Aller au contenu


Les Elfes Des Neiges Ont-Ils Vraiment Disparu ? [Wip]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1 chrismi

chrismi

Posté 26 mars 2014 - 06:42

Le mod requiert les extensions Dawnguard et Dragonborn.

Ajout au Gameplay: Autel de création de sort (sans script, il s'agit en réalité d'une table de craft de sort avec un grand nombre de sort différents et avec plusieurs niveaux).
Magie Ayléid
Magie des Elfes des Neiges

Factions: -Ayléids
                       -Elfes des Neiges
                       -Alfiq
                       -Sload

Nouvelles armes et armures
Nouveaux sorts et cris
Un ou plusieurs artefacts daedrique (dont un attaché au Prince deadra de l'ordre, Jyggalag)
Nouvelles créatures
Nouvelles montures
Nouvelles quêtes annexes et principales
Nouvelles guildes (Services Secrets, Mercenaires, Académie des Mages)
Nouvelles villes : Une pour les Ayléids, et une pour les Elfes des Neiges peut-être plus.

Pour ne pas limiter les joueurs qui recommencent un nouveau perso, seul le fait d'avoir été reconnu par les grises barbes sera requis.
Pour ceux qui auront fini Dawnguard en revanche et qui auront récupéré le bouclier d'Auriel, il auront un bonus d'armures et peut-être quelques lignes de dialogues supplémentaires.

Toutes propositions de quête ou de contenu est la bienvenue.
De même pour toute aide sur le Création kit ou la modélisation (même si je suis capable de faire les deux)
Mais surtout nous aurons besoin (une fois que le mod sera bien entamé) de doubleurs et même de testeurs.

--EQUIPE DE DEVELOPPEMENT--

Scénario: Jbpow

Background: Jbpow

Modélisation: Chrismi

Texturing: Chrismi

Création kit: Chrismi

Doublage: Jbpow et Chrismi

Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
En espérant que ce mod vous plaira.
Jbpow, Chrismi

Modifié par chrismi, 10 mars 2015 - 22:54.


#2 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 26 mars 2014 - 15:03

C'est intéressant sur le papier. :cool:
Le bon point, c'est que tu dis etre capable de faire des modèles 3D et ca c'est un bon début !
Je vais donner mon avis mais il vaut ce qu'il vaut : prévoit la quête principale avant de commencer à faire quoi que ce soit :)

N'étant pas un moddeur, c'est la seule remarque qui me vient à l'esprit.
Ah non, j'ai oublié : n'hésite pas à demander de l'aider et bon courage !
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#3 chrismi

chrismi

Posté 26 mars 2014 - 15:15

Voir le messageMagikMike, le 26 mars 2014 - 15:03, dit :

C'est intéressant sur le papier. :cool:
Le bon point, c'est que tu dis etre capable de faire des modèles 3D et ca c'est un bon début !
Je vais donner mon avis mais il vaut ce qu'il vaut : prévoit la quête principale avant de commencer à faire quoi que ce soit :)

N'étant pas un moddeur, c'est la seule remarque qui me vient à l'esprit.
Ah non, j'ai oublié : n'hésite pas à demander de l'aider et bon courage !
  

Bah justement en fait on voit pas quoi mettre comme quête principal. Et je poste se projet dans la perspective d'avoir de l'aide (ausdi bien au niveau du scénario que du moddage)...
En tous cas merci de ce commentaire il fait plaisir :D

#4 Troglodyte

Troglodyte

Posté 26 mars 2014 - 15:42

C'est intéressant, mais très ambitieux ! A ta place (parce que je suis un peu moddeur) je reverrais mes objectifs à la baisse ! Commence petit, déjà si tu arrives à créer la race des elfes des neiges, ce serait énorme. Après, tu penseras à une île, avec des elfes des neiges dedans.

Pour qu'un gros projet comme ça puisse aboutir, je ferais comme ça à ta place : de mettre les objectifs bout à bout. Tu as tout le temps pour développer tes idées, car ce genre de travail prend un temps phénoménal. D'autres te diront de coucher la totalité du projet sur papier, mais moi j'ai pas fait comme ça pour mes mods, et pourtant ça marche pas mal.

