Aller au contenu


[Compagnons] Bloqué Quête "Une Question D'Honneur"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Merinian

Merinian

Posté 10 juin 2012 - 06:23

Bonjour à tous

Je suis bloqué à la fin de la 2eme quête des Compagnons. Je donne le bout de la hache à Skjor, qui me dit d'aller voir si les autres ont besoin d'aide. Pas de réunion au milieu de la cour... Juste quand je fait attendre 1 heure, ils apparaissent tous au même endroit et retournent manger dans le bâtiment...

J'ai déjà recommencé 3 fois la quete, donc je ne pense pas que ce soit un problème de sauvegarde...

Sos...

#2 Molay

Molay

Posté 10 juin 2012 - 15:20

Vhirkas (ou Farkhas?) ne serais t'il  pas encore au tertre ou tu as récupéré la hache? Si il a été blessé et donc qu'il se déplace en se traînant au sol, il va revenir avec une lenteur extrème, j'ai déjà connu ce cas de figure bien précis. Si je me trompe excuse de ne pas t'aider complétement^^
Fortune vomits on my eiderdown once more.

#3 Merinian

Merinian

Posté 12 juin 2012 - 07:59

Je suis rentré à J.......(le QG des Compagnons :grin: ) après avoir fini le tertre (tout tué+mot Drak+fragment). Farkhas est avec moi, il pète la forme. Je parle au Vhirkas (validation de quête). Il prend mon Fragment, me dit qu'il va parler de mes capacités avec Farkhas, et c'est tout.... Dans le Guide il y a marqué qu'ils font tous une petite réunion dans la cour. Vhirkas ne fait que me dire "Z'avez pas encore fait vos preuves" et je doit parler aux autres Compagnons pour qu'ils me donnent des quêtes à faire, mais ils ne m'en proposent pas.

Probleme résolu par l'utilisation d'une commande qui permettait de lancer la phase de réunion dans la cour.

#4 gounio95

gounio95

Posté 13 juin 2013 - 18:15

J'ai le même probleme que toi et j'aimerais bien connaître la commande que tu as utilisé pour pouvoir passé à la suite :-)

#5 AekOo

AekOo

Posté 26 septembre 2013 - 15:09

Bonjour,

Je me permets de poster ici pour demander de l'aide pour un bug que j'ai sur la même quête des compagnons.

Pour info : Je joue sur PC et mon jeu est pas mal moddé (mais aucun soucis par rapport à ça jusque là).

Je suis bloqué à la fin de la quête : une question d'honneur.
Après avoir récupéré les fragments de Wuthraad, je dois rentrer à Jorrvaskr et les remettre à Vilkas.
Sauf que c'est Skjor qui m'attend. Une fois que je lui parle, j'ai le message qui indique que la quête s'achève et qu'on me retire les fragments de Wuuthrad.
Skjor me dit de revenir plus tard; j'ai dans divers "Demandez du travail aux compagnons", mais ils ne m'en donnent pas.

Pour info, dans le journal des quêtes, la quête en question est validé, mais le dernier élément : "Retournez à Jorrvaskr" n'est pas coché :/ http://www.noelshack...-26-00004-2.jpg


Bref j'ai essayé plusieurs solution après avoir fait quelques recherches sur ce forum ou ailleurs et je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème, mais je n'arrive pas à le résoudre :

- Les commandes ne fonctionnent pas non plus. J'arrive à mettre fin à la quête avec la commande "setstage C01 200" , mais impossible d'enclencher la suivante avec "setstage C03 0" ...

J'ai bidouillé la console dans tous les sens.

J'ai essayé plusieurs sauvegarde antérieur, même avant de rentrer de le Cairn et rien ...



- Le voyage rapide ne fonctionne pas non plus ...


Bref quelqu'un a déjà eu ce problème ? Ou alors une quête qui se valide (en gris et en dessous), alors que la dernière mission n'est pas cochée ?

Voilà je serai bien reconnaissant si quelqu'un avait une solution ou une piste.

Merci d'avance.

