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[Wip] Jaens Brasse-Orge

mod Vivre à Vvardenfell Morrowind wip

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62 réponses à ce sujet

#1 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 19 octobre 2011 - 22:27

Le projet en deux mots:
Intégrer le barde Jaens Brasse-Orge au District de Vvardenfell.

Avancée du travail:
  • PNJ:
    • Modélisation du visage et de la coiffure de Brasse-Orge (Kira) -fait
    • Animation de joueur de luth tiré de l'Archipel Pertevue -fait
    • Scripting du PNJ -en cours
  • Chansons:
    • Ecriture de dix chansons -fait
    • Mise en musique de Si seulement elle était jolie (GuZZi) -fait
    • Interprétation de Si seulement elle était jolie -fait
    • Mise en musique des Lilas (Aldiberuin) -fait
    • Interprétation des Lilas -fait
    • Mise en musique de Carcassonne (GuZZi) - fait
    • Interprétation de Carcassonne - en cours
    • Mise en musique de l'Orage (Aldiberuin) - fait
    • Interprétation de l'Orage - en cours
    • Mise en musique de Brave Margot - pas fait
    • Mise en musique de La complainte des filles de joie - pas fait
    • Mise en musique de Le fantôme - pas fait
    • Mise en musique de Le gorille (Jack la Patate) - en cours
    • Mise en musique de Le fossoyeur - pas fait
  • Environnement:
    • Rumeurs - en cours
    • Adaptation des auberges - fait
    • Coulisses - en cours
  • Quêtes
    • La mauvaise herbe - fait
    • La route aux quatre chansons - fait
    • Celui qui a mal tourné - pas fait
    • Entre Cyrodiil et Val-Boisé - pas fait
    • Le boulevard du temps qui passe - pas fait
    • A l'ombre des maris - en cours
    • Le Wiwilandais - en cours
Ancienne présentation du projet:
Spoiler

« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#2 Styx

Styx

Posté 19 octobre 2011 - 22:52

Je pense au contraire que ça vaut le coup, et qui plus est, assez adapté puisque skyrim devrait accueillir de véritables bardes "de base". :)

Malheureusement, je n'ai aucune compétence en quoi que ce soit pour aider. Ni chant, ni musique, ni scripting. Bon, je me débrouillai pas trop mal pour créer des visages avec le générateur d'Oblivion (si si, c'est possible, faut juste être trrrrrrrrrrrès patient), mais celui de Skyrim semble bien plus simple, d'une part, et je ne saurai pas aider pour Morrowind d'autre part. :(

Mais si d'aventure ce mod devait se voir ajouter quelques personnages, par contre, je serai ravi d'écrire quelques dialogues, de petits trucs qui mettent de l'ambiance ou de la vie, voire même une quête (mais ça, faut pas s'emballer non plus)

#3 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 19 octobre 2011 - 23:10

Coucou, Not Quite Dead...

Le visage devrait sans doute être assez simple à modeler, si ça te convient je pourrai m'y risquer...

En ce qui concerne les musiciens de Pertevue, il me semble que ce sont des activateurs créés par Korana, si mes souvenirs sont bons... Sur le même principe, j'avais moi-même réalisé une joueuse de luth, une violoniste, une guitariste et un joueur d'orgue de barbarie, mais il devrait être possible de créer une animation à placer sur un personnage, la seule inconnue de l'équation étant son instrument de musique, et comment lui faire tenir en main... (Je pense que le plus simple serait de suivre la piste du slot shield, ou mieux encore de la clavicule, ce qui permettrait de laisser les mains libres pour jouer)
Quoi qu'il en soit, si tu veux bien de mon travail, je serai ravie de me mesurer à ce challenge...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#4 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 19 octobre 2011 - 23:34

Merci pour cet encouragement, Styx. :D

Comme à l'ordinaire, ton aide est toujours plus que bienvenue, Kira! :D :D :D

Mais avant de se mettre à plancher, je dirais qu'il faut trouver des gens capable de donner une âme à Jaens Brasse-Orge: un guitariste (et un chanteur). Tant que rien n'est trouvé à ce niveau-là, le module reste impossible.