#5 chrismi

chrismi

Posté 26 mars 2014 - 15:50

Voir le messageTroglodyte, le 26 mars 2014 - 15:42, dit :

C'est intéressant, mais très ambitieux ! A ta place (parce que je suis un peu moddeur) je reverrais mes objectifs à la baisse ! Commence petit, déjà si tu arrives à créer la race des elfes des neiges, ce serait énorme. Après, tu penseras à une île, avec des elfes des neiges dedans.

Pour qu'un gros projet comme ça puisse aboutir, je ferais comme ça à ta place : de mettre les objectifs bout à bout. Tu as tout le temps pour développer tes idées, car ce genre de travail prend un temps phénoménal. D'autres te diront de coucher la totalité du projet sur papier, mais moi j'ai pas fait comme ça pour mes mods, et pourtant ça marche pas mal.

Bah je suis déjà tomber sur plusieurs mod qui ajoute la race ( en fait elle est déjà presente dans le Création Kit mais il n'y a que les hommes ensuite j'arrive plus ou moins a faire des heigthmap et j'ai encore du mal avec les quêtes donc voilà...

#6 Troglodyte

Troglodyte

Posté 26 mars 2014 - 16:14

Oh bah c'est déjà pas mal alors. Après tout dépend si tu veux leur donner une architecture propre et tout, ou si tu es prêt à te lancer dans le contenu direct.

#7 chrismi

chrismi

Posté 26 mars 2014 - 16:20

Bah il y a déjà (t'as déjà jouer a dawnguard ?)

#8 Troglodyte

Troglodyte

Posté 26 mars 2014 - 17:32

Nan. T-T Dézoulé je suis tellement à la masse. Je l'ai même pas sur PC je l'ai sur Xbox, t'imagines la dèche ?

Ben bonne chance et bon courage pour ton projet !! Je suis d'accord pour t'aider à la rédaction de tous les textes que tu voudras. Enfin, un accord de principe, vu que d'ici l'été je suis overbooké, mais je veux dire qu'après je serais bien content de participer à un projet sur Skyrim ! Et en plus on dirait que tu sais pas trop trop quoi faire à ce niveau alors peut-être que je pourrais t'aider !

#9 chrismi

chrismi

Posté 26 mars 2014 - 17:47

Ok merci,
pour te donner un aperçus j'ai des screenshot de l'architecture des Elfes des Neiges. Tu remarqueras qu'il s'agit de ruines.






Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#10 Troglodyte

Troglodyte

Posté 26 mars 2014 - 17:52

Merci. Il y a sans doute déjà de quoi faire pas mal de choses, surtout si on part du principe que les personnages habitent dans de vieux bâtiments historiques.

#11 chrismi

chrismi

Posté 26 mars 2014 - 17:56

Bah vu qu'ils recréent une civilization sur la fameuse île inconnus les batiments de serons pas detruit

Image IPB


Le dernier Elfes des neiges vivant: Gelebor, c'est lui qui nous dit que peut-etre les Elfes des neiges n'ont pas disparu (réellement dan le jeu). Le PNj est un chevalier-Paladin

#12 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 mars 2014 - 18:33

Coucou,

Note loresque : des falmers, des "vrais", on en croise dans Shadowkey, dans un glacier d'une montagne de Hauteroche.
Shadowkey se passe 2 siècles et quelques avant Skyrim, mais l'idée est là : comme le raconte Gelebor, il y a des falmers planqués ici ou là.


Voir le messageTroglodyte, le 26 mars 2014 - 15:42, dit :

Pour qu'un gros projet comme ça puisse aboutir, je ferais comme ça à ta place : de mettre les objectifs bout à bout. Tu as tout le temps pour développer tes idées, car ce genre de travail prend un temps phénoménal. D'autres te diront de coucher la totalité du projet sur papier, mais moi j'ai pas fait comme ça pour mes mods, et pourtant ça marche pas mal.
Effectivement.
Depuis que Wiwiland existe, on en a vu pléthore de mods hyper-ambitieux mourir après quelques mois de développement. C'est très dommage.


Donc idem, je te conseille de faire par morceau, et d'agrandir au fur et à mesure. Quitte à publier des versions incrémentales, chacune auto-suffisante.
Ces versions incrémentales permettent d'avoir des retours d'éventuels testeurs, ce qui aide beaucoup.


