Aller au contenu


[Corrigé] Quête De La Nirnroot Cramoisie (Non Bloquante)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 29 février 2012 - 19:12

Je poste ici pour donner la solution à ce problème. La quête en elle-même n'est pas bloquée mais elle souffre d'un non-sens.

Cette quête commence, j'ai l'impression, de deux façons. Soit on entend parler de Sinderion en parlant en premier à Avrusa Sarethi non loin de Fort-Ivar, soit on découvre le cadavre de Sinderion à Griffenoire. Quand on commence directement dans Griffenoire, les dialogues de Ayrusa Sarethi ne sont pas cohérents, mais bon...
On trouve des Nirnroots cramoisies dans Griffenoire. On nous demande d'en trouver 30.

Si on va voir Avrusa Sarethi alors qu'on en a moins de 30, elle nous encourage à en trouver davantage.
Si on va la voir avec 30 ou plus, on finit la quête.

Le problème commence si, comme moi, on en trouve un petit nombre, on les pose dans sa maison et on remet la quête à plus tard. Quand on retourne dans Griffenoire et qu'on poursuit la cueillette, un message nous indique combien on en a trouvé en tout. Quand ce compteur est arrivé à 30, je suis retourné voir Avrusa Sarethi (en oubliant que j'avais posé des nirnroots cramoisies chez-moi). Et là, plus rien ! Avrusa ne nous donne aucune réplique en rapport avec la nirnroot cramoisie. Si bien, qu'avant de me rendre compte que j'avais simplement posé les nirnroots, j'ai cru que la quête était bugguée.

La solution que je propose pour le PNO consiste à introduire une réplique qui dit simplement qu'on n'a pas assez de nirnroot cramoisie sur nous au cas-où on en a posé quelque part (même si on en a cueilli 30 en tout).
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 29 février 2012 - 21:41

Je crois me souvenir que le problème se pose avec plusieurs quêtes demandant de collecter un nombre défini d'objets divers. Les dialogues se débloquent et/ou les queststages évoluent apparemment en regard du nombre d'objets situés dans l'inventaire du joueur, donc tout ce qui en est sorti laisse l'objectif de quête actif mais n'est plus pris en compte pour activer les conditions débloquant les topics permettant de rendre la quête. C'est déroutant mais peut-on vraiment considérer ça comme un bug ?
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 01 mars 2012 - 10:31

La question se pose effectivement. En tout cas, si d'autres personnes ont le problème, ils pourront consulté ici l'origine du "blocage" de la quête qui n'en est pas vraiment un. ^^
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#4 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 01 mars 2012 - 11:37

Il arrive même d’ailleurs que si on se débarrasse trop rapidement des objets de ce style dans son inventaire le décompte se fasse mal..

J'ai eu -1 nirnroots par moments !
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#5 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 01 mars 2012 - 18:37

Ajout d'un topic dans les conditions que j'ai mentionnées effectué + modification d'un choice pour rendre le dialogue cohérent effectuée dans le PNO. ^^
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)