Je cherche le moyen de réparer Blancherive à la fin de la guerre civile (comme ça, ça ne se fait pas en un jour). J'ai réussi à trouver que pour ce faire il fallait exécuter la commande suivante sur la console : " fc90b.disable fc90c.enable ". Aucun mod (même anglophone) à ce jour ne propose d'autre solution, étant donné que toucher aux quêtes liées à la guerre civile est un véritable casse-tête.
J'ai donc tâché de résoudre le problème à l'aide de mon arme de prédilection : l'event ondeath, en profitant du fait que certains acteurs auxquels attacher le script correspondant marquent justement la fin du conflit par leur décès (si vous voyez de qui je veux parler).
Fort de cet espoir, je suis allé chercher à quoi ces mystérieux "fc90b" et "fc90c" pouvaient bien correspondre. Je n'ai pas eu à fouiller Blancherive bien longtemps pour m'apercevoir qu'il s'agissait de deux XMarker (WorldObject de type Static), respectivement référencés "CWWhiterunIntEnableOnly" et "CWWhiterunIntDisableOnly".
Il ne me restait donc plus qu'à créer mon script, ce que j'ai fait. Mais comme d'habitude, c'est toujours au moment fatidique de la compilation que ça coince :
Citation
Objectreference property CWWhiterunIntDisableOnly auto
Objectreference property CWWhiterunIntEnableOnly auto
Event OnDeath(Actor Killer)
CWWhiterunIntEnableOnly.disable
CWWhiterunIntDisableOnly.enable
EndEvent
Citation
Compiling "WhiterunRepairScript"...
e:\program files\steam\steamapps\common\skyrim\Data\Scripts\Source\temp\WhiterunRepairScript.psc(7,41): disable is not a property on script objectreference or one of its parents
e:\program files\steam\steamapps\common\skyrim\Data\Scripts\Source\temp\WhiterunRepairScript.psc(8,42): enable is not a property on script objectreference or one of its parents
No output generated for WhiterunRepairScript, compilation failed.
Batch compile of 1 files finished. 0 succeeded, 1 failed.
Failed on WhiterunRepairScript
Apparemment ce n'est pas exactement la bonne méthode. Je suis pourtant si près du but !