Déjà commencer par "fabriquer" les elfes : la race (version femme donc), ainsi que les armes/armures/vêtements, puis l'architecture, le mobilier, les bibelots, ça serait un bon premier jet, et assez énorme.
Les coucher aussi sur le papier accessoirement, leur culture, leur religion, leur histoire, toussa...

En parrallèle de ça tu te fais la main sur le CK, notamment au niveau script/IA qui offre des possibilités monstrueuses quand je vois certains mods.


Voir le messagechrismi, le 26 mars 2014 - 06:42, dit :

où une machine (du genre un zeppelin) ou une créature volante (pas encore défini) vous attend et vous conduit droit à bon port.
Un oiseau-solaire (sorte de vaisseau utilisé par les elfes), ça personne n'a jamais fait ça pour un mod que je sache.
Ça serait juste la classe. ^^



Bon courage, en tout cas.

#13 chrismi

chrismi

Posté 28 mars 2014 - 06:45

Voir le messageShadow she-wolf, le 26 mars 2014 - 18:33, dit :

Coucou,

Note loresque : des falmers, des "vrais", on en croise dans Shadowkey, dans un glacier d'une montagne de Hauteroche.
Shadowkey se passe 2 siècles et quelques avant Skyrim, mais l'idée est là : comme le raconte Gelebor, il y a des falmers planqués ici ou là.


Voir le messageTroglodyte, le 26 mars 2014 - 15:42, dit :

Pour qu'un gros projet comme ça puisse aboutir, je ferais comme ça à ta place : de mettre les objectifs bout à bout. Tu as tout le temps pour développer tes idées, car ce genre de travail prend un temps phénoménal. D'autres te diront de coucher la totalité du projet sur papier, mais moi j'ai pas fait comme ça pour mes mods, et pourtant ça marche pas mal.
Effectivement.
Depuis que Wiwiland existe, on en a vu pléthore de mods hyper-ambitieux mourir après quelques mois de développement. C'est très dommage.


Donc idem, je te conseille de faire par morceau, et d'agrandir au fur et à mesure. Quitte à publier des versions incrémentales, chacune auto-suffisante.
Ces versions incrémentales permettent d'avoir des retours d'éventuels testeurs, ce qui aide beaucoup.


Déjà commencer par "fabriquer" les elfes : la race (version femme donc), ainsi que les armes/armures/vêtements, puis l'architecture, le mobilier, les bibelots, ça serait un bon premier jet, et assez énorme.
Les coucher aussi sur le papier accessoirement, leur culture, leur religion, leur histoire, toussa...

En parrallèle de ça tu te fais la main sur le CK, notamment au niveau script/IA qui offre des possibilités monstrueuses quand je vois certains mods.


Voir le messagechrismi, le 26 mars 2014 - 06:42, dit :

où une machine (du genre un zeppelin) ou une créature volante (pas encore défini) vous attend et vous conduit droit à bon port.
Un oiseau-solaire (sorte de vaisseau utilisé par les elfes), ça personne n'a jamais fait ça pour un mod que je sache.
Ça serait juste la classe. ^^



Bon courage, en tout cas.


Merci pour tes conseils,  je pense que je ferais comme ca le problème c'est que je vois tous large et j'arrive pas à faire sur le détails (c'est une des raisons pour lesquelles je demande de l'aide sur le forum).
Ensuite je suis plus exécutif donc faire des concept art...
Mais en tous cas ça me fait plaisir de savoir que l'on s' intéresse a ce mod ; D




Bonjour, Bonsoir à tous,
J'ai fais quelques recherche sur les Falmers (non transformer) et voici ce que j'ai trouver:
"Les Falmers, ou "Peuple des neiges" en elfiques est une espèce d'elfes, dits les "Elfes des Neiges". Les Elfes des neiges sont une fière race de Mer, dotée d'une grande aptitude pour la magie. Leur apparence est également très similaire à leur cousin Altmers."
"Chassés de leurs terres, les falmers s'éparpillèrent dans la nature, selon les régions, ces falmers eurent différentes évolutions, on peut donc considérer qu'il existe plusieurs peuples falmers totalement distincts les uns des autres, autant par leur culture que leur physiologie."

