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Patch Non-Officiel 2.1.0


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26 réponses à ce sujet

#1 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 24 février 2015 - 22:15

-- PNOS 2.1.0 --


Patch Non Officiel Skyrim

Par MagikMike, Nico coiN, Orann, Shadow She-Wolf, Arthmoor, Kivan, Quarn

et de nombreux autres contributeurs de la communauté internationale.


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Mise à jour de l'ensemble des correctifs. Les détails sur les corrections liées exclusivement à la langue française sont sur le wiki (liens donnés en fin de sujet). Les détails sur les autres corrections sont donnés (en anglais) sur les pages des correctifs américains (liens donnés dans le Lisez-moi du PNOS).

ATTENTION : Cette version du PNOS est conçue pour la version 1.9.32.0.8 de Skyrim.

Le PNOS intègre la totalité des correctifs américains : l'USKP (pour Skyrim), l'UDGP (pour Dawnguard), l'UHFP (pour Hearthfire), l'UDBP (pour Dragonborn) et l'UHRP (pour les textures haute résolution). Le PNOS comporte toutefois des correctifs supplémentaires, liés presque exclusivement à la version française du jeu qui comporte quelques spécificités.

D'une manière générale vous trouverez donc (aussi bien pour Skyrim que pour les DLC) :
Un esp d'Arthmoor traduit en français PLUS un esp correctif de notre cru.

Citation

Nouveautés notables :
  • Mise à jour des correctifs américains vers leurs dernières versions disponibles.
  • De nombreux meshes corrigés (UV mapping, trous, Vertices colors).
  • Ajout de nouveaux fichiers audio présents dans la VO mais absents de la VF originale (notamment l'inspiration bruyante du PJ après une apnée prolongée).
  • Les utilisateurs de SKSE et de Fuz Ro D'oh n'ont plus besoin de conserver en 'loose files' les fichiers audio de ce dernier car ceux-ci sont désormais inclus dans le PNOS.
  • Mise à jour du mod Cutting Room Floor d'Arthmoor restaurant des contenus inutilisés de Skyrim vers sa dernière version.
  • Et moult corrections encore.

ATTENTION : Le PNOS écrase les fichiers "Strings" suivants :

Citation

Skyrim_French.DLSTRINGS
Skyrim_French.ILSTRINGS
Skyrim_French.STRINGS
Update_French.DLSTRINGS
Update_French.ILSTRINGS
Update_French.STRINGS

En cas de vérification du cache, Steam remplacera ces fichiers par les originaux. Pour pallier à ce problème, vous pouvez soit les supprimer (oui oui) , soit les extraire de l'archive "Correctif - Skyrim.bsa"  et les copier dans le dossier "Strings", soit réinstaller le PNOS.


- Instructions d'installation :  

Que vous choisissiez la version installeur ou la version manuelle, vérifiez que l'ordre de chargement de tous les éléments est le suivant :

Image IPB


Si l'ordre n'est pas le bon, vous pouvez le modifier manuellement.
Si vous trouvez un mod en double dans la liste, le plus simple est encore de désinstaller puis de réinstaller le PNOS par le biais de l'installeur. Tout devrait rentrer dans l'ordre. :)

Citation

Lors du passage du PNOS en version supérieure il est recommandé de charger la dernière sauvegarde et attendre 30 secondes à 1 minute avant de faire quoi que ce soit, le temps que les scripts de mise à jour fassent leur travail.


Vous trouverez de plus amples instructions dans le LISEZ MOI inclus...
N'oubliez pas que recommencer une partie reste le meilleur moyen de profiter de l'intégralité des correctifs !


- Aide, FAQ et Liste des Changements :

Vous trouverez toutes ces informations sur la page PNOS sur le Wiwiki.
Si toutefois vous avez un problème avec le PNOS et qu'il n'est pas traité par la page Wiwiki, n'hésitez pas à créer un sujet de demande d'aide sur ce forum.


- Signaler un bug :

Si vous remarquez un bug ou une erreur de traduction n'étant pas corrigé, n'hésitez pas à le signaler. Merci.
Pour cela rendez-vous sur le Forum Dédié et créez un nouveau rapport de bug (si possible, faire un rapport de bug différent pour chaque type de bug).
Essayez d'être le plus précis possible lorsque vous signalez un bug. Plus vous nous donnerez d'indications, plus son traitement sera aisé, et donc plus vite nous pourrons le corriger.

Vous pourrez ensuite suivre en temps réel la résolution de votre bug sur le forum.

