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Patch Non-Officiel 2.1.1

Correctifs

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17 réponses à ce sujet

#1 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 12 avril 2015 - 12:07

-- PNOS 2.1.1 --


Patch Non Officiel Skyrim

Par MagikMike, Nico coiN, Orann, Shadow She-Wolf, Arthmoor, Kivan, Quarn

et de nombreux autres contributeurs de la communauté internationale.


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Mise à jour de l'ensemble des correctifs. Les détails sur les corrections liées exclusivement à la langue française sont sur le wiki (liens donnés en fin de sujet). Les détails sur les autres corrections sont donnés (en anglais) sur les pages des correctifs américains (liens donnés dans le Lisez-moi du PNOS).

ATTENTION : Cette version du PNOS est conçue pour la version 1.9.32.0.8 de Skyrim.

Le PNOS intègre la totalité des correctifs américains : l'USKP (pour Skyrim), l'UDGP (pour Dawnguard), l'UHFP (pour Hearthfire), l'UDBP (pour Dragonborn) et l'UHRP (pour les textures haute résolution). Le PNOS comporte toutefois des correctifs supplémentaires, liés presque exclusivement à la version française du jeu qui comporte quelques spécificités.

D'une manière générale vous trouverez donc (aussi bien pour Skyrim que pour les DLC) :
Un esp d'Arthmoor traduit en français PLUS un esp correctif de notre cru.

Citation

Nouveautés notables :
  • Mise à jour des correctifs américains vers leurs dernières versions disponibles.
  • De nombreux meshes corrigés (UV mapping, trous, Vertices colors).
  • Ajout de nouveaux fichiers audio présents dans la VO mais absents de la VF originale (notamment l'inspiration bruyante du PJ après une apnée prolongée).
  • Les utilisateurs de SKSE et de Fuz Ro D'oh n'ont plus besoin de conserver en 'loose files' les fichiers audio de ce dernier car ceux-ci sont désormais inclus dans le PNOS.
  • Mise à jour du mod Cutting Room Floor d'Arthmoor restaurant des contenus inutilisés de Skyrim vers sa dernière version.
  • Et moult corrections encore.

ATTENTION : Le PNOS écrase les fichiers "Strings" suivants :

Citation

Skyrim_French.DLSTRINGS
Skyrim_French.ILSTRINGS
Skyrim_French.STRINGS
Update_French.DLSTRINGS
Update_French.ILSTRINGS
Update_French.STRINGS

En cas de vérification du cache, Steam remplacera ces fichiers par les originaux. Pour pallier à ce problème, vous pouvez soit les supprimer (oui oui) , soit les extraire de l'archive "Correctif - Skyrim.bsa"  et les copier dans le dossier "Strings", soit réinstaller le PNOS.


- Instructions d'installation :  

Que vous choisissiez la version installeur ou la version manuelle, vérifiez que l'ordre de chargement de tous les éléments est le suivant :

Image IPB


Si l'ordre n'est pas le bon, vous pouvez le modifier manuellement.
Si vous trouvez un mod en double dans la liste, le plus simple est encore de désinstaller puis de réinstaller le PNOS par le biais de l'installeur. Tout devrait rentrer dans l'ordre. :)

Citation

Lors du passage du PNOS en version supérieure, chargez la sauvegarde sur laquelle vous souhaitez continuer votre partie. Il peut ensuite être utile d'attendre 30 secondes à 1 minute avant de faire quoi que ce soit, le temps que les scripts de mise à jour fassent leur travail.


Vous trouverez de plus amples instructions dans le LISEZ MOI inclus...
N'oubliez pas que recommencer une partie reste le meilleur moyen de profiter de l'intégralité des correctifs !


- Aide, FAQ et Liste des Changements :

Vous trouverez toutes ces informations sur la page PNOS sur le Wiwiki.
Si toutefois vous avez un problème avec le PNOS et qu'il n'est pas traité par la page Wiwiki, n'hésitez pas à créer un sujet de demande d'aide sur ce forum.


- Signaler un bug :

Si vous remarquez un bug ou une erreur de traduction n'étant pas corrigé, n'hésitez pas à le signaler. Merci.
Pour cela rendez-vous sur le Forum Dédié et créez un nouveau rapport de bug (si possible, faire un rapport de bug différent pour chaque type de bug).
Essayez d'être le plus précis possible lorsque vous signalez un bug. Plus vous nous donnerez d'indications, plus son traitement sera aisé, et donc plus vite nous pourrons le corriger.

Vous pourrez ensuite suivre en temps réel la résolution de votre bug sur le forum.