Je ais que ce n'est pas grand chose mais bon...On a plus de chose à dire sur les falmer (tranformer) que sur les falmer (non transformer).
sinon voici un lien sur l'alphabet falmers:
http://www.uesp.net/...Falmer_Alphabet

Modifié par Jacob Bronsky, 02 avril 2014 - 01:09.


#14 Troglodyte

Troglodyte

Posté 28 mars 2014 - 10:38

Finalement t'as le champ libre : tout est possible avec les Falmers !

PS : Les "Transformers" se rapprocheraient plutôt des centurions à vapeur, à moins que tu parles de Falmers "transformés". Je dis ça parce que j'ai vraiment dû réfléchir pour essayer de comprendre ce que faisaient les Transformers là-dedans. xD

Modifié par Troglodyte, 28 mars 2014 - 10:40.


#15 chrismi

chrismi

Posté 28 mars 2014 - 11:04

Je voulais dire transformés ^^
Mais là j'essai de concevoir les vêtements et armures mais aucune idée...

#16 Troglodyte

Troglodyte

Posté 28 mars 2014 - 12:04

Je pencherais pour des tons gris/bleus/blancs déjà, ça me semble pas mal, avec peut-être des robes très couvrantes comme dans Morrowind pour se protéger du froid. Pour les armures, peut-être partir sur celle de Gelebor ?

#17 chrismi

chrismi

Posté 28 mars 2014 - 12:14

Voir le messageTroglodyte, le 28 mars 2014 - 12:04, dit :

Je pencherais pour des tons gris/bleus/blancs déjà, ça me semble pas mal, avec peut-être des robes très couvrantes comme dans Morrowind pour se protéger du froid. Pour les armures, peut-être partir sur celle de Gelebor ?

Bien sûr,  mais je veux parler du design la seule source de vêtements que l'on a c'est la statue donc la quête de la guilde des voleurs...

#18 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 mars 2014 - 17:35

Voir le messagechrismi, le 28 mars 2014 - 12:14, dit :

Bien sûr,  mais je veux parler du design la seule source de vêtements que l'on a c'est la statue donc la quête de la guilde des voleurs...
A priori, le style vestimentaire de la statue est plutôt celui de l'asie du sud-est : Indochine, Mongolie.
De plus les elfes ont une esthétique très "rapace", "aigle", notamment leur forme de visage dans Skyrim. Mais aussi leurs armures, représentant un plumage, les ayléides avaient même des bottes formants les serres d'oiseau et le casque où on pouvait voir le bec et les yeux.


En comparaison :
  • Les Altmers sont très chinois/japonais.
  • Les Bosmers sont plutôt nord-américains (natifs s'entend)
  • Les Dunmers sont japonais.
  • Les Ayléides c'est plutôt maya a priori.
  • Les orcs sont aussi très japonais.
  • Les Dwemers sont babyloniens.
Là je parle pour les fringues/armures, et bien entendu c'est leur influence d'origine ; par la suite les développeurs ont toujours tendance à alieniser les styles d'origine.

#19 chrismi

chrismi

Posté 28 mars 2014 - 18:09

Voir le messageShadow she-wolf, le 28 mars 2014 - 17:35, dit :

Voir le messagechrismi, le 28 mars 2014 - 12:14, dit :

Bien sûr,  mais je veux parler du design la seule source de vêtements que l'on a c'est la statue donc la quête de la guilde des voleurs...
A priori, le style vestimentaire de la statue est plutôt celui de l'asie du sud-est : Indochine, Mongolie.
De plus les elfes ont une esthétique très "rapace", "aigle", notamment leur forme de visage dans Skyrim. Mais aussi leurs armures, représentant un plumage, les ayléides avaient même des bottes formants les serres d'oiseau et le casque où on pouvait voir le bec et les yeux.


En comparaison :
  • Les Altmers sont très chinois/japonais.
  • Les Bosmers sont plutôt nord-américains (natifs s'entend)
  • Les Dunmers sont japonais.
  • Les Ayléides c'est plutôt maya a priori.
  • Les orcs sont aussi très japonais.
  • Les Dwemers sont babyloniens.
Là je parle pour les fringues/armures, et bien entendu c'est leur influence d'origine ; par la suite les développeurs ont toujours tendance à alieniser les styles d'origine.


