Votre Actu Jeux En Deux Mots...
#401
Posté 14 décembre 2020 - 14:47
Il faut faire quoi dans ce jeu ?
#402
Posté 14 décembre 2020 - 18:26
En ce qui concerne le personnage s'il y a une grande liberté dans le créateur de perso, tu es tout de même limité par des choix prédéfinis au niveau du look (cheveux, maquillage, couleurs diverses), en revanche les possibilités de manipulations de l'ossature et des traits du visage sont impressionnantes.
Il n'y a pas de "classe" prédéfinie, tu as 7 points de départ à répartir entre divers attributs, lesquelles ouvrent ensuite sur divers arbres d'avantages, par exemple l'attribut Intelligence ouvre 2 arbres de piratage informatique (très utile pour se faire des sous) tandis que l'attribut Constitution ouvre les arbres Athlétisme (santé), Anéantissement (fusils et mitrailleuses) et Combat de rue (main nue). Dans chacune de ces arbres, tu as tout un panel de compétences qui deviennent déblocables à ta guise au fur et à mesure de ta progression. On est donc quasi totalement libre dans le choix du personnage que l'on souhaite avoir.
Il y a une quête principale (évidemment) et tout un tas de contrats faisant office de quêtes secondaires souvent liés à des enlèvements ou à des truands à arrêter. Souvent aussi pendant qu'on se promène il y a des agressions qui poppent un peu partout, à toi de décider si tu t'en mêle ou pas, évidemment tout cela est fort utile pour gagner en argent et en réputation, cette dernière permettant en particulier de débloquer de nombreux implants que tu pourras acheter et te faire implanter dans le corps par les charcudocs (ça ne donne pas envie je sais ) afin de devenir cet humain augmenté qui est l'adn de la vie futuriste dans ce jeu. Un mot sur ces quêtes secondaires : ça ressemble à des quêtes fedex, sauf qu'elles sont sur ta route et que tu ne dois quasiment jamais revenir en arrière pour valider quoi que ce soit, pas d'aller-retour à la con, et ça fait toute la différence car, du coup, elles passent comme une lettre à la poste.
Hormis les possibilités de combats par les armes, on peut se servir du piratage pour faciliter les combats, par exemple en éteignant des caméras de surveillance ou en détournant l'attention des ennemis, c'est assez utile quand on privilégie la furtivité comme moi. Il y a également du craft, sauf que je ne vais pas trop en parler vu que je maîtrise pas trop le truc encore mais, on peut assez facilement améliorer les armes et les vêtements et, selon les plans qu'on récupère, on peut créer des armes ou des modules. Ceci étant on récupère pléthore de loot utile dans ce jeu. Au passage la furtivité mériterait un coup de polish, faut savoir qu'on est dans une société futuriste très informatisée avec tout plein de câbles qui trainent au sol, le moindre câble te fait passer de furtif en visible si tu te prends le pied dedans*, c'est parfois relou vu qu'on est en vue 1ère personne (choix totalement justifié compte tenu du gameplay) et qu'on ne voit pas forcément ses pieds...
Quoi d'autre... Ben y'a de la vie, plein de vie. Les rues sont pleines de monde et de véhicules à braquer. Beaucoup de séquences de dialogue également. L'IA n'est pas fabuleuse, les conducteurs vont à peine réagir si tu pique leur voiture, les ennemis sont soit aux fraises (pas souvent), soit ont un 6ème sens pour te détecter, la sauvegarde rapide est à utiliser très souvent. La conduite est une déception, la voiture est souvent une savonnette, c'est "moins pire" avec les motos mais ça reste pas super fun, j'espère qu'ils vont corriger ce point.
Ne pas y jouer sur consoles anciennes générations pour le moment, il semblerait que ces versions soient scandaleusement bugguées et moches. Personnellement, sur mon pc, je n'ai eu que très peu de bugs graphiques et aucun bug technique, pas de crash rien. Ma config' est la suivante : Icore i7-4790K cadencé à 4GHz, 24Go de RAM, CG : Nivia GTX1070. C'est pas une config' toute pourrie mais pas non plus toute récente et j'ai les réglages en ultra (sauf les ombres mais je m'en fous, ça prend toujours beaucoup trop de mémoire pour pas grand chose) sans aucun ralentissement. Enfin le jeu est moddable.
Dernière chose : c'est un jeu destiné à un public TRES mature, sex drug & rock'n roll et ça flingue à tous les coins de rue ; oeil et oreille chaste s'abstenir (et, non, moi qui joue sur pc je n'ai encore vu aucun sextoy) . De plus ce n'est pas un jeu qui te prends par la main, il y a beaucoup d'infos à l'écran et le tuto est vraiment minime.
En conclusion, pour le moment je suis en accord avec les bonnes notes décernées pour les PC car ce jeu que je reluquais depuis longtemps est tout à fait conforme à ce à quoi je m'attendais. En revanche on peut se demander avec inquiétude à quoi il aurait ressemblé s'il était sorti comme prévu en avril dernier...
*non je déconne . En fait la touche d'esquive est prédéterminée et... très mal codée, c'est en fait une double touche directionnelle ; du coup vous passez (souvent hélas) du mode furtif à une esquive vers l'avant qui vous rend immédiatement visible. D'ailleurs les premiers mods qui ont vu le jour sont ceux qui attribuent une autre touche à l'esquive, ce qui tendrait à prouver que ce souci touche énormément de monde.