Citation

Avertissement :


Ce PNOS est un des derniers (peut-être même LE dernier) à proposer des correctifs séparés pour les DLCs. Vous aurez bientôt droit à un 'Patch Non-Officiel Légendaire' qui fusionnera tous les correctifs, vous obligeant donc à tous les posséder. Profitez du temps restant afin d'acquérir les DLCs qui vous manquent, sinon vous devrez vous contenter à l'avenir de la dernière version du PNOS 'en modules séparés', qui n'évoluera plus et pour laquelle nous n'offrirons plus aucun support...

Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#2 Invité_Sita

Invité_Sita

Posté 12 avril 2015 - 14:08

Merci beaucoup.

#3 Jaarod

Jaarod

Posté 12 avril 2015 - 14:50

Merci !

(joli selfie à dos de dragon :) )
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#4 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 12 avril 2015 - 17:20

Garantit sans légumes !
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#5 Lexo1000

Lexo1000

Posté 14 avril 2015 - 11:16

Merci pour l'update !!
Can U WuWuWu!!

#6 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 27 avril 2015 - 17:59

Pour ceux que ça inquiéterait, voici un extrait de la FAQ de l'USKP qu'Arthmoor vient de mettre à jour :

Citation

Will the unofficial patches ever cost money now that Valve and Bethesda are allowing paid content?

Short answer: No.

Longer answer: The unofficial patches are a community driven effort in probably the purest possible way. It would be wrong of us to attempt to capitalize on that by suddenly shifting to a for-profit model for these patches. Even if there were to be some super simple way to remove all of the logistical and legal barriers to trying it, we still wouldn't do it. Put simply: It would be wrong on so many levels. So no. The unofficial patches will never cost money. They will always remain free.

If we are involved in the effort to generate unofficial patches for Fallout 4 and/or Elder Scrolls VI, those will also remain free.

Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#7 Alastair

Alastair

Posté 07 mai 2015 - 16:59

Bonjour à tous!
Vous allez certainement vous dire que je les collectionne mais je me retrouve avec des plantages depuis que j'ai installé le PNOS 2 1 1. Perte ou changement de textures des vêtements de PNJ quand on entre dans un bâtiment souvent suivis de CTD lorsqu'on ressort. J'ai certainement une incompatibilité de vieux mods avec le PNOS mais je suis incapable de détecter lequel. Je crains que ce soit la série de mods de Kryptopyr sur les vêtements, l'artisanat et le forgeage dont j'utilise la version traduite par la Confrérie et çà m'embêterait car j'aime beaucoup les possibiliités que donnent ces mods. La liste que j'ai donnée à mon inscription est en gros correcte même si il y a eu des changements de version de certains mods. Ca va certainement se terminer par une réinstallation propre avec une réduction du nombre de mods.
Ce n'est pas parce qu'on va tuer quelqu'un qu'il ne faut pas être poli.
W S Churchill

#8 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 07 mai 2015 - 18:04

Ton problème est sans rapport avec le PNOS. Tu reconnais toi-même que c'est une incompatibilité entre mods.

On ne peut donc que te donner un support minimal. Fais des copies de tes sauvegardes et mets-les à l'abri au cas où. Ensuite, utilise Save Game Script Cleaner pour nettoyer les références et supprimer les instances des scripts de tes anciens mods. 70 % de chance que ça règle ton problème.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#9 Alastair

Alastair

Posté 09 mai 2015 - 16:39

Je vais essayer et je vous dis quoi

2015-05-0- 17:37 Bonsoir à tous
Après avoir appliqué la procédure donnée par Nico, je viens de jouer deux heures sans problèmes.  Pas de perte de textures ni de CTD. Encore merci et bravo.
Ce n'est pas parce qu'on va tuer quelqu'un qu'il ne faut pas être poli.
W S Churchill

#10 Alastair

Alastair

Posté 17 mai 2015 - 08:19

2015-05-17
J'ai du refaire l'opération après avoir voulu tester le mod "Forteresse frontalières de Bordeciel"  téléchargé sur le site de la Confrérie des Traducteurs. Le problème était réapparu au deuxième site visité. Je me pose aussi la question des modifications faites dans "Skyrim.ini"  et "SkyrimPrefs.ini". J'hésite à les ajouter ici vu la taille des fichiers même si ce n'est que du texte. Comment pourrais je vous envoyer ces fichiers sans saturer le forum?
Ce n'est pas parce qu'on va tuer quelqu'un qu'il ne faut pas être poli.
W S Churchill

#11 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 17 mai 2015 - 10:41

[s p o i l e r] TON TEXTE [/ s p o i l e r] (sans les espaces dans le mot spoiler). Mais bon, ce n'est pas la peine :
Spoiler

Les origines des CTD peuvent être nombreuses et pas forcément identifiables, parce que le jeu ne dit jamais pourquoi il plante... Si ta partie en cours est déjà bien chargée côté mémoire (mais j'en doute si tu as fait un nettoyage récemment comme mentionné plus haut) alors le dernier mod ajouté est peut-être la goutte d'eau qui fait déborder le vase, même si tu utilises le patch mémoire de SKSE.