Pour mémoire, voici les chansons dont dispose déjà Brasse-Orge dans son répertoire:
  • Pelagiad
    Spoiler
  • La complainte du Contrebandier
    Spoiler
  • A l'ombre du coeur d'Avani
    Spoiler
  • Les Braillards
    Spoiler
  • Le skooma
    Spoiler
    Si j'ai l'aval de Cogite pour cette chanson hors 3e433

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- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
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#5 Styx

Styx

Posté 19 octobre 2011 - 23:49

Mais de rien. ;) Ce me ferait vraiment plaisir de pouvoir croiser Jaens Brasse-Orges, il est donc normal que j'encourage. =D

Pour ce qui est de la personnalité, quelque chose de ressemblant au modèle (mais si, vous savez très bien qui) semble approprié, non? Les textes des chansons restent au fond assez fidèles à l'esprit d'origine...
Mais s'il faut de l'aide par rapport à cela, créer une personnalité, des anecdotes de la vie du personnage, etc., je veux bien aider comme je le pourrai. :)

#6 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 20 octobre 2011 - 01:09

Ca m'ennuie d'autant plus d'avoir raté le téléfilm "la Mauvaise Réputation" sur France 2 hier soir. :(
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
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VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
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#7 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 20 octobre 2011 - 06:50

Voir le messageNot Quite Dead, le 19 octobre 2011 - 23:34, dit :

  Si j'ai l'aval de Cogite pour cette chanson hors 3e433[/list]
Bien sûr que tu l'as !

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#8 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 20 octobre 2011 - 20:21

Merci infiniment, Cogite! :D

J'ai consacré un peu de temps cet après-midi à un faire un petit essai (je déteste m'entendre chanter, mais faute de grive...):

(Tiens, dailymotion a rogné les bords de l'image... étrange!)

Qu'en dites-vous? :)

Un ami IRL a évoqué la possibilité d'utiliser un logiciel qui singe la guitare, au cas où je ne trouverais pas de guitariste. Mais il m'a averti que le rendu est généralement moins convaincant.
« I was a soldier! I killed people!
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John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
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#9 Styx

Styx

Posté 20 octobre 2011 - 21:08

Je n'arrive pas à voir (et donc entendre) la vidéo... :(

EDIT : ah, non, ça va, la vidéo est chargée maintenant. Ma foi, cela me semble déjà fort convainquant. (Ca me donne envie d'écouter la parodie de Brassens par François Pérusse, tiens, il roule vachement bien les R)

Modifié par Styx, 20 octobre 2011 - 21:55.


#10 Aldiberuin

Aldiberuin

Posté 20 octobre 2011 - 21:33

La vidéo n'est semble-t-il pas encore totalement chargée...

Voir le messageNot Quite Dead, le 20 octobre 2011 - 20:21, dit :

Un ami IRL a évoqué la possibilité d'utiliser un logiciel qui singe la guitare, au cas où je ne trouverais pas de guitariste. Mais il m'a averti que le rendu est généralement moins convaincant.

Si cette possibilité ne te dérange pas, je peux me charger de la guitare via mes instruments virtuels si chèrement acquis et enfin fonctionnels (cf mon post de problème technique :dry: )
"Vise les yeux, Bouh, vise les yeux !"

#11 Chapichapo

Chapichapo

Posté 21 octobre 2011 - 02:10

Perso j'aime beaucoup ton petit bout de chanson ^^

Sinon est-ce que Jaens Brasse-Orge aura un lien avec son modèle réel? Parce que ça serait encore plus marrant si tu arrivais à faire ressembler ta voix à celle de Brassens ^^

#12 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 21 octobre 2011 - 04:27

Coucou, Not Quite Dead...

Tout d'abord, félicitations pour ta prestation musicale, preuve que la chanson française n'est jamais aussi bien défendue qu'en dehors de ses frontières...

Ensuite, et pour en venir sans plus tergiverser au sujet qui motive mon intervention, je me suis risquée à une brève recherche d'où j'ai pu ramener ceci...



En tapant dans un moteur de recherche approprié (et dont je ne puis ici citer le nom sous peine de faire de la publicité illicite) les mots-clés "Brassens" et "Karaoké", on trouve de nombreuses séquences vidéo du même cru...