---------------


edit: Après quelques recherches je suis tombé là dessus :

http://afkmods.iguan...eo-link-inside/

Apparement c'est du à la version 1.9 .... Génial.

"This is caused by the edit to C02QuestGiverWaitForPlayer in Update.esm from 1.9. PlayerEnteredCeremonyRoom is equal to zero when Vilkas is supposed to greet, but the package is checking that it equals one rather than zero."

Vous savez si on peut changer ça à la main ? Ou c'est tout simplement foutu pour mes quêtes ?

Modifié par AekOo, 26 septembre 2013 - 15:10.


#6 Machallan

Machallan

Posté 26 septembre 2013 - 15:45

Tu devrais essayer un "setstage C03 10" plutôt. Le stade 0 correspond à la quête inactive il me semble.

#7 AekOo

AekOo

Posté 27 septembre 2013 - 21:44

J'ai essayé aussi : setstage C03 10 / jusque 200 même, mais rien ne bouge :/

Quelqu'un connait les commandes : startquest ? stopquest etc ??

Je crois que j'ai résolu le problème.

Il venait à priori d'un mod : Soit Requiem, Extensible Follower Framework ou Bring out your dead (ou quelques mods qui modifiaient un des compagnons, en l'occurence aela).

#8 zatoishi

zatoishi

Posté 19 novembre 2013 - 20:23

Bonjour désolé de remonter le sujet mais j'ai le même bug et aucun mod modifiant blancherives ou les compagnons sauf un et pas des moindre : "open city" en bêta sur ce site, simplement en le désactivant rien de particulier ne se passe, à pars que la moitié de la ville disparait XD si quelqu'un a une idée je suis preneur j'en suis pour ma pars à la 4e étape de la faction, celle où on dois normalement travailler avec kodlak, je ne spoil pas plus. J'ai eu le même bug à la deuxième étape mais un code à "résolu" le problême, déclenchant la quête d'aela et de skjor, mais du coup je n'ai pas eu d'intronisation ni d'arme de la forgeciel, le code ne fonctionne plus pour l'étape présente (j'ai bien évidemment modifié la variable quête
En vous remerciant d'avance pour vos réponses constructive ou non ^^

Edit : Après vérification, ce n'est pas le mod citée ouverte qui crée le bug, il reste présent dans des parties sans celui-ci. Voici une liste des mods actif car je ne voie pas lequel peuc créer ce problême :
-le pno
-un "correctif" qui a l'air d'un autre pno
-le pack textures hd
-SLFC
-Accès alternatif aux citées
-un mod permettant de construire une maison, antérieur a hearthfires il me semble
-un mod ajoutant des charettes dans les capitales plus petites
-cloaks (ajoute des capes)
-un mod qui permet de reconvertir l'étoile d'azura dans l'autre sens
-un mod pour éviter les chevaux "berzerk"
-un mod pour rendre les artefacts craftable
-un mod modifiant l'aspect du sang
-dwemer certified
-fixsmith
-grab movable statics
-Ish's souls perk
-midasskyrim dans sa toute première version
-more craftables
-run for your lives
-spellsneak
-suncresthall
-throne room
-vampirelordroyal
-Improved master spell
-SkyUI
-un cheval a conjurer
-race +
-younger breton female
-deux races d'elfes en plus
-race compatibility
-une maison que je trouve moche et que ma soeur aime bien (elle m'a tapé dessus pour que je la mette je le jure!)
-le dilemme de paarthurnax
-DME
-Kill them generals

Si vous arriviez a me trouver ce qui fait clocher mon jeux je vous en remercierais chaleureusement =)

Modifié par zatoishi, 08 décembre 2013 - 12:18.


#9 Lyn

Lyn

Posté 14 juin 2018 - 10:50

Bonjour, voici une solution possible :
1. attendre minuit
2. aller dans l'arrière-cour à l'extérieur de Jorrvaskr
3. le cercle des lieutenants compagnons vous attend
4. l'animation de votre intronisation débute
5. les lieutenants vous donnent la suite des quêtes

Bon jeu,
lyn




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)