Beziarum (partie armurerie, leveldesign),
Tony67 (texture et mesh des outils de travail du cuir)
Fang92 (textures alternatives des poteries)
Ce mod a pour vocation de devenir un mod communautaire où chacun peut ajouter des choses ou créer son mod en s'appuyant sur le craft ajouté par SEC.
Lien vers la version du 05/12/2012 et la doc associée en attendant l'upload de la version à jour du 10/12/2012 :
http://skyrim.nexusmods.com/mods/28064
Ce soir, j'ajoute les derniers meshes et objets et commence à séparer les fonctions de l'esm afin de garder ce dernier le plus neutre possible.
Description :
Ce mod sera un esm destiné à ajouter des possibilités RP de craft et surtout pouvant servir de base à des mods tiers (développés par d'autres moddeurs).
Ce mod permet de mélanger, crafter stations d'alchimie, des potions, fabriquer des torches, découper son cuir en lamelles un peu partout, dépecer les animaux, faire de la cuisine de manière nomade, le joueur transportant ses outils. Une partie du craft est accessible en jeu en appuyant sur la touche zéro. L'autre partie est accessible en activant les objets de l'inventaire déposés au sol.
Les armures de cuir ne sont plus fabriquées à la forge mais sur le chevalet de tannage ou de manière nomade avec des outils pour travailler le cuir.
Il ajoute de nombreux nouveaux objets et fonctionnalités :
Déjà ajouté et fonctionnel :
- Crafter et transporter des sacs de couchages : ceux-ci ont un bloc de collision et peuvent être déplacés par le joueur.
- Combiner du matériel pour créer des stations de craft nomades : 5 stations d'alchimie dont la station d'alchimie profane (potions explosives et de gaz), 2 stations pour cuisiner.
- Possibilité d'utiliser les feux du jeu pour cuisiner : il suffit d'équiper la caseroel à proximité d'un feu.
- Possibilité de faire des feux de camp : l'allumage du feu se fait à l'aide d'un sort ou de l'ensemble briquet, silex et amadou.
- Abattage des arbres : Il suffit de taper 20 fois d’affilée avec une hache de bûcheron. les troncs doivent ensuite être sciés afin d'obtenir des tas de petit bois. Hearthfire : il est également possible d'ajouter le tronc découpé au stock de bois nécessaire au craft de la maison.
- Possibilité d'arracher des branches aux peupliers (sera nécessaire dans quelques futures recettes).
- La construction de cabanes n'importe où par le joueur. Il est possible de récupérer une partie du bois de chaque élément en tapant 20 fois dessus avec une hache de bûcheron.
- Ajout des mortiers/pilons, cornues, alambics et incinérateurs. Possiblité de les combiner et de les utiliser ou placer n'importe où.
- Les animaux doivent être dépecés à l'aide d'un couteau ou d'une dague, de la viande et quelques ingrédients sont ajoutés.
- Ajout de bouteilles d'eau et de lait (nouveaux meshes avec bouteille transparente et 3 niveaux) Il est possible de traire les vaches pour obtenir du lait et de remplir les bouteilles d'eau à partir des puits et dans les rivières. Compatible avec les gestions ajoutées par SEI.
- Ajout des bouteilles vides quand on boit quelque chose : il est possible de remplir les bouteilles de vin à partir des tonnelets déjà présents en jeu et les bouteilles d'eau à partir des puits et des rivières.
- Ajout de la poterie :
- sans Hearthfire : filons d'argile, possibilité de fabriquer des lingots d'argile, utilisation d'un tour de potier animé, d'un four de potier animé.
- avec Hearthfire : récolte de blocs d'argile à transformer en lingots, utilisation d'un tour de potier animé, d'un four de potier animé. Un deuxième four, plus petit et dont la cuisson dure moins longtemps est ajouté.
- Peinture : possibilité de fabriquer des pigments et les liants nécessaires pour peindre grâce à un atelier dédié. Il faut avoir un pinceau dans son inventaire.
- Moulins : possibilité d'utiliser les moulins pour diverses recettes.
- Possibilité de mélanger les potions à l'aide d'un calice.
- Possibilité de créer des parchemins avec une plume, l'encrier et des parchemins vierges.
- Utilisation d'un couteau pour fabriquer des torches, récolter plus d'ingrédients, découper des champignons en lamelle...
- Utilisation d'un marteau pour travailler du fer, assouplir les tranches de champignon et obtenir de l'amadou, broyer les os des animaux dépecés...
- ajouts d'outils de travail du cuir pour rendre ce travail nomade. Ceci permet l'accès au craft apporté par SEI- Skyrim Enhanced Inventory à tout moment.
- ajout d'une pierre à aiguiser pouvant améliorer les flèches, les pointes de celle-ci.
- armures de cuir : elles ne sont plus forgées et il est possible d'en récupérer le cuir. Ajout des recettes des armures des guildes en version non enchantée si le joueur en fait partie.
- les filons des mines rapportent 6 minerais par jour pendant 10 jours. Il faut ensuite attendre le respawn de la cellule pour pouvoir les réutiliser.
- Possibilité de créer des livres avec un atelier spécialement dédié.
Quelques uns des ajouts pour les moddeurs intéressés :
Ce ne sont que quelques uns des ajouts. Le catalogue pour les moddeurs est au format pdf (plus de vingt pages) et comprend les objets à placer dans vos mods et quelques explications pour rendre certains mods compatibles sans dépendance à l'esm (dans le cas ou aucun mesh de SEC n'est utilisé par le mod en question).
Les objets dans l'esm sont tous fonctionnels et peuvent être placés directement dans vos mods et être utilisés. Pas besoin de s'embêter avec des scripts ou autres.
A titre d'exemple, le bureau avec les livres est une commande pour le mod Le Roy c'est moi,
Nouvelle version de test et pouvant déjà servir pour quelques moddeurs en ligne ici :
http://skyrim.nexusmods.com/mods/28064
La 0.91 comprenant les derniers ajouts. Il s'agit toujours d'une version de test.
La séparation esm/esp n'est pas figée, il faut que je regarde de plus près ce qui dois aller dans l'esm ou rester dans l'esp... Il y a encore quelques meshes à corriger mais les moddeurs peuvent déjà commencer à jouer avec les objets de l'esm après avoir lu la doc qui leur est dédiée.
- Version de test : ne pas utiliser sur sa sauvegarde principale.
- Ne pas oublier la dépendance à l'esm pour l'utilisation des ressources.
EDIT du 11/12/2012 : Il manquait un bsa à la version 0.91, il est disponible maintenant. Désolé pour l'oubli.
Quelques ajouts de la prochaine version :
- 1 support en bois (type static) pouvant servir dans un atelier
- des réserves de papier :
(la faute de frappe a été corrigée dans le pdf depuis...)
Modifié par Gérauld, 17 décembre 2012 - 22:48.