Peut-être cela pourra-t-il t'aider?.....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
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(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#13 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 21 octobre 2011 - 09:26

Merci pour vos retours. :D

Voir le messageKira, le 21 octobre 2011 - 04:27, dit :

Tout d'abord, félicitations pour ta prestation musicale, preuve que la chanson française n'est jamais aussi bien défendue qu'en dehors de ses frontières...
Voilà qui est pour le moins flatteur. :) Tu pardonneras le Romand que je suis à tirer un peu Brassens à lui en parlant de chanson francophone plutôt que française. :green:

Voir le messageStyx, le 20 octobre 2011 - 21:08, dit :

(Ca me donne envie d'écouter la parodie de Brassens par François Pérusse, tiens, il roule vachement bien les R)

Voir le messageChapichapo, le 21 octobre 2011 - 02:10, dit :

Sinon est-ce que Jaens Brasse-Orge aura un lien avec son modèle réel? Parce que ça serait encore plus marrant si tu arrivais à faire ressembler ta voix à celle de Brassens ^^
Hum. Je ne pense pas être capable de fournir une imitation crédible de Brassens (celle de Pérusse ne me convainc d'ailleurs pas tout à fait). Je vais me contenter d'essayer de ne pas chanter trop faux et de rester dans l'esprit de Brassens pour les textes tout en les adaptant à Vvardenfell et aux ES.

Bien: les choses commencent à se concrétiser! :D :D :D

Du coup...

Voir le messageKira, le 19 octobre 2011 - 23:10, dit :

Le visage devrait sans doute être assez simple à modeler, si ça te convient je pourrai m'y risquer...
Si tu peux t'en charger, cela m'intéresserait énormément, en effet! :D
Il me semblait, compte tenu des races à disposition, plus logique de faire de Brasse-Orge, dont le nom a par ailleurs des connotations françaises, un Breton.

Voir le messageKira, le 19 octobre 2011 - 23:10, dit :

Sur le même principe, j'avais moi-même réalisé une joueuse de luth, une violoniste, une guitariste et un joueur d'orgue de barbarie, mais il devrait être possible de créer une animation à placer sur un personnage, la seule inconnue de l'équation étant son instrument de musique, et comment lui faire tenir en main... (Je pense que le plus simple serait de suivre la piste du slot shield, ou mieux encore de la clavicule, ce qui permettrait de laisser les mains libres pour jouer)
Quoi qu'il en soit, si tu veux bien de mon travail, je serai ravie de me mesurer à ce challenge...
C'est toi la technicienne, et j'imagine que tu es plus à même que moi de voir quelle solution serait la plus pratique ou la plus élégante: utiliser un activateur comme Koranna (et apparemment Orann) ou construire une animation. Si nous partons dans l'optique de réaliser une quêtounette ou deux, ce serait peut-être préférable d'avoir une animation, ce qui permettrait d'avoir Jaens comme PNJ à part entière, avec tout ce que ça suppose de fonctions (déplacement, combat, etc.) que n'ont pas les activateurs. Une autre solution serait, j'imagine de remplacer par script l'activateur par un PNJ et vice-versa en fonction des besoins. A voir.
Je vais demander à Orann comment il a géré la combine avec ses ménestrels.

Voir le messageAldiberuin, le 20 octobre 2011 - 21:33, dit :

Voir le messageNot Quite Dead, le 20 octobre 2011 - 20:21, dit :

Un ami IRL a évoqué la possibilité d'utiliser un logiciel qui singe la guitare, au cas où je ne trouverais pas de guitariste. Mais il m'a averti que le rendu est généralement moins convaincant.

Si cette possibilité ne te dérange pas, je peux me charger de la guitare via mes instruments virtuels si chèrement acquis et enfin fonctionnels (cf mon post de problème technique :dry: )
Ce serait vraiment génial! Tu pourrais tenter de travailler sur les lilas, pour voir ce que ça donne?

Voir le messageKira, le 21 octobre 2011 - 04:27, dit :

je me suis risquée à une brève recherche d'où j'ai pu ramener ceci...



En tapant dans un moteur de recherche approprié (et dont je ne puis ici citer le nom sous peine de faire de la publicité illicite) les mots-clés "Brassens" et "Karaoké", on trouve de nombreuses séquences vidéo du même cru...
Je les avais repérés, ces karaokés. Le même auteur en a réalisé quelques uns et ce serait une solution pour certaines chansons (d'autres ne sont malheureusement pas disponibles). Mais pour faire les choses dans les règles, il faudrait demander à l'auteur de ces petites choses l'autorisation de s'en servir... et je ne suis pas persuadé qu'il entre dans la démarche. Mais après tout, ça ne coûte rien d'essayer. C'était ce que je pensais faire si je ne parvenais pas à trouver en terres wiwilandaises des gens qui s'associeraient au projet.
Merci d'avoir jeté un oeil. :D
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#14 Aldiberuin

Aldiberuin

Posté 21 octobre 2011 - 13:19

Voir le messageNot Quite Dead, le 21 octobre 2011 - 09:26, dit :

Ce serait vraiment génial! Tu pourrais tenter de travailler sur les lilas, pour voir ce que ça donne?


