Aller au contenu


Customiser Une Classe?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Silenc3

Silenc3

Posté 13 août 2014 - 14:17

Bonjour, voila je me demande si c'est possible de personnaliser un peu les bonus de classe?

J'ai bien ouvert un fichier ayant pour nom Class.dat avec un éditeur hexa mais je ne vois pas trop les correspondances, ni si le fichier permet éventuellement de modifier les bonus de classe ^^,
Depuis un bail et toujours la ...

#2 Dysperia

Dysperia

Posté 13 août 2014 - 16:10

Bonjour,

J'ai jeté un oeil et je ne suis pas sure que tu trouves ton bonheur dans ce fichier. Penses que les noms des classes sont dans l'exécutable. Il y a de grandes chances que les stats de base y soient aussi. Dans ce cas il me semble plus simple d'éditer ta sauvegarde que de chercher à modifier les variables du jeu :)

Dysperia

#3 Silenc3

Silenc3

Posté 14 août 2014 - 17:42

Coucou Dysperia,

C'est amusant, quand j'ouvre l'èxé d'Arena (ACD.exe) avec un editeur hexadécimal, je ne trouve rien.
parcontre quand j'ouvre le jeu quand il tourne avec un éditeur genre cheatengine j'en trouve trace a trois endrois
Depuis un bail et toujours la ...

#4 Dysperia

Dysperia

Posté 14 août 2014 - 20:17

En effet et c'est normal car quand tu ouvres directement avec un éditeur hexadécimal il te manque une étape importante. A l'époque où Arena est sortie la mémoire était un souci important et tout était fait pour prendre le moins de place possible tout en étant le plus rapide. C'est une des raisons pour laquelle l'exécutable est lui-même compressé. L'une des autres raisons est que cela "crypte" les données. Je te passe les liens vers 2 programmes. Language2000 sert à avoir différentes infos sur l'exe. Dans le cas d'Arena, unp412 te permettra de le décompresser pour pouvoir ensuite travailler dessus si tu en as envie. unp est en ligne de commande hein ! :P
http://www.farrokhi....ge/language.zip
http://sta.c64.org/dosprg/unp412.zip

#5 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 14 août 2014 - 20:41

Désolé de m'incruster dans votre conversation, mais les executables compressés, c'est mon dada.
Etant curieux de nature , euuuh.. Connaitrait tu le nom du compresseur utilisé pour Arena?
C'est juste pour ma culture personelle :)

Merci d'avance :)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#6 Dysperia

Dysperia

Posté 14 août 2014 - 20:52

Je n'en connais que les informations que donnent language2000, info qui sont hyper succintes d'ailleurs.
Image IPB

#7 Silenc3

Silenc3

Posté 15 août 2014 - 21:38

Bon j'arrive pas a utilisé Unp412 non compatible avec mon win7 (64bit) :(

Je vais jetter un oeil rapide dans les internets pour trouver un décompresseur pklite compatible, puis sinon enfin ça résoudra que partiellement apres faudra recompacter le tout et ça aussi sera hors de mon champ de compétence .

Modifié par Silenc3, 16 août 2014 - 16:33.

Depuis un bail et toujours la ...

#8 Dysperia

Dysperia

Posté 15 août 2014 - 21:43

Nonon pas de besoin de recompresser. Le jeu se lancera aussi bien mais l'exe prend plus de place.
Tiens voilà ACD.EXE décompressé :)
http://k9wb3u51eh.1fichier.com/ Lien effacé par son propriétaire moi :grin:

Modifié par Dysperia, 15 août 2014 - 22:32.


#9 Silenc3

Silenc3

Posté 15 août 2014 - 22:00

Merci j'avais pas vu ^^,
Depuis un bail et toujours la ...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)