Aller au contenu


Jardinage

Test communautaire mod

  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 05 novembre 2011 - 15:14

Jardinage
Par Ray




Ce mod permet de jardiner dans Oblivion. Ainsi, vous pourrez faire pousser de nouvelles plantes à partir des ingrédients que vous avez trouvé, utiliser de l’engrais et faire verdir vos mains en progressant dans l’art du jardinage.   

Un livre est disponible en jeu pour vous expliquer les nombreux détails de ce module, vous pourrez aussi y trouver un menu permettant de paramétrer le module.

Télécharger
Taille 33.5 ko


Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#2 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 05 novembre 2011 - 15:26

Euh quelle est la différence avec ce mod ? http://oblimods.wiwi...article153]Wiwi[/url]
A part :
- 4 années de différences.
- Une traduction contre une création.

#3 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 05 novembre 2011 - 15:29

Un talent qui progresse, la possibilité de manipuler les plantes une fois plantées, un journal récapitulant les dates de plantations et les récoltes, la gestion des engrais, un autre module et un autre modeur, même si celui-ci reconnaît s'être inspiré du module cité. Pourquoi?

Je ne me souviens pas avoir jamais refusé un mod parce qu'il faisait la même chose qu'un autre...

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#4 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 05 novembre 2011 - 15:46

kaos_sita, franchement, pour le coup je vois pas d'autre raisons a ta remarque que de faire le lourd. Documente toi, postes peut-être un peu moins systématiquement après chaque mise en ligne.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#5 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 05 novembre 2011 - 15:52

Je n'avais pas vu la page de téléchargement, autant pour moi.
Après je ne crache pas dessus, à part peut-être le nom identique qui peut induire en erreur.
Déjà avec l'utilisation des scripts étendus je pense que cela permet de faire pas mal de bonnes choses et je me rappelle un souci avec celui de 2007 du à l'utilisation de PlaceAtMe qui conduisait à des crash plus importants.
Il me reste plus qu'a faire un petit potager près de demeure dans Sutch.

Modifié par kaos_sita, 05 novembre 2011 - 15:57.


#6 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 05 novembre 2011 - 15:55

Ok, c'est plus clair comme cela.
On peut tres bien les renommer il suffit d'mp l'auteur pour lui demander.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#7 Ray

Ray

Posté 08 novembre 2011 - 21:37

Bonjour à tous,

Je viens de lire vos remarques. Sachant que je suis encore modeur novice, pouvez-vous me dire quelle autre fonction je peux utiliser pour remplacer PlaceAtMe. Car si effectivement cette fonction présente un risque, je peux tout à fait la remplacer.

Pour ce qui est du nom "jardinage", il est vrai que je n'ai pas cherché bien loin. Mais il faut aussi voir ce mod comme un canevas pour ceux qui souhaiteront incorporer le jardinage dans le prochain opus "Skyrim".

Dans tous les cas, je profite de ce post pour remercier l'excellent mod de jardinage de SurfingApe qui m'a donné l'envie de créer le mien pour y ajouter une nouvelle compétence pour évoluer le personnage.

Bonne soirée à tous,
Ray.

#8 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 11 novembre 2011 - 20:43

Bonsoir,
Skyrim est passé entre temps et j'ai presque pas eu le temps de me faire un petit jardin, j'ai seulement quelques Nirnroot.
Alors concernant le placeatme, je te renvoie à ceci : Lien"]http://cs.elderscrol.../PlaceAtMe]Lien[/url]
Après je n'ai pas regardé comment le mod est conçu donc je ne sais pas si cela sera possible.

Modifié par kaos_sita, 11 novembre 2011 - 20:46.


#9 Ray

Ray

Posté 13 novembre 2011 - 12:55

Bonjour,

Merci pour ta réponse et ton lien kaos_sita.
Mais en fait ce lien je l'avais déjà consulté. Il y est expliqué d'utiliser la fonction DeleteReference (fonction de l'OBSE, que j'utilise pour mon mod) pour éviter de grossir le fichier de sauvegarde et retirer la référence de l'objet. Dans la version que j'ai fourni de mon mod, j'ai déjà donc fait appel à cette fonction pour les sacs de semis et les plantes.
Je pensais du coup qu'il existait une autre fonction remplaçant le PlaceAtMe. Je pense de ce fait que le fait d'avoir utiliser DeleteReference évitera d'avoir des problèmes. Si malgré tout vous rencontrez des soucis avec ce mod, je vous invite à m'en faire part pour que je trouve une autre solution de remplacement (s'il en existe une).

