Aller au contenu


[Pas un bug - Abus de commandes console] Bug Quete Deadra


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 kira84

kira84

Posté 07 novembre 2013 - 11:23

salut à tous

suite à un gros bug j'ai plus accès à mes sauvegardes donc j'ai accéléré les choses en utilisant des codes console pour passer au même lvl que j'avais avant et les même skill ou presque

cependant j'ai plus accès à la quête l'appel de boethiah ni celle de  la tribu maudite

quelqu'un peut m'aider svp

merci d'avance

#2 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 07 novembre 2013 - 13:21

Bonjour,

Je suppose que tu dois être au courrant qu'il est relativement déconseillé de jouer avec la console...

Ceci dit, je suis curieux de savoir quels commandes tu as utilisé... En temps normal, pour faire ce que tu décris, j'utiliserais advskill sur chaque compétence histoire d'être certain que le jeu comprenne bien que le niveau a changé...

bon, attention, spoiler... les deux quêtes que tu cherches sont déclenchées par ton niveau... comme je passe les niveaux 8 à 50 dans une maison, je ne saurais te dire exactement quel niveau est requis, tout ce que je sais, c'est qu'un type vient t'attaquer en pleine cambrousse pour boetiah et qu'il faut, il me semble, mettre la misère à un géant pour malacath...

je suppose que monter un niveau de manière normale devrait régler le souci...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#3 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 07 novembre 2013 - 19:09

Comme l'a dit Aurix, l'abus de commandes console est déconseillé. Je vais toutefois détailler : forcer la progression des quêtes à coups de commandes console compromet très sérieusement leur bon déroulement, et ceci presque à coup sûr. :hum: À éviter à tout prix, même sur une quête qui paraît bloquée, et les dégâts peuvent être importants et irréversibles... Te voilà prévenu.

Pour le déclenchement de quêtes liées à des montées en niveau de stats c'est différent et beaucoup plus subtil : en général elles se déclenchent lors du passage du niveau n au niveau n+1. Du coup, si tu es niveau 5 et que tu rentres 'player.setlevel 100' dans la console, eh bien une quête se déclenchant normalement lors du passage du niveau 9 au niveau 10 ne se déclenchera jamais... Il faut reproduire la progression 'normale' du jeu , et donc pour obtenir le même résultat que 'player.setlevel 100' il faut plutôt rentrer 'player.advlevel' 95 fois de suite... Même chose pour les skills et âmes de dragon : on est censé les gagner une par une...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#4 kira84

kira84

Posté 07 novembre 2013 - 19:47

ok merci pour votre réponse

Sinon j'ai oublié de signaler l'utilisation de la commande qui permet d'avoir tous les marqueurs des lieux sur la carte et que player.advlevel semble ne pas fonctionner

Modifié par kira84, 07 novembre 2013 - 20:00.


#5 Machallan

Machallan

Posté 07 novembre 2013 - 20:57

Player.advlevel augmente ton niveau, mais ne te donne pas de points de perk ou d'attribut hein. Donc vérifie bien si ton niveau a pas monté sournoisement sans que tu ne t'en rendes comtpe.

#6 kira84

kira84

Posté 07 novembre 2013 - 21:19

je viens d'avoir la quête xd pour cela j'ai viré les marqueur cartes puis resetquest puis descendu lvl 28 et en fin rénit le skill destruction avec le machin légendaire

j'ai up tranquillement en utilisant mes sorts destruction pour arriver au lvl 30. je me suis rendu au sanctuaire et la surprise la quete y est

je check la quete de la tribu maudite et je vous en fait part

#7 Jaarod

Jaarod

Posté 07 novembre 2013 - 21:27

Bonsoir,

Pour la quête de la tribu maudite, si c'est bien celle de la tribu orque au sud ouest de Faillaise, ce problème n'est pas lié à la toute dernière version du PNO.

Sur ma partie actuelle, qui comporte le PNO depuis le début, et donc la version précédente, il me semble qu'elle ne s'est pas déclenchée non plus cette quête. Alors qu'une précédente partie avec PNO ne m'avait posé aucun souci.

Je dois justement retourner vérifier ça ce weekend.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#8 kira84

kira84

Posté 08 novembre 2013 - 00:44

c'est de mon coté la quête de la tribu maudite fonctionne à nouveau

#9 Jaarod

Jaarod

Posté 08 novembre 2013 - 08:44

De mon côté, j'ai vérifié également si la quête se déclenchait ou pas, et c'est plus tordu qu'un "simple" déclenchement de quête :
La PNJ qui lance la quête, Atub, se trouve perdue quelque part dans la montagne.

Je l'ai trouvé en utilisant le code console pour emmener le PJ à côté d'un PNJ (player.moveto 00019E19 ici).

Je lui parle donc, ce qui déclenche la partie suivante de la quête : lui amener des composants -un coeur de daedra et de la graisse de troll que j'avais sur moi-, là, elle me dit de la suivre pour accomplir un rituel, mais ne bouge plus, elle semble "coincée" dans la montagne.

Je vais regarder plus tard pour voir si j'arrive à la débloquer de son coin, je crois qu'il existe un truc pour ça...

Edit :
Problème résolu en regardant sur le wiwiki :
Wiwiki Débloquer un compagnon Pour débloquer un compagnon qui serait coincé dans le décor (à cause d'une chute par exemple ) ou incapable de franchir un obstacle. Durant le jeu, ouvrez la console en appuyant sur "²" puis cliquez sur le compagnon afin que son ID soit affiché, en suite fermez la console et déplacez vous vers l'endroit ou vous voulez amener le compagnon, ouvrez de nouveau la console et vérifiez que vous avez toujours son ID affichée, puis tapez le code suivant : Moveto Player

Modifié par Jaarod, 08 novembre 2013 - 09:17.

"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)