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[Demande De Texturers] Pack Textures Photoréalistes


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2 réponses à ce sujet

#1 fantasywarrior

fantasywarrior

Posté 16 janvier 2013 - 06:29

Hello tout le monde :D

ll y a bien longtemps que je n'était pas passé sur ce forum, j'avais dit a l'époque que je modderais pour Skyrim, mais en fait je bossais sur warband, d'ailleurs sans vouloire faire de pub:

http://forums.talewo...c,218355.0.html

Je vais donc enfin pouvoire me mettre a Skyrim et son modding :green:

Ce qui m'intéresse (avant de me replonger dans ce bon vieux TES en éspèrant qu'il n'es pas trop changé des verssions précedentes) c'es de faire un pack textures photoréaliste basé sur des photos justement.

-de meme résolution que vanilla.
-copié de photos numériques ou de photos du net au cas ou je n'aurais pas trouvé l'objet a capturer en photo.

Je prendrais volontier un peut d'aide de la part de texturers confirmés ou non.
On prend simplement toutes les textures et on les remplaces par des photos...

Pour les bois, roches (surtout les roches hein...), terre ect...meme les parcelles de terre loigntaines si vous voyez...

Les couleures du textures pack de Skyrim sont trés bien accordées, mais moches en meme temps.
Il existe des packs, mais j'es ma propre idée: un environement réel.


Pour les techniques telle que les normal map ou autre je peut m'en charger, il faudra aussi probablement des textures avec leurs cotés accordés, je peut faire le "morphing".
(surtout pour la terre et murs de pierre).
Sinon, du green noraml map devrais bien déchirer pour les bump, quand meme pas du parallax.

Et pour finire, un appercue de mon travail habituel, screens de warband et ressources, mais les screens skyrim devraient arriver bientot.



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Quelqu'un pour m'aider a copier/coller les textures, trier, répertorier ? :cool:
Ca prendrais un peut moin d'un mois, j'es déja beaucoup de textures.

De plus j'aimerais changer des textures type ui/menu comme les sélections de réponsses des dialogues, le fond pourais etre une texture de parchemun en transparence et en fondue.

merci!

Modifié par fantasywarrior, 16 janvier 2013 - 06:48.

eguiseur de haches et savant fou des constructions set


#2 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 16 janvier 2013 - 19:03

Textureurs dans l'âme, je te conseillerai de regarder sur Nexus avant (categorie : "Models and Textures" et classe par endorsement), il y a déjà depuis 1 an que le jeu est sortie de très nombreux pack de textures dipso. Dont un très bien du genre de ce que tu veux faire (mais traitant uniquement du landscap : Serious HD Retexture Skyrim : http://skyrim.nexusmods.com/mods/2146) et également un pour la faune et la flore (Skyrim Flora Overhaul : http://skyrim.nexusmods.com/mods/141), WATER (http://skyrim.nexusmods.com/mods/13268 pour l'eau,les torrents etc...), et le récent HD Enhanced Terrain pour les terrains distants (http://skyrim.nexusm...com/mods/29782/).

Pour l'interface, regardes avant tout l'incontournable SkyUI dont la v3.1 vient de sortir.

En gros, si tu souhaites t'attaquer à quelque chose, et bien qu'il existe là aussi de nombreuses choses, parts plutôt du côté des textures de bâtiments (évite Blancherive, fait 10 000 fois)..

Sinon, très bon boulot pour Warband qui est un excellent jeu ! Et on cherche des "textureurs" de talent du côté du projet francophone Le "Roy c'est Moi" ! : http://leroycmoi.forumsactifs.net/

A+ ;)
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#3 fantasywarrior

fantasywarrior

Posté 16 janvier 2013 - 23:48

Merci de ta réponsse Dorjé :cool:

Pour commencer, je doit avouer que je détéste les textures hd :grin:  pour passer du 512 a 1024 pp ok, mais faire des textures floues et scintillantes en 4096pp qui vont s'affaller sur la ram vidéo a toujours eu le dont de m'énerver...
J'es trouvé (il me semble) la parade, des textures trés nettes capturées du numerique en res vanilla :good:

Je vais fouiller dans ces packs, comme je l'avais prévu, meci beaucoup de m'avoir fait gagner du temps en me les rassemblant !
Je vais déja remplacer tous les bois d'office, les murs de pierres...aprés la végetation me semble plus que corecte dans vanilla ou les mods.

