Aller au contenu


[Bug] Effet De Glace Sous Les Pieds Persistant


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 SkaArjak

SkaArjak

Posté 24 novembre 2011 - 15:36

Salut à tous, je post pour un soucis d'effet persistant, comme un sort d'altération qui voudrait pas partir ou quelque chose comme ca. Une sorte de tête d'esprit de glace est sous mes pieds et ça dégage une fumée blanche. Cette marque est apparu à la suite de ne je ne sais pas quoi, et cela ne veux pas disparaitre,
J'ai déjà essayé : enlever tous les vêtement et équipement, save+charge
changer de pierre et de bénédiction.
utiliser sexchange X2 -> l'effet s'en va mais revient lors des chargements même après avoir sauvegardé après disparition.

Je suis à cours d'idées, je vois pas comment faire.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur

Merci :)
Je ne suis pas là pour polémiquer et pour personne d'autre d'ailleur!

#2 Amiralounet

Amiralounet

Posté 24 novembre 2011 - 15:49

Je crois que j'ai eu un truc dans le même genre hier soir, j'avais une flèche planté en travers de la tête, pratique pour Halloween ... Mais pas super esthétique quand même  :lol:

Du coup pareil je change de casque, je remet, j'essaye un autre ... Toujours rien même après avoir recharger la partie ... Du coup résigné je repart en quête d'un donjon ... Puis après un petit combat contre 2, 3 archers, la flèche avait disparu !

As tu tenté de te battre contre des sorciers ou autres pour voir si cela s'enlever ?

#3 SkaArjak

SkaArjak

Posté 24 novembre 2011 - 15:50

Oui oui je me suis pris de la glace, du feu, de la foudre, j'ai mangé tous mes ingrédients..tjrs rien
Je ne suis pas là pour polémiquer et pour personne d'autre d'ailleur!

#4 Amiralounet

Amiralounet

Posté 24 novembre 2011 - 15:58

Bon bah la ... Je sais pas ^^ j'espère que d'autres pourront t'aider j'ai pas encore rencontrer ce genre de bug ... T'aurais un screen sinon ?

#5 SkaArjak

SkaArjak

Posté 24 novembre 2011 - 16:54

oui mais je vois pas comment le link, ya autre chose que imageshack pour mettre en url?
Je ne suis pas là pour polémiquer et pour personne d'autre d'ailleur!

#6 Amiralounet

Amiralounet

Posté 24 novembre 2011 - 17:00

Tu n'as qu'a juste copier l'url et la coller la ça devrait suffire ;)

#7 SkaArjak

SkaArjak

Posté 26 novembre 2011 - 14:17

ca m'a mis que la copie d'image n'était pas autorisé sur ce site

petit up, quelqu'un a t il déja rencontré le problème?
Autre petite chose : apres avoir fait "sexchange", si je revient à la premiere personne le soucis revient..
Je ne suis pas là pour polémiquer et pour personne d'autre d'ailleur!

#8 Dark Concombre

Dark Concombre

Posté 23 janvier 2012 - 20:38

Je viens de tomber sur exactement le même problème. Pas de remède connu donc ?

#9 Dédédemontreuil

Dédédemontreuil

Posté 23 janvier 2012 - 22:35

Bonjour.

Vous en êtes où de vos mises à jour ? Parce que moi, j'ai eu ce bug jusqu'à la 1. 3. 0 et depuis plus du tout.

Modifié par Dédédemontreuil, 23 janvier 2012 - 22:36.


#10 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 23 janvier 2012 - 23:00

Peut-être une solution "rapide" de secours, mais je ne peux pas vérifier puisque je n'ai jamais eu le bug. Essayez ça :

1) Sauvegardez votre partie, on ne sait jamais !

2) Mettez-vous sur la vue (1ère ou 3e personne) où "l'intrus" est visible.

3) Ouvrez la console et entrez "tfc" (sans les guillemets) pour Toggle Free Camera. Quittez la console.

4) Déplacez la caméra de manière à ce que l'intrus soit bien visible à l'écran et rouvrez la console.

5) Cliquez à la souris une fois sur l'intrus pour que son ID apparaisse à l'écran (l'étape précédente est très importante afin de bien cliquer dessus et non sur un objet juste à côté ou derrière). Entrez "disable" et validez. Entrez "MarkforDelete" et validez. Quittez la console.

6) Sauvegardez sur un nouvel emplacement.

7 ) Quittez le jeu et rechargez la sauvegarde que vous venez de faire.

