sur la marche à suivre.
Il me faut un script qui puisse vérifier si tel objet a été présenté à tel gardien et valider l'action en cas de réponse positive cependant, je ne sais pas trop comment procéder. Dois-je préférer des activators, qui vérifieront l'inventaire du joueur lors de leur activation et qui réagiront si l'objet recherché est à l'intérieur, ou plutôt des Containers qui vérifieront eux s'ils contiennent bien l'objet indiqué (le premier a ma préférence) ?
Difficulté supplémentaire, je ne compte pas donner d'indications au PJ via des entrées journal validant ses actions, il devra débrouiller l'énigme sans.
Si je visualise plus ou moins bien la structure du script et les moyens que je devrais mettre en oeuvre (choix, variables, etc), ça reste flou dans le détail aussi, j'aimerai profiter de vos lumières.
Pour faciliter la compréhension, voici l'énigme que les joueurs devront résoudre (rien de difficile s'ils ont été un brin attentifs) :
Citation
Ornez de pourpre la gueule du Dragon
D'albâtre l'oeil du croyant
Et offrez le vert aux bûchers du dévôt.
Alors la voie te sera dévoilée.
Enigme du même genre mais avec un seul "objet vérificateur" cette fois-ci :
Citation
Pour ouvrir les portes du Temple, il te faut te munir
Des restes d'un de nos enfants
De l'âme d'un de nos enfants
Du coeur d'un parent
Pénètre alors par les portes entrouvertes, et joue avec nos enfants, dans le lieu que vos semblables ont bâti pour notre mutuel divertissement.
Modifié par Svartalfar, 22 novembre 2017 - 01:11.