Citation

Avertissement :


Ce PNOS est très probablement le dernier, ou avant-dernier à proposer des correctifs séparés pour les DLCs. Vous aurez bientôt droit à un 'Patch Non-Officiel Légendaire' qui fusionnera tous les correctifs, vous obligeant donc à tous les posséder. Profitez du temps restant afin d'acquérir les DLCs qui vous manquent, sinon vous devrez vous contenter à l'avenir de la dernière version du PNOS 'en modules séparés', qui n'évoluera plus et pour laquelle nous n'offrirons plus aucun support...

Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#2 Invité_Sita

Invité_Sita

Posté 24 février 2015 - 22:54

C'est du rapide dit donc !
Encore une fois merci pour le travail accompli !

#3 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 24 février 2015 - 23:33

Plus d'aubergine à frites, je boycotte jusqu’à son retour, j'en appelle au soulèvement de la communauté !

Inadmissible.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 24 février 2015 - 23:57

@Sent : Ben, faut dire que j'arrive pas à trouver pire ! :D
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 24 février 2015 - 23:59

Image IPB

C'est ce qui arrive lorsqu’on précipite les sorties: on oublie le principal.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#6 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 25 février 2015 - 10:03

Laquons Nico ! (mais seulement après l'avoir félicité)
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#7 Lexo1000

Lexo1000

Posté 25 février 2015 - 18:07

Merci pour la MAJ.
Can U WuWuWu!!

#8 Elminster

Elminster

Posté 25 février 2015 - 18:56

Bonjour et merci pour la MAJ mais...

Je sais pas si cela vient de chez moi ou de l'installeur mais dans le fichier de données pour vérifier le bon ordre j'ai 3 fois Cutting Room Floor.esp dans la liste.

Je précise que j'ai installé le PNO 2 fois de suite car la première fois il était en doublon, je donc delete Cutting via Delete Selected et réinstal le PNO, maintenant je l'ai 3 fois.^^

Par contre j'ai bien dans Data qu'une seule version de l'esp et bsa du 18/01/2015

EDIT : résolu, le launcher a déliré, j'ai décoché les 2 cutting en trop, fermé le launcher et relancé, les 2 doublons que j'ai décoché on disparu.
Bug à la co* :vampire:

Modifié par Elminster, 25 février 2015 - 19:24.

Je garde un oeil sur vous.

#9 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 25 février 2015 - 19:40

Oui, c'est connu. Mais le 'bug' ne se produit pas chez tout le monde. Il est possible d'aller dans ton dossier C:\Utilisateurs\TON NOM D'UTILISATEUR\AppData\Local\Skyrim (sous Windows 7). Là, tu vas y trouver deux fichiers : DLCList.txt et plugins.txt. Il y a fort à parier que les entrées en double se trouvent dedans. Une petite édition permet de résoudre le problème.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#10 Invité_Sita

Invité_Sita

Posté 25 février 2015 - 20:51

Juste un petit retour concernant la fusion, l'excellent Alternate Start - Live Another Life dont je fais partie des traducteurs vient de passer en v3.0 et l'ensemble des DLC est requis. Peut-être un indice caché ?
*** Retourne traduire l'affreux ***

#11 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 25 février 2015 - 21:11

À mon avis, non. ASLAL est un mod indépendant à part entière et n'a rien à voir avec quelque correctif que ce soit. Arthmoor voulait très probablement juste augmenter son panel de départs possibles en utilisant les lieux et factions apportés par les DLCs. ASLAL n'a été fusionné avec 'rien d'autre'...

Pour les correctifs ça va être une toute autre histoire : chacun d'entre eux comporte de très nombreux scripts qu'il va falloir fusionner manuellement (et un par un) parce qu'aucun outil officiel ou tiers ne sait encore le faire sans foirer toutes les références. Ça va être un assez long travail (mais tout est relatif pour notre dino) et je suis quasi sûr qu'Arthmoor l'annoncera avant, histoire de ne prendre personne par surprise.