Je vais faire un essai, je t'enverrai ça la semaine prochaine ! :)

Euh... quel est le moyen le plus pratique de mettre le morceau à disposition :?:
"Vise les yeux, Bouh, vise les yeux !"

#15 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 21 octobre 2011 - 19:39

Les modèles des musiciens de Pertevue sont des animations de npcs crées par moi. Il y a, associé à ces npcs, des tuniques spéciales qui ont l'instrument intégré. Toutes ses animations et modèles peuvent être utilisés ! Bonne continuation à ce ptit projet sympa !
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#16 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 21 octobre 2011 - 21:10

Voir le messageAldiberuin, le 21 octobre 2011 - 13:19, dit :

Voir le messageNot Quite Dead, le 21 octobre 2011 - 09:26, dit :

Ce serait vraiment génial! Tu pourrais tenter de travailler sur les lilas, pour voir ce que ça donne?


Je vais faire un essai, je t'enverrai ça la semaine prochaine ! :)

Euh... quel est le moyen le plus pratique de mettre le morceau à disposition :?:
Je te passe une adresse e-mail par MP. :)

Voir le messageOrann, le 21 octobre 2011 - 19:39, dit :

Les modèles des musiciens de Pertevue sont des animations de npcs crées par moi. Il y a, associé à ces npcs, des tuniques spéciales qui ont l'instrument intégré. Toutes ses animations et modèles peuvent être utilisés ! Bonne continuation à ce ptit projet sympa !
Excellent. :D :D :D Cela fait une chose de moins à faire (et Kira va pouvoir concentrer son cahier des charges sur le visage et les cheveux de Jaens.

Une question: comment se comportent les NPCs musiciens en cas d'attaque sous Pertevue? Un script leur retire la chemise-instrument pour la remplacer par une chemise sans?
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#17 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 22 octobre 2011 - 12:39

Oui, c'est ce qui est prévu. Tu peux bien sûr copier-colller le script ! Malheureusement, la détection de combat n'est pas parfaite à 100% mais c'est quand même plutôt fiable.
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

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#18 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 24 octobre 2011 - 10:52

L'animation, la chemise et le script de l'Archipel sont récupérés. Cela semble rouler, à l'exception d'une combine avec le script:

Lorsque le PNJ est attaqué, si le changement de chemise et l'ajout du luth fonctionnent bel et bien, en revanche, le PNJ n'attaque pas. Avais-tu constaté le même problème sur Pertevue, Orann?

Pour mémoire, voici le script:
Spoiler

@ Aldiberuin: Au fait, mon ami IRL, GuZZi, a fait quelque chose de vraiment pratique pour un béotien comme moi en musique: il m'a fait parvenir une version avec la voix chantée en piano pour me guider, en plus de la version instrumentale. Ainsi, j'arrive plus facilement à voir quand sont les départs et il m'est plus aisé de respecter le rythme. Si tu pouvais faire quelque chose de similaire, ce serait vraiment génial. :D
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#19 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 24 octobre 2011 - 17:25

Il faut peut-être changer l'ordre des instructions au niveau du passage de onpchitme à 0 et startcombat, player. Inverse les deux, voir laisse passer une frame pour placer startcombat dans une 2e frame.
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

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#20 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 24 octobre 2011 - 17:59

OnPCHitMe a le défaut de ne pas se réinitialiser (même avec une commande Set OnPCHitMe To 0). Donc si le PJ tape le PNJ, paye la prime à un garde, puis récidive... ça ne marchera pas...
Cette variable rend aussi le PNJ passif (d'où l'obligation du Startcombat scripté) et ne détectera pas des situations comme "le PNJ s'énerve parce qu'il a vu le PJ commettre un crime quelconque et... se fait taper par un compagnon"...etc.
Bref, j'évite cette commande (qui, après tout, a été conçu pour le scriptage du coeur de Lorkhan, alors les lacunes signalées, personne n'a dû les voir chez Bethesda...)