À titre d'exemple, ce CTD causé par le PNOS m'a donné des migraines pendant 2-3 jours. Mais l'éradiquer reste possible (lis donc tout l'historique qui va jusqu'au post 38) lorsque d'une partie à la suivante on a effectué assez peu de modifications et lorsque on sait exactement ce qu'il y a dans les mods qu'on installe. Autant dire que sur une install' où les mods ont été ajoutés à la louche en sachant rarement ce qu'il y a exactement dedans (c'est le cas de 95 % des joueurs), c'est quasiment mission impossible...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#12 Alastair

Alastair

Posté 18 mai 2015 - 07:30

Bonjour! Je viens de lire le sujet cité et çà laisse rêveur.. Pour revenir à mon problème dès que je voyais des textures disparaître ou changer ( certains vêtements ou armures impériales en général) je sauvegardais, quittais le jeux, le relançais, rechargeais ma sauvegarde et çà repartait. mais l' intervalle entre les apparitions du problème devenait de plus en plus court. C'est pour çà que j'ai demandé de l'aide. Apparemment, à chaque fois que je rajoute des mods avec des scripts le problème apparaît. Je pense que je vais faire un test. Ajouter un mod avec des scripts et faire un nettoyage de sauvegarde après utilisation du mod. pour voir.
Ce n'est pas parce qu'on va tuer quelqu'un qu'il ne faut pas être poli.
W S Churchill

#13 Alastair

Alastair

Posté 20 mai 2015 - 15:44

Alors que j'ai retiré les mods perturbateurs plus un autre pas trop utile ou remplaçable j'ai encore eu le problème sur un écran de chargement. La texture du corps du falmer avait été remplacée par un joli mauve. Je n'ai pas eu de CTD mais j'ai sauvegardé, quitté puis relancé le jeu.
Je vous met mon skyrim.ini


Spoiler



Et mon Skyrimpref.ini

Spoiler
Je suis désolé je ne suis pas arrivé à faire plus lisible et j'ai quand même plus de problèmes depuis que je l'ai modifié. Merci d'y jeter un oeil et de me dire quelle c......e j'ai pu faire :(

Modifié par Alastair, 20 mai 2015 - 15:55.

Ce n'est pas parce qu'on va tuer quelqu'un qu'il ne faut pas être poli.
W S Churchill

#14 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 20 mai 2015 - 17:14

Texture mauve = texture manquante. C'est aussi simple que ça.

Image IPB

Pour les fichiers ini, ce sont toujours des pavés indigestes. Je n'ai ni le temps ni le courage de les décrypter. Efface-les purement et simplement. Le launcher du jeu en regénérera de flambants neufs (et propres) mais avec les réglages par défaut à la prochaine exécution.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#15 Alastair

Alastair

Posté 21 mai 2015 - 06:03

Pour les INI, je sais mais j'ai quelques réglages graphiques que je ne voudrais pas voir disparaitre, le FOV par exemple et il y a des réglages qui vont avec certains mods (des histoires d'herbes) :green: . Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je n'ai pas ce problème de texture dès le début mais au bout d'un certain temps de jeu.
Ce n'est pas parce qu'on va tuer quelqu'un qu'il ne faut pas être poli.
W S Churchill

#16 Invité_Sita

Invité_Sita

Posté 22 mai 2015 - 15:15

Il n'y avait pas également une question de ressources manquantes concernant les textures violettes ?

#17 Alastair

Alastair

Posté 24 mai 2015 - 07:17

Je n'ai pas cherché sur ce sujet seul mais surtout sur les CTD. Je vais regardez ce qui traîne sur le n et et vous dire quoi.
Ce n'est pas parce qu'on va tuer quelqu'un qu'il ne faut pas être poli.
W S Churchill

#18 Alastair

Alastair

Posté 05 juin 2015 - 06:29

Rien trouvé de spécifique à ce jour. J'ai testé deux mods qui modifiait l'extérieur de Solitude et Vendeaume sans que çà ait de conséquences.sur les textures et CTD. Il y en a juste eu un à un endroit précis du mod sur Vendeaume (à une échelle qui permet de regagner le pont. On peut y monter mais pas la descendre). Comme ces mods ne m'emballent pas je les ai supprimés et pour l'instant, je joue normalement.
Ce n'est pas parce qu'on va tuer quelqu'un qu'il ne faut pas être poli.
W S Churchill





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