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Bouts De Gardes Par Terre


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5 réponses à ce sujet

#1 tortuetordue

tortuetordue

Posté 24 août 2014 - 04:22

Bonjour,

petit problème dans ce merveilleux jeu bourré de bugs, multiplié par le nombre de mods installés.
Je suis l'heureux propriétaire d'une version de skyrim où les gardes laissent traîner des bouts d'armures au sol.

Quelle que soit la ville dans laquelle je suis, au fur et à mesure de ma progression dans le jeu, il y a de plus en plus de morceaux disparates d'armures de gardes au sol. La plupart du temps ils se trouvent à l'endroit même où se tiennent les gardes, parfois on en croise au milieu de la rue, la où un chemin de patrouille de garde s'effectue.

Ca n'affecte pas les gardes en eux mêmes qui sont sûrement régénérés par le jeu.

Mais c'est problématique au niveau RP, car plus ça va plus il y a des morceaux d'armures un peu partout.

Si qqun peut me renseigner sur le pourquoi du comment et comment je peux corriger ça ???


Active Mod Files:
Spoiler

Modifié par tortuetordue, 24 août 2014 - 04:24.

un proverbe chinois dit que quand tu tapes une cruche contre ta tête et que tu entends un son creux, il ne faut pas en déduire forcémment que c'est la cruche qui est vide.
un proverbe chinois dit que quand on a rien à dire on cite générallement un proverbe chinois...

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 24 août 2014 - 10:53

Je ne connais pas la moitié de ces mods, mais à priori je dirais qu'il faut regarder du côté de ceux affectant les leveled lists d'armures et équipements, ou ceux qui altèrent les PNJs recevant ces leveled lists. En tête (et uniquement d'après leurs noms), je dirais qu'on doit avoir :

Citation

1B FS_UltimateAssortment.esp
1D JSwordsDistributionBalancePlugin.esp
1F LoreFriendlyArmors.esp
37 Sundys_Male_Presets.esp

Sinon, il y a également la possibilité qu'aucun de tes mods actuels ne soit en cause. Il faudrait donc plutôt regarder du côté des scripts et références liés à des mods que tu aurais pu 'retirer' en cours de route, mais encore présents dans tes sauvegardes... :hum: Du coup, si ce problème te pourrit la vie (et même si j'émets des réserves pour des cas complexes de nombreux mods installés/désinstallés sauvagement), tu ne perdras peut-être pas grand chose à passer un coup de Save Game Script Cleaner.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 tortuetordue

tortuetordue

Posté 24 août 2014 - 17:17

Je crois pas du tout à une corruption des scripts, vu que le jeu a tourné pendant un moment sans aucun changements après plusieurs installations/désinstallations du jeu dans sa totalité.

FS ultimate assortment ne modifie pas les persos, il rajoute des armes et bijoux dans l'inventaire de belethor uniquement et les armes ne sont pas levellées.
JSwordDistribution balance permet que les PNJ aient eux aussi des armes "améliorées" donc ça ça doit toucher aux scripts
Lore friendly armor pack permet aussi aux PNJ de porter les armures issues de ce mod
Sundys male preset concerne uniquement notre perso à sa création

Je vais tenter de désactiver les deux mods qui touchent aux scriptent mais je ne sais pas comment je vais faire pour me rendre compte de la différence. Les morceaux d'armures apparaissent aléatoirement et je n'ai pas détecté suite à quoi ils apparaissent.

Si qqun a des suggestions je suis preneur.
un proverbe chinois dit que quand tu tapes une cruche contre ta tête et que tu entends un son creux, il ne faut pas en déduire forcémment que c'est la cruche qui est vide.
un proverbe chinois dit que quand on a rien à dire on cite générallement un proverbe chinois...

#4 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 26 août 2014 - 13:53

euh... je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu entends par "morceaux de gardes"...

tu veux parler de pièces d'équipement que tu peux ramasser ? de bras et jambes coupés qui trainent à la manière de fallout (ce qui serait, à ma connaissance, une première...) ? des pièces d'équipement qui sont placés au mauvais endroit sur les gardes (genre, quand le garde bouge, le bout d'armure bouge aussi même si il ne semble rattaché à rien) ?

ça peut te paraitre débile comme question mais les trois sont des bugs possibles (le second vachement moins quand même) et ont chacun des solutions très différentes...

si c'est la première réponse, il faut trouver ce qui fait que le garde se sente forcé de faire tomber ses possessions par terre... il y a d'autres trucs comme des flèches, des torches ou des pièces d'or ?
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#5 tortuetordue

tortuetordue

Posté 26 août 2014 - 22:00

Ah ah oui effectivement la description n'est pas très bonne.

Ce sont des morceaux d'armures qui traînent par terre, la plupart du temps à leur pieds. Un peu comme si les gardes avaient des pièces d'armures ou des armes en trop et qu'ils les posaient juste devant eux.
Ca a commencé doucement avec une armure ou un casque par ci par là. Maintenant devant certains gardes il y a pratiquement le stuff complet empilé devant eux, et ce qui est drôle c'est qu'il est empilé bien proprement, un morceaux sur un autre.
J'ai viré Lore friendly armor pack   et j'ai nettoyé une partie de Blancherive pour voir si ça allait réapparaître. Pour l'instant rien mais comme je ne sais pas à quels moments les bouts d'armures apparaissent, j'attends encore un peu.

Et il n'y a pas de torches ou de pièces d'or juste armes et armures par terre.
un proverbe chinois dit que quand tu tapes une cruche contre ta tête et que tu entends un son creux, il ne faut pas en déduire forcémment que c'est la cruche qui est vide.
un proverbe chinois dit que quand on a rien à dire on cite générallement un proverbe chinois...

#6 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 27 août 2014 - 10:54

intéressant...

je ne connais rien qui normalement force un pnj à jeter un objet de son inventaire par terre (dans les interactions classiques je veux dire) et les scripts qui font ça requièrent en général l'identifiant de l'objet à jeter ou jettent tout (d'où ma question concernant les torches)

si ça t'arrive de nouveau, je suis curieux de comprendre le pourquoi du comment...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

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