Il n'y a pas de véritable "détecteur de combat" dans Morrowind. Mais au prix d'une dépendance Tribunal on peut faire des choses avec :
GetWeaponDrawn et GetSpellReadied (deux commandes qui ont l'avantage de ne pas être centrées sur le nombril du PJ, donc elles détectent toutes situations de combat pour le PNJ scripté)
Toutefois la limitation c'est ce petit bug qui fait que parfois un PNJ ne rengaine pas son arme à la fin d'un combat (peu grave dans le contexte de bardes qui n'auront peut-être plus envie de chanter après un événement violent).

Un autre moyen très puissant c'est d'exploiter les voix : Un PNJ qui profère une tirade "attack" (comme le "Je rongerai vos os au dîner !" des orques) ou une tirade "hit" (cris de douleur et autres jurons) est à coup sûr en mode combat. Donc on peut renseigner son script au moyen d'un Set Variable To x dans le champ result de la tirade :)
Pour ça il faut commencer par attribuer une ou plusieurs tirades "attack" ou "hit" spécifiques au PNJ (ou sur n'importe quel critère de filtration propre au mod).

Cette méthode est probablement la plus fiable et la plus légère.
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#21 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 25 octobre 2011 - 08:24

Merci, je ne me rappelais plus des solutions avec les voix. Il me semble pourtant que je les ai utilisées une fois ou deux pour lancer des scripts pourtant !
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

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#22 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 25 octobre 2011 - 08:30

Je me souviens avoir été embêté avec OnPCHitMe sur FoB, à l'époque, donc je crois que je vais basculer sur une des méthodes proposées par abg, surtout si on peut détecter toute situation de combat, même celles qui ne sont pas initiées par le PJ.

Idéalement, j'aimerais éviter la dépendance à Tribunal ou Bloodmoon, encore que j'imagine qu'à l'heure actuelle toute personne jouant encore à Morro doit s'être procurée ces deux extensions.

Je n'avais jamais pensé à recourir à un filtrage par les voix. Ce qui me chiffonne toutefois, c'est que je ne vois pas bien comment détecter que le combat s'est achevé avec ce système. En imaginant un script qui détecte si la variable globale modifiée par les results des tirades de combat pour déséquiper par ce biais la chemise de musicien, il faudrait s'occuper du retour à la normale (c'est-à-dire au musicien qui se remettra à jouer une fois la bagarre finie). Là, comme ça, sur le papier, je me dis qu'on pourrait tenter d'utiliser un CellChanged. On pourrait imaginer une variante avec Day, CurrentDay et ce genre de chose, pour qu'il ne joue que le lendemain, par exemple. Quelle serait la méthode la plus intéressante, selon vous?

Spoiler

Je m'en vais voir si ça marche dans le TESCS.
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Paterfamilias niv.IV

#23 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 25 octobre 2011 - 09:29

Voir le messageNot Quite Dead, le 25 octobre 2011 - 08:30, dit :

Je n'avais jamais pensé à recourir à un filtrage par les voix. Ce qui me chiffonne toutefois, c'est que je ne vois pas bien comment détecter que le combat s'est achevé avec ce système. En imaginant un script qui détecte si la variable globale modifiée par les results des tirades de combat pour déséquiper par ce biais la chemise de musicien, il faudrait s'occuper du retour à la normale

Au débotté, j'imagine deux pistes :

* Pour détecter le retour à la normale, tu dois pouvoir utiliser GetTarget, player
Cette fonction pose problème comme détecteur de combat car elle passe à 1 dans deux situations :
- Le PNJ veut taper le PJ
- Le PNJ s'intéresse (pacifiquement) au PJ. GetTarget, player passe à 1 pendant quelques secondes lorsqu'un PNJ se tourne vers le PJ pour le regarder/lui lancer une réplique "hello"...
Mais si ta variable de détection de combat (JBO_combat) est à 1 et que GetTarget, player renvoie 0, ça signifie "The war is over !" et le PNJ s'intéresse à autre chose.

Toutefois, ça redevient "playercentriste", pas de prise compte des combats déclenchés indirectement, donc pas 100 % satisfaisant à mes yeux :(

* GetWeaponDrawn et GetSpellReadied. Si ils repassent à 0 alors que (JBO_combat) est à 1 alors on peut supposer que le combat est fini...
Deux petits inconvénients quand même :
- Tribunal requis
- Le petit bug qui fait qu'un PNJ reste parfois en position de combat (arme sortie...) même quand la guerre est finie. Toutefois un cellchange en vient à bout et on peut supposer que le barde attendra le départ du fauteur de troubles pour reprendre son récital...