Bonne journée à tous,
Ray.

#10 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 14 novembre 2011 - 08:03

PlaceAtMe pose vraiment de gros problèmes lorsqu'elle est  utilisée de manière immodérée. Typiquement, on s'est rendu compte du bug lorsqu'on un mod de magie l'utilisait pour faire apparaitre dynamiquement des dizaines de trucs par frame. On essaye aussi de décourager son utilisation, même parcimonieuse, lorsque c'est possible. Par exemple les invocations, ou un seul mob eut en fait être déplacé depuis et vers une cellule vide avec moveTo. Ou les objets dont le stock peut être limité, comme les mannequins ou autres, et dont on déplace une reference depuis une cellule vide vers la position voulue.

Mais là, tu utilises la fonction pour placer des objets qui seront plus ou moins permanents, et qui ne peuvent pas être limité en nombre. Du coup je ne vois pas comment éviter de passer par une création dynamique de reference et d'objet à l'aide de PlaceAtMe. Donc pas de souci pour moi à ce niveau :) Et pour le gonflement excessif de sauvegarde, à moins qu'un joueur s'amuse à passer une semaine à redécorer entièrement une vallée avec des fleurs, ça devrait aller :)

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#11 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 05 janvier 2012 - 18:38

EDIT: puisque plus personne ne semble avoir de bug à reporter. Ce module se voit promu "Testé par la communauté" :D
On change de rubrique! :wizard:

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#12 Ray

Ray

Posté 05 janvier 2012 - 19:20

Merci beaucoup :good:

#13 Phoneutria

Phoneutria

Posté 07 janvier 2012 - 17:48

Pour commencer... Bien le bonjour à tous!

Je viens à vous car j'ai un petit soucis avec ce mod apparemment... (cela vient sans doute de moi)

Bon... Le soucis est simple... J'ai eu l'occasion de tester ce mod sur mon précédent pc et tout fonctionnait à la perfection...
Bref je change d'ordi, je reprends tous mes dossiers, réinstalle tout le tralala, pose mes saves, mods etc...

Et là!! Me croirez-vous ??? Plus aucune plante n'est tolérée dans mon sac de semis....

Auriez vous une idée? Voir même si j'ose dire.... Une solution?

#14 Ray

Ray

Posté 07 janvier 2012 - 18:48

Bonjour,

Je ne vois pas là comme ça d'où cela pourrait venir. Je n'ai encore jamais testé d'utiliser une sauvegarde avec ce mod d'une installation du jeu à une autre. Je pense qu'il faut donc faire quelques vérifications pour comprendre le problème :

- avez-vous installé OBSE nécessaire à ce mod ?
- les plantes déjà semées sont-elles bien présentes ou ont-elles disparues ?
- si elles sont présentes, lorsque vous ouvrez le journal, est-il vide ou contient-il toujours les entrées des semis effectués sur l'ancienne installation ?

Cela permettra de s'assurer déjà dans un premier temps que le mod est bien réinstallé et fonctionne.

Si la réponse est oui à toutes ces questions, c'est que peut-être que les conditions pour mettre des plantes dans le sac de semis ne sont pas remplies. En fonction de votre niveau le nombre de plantes à placer dans le sac varie. Vérifiez que vous avez bien toujours le même niveau en Jardinage. Si ce n'est pas le cas, la sauvegarde n'a peut-être pas bien fonctionné et votre niveau ne s'est-il pas bien enregistré ? Vous pouvez le voir en ouvrant le livre du jardinage. J'entend par là que les variables de la quête de Jardinage ne sont pas avec les valeurs sauvegardées.

Pour ma part, je vais voir pour créer une nouvelle installation d'Oblivion et mettre mes sauvegardes dessus pour étudier ce phénomène. Cependant, je crains que cela ne prenne du temps. Je vous tiendrai au courant.

Bon week-end,
Ray.





Aussi étiqueté avec Test communautaire, mod

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)