Hormis cette solution qui tient plus du replâtrage qu'autre chose j'ai peut-être une explication purement technique qui peut expliquer ça et qui inspirera peut-être l'équipe qui travaillera sur le PNO : Je "suppose" que le jeu génère un script pour chaque projectile que le joueur et les NPC reçoivent (flèche, trait de glace, etc...) et que celui-ci comprend les commandes consoles que j'ai données plus haut, ce qui expliquerait que les projectiles disparaissent "normalement" au bout d'un certain temps bien défini ou lors d'évènements précis (fast travel, repos, attente...). Si j'ai bien flairé le problème alors cela voudrait dire que certains projectiles ont un script erroné, voir n'en ont pas du tout.

Il peut cependant y avoir un problème : que chaque projectile ait un script me paraît tout à fait plausible mais une tête de spectre de glace n'est pas un projectile, donc quelles "règles" peuvent s'y appliquer ? Une autre solution serait peut-être de créer un script rattaché au joueur et qui "réinitialiserait" totalement son apparence à intervalle régulier ou lors d'évènements prédéfinis (fast travel, chargement, repos). Je suis ouvert à toutes critiques ou idées supplémentaires.

Modifié par nico21000, 23 janvier 2012 - 23:02.

Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#11 mimosza

mimosza

Posté 24 janvier 2012 - 14:49

J'ai aussi le même probleme depuis quelques jours et je ne peux plus rien faire, comme activer un levier une chaine, donner des objets à lydia, acheter ou vendre dans un magasin, mes cris sont moins puissants (genre le deferlement au max fait comme si c'etait à la plus faible puissance) et dans les effets actifs je n'ai rien de mauvais.

Le symbole c'est ça pour ma part

http://hapshack.com/images/BPlbW.jpg

#12 Dark Concombre

Dark Concombre

Posté 25 janvier 2012 - 19:19

C'est le même symbole chez moi. J'ai tenté la méthode de Nico21000; mais impossible de sélectionner l'intrus en cliquant dessus, même en variant les angles grâce à tfc. Je ne sais pas du tout comment marche le moteur du jeu, mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment un objet à part entière, notamment parce qu'il n'arrête pas de changer de taille.

#13 Drake51

Drake51

Posté 27 janvier 2012 - 20:24

Ca pourrais pas etre un spectre de glace qui vous poursuit et qui est bloqué?

#14 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 27 janvier 2012 - 21:12

Voir le messageDrake51, le 27 janvier 2012 - 20:24, dit :

Ca pourrais pas etre un spectre de glace qui vous poursuit et qui est bloqué?
Si c'était ça alors un "killall" entré à la console le tuerait, mais pas sûr que ça le fasse lâcher l'affaire.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#15 Fantasque

Fantasque

Posté 14 février 2012 - 00:57

Je rencontre apparemment le même problème, mais sans la tête de glace, seulement la fumée :

http://cloud.steampo...723AF3512C2109/
http://cloud.steampo...45B754EAE68E21/
http://cloud.steampo...F558641EB18B3A/

Si je me souviens bien ça s'est déclenché après avoir récupéré les yeux des Falmer et ça dure depuis deux à trois heures de jeu. Je ne peux pas le sélectionner via la console et ça se désactive avec la manip du sexchange*2, mais ça revient dans les mêmes circonstances que pour l'auteur.

Si quelqu'un a une idée...

#16 Jason954

Jason954

Posté 23 février 2012 - 19:39

J'ai trouvé ma solution, j'ai exactement le même problème.



Voilà un jour je m'étais pris un sort de glace, et l'effet de glace et son symbole était persistant ! Je trouvais ça désagréable.. et a ma plus grande joie j'ai trouvé la solution.

Je suppose que victimes de ce bug vous avez une carte graphique NVidia? Je suis passé par le gestionnaire de périphérique windows, cliquer sur ma carte graphique ( GeForce 550 GTX Ti) et fait mise a jour par windows (Clique droit, mise a jour) A ma grande surprise, l'effet de glace a disparu! Etant content, je me suis remis a jouer sans le bug. Sauf que.. NVidia ma prévenu d'une mise a jour que je n'ai pas tardé de la faire. Et hop.. L'effet de glace est revenu.

J'ai donc recommencer de mettre la mise a jour du gestionnaire de windows.. et l'effet a disparu!

Pilote Sans bug = 267.33
Pilote avec bug = 295.73

=> La dernière mise a jour date du 21/02/12..


Mon problème est donc résolu.

Désolé de la réponse tardive!

Modifié par Jason954, 23 février 2012 - 19:40.


#17 Dark Concombre

Dark Concombre

Posté 24 février 2012 - 13:42

Ah ah, ok, pour ma part le bug a fini par disparaître récemment, sans que j'ai eu l'occasion d'identifier la cause. peut-être que le driver s'est mis à jour automatiquement, du coup. Je ragarderai ce soir quelle est  ma verion du pilote.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)