[Confirmé][Bug] It'S Aliiiiive ! (Ou Quand Les Mannequins Vont
#1
Posté 17 décembre 2011 - 12:04
C'est la première fois que je me retrouve avec une maison contenant des mannequins. Je suis donc vite descendue dans les sous-sols pour voir ça.
En mode normal, les mannequins attendent sagement contre le mur : clic.
Sauf qu'ils ne sont pas restés sages très longtemps...
Au final je ne les ai même pas utilisés. J'ai juste posé quelques armes sur les râteliers, j'ai sauvegardé et j'ai fermé le jeu. Grave erreur ! Lorsque j'ai repris le jeu, je suis tombée sur ça : clic. Ces petits coquins avaient décidé d'aller se promener (à moins que ça ne soit une action du Front de Libération des Pantins ?)... Bon, ça rend la pièce originale, mais quand même, j'aime que les objets restent à leur place.
Je me suis amusée à reprendre une ancienne sauvegarde et le problème revient à chaque fois. Il suffit que j'entre dans la maison pour qu'à la prochaine sauvegarde, les mannequins se téléportent où bon leur semble.
Randonneur Loïc.
#2
Posté 17 décembre 2011 - 14:06
Il leur arrive de ne plus être à leur place et, dans ce cas, on ne peut les utiliser mais en sortant de la maison et en revenant, normalement ils retrouvent leur place et sont à nouveau utilisables.
Avec le temps ce bug a tendance à se raréfier ou a disparaître.
C'est comme les objets que l'on pose sur un meuble ou une étagère, au premier retour dans la maison ils ont été éjectés et sont à terre, mais il suffit de les reposer à nouveau et ils devraient rester définitivement en place.
Edit : Quoi qu'il en soit, ça reste des bugs qu'il sera peut-être possible de corriger.
Modifié par a3jv, 17 décembre 2011 - 14:14.
#3
Posté 17 décembre 2011 - 15:27
Depuis, même constatation qu'a3jv, il n'a plus jamais bougé.
We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.
- Ronnie Jame Dio
#4
Posté 17 décembre 2011 - 15:30
Enfin, j'ai eu exactement les mêmes problèmes, tant pour les mannequins que les objets posés.
Même tard,
Restera ouvert.
#5
Posté 17 décembre 2011 - 16:35
Ils le font pratiquement à chaque fois chez moi, à Riften/Faillaise. Ils aiment se promener dans d'autres pièces, parfois dans les murs, dans les meubles...
Pour les remettre à leur place, il suffit d'ouvrir et de refermer l'inventaire (il faudra peut-être leur équiper/reprendre quelque chose). Mais dès que tu auras le dos tourné, ils en profiteront pour se dégourdir leurs jambes de bois.
Avant, ça allait avec le problème des bibliothèques avaleuses de livres, mais maintenant, la vie est triste. On a plus que nos mannequins vivants pour insuffler un peu de vie à notre intérieur.
#6
Posté 18 décembre 2011 - 20:47
J'ai un pnj qui comme tes mannequins aime marcher en lévitant.
#8
Posté 26 décembre 2011 - 04:16
#9
Posté 15 janvier 2012 - 07:50
Bon en gros (je ne sais pas si ça marche pour tous les mannequins de toutes les maisons, mais le bug est bien présent à Hauteflêche) : vous équipez votre mannequin avec une belle armure, puis vous remettez l'armure dans votre inventaire sans quitter le menu (votre mannequin a donc toujours été visible sans être équipé). Vous quittez la cellule de votre maison, vous revenez dans la maison et là : ô miracle l'armure apparaît sur votre mannequin sans avoir quitté votre inventaire ! Elle s'est donc dupliquée...
Ce bug pourrait être sympa au début du jeu pour se faire de l'argent facile où pour avoir plusieurs exemplaires d'un item unique. Le problème, c'est que le bug est récurrent. C'est-à-dire que vous pouvez enlever 100 fois l'armure à chaque fois que vous reviendrez dans votre maison l'item se sera dupliqué. Lourd à la longue. Voire franchement pénible si on a pas fait gaffe, la seule solution est de reprendre une sauvegarde antérieure à la manipulation du mannequin.
