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[Script] Faire parler un objet


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#1 Virgo

Virgo

    ménagère Dremora


Posté 18 juin 2003 - 20:44

[size=18]Faire parler un Objet:

Pour qu'un objet "parle" au PC, il faut deux choses:

- Une créature qui sera désactivée pour être invisible
- L'objet, qui devra être d'un type scriptable (c'est à dire pas un Static), et fixe (c'est à dire ne changeant pas de place)

Pour l'exemple, la créature a l'id CreatureDial

A la créature, on attache le script suivant:

Begin CreatureDialScript



Short DisBonjour


; désactive la créature pour qu'elle soit invisible

If ( GetDisabled == 0 )

    Disable

EndIf


; Fait parler la créature:

If ( DisBonjour == 1 )

    ForceGreeting

    Set DisBonjour to 0

EndIf



End

Sur l'objet on attache le script suivant:

Begin ObjetScript


;Quand l'objet est activé, la variable DisBonjour de la créature est mise à 1 pour qu'elle s'adresse au PC

If ( OnActivate == 1 )

    Set CreatureDial.DisBonjour to 1

EndIf



End

Il faut aussi penser à créer un Greeting pour la créature, puisque les créatures n'utilisent que les dialogues qui portent leur id.
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI
(Exceptés ceux qui ont la priorité à droite -- Nérévar)




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