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Tutoriel Pour Transformer Un Mod Eng. « Simple » Avec Esp. En Un Mod F


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1 réponse à ce sujet

#1 gg77

gg77

Posté 28 novembre 2011 - 10:46

Désolé si je ne poste pas au bon endroit; de même si ces "bidouillages" (à améliorer en répondant...) ont déja été indiqués ailleurs, mais c'est la 1ère fois que je me lance, alors soyez indulgents SVP (on peut le supprimer ou le transférer ailleurs si besoin!)...

Tutoriel pour transformer un MOD ENG. « simple » avec esp. en un MOD FR.

Des mods avec esp. commencent à apparaître, malheureusement la plupart transforment les noms de certains objets du jeu en ENG.

Il est possible de faire une version de l'esp. donnant les noms des items en FR. dans le jeu (testé sur Windows 7).

Je prendrais  comme exemple un mod utile pour ceux qui en ont assez de voir leur cheval attaquer à vue n’importe quoi…pour cela commencez à télécharger la version ENG. du mod :

http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=1522#content

Ensuite, il faut télécharger l’outil de cette transformation :

Fallout mod manager (FOMM) =>TesSnip

http://sourceforge.net/projects/fomm/files/

1) Installez ce logiciel dans le répertoire où se trouve l’.exe de skyrim : Steam/SteamApps/common/skyrim

Un dossier GeMM va être créé.

2) Dans le raccourci « Fallout Mod Manager » installé sur le bureau : clic droit/Propriétés/Compatibilité, cocher la case :

« exécuter ce programme en tant qu’administrateur ».

3) Toujours dans ce raccourci : clic droit/Propriétés/raccourci/Cible

Remplacer le chemin par :   …:\... \Steam\SteamApps\common\skyrim\GeMM\fomm.exe –tessnip

Vous pouvez alors commencer…

4) Lancez Fallout Mod Manager…. « ok » pour Fallout 3 !....puis File/Open….

a) choisir skyrim.esm (dans skyrim/Data), patientez (c’est du lourd !).

b) choisir l’esp. du mod, soit « Cowardly horses » (si vous voulez uniquement voir le cheval s’éloigner des zones de combat), soit « Cowardly essential horses » (si vous voulez en plus voir ce cheval devenir immortel).

5) Dans la fenêtre en dessous, cliquer sur le + du « Cowardly horses.esp » ou « Cowardly essential horses.esp » ; puis sur le + du « GRUP(NPC_) »

6) Vous devrez alors cliquer sur chaque ligne, puis double cliquer sur FULL qui apparait dans une fenêtre en bas. Remplacez alors les noms anglais à droite (Horse. Par Cheval.).ATTENTION : le . (en gras) est très important dans la syntaxe : commencez par mettre un . normal, puis à gauche remplacez le 2 E  par 00 (désolé, si quelqu’un trouve une meilleure solution…).Ensuite Save à chaque fois, puis File/Save et mettez pour finir un nom à votre.esp FR. (à placer dans le Data du jeu avec l’.esm ; normalement cet esp. sera bien coché automatiquement, mais vérifiez dans « FICHIERS DE DONNEES » en lançant le jeu)

Frost doit être traduit par Glace (?) et Shadowmere par Crindombre (?) ; j’ai laissé Karinda tel quel (dites-moi si je fais erreur, je ne suis pas si avancé dans le jeu !).[Rectification: c'est Glacier, Crin d'Ombre et Karinda].

Il ne restera plus qu’à acheter un nouveau cheval (le précédent étant mort), pour que les modifications soient appliquées…

« Bonus » : si vous voulez voir votre Cheval à la 1ère personne… (En zoomant ou dézoomant), il suffit d'ouvrir Skyrim.ini (chez moi Mes Documents/My Games/skyrim) et de rajouter ces quelques lignes à la section [camera]. S'il n'y en a pas, créez-en une.

fActorFadeOutLimit=-100
fOverShoulderHorseAddY=160.0000
fOverShoulderHorsePosZ=80.0000
fOverShoulderHorsePosX=0.0000
fMouseWheelZoomIncrement=0.050

Modifié par gg77, 29 novembre 2011 - 17:40.


#2 nonoghost

nonoghost

Posté 28 novembre 2011 - 11:10

Citation

fActorFadeOutLimit=-100
fOverShoulderHorseAddY=160.0000
fOverShoulderHorsePosZ=80.0000
fOverShoulderHorsePosX=0.0000
fMouseWheelZoomIncrement=0.050


Ummh ça va être bon ça. Je teste ce soir.




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