Additionnellement à tout ça (ou alternativement) tu peux renforcer la sécurité du barde en lui attribuant des fans, c'est à dire des PNJs qui ont un package AIEscort pointant vers lui et qui interviendront donc forcément en sa faveur si le PJ fait l'âne. En fait, si le barde à une haute AIFlee, il fuira (vers les coulisses ?) en emportant ses instruments tandis que les fans voudront faire la peau du PJ. C'est une mise en scène alternative qui peut même t'épargner de mélanger le "scriptage artistique" du barde avec ces problèmes de gestion de combat :)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#24 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 25 octobre 2011 - 12:55

Après quelques tests ingame, la méthode que je proposais semble fonctionner (avec un cellchanged). Mais je suis tenté d'utiliser GetWeaponDrawn et GetSpellReadied plutôt que les voix, parce que j'ai constaté qu'il s'écoulait parfois un peu de temps entre le moment où le combat commence et celui où le PNJ utilise une réplique de combat, ce qui donne des situations un peu absurdes.

Tester GetSpellReadied et son confrère me semble d'ailleurs plus élégant, vu que ça me permet d'éviter le recours à une variable globale.

Pour les fans, c'est une suggestion intéressante, mais que je vais laisser de côté pour des raisons de background: Jaens Brasse-Orge sera, je pense, plus sympathique à fréquenter s'il est présenté comme un barde itinérant, sans trop d'attache, plutôt que comme une star entourée de fans.

Comme j'ai une chanson test, il me reste à récupérer de vieux scripts pour gérer le changement de cellule. Pas de raison que le joueur continue à entendre le barde s'il sort de la pièce ou s'il se téléporte.
Une solution consiste à créer de nouvelles portes scriptées (ce qui ne tient malheureusement pas compte de la téléportation), ou à recourir à un script global avec un CellChanged. Je dois avoir des scripts de ce genre dans FoB: ça devrait donc être vite réglé.
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#25 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 25 octobre 2011 - 13:42

Voir le messageNot Quite Dead, le 25 octobre 2011 - 12:55, dit :

Après quelques tests ingame, la méthode que je proposais semble fonctionner (avec un cellchanged). Mais je suis tenté d'utiliser GetWeaponDrawn et GetSpellReadied plutôt que les voix, parce que j'ai constaté qu'il s'écoulait parfois un peu de temps entre le moment où le combat commence et celui où le PNJ utilise une réplique de combat, ce qui donne des situations un peu absurdes.

C'est à voir en effet. Je n'ai jamais eu à gérer le cas particulier d'un PNJ "à animation et équipement spécial", ce qui explique le peu de cas que je fais de ces latences (qui introduisent même un certain "naturel" par rapport aux réactions scriptées au quart de tour...). Mais là, effectivement les latences des répliques peuvent être gênantes...

Citation

Pour les fans, c'est une suggestion intéressante, mais que je vais laisser de côté pour des raisons de background: Jaens Brasse-Orge sera, je pense, plus sympathique à fréquenter s'il est présenté comme un barde itinérant, sans trop d'attache, plutôt que comme une star entourée de fans.

Ok.
Note toutefois que ça peut être très discret. Notamment si tu mets un AIWander par dessus l'AIEscort dans la pile des packages : Le "fan" vivra sa vie sans se préoccuper du barde et n'interviendras qu'en cas de grabuge (ce qui est quand même un cas particulier. J'ose espérer que la majorité des joueurs n'installera pas ce mod juste pour faire des cartons sur le pauvre Jaens Brasse-Orge, d'où l'intérêt de ne pas trop en faire côté script juste pour gérer cette sottise...)

Citation

Une solution consiste à créer de nouvelles portes scriptées (ce qui ne tient malheureusement pas compte de la téléportation), ou à recourir à un script global avec un CellChanged. Je dois avoir des scripts de ce genre dans FoB: ça devrait donc être vite réglé.

Attention quand même au couple cellchanged + portes scriptées, c'est un nid à frustrations (voir le MSfD). Comme le chanteur n'a pas à chanter lorsque le PJ n'est pas là, j'essaierai autant que possible de m'en tenir à un script local (ce qui te retire l'épine de la téléportation).

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Aucun rapport avec nos usines à script, et je ne suis pas très bon au jeu du pastiche. Toutefois, le Petit Guar Blanc...


Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance





Aussi étiqueté avec mod, Vivre à Vvardenfell, Morrowind, wip

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