Bonjour,
Je vous demande de l'aide pour résoudre un souci technique entre le Creation Kit et le résultat final en jeu réel.
Je suis actuellement en train d'agrandir la demeure de Deus Mons et de rajouter une salle du trône qui fera un peu près la taille de Fort-Dragon. Une partie des éléments a été rajouté par moi, une autre est copié de l'architecture de Fort-Dragon.
Sur le Creation Kit, tout apparait comme il faut. La collision est détectée.
Par contre, quand je charge ma sauvegarde en jeu pour vérifier le travail en cours, c'est Bugland.
La moitié des éléments hors des limites d'origine de la maison ne s'affichent pas, ou s'affichent uniquement quand je mets le pied dessus.
Autant dire que niveau trous et collisions absentes, c'est la fête.
Savez-vous d'où ça peut venir ? Aurais-je oublié une étape ? Est-ce parce qu'il y a encore des "trous" (temporaires) sur le plafond que la moitié du décor ne veut pas s'afficher ?
Je précise qu'il s'agit bien d'une cellule intérieure qui est en cours d'agrandissement en créant une nouvelle grande salle.
Et que seuls les nouveaux éléments rajoutés ont tendance à s'afficher qu'une fois sur deux en jeu.
Merci pour vos réponses.
0
Agrandissement D'une Maison, Décors À Moitié Absents En Jeu
Débuté par
Amras Anarion
, 20 juin 2017 - 14:44
2 réponses à ce sujet
#1
Posté 20 juin 2017 - 14:44
#2
Posté 20 juin 2017 - 17:59
A tout hasard, tu as regardé du côté des "room marker" ?
D.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :
Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.
#3
Posté 20 juin 2017 - 22:21
Merci Elenwel pour le tuyau... en effet, c'était tout bête et tout simple cette histoire...
Du coup, je progresse et enfin, le contenu rajouté devient visible depuis la pièce d'origine (et vice-versa). ... Je pourrais donc au minimum réussir mon agrandissement "modeste" (niveau 1 de mon objectif), mais reste 2 problèmes, dont un nouveau...
• Certains éléments s'entêtent à ne pas vouloir apparaitre, comme une volée de marches, la dalle autour de l'âtre entre les deux tables de Fort-Dragon et le mur derrière le trône. Je précise qu'ils sont pourtant bien dans la room marker.
• Nouveauté : la limitation du champ de profondeur façon Morrowind ! (Cf screenshoot.) Au delà de 100 mètres, tout devient baigné dans une sorte de brouillard bleu... alors que sur le mod du Domaine Dovahndor (où niveau taille des intérieurs, on bat tous les records), la ligne de vision demeure intacte entre l'entrée et la salle du trône (environ 200 mètres).
Il y a t-il un moyen d'augmenter cette distance de vue ?
Et que faire concernant les élements qui refusent de s'afficher (collision absente inclue : on tombe donc dedans). Es-ce une erreur du CK lors du copié-collé de la cellule originale ?
Question subsidiaire: concernant les boîtes de room marker, est-ce grave si elles se chevauchent légèrement ? Ou faut-il que ça se touche sans se croiser ? (Si on laisse un espace par contre, l'anomalie d'affichage entre deux pièces est difficilement évitable.^^)
La somptueuse distance de vue de l'intérieur de Dovahndor
Du coup, je progresse et enfin, le contenu rajouté devient visible depuis la pièce d'origine (et vice-versa). ... Je pourrais donc au minimum réussir mon agrandissement "modeste" (niveau 1 de mon objectif), mais reste 2 problèmes, dont un nouveau...
• Certains éléments s'entêtent à ne pas vouloir apparaitre, comme une volée de marches, la dalle autour de l'âtre entre les deux tables de Fort-Dragon et le mur derrière le trône. Je précise qu'ils sont pourtant bien dans la room marker.
• Nouveauté : la limitation du champ de profondeur façon Morrowind ! (Cf screenshoot.) Au delà de 100 mètres, tout devient baigné dans une sorte de brouillard bleu... alors que sur le mod du Domaine Dovahndor (où niveau taille des intérieurs, on bat tous les records), la ligne de vision demeure intacte entre l'entrée et la salle du trône (environ 200 mètres).
Il y a t-il un moyen d'augmenter cette distance de vue ?
Et que faire concernant les élements qui refusent de s'afficher (collision absente inclue : on tombe donc dedans). Es-ce une erreur du CK lors du copié-collé de la cellule originale ?
Question subsidiaire: concernant les boîtes de room marker, est-ce grave si elles se chevauchent légèrement ? Ou faut-il que ça se touche sans se croiser ? (Si on laisse un espace par contre, l'anomalie d'affichage entre deux pièces est difficilement évitable.^^)
La somptueuse distance de vue de l'intérieur de Dovahndor
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