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Modding D'Arena

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3 réponses à ce sujet

#1 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 19 octobre 2012 - 19:38

Sur le forum Bethsoft, un habitué (HellFire2079) propose un nouvel outil pour modifier Arena. N'ayant aucune notion sur l'agencement interne de ce jeu (et son post initial s'adressant plutôt aux connaisseurs), je n'ai pas vraiment idée des portes que ça ouvre... Mais je le note ici pour mémoire :
http://forums.bethso...lets-mod-arena/

A retenir aussi, dans le même post, un outil d'édition de police. Et là, ça peut intéresser le PFA, si jamais quelqu'un se sent l'envie de relancer ce projet...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#2 Dysperia

Dysperia

Posté 12 août 2014 - 21:07

Bonsoir, je remonte un vieux sujet mais je ne vois pas l'intérêt d'en créer un nouveau sur le même sujet.

Depuis environ 3 mois, je travaille sur une suite d'outils pour éditer/créer/explorer les différents formats de fichiers d'Arena. Je ne me suis rendu compte qu'il y a très peu de temps de l'existence du projet cité dans le premier post.

Fort heureusement pour moi je pense que mon logiciel est plus intuitif et surtout plus complet, car j'ai passé quasi 1 mois et demi à chercher et casser les algorithmes de décompression des fichiers IMG. La totalité des images fixes ( fichiers IMG et SET) sont donc accessibles.

Ayant commencé ce projet pour apprendre le C++ et aussi fournir des outils de meilleure qualité pour le PFA, j'ai posté la première version viable sur ce site.

http://www.projet-fr...topic.php?t=204

J'ai pour l'instant un support complet pour l'édition, l'exploration et la création de BSA, ainsi que pour les fichiers IMG et SET. Dans la mesure du possible j'ai tenté d'inclure de nombreuses vérifications lorsque l'on met à jour un fichier IMG/SET déjà existant afin d'optimiser au maximum la compatibilité avec Arena. J'avais en tête aussi les gens qui créer des mods lorsque j'ai codé BSATool. Bien que j’essaie d'être la plus consciencieuse possible, informez-moi de n'importe quel bug que vous pourriez trouver. N'hésiter pas à tenter des choses étranges avec le logiciel pour vérifier ses capacités de vérifications si vous le désirez. Ce type de retour peut m'être très utile !

Modifié par Dysperia, 12 août 2014 - 21:08.


#3 Dysperia

Dysperia

Posté 15 août 2014 - 20:57

Juste pour informer de la sortie de la version 1.1 de BSATool qui ajoute le support complet des fichiers INF et quelques bugs corrigés. Les fichiers INF gère le côté graphique des maps, vous pouvez donc modifier les textures utilisées voir peut-être même rediriger Arena vers des textures que vous ferez (le format étant le même et toujours 64x64) et dont les noms sont différents, tant que le fichier se trouvera dans le GLOBAL.BSA ou à la racine du dossier de l'exécutable. La voie est ouverte à l'ajout de fichier dans Arena donc.

Vous trouverez la nouvelle version sur le forum du PFA dans la rubrique JEU -> BSAToolBox

Modifié par Dysperia, 15 août 2014 - 20:58.


#4 Dysperia

Dysperia

Posté 13 mai 2015 - 22:40

En parlant modding, pour ceux qui ne connaisse pas il y a un projet qui avance pas mal pour dépixeler les textures d'arena:
http://artinpinkerto...game-art/arena/





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