#10
Posté 15 janvier 2012 - 11:36
Je vois par exemple qu'on le retrouve ici, mais de mémoire d'autres sujets en parlaient déjà (edit : ah, voilà ^^).
En tout cas, les pantins semblent bien taquins ^^.
Randonneur Loïc.
#11
Posté 16 janvier 2012 - 10:18
#13
Posté 22 mai 2012 - 20:40
#15
Posté 19 septembre 2012 - 14:52
multiclassé aventurier
"L'intelligence d'un guerrier est le premier de ses attributs.Le courage ne vient qu'ensuite"
#17
Posté 19 septembre 2012 - 17:37
C'est juste une piste comme une autre, et c'est impossible à tester pour quelqu'un qui n'a pas le bug...
#19
Posté 01 février 2013 - 22:09
Je peux vous filer mon script corrigé si besoin, ou vous dire qu'elle condition il faut enlever.
J'ai appliquer ce script pour les mannequins vanilla et j'ai plus de problèmes avec eux non plus.
Voici la fonction corrigée issue du script MannequiActivatorSCRIPT de danwguard :
Il suffit de remplacer le script vanilla par celui de dawnguard et de corriger la fonction en la remplaçant par celle que je vient de poster
Cerise sur le gateau ça corrige les mannequins HearthFires et de dawnguard en remplaçant bien sur leur script par celui corrigé.
J'utilise mon mod perso de mannequin que j'ai créée au début où le jeu est sorti et je pense que du coup je vais me remettre à bosser dessus pour qu'il soit compatible avec hearthfires et dawnguard. Je vous tient au courant si j'update mon mod sur Nexus.
Modifié par koryushin, 01 février 2013 - 22:21.
#22
Posté 20 mars 2013 - 15:48
koryushin, le 01 février 2013 - 22:09, dit :
Je peux vous filer mon script corrigé si besoin, ou vous dire qu'elle condition il faut enlever.
J'ai appliquer ce script pour les mannequins vanilla et j'ai plus de problèmes avec eux non plus.
Voici la fonction corrigée issue du script MannequiActivatorSCRIPT de danwguard :
Il suffit de remplacer le script vanilla par celui de dawnguard et de corriger la fonction en la remplaçant par celle que je vient de poster
Cerise sur le gateau ça corrige les mannequins HearthFires et de dawnguard en remplaçant bien sur leur script par celui corrigé.
J'utilise mon mod perso de mannequin que j'ai créée au début où le jeu est sorti et je pense que du coup je vais me remettre à bosser dessus pour qu'il soit compatible avec hearthfires et dawnguard. Je vous tient au courant si j'update mon mod sur Nexus.
En effet c'est la solution. Dawnguard possède ce script qui le corrige (mais duplique les armures). Avec ton ptit correctif, j'ai plus de pb sur mon mod perso et plus de duplication.
Pour infos :
Je n'avais jamais eu le pb dans les maisons vanilla du jeu dans chaque ville (où on trouve un ou deux mannequins).
Dans un de mes mods j'en ai mis 5. Dans le DLC Dragonborn, dans une certaine maison (pour ne pas spoiler, je ne citerai pas le nom) il y en a 4.
Pour ceux qui ont ce DLC, faites le test : entrer dans cette maison, équiper un ou 2 mannequins puis ressortez. Rentrez de nouveau dans cette maison, le bug peut se passer. Si il n'y a pas de bug, un coup de F5/F9 (dans la maison) : résultat un ou deux (voir 3) mannequins ont été déplacés ou se tirent on ne sait pas où.
Avec le script de Dawnguard "MannequinActivatorSCRIPT" & le fix de koryushin plus de pb.
#23
Posté 13 septembre 2013 - 17:12
Pour corriger le bug, j'ai simplement déséquiper/équiper un objet.
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