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Appel À Sous-Traitance Pour Fo4Edit

FO4Edit

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3 réponses à ce sujet

#1 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 24 novembre 2015 - 23:26

Bonsoir tout le monde.

Celles et ceux parmi vous qui me connaissent déjà savent que je participe activement à l'USLEEP, à sa traduction française et à sa distribution chez Wiwiland. Même s'il y a bien peu de choses de faites pour l'instant sachez que je vais oeuvrer sur le futur UF4P / PNOF4.

Nous allons avant tout avoir besoin de développer des outils tiers sûrs et performants, et FO4Edit en fait partie. Étant assez sérieusement impliqué dans le projet, Zilav (un des auteurs de TES5Edit/FO4Edit) m'a demandé d'effectuer des tests sur la toute dernière beta avant de la 'lâcher dans la nature' ou de poursuivre son développement sereinement. Et le problème c'est que le temps libre me fait actuellement défaut... :(

Les tests à effectuer sont sur le support de l'UTF-8 qu'il vient d'implémenter mais maîtrise mal. Pour résumer il faut vérifier que tout fonctionne bien pour Fallout 4, mais aussi vérifier que cette nouveauté n'ait pas mis le bazar dans le support d'Oblivion, Fallout 3, New Vegas et Skyrim. Pour rappel, l'exécutable est unique. Le jeu supporté dépend exclusivement du nom que vous donnez à l'exécutable : TES4Edit.exe pour Oblivion, FO3Edit.exe pour Fallout 3, FNVEdit.exe pour New Vegas, TES5Edit.exe pour Skyrim et FO4Edit.exe pour Fallout 4. Les tests ne s'adressent pas à tout le monde puisque le niveau technique requis est bien au dessus de la moyenne. Pour être fiables les tests doivent également être effectués sur des versions 100 % légales et propres des jeux. Si vous avez des versions crackées ou de provenance douteuse (honte à vous) vous pouvez dores et déjà aller voir ailleurs : comprenez bien que le développement d'un outil aussi vital et sérieux ne peut pas s'embarrasser de problèmes venant de versions non-officielles du jeu que Bethesda ne contrôle pas (et Zilav non plus). La seule version officielle de Fallout 4 est celle téléchargée depuis Steam...

Vous devez donc télécharger la dernière version de xEdit dispo à la fin du 1er post de ce thread : http://afkmods.iguan...-wipz-tes5edit/
Vous devez ensuite télécharger l'exe en 'version beta' dont le lien de téléchargement est dans le mail perso que m'a envoyé Zilav et que je vous recopie ici pour que vous puissiez savoir ce qu'il attend exactement :

Spoiler

Son Google Drive est souvent en croix, j'essaierai de vous proposer un miroir dès que possible...

Vos problèmes sont à reporter de préférence sur le thread original de xEdit si vous maîtrisez bien l'anglais, ou directement ici même si je ne pourrai pas tout transmettre à Zilav faute de temps.

Les strings En/Fr pour Fallout 4 sont dispos ici si nécessaires : http://host.conseilj...lout 4/Strings/
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 28 novembre 2015 - 12:12

EDIT : Zilav va fermer les liens sur son Google Drive qui est  complètement surchargé. Faut croire qu'il y a de la demande ! :D
La dernière version 'expérimentale' de FO4Edit est dorénavant directement téléchargeable sur Fallout 4 Nexus, et elle supporte l'utf-8 en lui ajoutant une ligne de commande comme précisé.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 McGuffin

McGuffin

Posté 29 novembre 2015 - 14:42

De mon coté je n'ai pas trop le temps de faire des tests en profondeur mais j'ai déjà transmis sur GitHUb de fo4edit les définitions de strings manquantes que j'ai trouvé , ainsi que mes resultats sur les encodings.

maintenant avant de pouvoir faire un outil qui sache localizer/delocalizer à la volée faudra sans doute attendre le GECK, car s'il y a des references non utilisées par defaut dans fallout4.esm, on ne peut pas les detecter en l'etat.

Modifié par McGuffin, 29 novembre 2015 - 16:00.


#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 29 novembre 2015 - 17:20

Merci. Toute info pouvant aider au décodage des données est à prendre, même si c'est sans rapport avec l'utf-8. :)

Je précise à nouveau plus explicitement que les tests que j'ai mentionné plus haut ne se limitent pas à Fallout 4 : il faut renommer FO4Edit.exe en TES4Edit.exe, FO3Edit.exe, FNVEdit.exe ou TES5Edit selon le jeu sur lequel on souhaite effectuer des tests / copy as new record / copy as override, activer l'utf-8 grâce à la ligne de commande, procéder au charcutage de records et tester ingame / vérifier dans le Construction Set / GECK / CK qu'il n' y ait aucune corruption de données / que le plugin obtenu fonctionne correctement.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.




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