Je vais surtout m'attaquer aux roches, harg! wow! c'es encore ces bonnes vielles textures de "roches" from oblivion/fallout :lol:

Et je vais sans doute changer toutes les textures de neige...

Si j'es un truc exeptionel et que les textures sont toutes de moi ou que j'en obtienne les droits, je vous présenterais ce pack, ou au cas ou ca soit juste une amélioration sans plus, et bien ca sera tant mieux pour moi :green:

Dans tous les cas, je posterais surement des screens dans les semaines a venire, j'aimerais bien votre avis sur un skyrim photos.


Je ne cherche pas spécialement de travail sinon, je suis un peut...fatigé de mon dérnier mod warband :green:  mais si Skyrim me plait, je jetterais un oeil a vos projets ou en démarerais un avec plaisir.

Merci !

ps: si vous voullez déja mes textures visibles dans les screens, mon premier liens tout en haut/ téléchargez (pas la peine d'avoire warband) /dossier textures/ cadeau :good:

Veillez juste a ne pas dire que c'es vous qui les avez faites, merci :green:



EDIT: je montrerai mes essais un peut plus tard :good:

Ca m'intéresserai a ce moment la d'avoir des avis francs, dans le sens ou quand on refais des textures on a tendence a les trouver belles soi meme, sauf qu'avec le recul ou si quelqu'un d'autre y jette un oeil c'es souvent moin bon que vanilla.

J'éspère que vous n'hésiterai pas a dire que c'es nule si c'était le cas (et si quelqu'un en aurais quelque chose a faire :green: )

je travaillerai également sur leur nettetée de prés.
comme ici:

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Ca viens du numerique, et du bon réglage de bump...







Edit: Bien, je voie qu'il y a pas mal de packs avec des textures basées sur des photos déja, comme ici:

http://forum.wiwilan...es-pour-skyrim/

Je répond sur mon topic pour ne pas emcombrer, mais j'es envie de dire, mais pourquois en hd bon sang ?! :evil:

Si je met tout en meme res que valilla, ca va passer avec mon ugrid to load 7, et l'herbe un peut reculée + le mod pour améliorer les lods loigntains.

Ca n'es pas pour dire...mais la plupart des textures hd sont plus floues que les mienes qui sont pourtant en 1024p et trés nettes de prés ,alors pourquois c'te hd ? on voie les gars qui on 16 gigas de ram et 2 sur leur carte graphique :green:
Et puis passer une texture de 9Millions96 en 1024 bof...c'es flou a mort.
Il suffit de faire avec soins du 1024p voir du 512p comme prendre soi meme en numerique ses photos et soigner ses bumps.
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Ce tronc de platane es en 512p.
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Toujours les "cotés accordés" bien sur, le plus dur es de ne pas faire d'effets de "tuilles".

Un long choix et triage m'attend, ceci dit je ne pourais peut etre pas faire un pack optimisé et photoréaliste "wiwiland" si je prend des textures d'autres packs, je verais comment ca évoluera...

Ma base de documentation es l'Alaska of course :green:
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Tout es sombre, les couleures dominantes et souvent contrastées et désaturées sont le noir, le blanc, jaune/maron/vert kaki désaturé. aprés ce sont des variantes de ces couleurs...

Je ne posterais pas plus de photos pour le moment, désolé pour la base de données :green:  meme si personne ne le lis, j'es l'habitude de poster pendant que je travaille sur un projet donc... :green:

Modifié par fantasywarrior, 23 janvier 2013 - 00:06.

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