Merci beaucoup pour ses informations mais vu l'armure de Gelebor, tu dirais que c'est quel style ?

#20 Troglodyte

Troglodyte

Posté 28 mars 2014 - 22:13

Ils ont clairement mélangé l'ébonite et l'elfique de Skyrim pour faire l'armure de Gelebor.

#21 chrismi

chrismi

Posté 28 mars 2014 - 22:49

Voilà le shéma de la première île:

Image IPB

@Troglodyte : J'ai pas trop compris...

#22 Troglodyte

Troglodyte

Posté 28 mars 2014 - 23:09

Pour faire l'armure de Gelebor, les développeurs ont mélangé les designs de l'armure elfique et de l'armure d'ébonite. Le haut ressemble beaucoup à l'elfique, et le bas à l'ébonite. Évidemment, ils ont changé la texture.

Tu retires les motifs de plumes des armures elfiques pour les remplacer par des triskels et des têtes de loup, comme sur l'armure de Gelebor, en remplaçant au besoin les meshes avec des plumes par des morceaux de l'armure d'ébonite, et tu mets des couleurs froides. Ca me paraît fournir une bonne base.

#23 chrismi

chrismi

Posté 29 mars 2014 - 10:03

Voir le messageTroglodyte, le 28 mars 2014 - 23:09, dit :

Pour faire l'armure de Gelebor, les développeurs ont mélangé les designs de l'armure elfique et de l'armure d'ébonite. Le haut ressemble beaucoup à l'elfique, et le bas à l'ébonite. Évidemment, ils ont changé la texture.

Tu retires les motifs de plumes des armures elfiques pour les remplacer par des triskels et des têtes de loup, comme sur l'armure de Gelebor, en remplaçant au besoin les meshes avec des plumes par des morceaux de l'armure d'ébonite, et tu mets des couleurs froides. Ca me paraît fournir une bonne base.

En effet, c'est super intéressant et franchement tu as l'oeil car j'avais jamais remarqué ^^.

PS : avancement de la map: forme terminé, aujourd'hui je me met au relief. Mais savez vous comment faire la carte du monde ?


EDIT:
Pour le temple (voir schéma) je pense faire un temple Elfes des Neiges, mais le reste de l'Ile sera plus classique (genre rivebois je pense).
Pour le background,
-Il y a quelques temps, des (voir race) ont découvert l'île sur lequel il y avais le temple.
-Le gouverneur (personne dans le château) à créer  un commerce avec Tamriel seulement le bateau passe tous les six mois (on a eu de la chance de l'avoir).
-Quête dite "principales" de l'île: trouver le secret du temple.

EDIT 2:

édit du premier post.

Modifié par chrismi, 29 mars 2014 - 12:43.


#24 chrismi

chrismi

Posté 01 avril 2014 - 19:06

Excusez moi pour le double post...
J'ai fais quelques recherches sur les cultures du mondes et je trouve personnellement que les Elfes des Neiges sont comme un croisement entre les Khmer et les incas (après je suis pas sûr). J'aimerais avoir votre avis sur la question

Modifié par chrismi, 01 avril 2014 - 19:53.


#25 Troglodyte

Troglodyte

Posté 01 avril 2014 - 21:52

Les khmers ça ne m'évoque rien mais les Incas ça me paraît être une bonne idée. Les Elfes peuvent parfois être rapprochés des peuplades d'Amérique, je pense, ça donne des résultats intéressants.
Mais garde un œil sur les cultures proches de la neige comme les Inuits ou les Russes... A moins de partir du principe que les Elfes des Neiges ne ressentent pas du tout le froid. Là ça devient très spécial mais ça pourrait être aussi intéressant. Mais je pense qu'il faudrait déterminer ça dès le départ, puisque ça devrait déterminer tous les décors et costumes. J'avais aussi déjà pensé à des peuples des neiges qui pourraient s'apparenter à des peuples du déserts, façon Maghreb, ou Egypte, mais dans la neige, si ça t'intéresse, ça pourrait être intéressant, car il me semble que la statue du Falmer de Skyrim peut avoir un rapport avec l'Egypte Antique.

(En revanche exit d'office les grecs/romains, minoens, perses, ils inspirent déjà respectivement les impériaux, les Nordiques et les Dwemers.)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)