Je comprends l'impatience de certains : moi-même je suis sur une partie en cours où la quasi totalité de ce qui peut être fait dans le jeu a été fait. Skyrim est devenu calme et morne. L'envie de recommencer une partie flambant neuve me démange ! :banderilles: Mais bon, si c'est pour être obligé de la jeter dans l'Oblivion d'ici un mois... :cry: Et évidemment, notre lézard grognon ne communique pas sur le sujet...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#12 Invité_Sita

Invité_Sita

Posté 25 février 2015 - 21:37

Effectivement il y a quelques ajouts de plus comme la possibilité d'être directement un Seigneur vampire.
Il y a quand mêmes quelques petites choses qui m'amènent à le penser :

1. Avec SKSE il est déjà possible de faire pas mal choses en terme de dépendance sans avoir l'esm/esp correspondant dans le Load order et Arthmoor sait très bien s'en servir (par exemple dans Oblivion si tu as installé deux de ces villages il y a une nouvelle quête qui s'enclenche, de même le support d'Oblivion XP / Pour Skyrim c'est le support des nombreux plugins d'ASLAL, etc), mais bon le seigneur vampire est sûrement un truc un peu compliqué.

2. ASLAL est très populaire, même si un peu moins que l'USKP, cela permet d'avoir une estimation du nombre de personnes qui n'ont pas encore une édition légendaire. (Avec un taux de perte pour ceux qui ne savent pas lire) Et éventuellement faire comprendre aux gens qu'il faut acheter les DLC.

Après il y a le fait qu'il n'a jamais été rendu dépendant de l'USKP contrairement à d'autres mods d'Arthmoor qui pousse vers le contraire.

Concernant l'impatience oui et non, ma partie la plus longue n'a pas dépassé les 90 heures et avec 3 perso principaux dont un sur le trône de l'empire, je n'ai plus trop envie de Skyrim vanilla, mais de nombreux mods intéressants sont dépendant de l'USPK et donc j'aimerai que l'argonien fasse la maj.
Et évidemment je ne doute pas de la complexité de la fusion, rien que pour avoir fusionné quelques mods, le bordel que ça été.

#13 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 25 février 2015 - 22:36

Arthmoor vient de confirmer mes prémonitions :

Citation

@Nico: Yes, when the time comes to start on that we'll definitely give plenty of warning.

Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#14 Invité_Sita

Invité_Sita

Posté 25 février 2015 - 22:41

Merci pour le retour ! :good:

#15 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 01 mars 2015 - 14:51

:good:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#16 Bardamu

Bardamu

Posté 02 mars 2015 - 09:48

Bonjour,

Il y avait un petit problème entre le PNOS 2.9.0 et le Enhanced Skyrim Factions - The Companions Guild (un petit bug au Gibet) et cette nouvelle version résoudrait ledit bug. Quelqu'un aurait-il une confirmation ?

Modifié par Bardamu, 02 mars 2015 - 09:49.


#17 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 02 mars 2015 - 14:05

Enhanced Skyrim Factions - The Companions Guild dit :

Citation

Some of the Silver Hand in "Blood's Honor" are labeled as ordinary bandits!

This happens when you add either this mod and/or the Unofficial Skyrim Patch into a playthrough that was begun with neither. I think it's due to a USKP fix to avoid larger problems with that quest not starting.

L'USKP 2.1.0 dit :

Citation

USKP Fixes
  • Completely reworked the fix for Gallows Rock and Driftshade Sanctuary. Gallows Rock is now a noreset zone, and it's reservation in C00 will no longer get cleared when The Silver Hand (C03) is completed. Driftshade Sanctuary will be reserved to block radiant quests until after Purity of Revenge (C05) is complete. After that point it should switch over to regular bandits and then become available for use in standard radiant questing. (Bug #18760, Bug #18541)

Les deux endroits où ça peut 'coincer' sont donc identifiés, mais à priori il est NORMAL que les occupants des lieux deviennent de simples bandits une fois que la quête 'Pure vengeance' est terminée. Arthmoor n'étant à priori pas au courant du problème, le seul moyen de savoir s'il est toujours présent est de tester sur une nouvelle partie ayant les 2 mods d'activés dès le départ et de faire un report à l'auteur de Enhanced Skyrim Factions - The Companions Guild.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#18 Lexo1000

Lexo1000

Posté 08 avril 2015 - 12:52

Hello à tous!
J'ai remarqué une correction dans le PNO ajoutée par le correctif francais par rapport à l'ESP américain.
Il s'agit de l'ajout du flag 'Has Water' pour de nombreux lieux du jeu.
Je me demandais ce qu'apporte cette correction et pourquoi l'USKP original ne l'applique pas?
Merci !
Can U WuWuWu!!

#19 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 08 avril 2015 - 18:05

Nombreux, c'est vite dit... Il y en a, oui, mais pas tant que ça. Ces modifications sont présentes dans divers intérieurs (mais aussi quelques worldspaces) à la fois pour le jeu vanilla et les DLCs.

