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[Pas un bug vanilla] Cheval Thalmor Volant


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3 réponses à ce sujet

#1 Szandor

Szandor

Posté 29 septembre 2015 - 02:42

Bonjour / Bonsoir à tous !

Je viens signaler ici un bug qui survient lorsque je commence une nouvelle partie avec les PNOs d'activés. Je signale qu'ayant effectué des tests, il semble bien qu'il s'agisse d'un des PNOs qui provoque le bug car il n'est pas présent quand les PNOs sont désactivés et, au contraire, est bien présent lorsqu'ils sont activés, et ce même avec ou sans autres mods d'installés dans n'importe quelle configuration.

Bref, je vais peut être décrire ce bug, maintenant... lors de l'introduction de Skyrim, quand le joueur approche de Helgen toujours attaché dans la charrette, il nous est possible d'apercevoir un Thalmor à cheval devant lequel vient se poster le général Tullius. Et bien lorsque les PNOs sont activés, le Thalmor et son cheval se trouvent décalés sur un côté, presque contre la maison à gauche... mais surtout, il arrive (pas toujours mais presque) que l'elfe et son destrier s'envolent purement et simplement dans les airs lorsque les portes d'Helgen s'ouvrent ou se referment (ça dépend...) ! Sortilège Thalmor ? Je ne crois pas.

Il me semble avoir déjà essayé d'installer le PNO de Skyrim il y a pas mal de temps (donc une version antérieure à celle-ci) et le bug était déjà présent, j'avais donc abandonné l'idée d'installer ce correctif... mais je me suis rendu compte plus tard de certains bugs de quêtes et j'aimerais du coup faire ma nouvelle partie avec, et je préfère l'avoir depuis le début histoire de que ce soit le plus "clean" possible, éviter d'ajouter des mods en plein milieu du jeu !

J'ai fais une petite recherche et il semble que je sois le seul à avoir (ou avoir remarqué) ce bug... arrêtez moi si je me trompe !

Donc voilà, et si vous avez des infos dessus, des solutions, je suis preneur ! Merci.

#2 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 29 septembre 2015 - 10:19

euh, et si tu faisais comme bethesda et retirais toute trace de mysticisme de ta description ?

Bon, ma blague est faite, on va commencer à être constructif... tu décris les effets du bug or, pour le corriger, il convient de trouver les causes, c'est l'étape qu'on appelle dans le jargon "la partie fun" ou "la partie chiante" suivant l'état d'esprit de l'interlocuteur.

donc, de ce que je comprends, elenwel et son bourrin sont plus loin de la porte que normalement et ils s'envolent quand celle-ci s'ouvre ? je ne te dirai pas que je trouve ceci invraisemblable, on parle du jeu où il pleut des mammouths et avec des dragons qui volent à l'envers mais pourrais-tu être un peu précis sur la partie du vol ?

est-elle projetée en l'air comme une poupée de chiffon ou as-tu simplement l'impression que le sol est, juste pour elle, plus haut ? le jeu gère les collisions un peu bizarrement des fois, il convient dans ce cas de trouver ce qui s'est mis en dessous d'elle à ce moment précis, que ce soit tullius ou la porte... je suppose que si c'est bien dû au pno, une image serait utile... et pas un gros plan, un truc un peu large.

je dis "si" parce que ça peut très bien provenir d'un conflit avec un autre mod, c'est une délicate alchimie, des fois, tu ajoutes un ingrédient et *pouf*, tu te retrouves avec un effet imprévu en plus.

à moins bien sûr que ce soit un bug connu, dans ce cas, un PNOteur pourra t'expliquer ce qu'il se passe...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#3 Szandor

Szandor

Posté 29 septembre 2015 - 12:05

Alors,

C'est bien ça, La Thalmor et son cheval sont largement décalés sur la gauche par rapport à sa position normale, qui devrait se trouver au milieu des deux autres Thalmors à pied. Et l'ambassadrice et son canasson s'envolent lorsque la porte d'Helgen s'ouvre ou se referme (aucun des autres PNJ ne fait pareil). Donc parfois cela se produit avant que l'on entre dans Helgen (quand la porte s'ouvre), soit peut après que l'on soit entré (quand la porte se referme). Il existe donc un "lien" entre la Thalmor et/ou son cheval et la porte d'Helgen...

Pour le vol, oui, on parle bien de s'envoler dans les airs, pas juste un décalage vers le haut ! La trajectoire n'est pas toujours la même cependant, parfois les deux décollent en ligne droite jusqu'à se perdre dans le ciel en quelques secondes... parfois ils sont projetés en l'air sur 30 mètres, s'arrêtent, sont projetés brutalement sur la gauche... enfin, des trucs bizarres de ce genre là.

Pour le conflit avec un autre mod, j'ai essayé sans aucun autre mod d'installé et ça se produit quand même.

Je ferai des screens quand je pourrais, dans la soirée je pense...

Merci d'avoir pris le temps de demander des infos en tout cas.

#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 29 septembre 2015 - 18:16

C'est un bug connu depuis que le jeu existe :



http://steamcommunit...s/?id=186418377

Et la solution est connue :

http://www.gamefaqs....skyrim/68629210

http://forums.nexusm...ting-in-helgen/

Il ne s'agit donc pas d'un bug de l'USKP, ni du jeu vanilla...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.




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