Voilà voilà, on y est..on a lancé Skyrim après avoir consciencieusement mis tout mon ordi à jour
(un portable windows 7 // i7-620M // ATI Radeon HD 5650 de 1GBVRAM // 6GBDDR3)
Bon, je mets tout à max, je lance... ça tourne assez bien ! Même très bien. Arrivé en Extérieur, je constate que lors des mouvements, ça lag 'juste' un chouilla.
Je tweak avec ce que je trouve sur le forum de Wiwiland, sans trop d'effets, et après avoir finalement appliqué l'utilisation de 4GB de mémoire + l'antialiasing de 8 à 4 préconisé par le post de tweak anglais, oh surprise, ça tourne plutôt 'smooth'
PAR CONTRE... là où je grrrr un peu, c'est que je ne vois pas trop de différence en modifiant le 'bmouseacceleration' de 0 à 1 (ou inversément)
L'effet désagréable qui persiste c'est que lorsque j'effectue des mouvements rapides ou brusques avec ma souris, dans les deux cas, le perso effectue son mouvement avec un brin de retard (testez, vous allez voir : suffit de faire de petits mouvements brusques, et de vérifier si le perso tourne instantanément ou avec un léger lag)
Ce n'est vraiment appliqué aux mouvements de la souris, car pour le reste, en avançant simplement, le lag n'est plus présent.
Je précise que j'ai décoché la 'manette XBOX'
Aors ma grosse crainte est la suivante : est-ce que cette latence n'est pas simplement implémentée dans le jeu par défaut? Un conseil sinon?
Merci à tous ! J'attends impatiemment les mod basiques de 'manger/boire/dormir' et 'temps réels'
Michael
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Petite mise à jour pour ceux qui rencontreront le problème (mais pas la solution, juste une identification du problème) :
sur les forum anglais, j'ai remarqué que nous étions nombreux dans ce cas de problème de souris qui réagit avec latence et bizarrement.
Et que de retirer la V-Sync (le fameux iPresentInterval=0 à rajouter) ou de retirer l'accélération souris (Bmouseacceleration=0) n'a pas d'effet (chez nous)
Alors pour poursuivre, à l'heure où j'écris il n'y a pas de solution définitive, uniquement temporaire, et en triffouillant dans votre fichier de configuration. En effet, le symptome est assez bizarre :
Les joueurs ont remarqué que (selon que l'on soit en extérieur ou intéreur) l'axe Y (vertical?) de la souris est INDEPENDANT de l'axe X. Et que l'axe Y base sa vitesse sur les FPS ! (oui oui !!!)
Donc pour être concret : je suis en extérieur. J'effectue un mouvement de souris de gauche à droite (horizontal) pas de soucis. J'effectue un mouvement vertical. (haut en bas) pas de soucis, sinon que c'est plus lent. Mais alors surtout, si j'effectue un mouvement en diagonale et précis avec la souris, dans le jeu, le mouvement de caméra partira en sucette (car au lieu de monter en diagonale, le mouvement sera une courbe - cela étant due au fait que les deux axes de souris ne sont pas d'accord)
Et comme les FPS varient selon que l'on soit en extérieur ou intérieur, les mouvements de souris seront aussi modifiés ! (donc le joueur ne trouvera jamais le bon mouvement de souris, puisque ça n'arrête pas de changer )
Très très embêtant comme bug!
Vivement un patch
Voilà, courage à ceux qui ont le problème !
Michael
Modifié par Shade666, 16 novembre 2011 - 15:39.