Ces intérieurs sont à l'origine dépourvus d'eau, et lorsque ce flag est décoché le moteur de jeu se dit "ok, il n'y a pas de liquides à cet endroit donc je n'ai pas besoin de charger en mémoire les ressources et les shaders associés pour afficher ceux-ci". C'est de l'optimisation de performances minime qui permet de grappiller 1 ou 2 fps par-ci par-là.

Or, le PNOS comporte quelques correctifs supplémentaires, dont Blacksmith forge water fix de RolloLG qui ajoute une couche d'eau dynamique sur tous les bacs des forges du jeu. Tu l'auras compris : si on veut que cette couche d'eau soit effectivement affichée en jeu il faut absolument que ce flag soit coché...

Il est d'ailleurs à noter que le moteur de jeu est quand-même parfois capricieux : un gros triangle opaque vert ou noir peut occasionellement (et rarement) apparaître sur une moitié de la couche d'eau.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#20 Invité_Sita

Invité_Sita

Posté 08 avril 2015 - 18:57

Je me permet de suggérer qu'il serait intéressant d'inclure dans la documentation, quels sont les correctifs supplémentaires qui sont ajoutés dans le PNOS et qui ne sont pas présent dans l'USKP.
Ceci d'éviter les doublons et les problèmes que cela peut engendrer.

#21 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 08 avril 2015 - 19:26

C'est écrit en clair à la fin du Lisez-Moi... :

Citation

*****************************************************************
9. Remerciements
*****************************************************************

[...]
- Merci à Gérauld, Kira et Ethaniel qui ont fait un peu de sous-traitance pour le PNOS soit par leur travail, soit par leurs suggestions.
- Merci à Tirandis, Papill6n et OraNN pour leur travail de traduction des panneaux sur leur mod Skyrim localisation française complète.
- Merci à RolloLG pour nous avoir permis de réutiliser et améliorer son correctif "Blacksmith Forge Water Fix" (autorisation obtenue le 12/11/2013).
[...]

Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#22 Lexo1000

Lexo1000

Posté 08 avril 2015 - 20:12

Merci Nico pour l'explication. C'est dommage que l'USKP original n'inclut pas le Blacksmith forge water fix.
Sinon tu penses pouvoir nous offrir le PNOS 2.1.1 cette semaine?
Merci à toi !
Can U WuWuWu!!

#23 Alastair

Alastair

Posté 08 avril 2015 - 20:17

Petite question suite à un problème d'installation. A cause d'une mauvaise manip de ma part j'ai tout réinstallé, Skyrim légendaire, skse, pnos 2 1 0 et mes mods.
Seulement au premier lancement, steam s'en est mêlé et a tout vérifié et çà a invalidé une partie du PNOS au niveau des traductions et peut être ailleurs. Je ne m'en suis aperçu qu' à l'intérieur des Chutes tourmentées quand j'ai causé avec Arvel. Il était question de carrément le tuer au lieu de le descendre ce qui entre parenthèses m'a toujours fait rire. J'ai eu la flemme de tout refaire encore une fois et j'ai réinstallé le PNOS par dessus. Comme je n'étais pas loin j'ai repris mon perso au débuta à la descente du chariot à Helgen) et j'ai recommencé. Dans la doc du PNOS il est précisé qu'il faut attendre avant de toucher à quoi que ce soit que les scripts de MaJ aient fini leur boulot, chose à laquelle je ne pense jamais. Est ce que çà a de l'importance quand on commence un perso?
Ce n'est pas parce qu'on va tuer quelqu'un qu'il ne faut pas être poli.
W S Churchill

#24 Lexo1000

Lexo1000

Posté 08 avril 2015 - 20:24

Normalement Steam ne vérifie pas les fichiers, à moins que tu lui demande explicitement ou lors de la parution d'un nouveau patch officiel, ce qui n'est pas prêt d'arriver.
Can U WuWuWu!!

#25 Alastair

Alastair

Posté 08 avril 2015 - 20:31

Je ne sais pas ce qui s'est passé réellement. simplement que le dialogue ne collait plus avec les choix aussi j'ai préféré réinstaller. De plus lors de cette seconde installation le PNOS a considéré que c'était la première sans tenir compte des sélections de la précédente d'ou ma question.
Ce n'est pas parce qu'on va tuer quelqu'un qu'il ne faut pas être poli.
W S Churchill




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