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/
#403
Posté 14 décembre 2020 - 18:43
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#404
Posté 14 décembre 2020 - 22:45
@Isa : ça me rassure d'entendre ton son de cloche quant à la maturité du jeu. J'ai lu tout et n'importe quoi à ce sujet (trash gratuit, partis pris politiques de tous bords des développeurs). En même temps ça doit être l'un des aspects les plus intéressants du jeu puisque ça ne met personne d'accord.
#405
Posté 15 décembre 2020 - 10:48
Je me suis donc jeté dans Enderal. Total Conversion de Skyrim pour en faire autre chose.
Bien.
Une fois le jeu installé, configuré blablabla. Je le lance....
Et là, je pose la souris.
En fait plus je joue, plus je lance des regard circonspect à l'équipe de développement de Skyrim :
Enderal est plus beau Que Skyrim Vanilla, plus détaillé, plus fluide, plus stable, plus profond, mieux écrit, mieux doublé, mieux mit en scène (et plus dur !)
Je... J'ai envie de prendre l'équipe de dev de Skyrim par le col, de les mettre devant Enderal et leur demander c'est quoi leur problème ?!
L'histoire tient bien la route, pour le moment. Les personnages, même secondaires ont de bon développements et sont intéressants et marquants. Les dialogues en anglais sont bien interprétés, bien traduit, même si parfois il y a des bizarreries .
Finalement... Bethesda... est ce que vous ne seriez pas tout simplement des branques ?
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#406
Posté 15 décembre 2020 - 11:30
A, le 14 décembre 2020 - 22:45, dit :
Pour ceux qui connaissent, c'est un univers très proche de celui de Shadowrun, la magie en moins. Je me demande même dans quelle mesure Shadowrun n'a pas servi de base pour scénariser Cyberpunk 2077 vu qu'on retrouve dans Cyberpunk certains éléments du premier, l'omniprésence des implants et la GLACE en particulier.
Bref Cyberpunk décrit un univers dystopique qu'on retrouve très fréquemment dans le monde littéraire et ludique scénarisant des futurs proches. Donc, oui, violence sexe et drogues sont omniprésents, les actes de générosité rares, chacun tente de survivre et la prudence consiste à ne pas avoir une confiance aveugle dans ses "amis". Mais, pour les lecteurs d'un Shadowrun dont je fais partie, tout cela est vraiment classique, pas de quoi fouetter un chat. Après... je suis de la génération culturelle des années 80, celle des Terminator, Mad Max, Blare Runner et autre Demolition Man : la nudité, la vulgarité et la violence dans un film, un livre ou un jeu d'action ne me choquent pas. Et Cyberpunk 2077 est classé, à juste titre, 18+, du coup on sait dans quoi on met la souris hein.
Quant à ma config', oui je sais, on l'a kittée à mort pour qu'elle supporte les jeux nouvelle génération extrêmement gourmands. Peux pas faire mieux sans changer mon alim' maintenant
@Emma, si je n'avais pas tant la flemme de désinstaller tous mes mods, ça fait longtemps que je l'aurai joué. Il parait qu'Enderal est vraiment phénoménal.
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/
#407
Posté 15 décembre 2020 - 11:43
isa, le 15 décembre 2020 - 11:30, dit :
Je me permets deux sous de culture : c'est plutôt logique parce que Shadowrun est inspiré fort des écrits de William Gibson (notamment Neuromancien) qui est ni plus ni moins que le bouquin fondateur du genre cyberpunk lui même. Dont découle le JDR Cyberpunk lui même, qui est le support de Cyberpunk 2077 tout court. D'ailleurs Gibson qui avait contribué au JDR Cyberpunk a plusieurs fois exprimé qu'il avait les boules après Shadowrun qu'il considérait comme un rip-off de son travail avec une couche de peinture pour masquer la bagnole volée ... mais que faire un procès pour plagiat eut été la chose la moins punk du monde. On se souvient surtout de Shadowrun aujourd'hui parce qu'il a "gagné" la guerre des éditions contre Cyberpunk. A la fois parce que l'univers a séduit plus de monde que parce que Cyberpunk papier a eu une ou deux éditions assez malheureuses qui ont dégouté les fans (dont une où l'absence de budget pour payer les illustrateurs a fait que toutes les images du manuel étaient des figurines posables et poupées Ken thunées avec de l'aluminium et du matos de jardin puis prises en photo. Et ça se voyait ...). C'est marrant de voir l'effet poupée russe culturelle.
Fin des deux sous de culture.
Sentenza sur l dit :
#408
Posté 17 décembre 2020 - 14:22
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#409
Posté 14 janvier 2021 - 17:34
A, le 14 décembre 2020 - 14:47, dit :
Il faut faire quoi dans ce jeu ?
Désolée c'est un peu long mais je lis à la fois tellement de trucs vrais et tellement d'inepties sur ce jeu...
Commençons par la conclusion, franchement j'ai bien aimé. Oui il y a des bugs (beaucoup sans doute pour ceux qui n'ont pas une bonne config'). Oui le manque de finition du jeu est patent, sérieusement pour un jeu en développement depuis 2012 ils ont fait quoi chez CDR les 1ères années à part des cocottes en papier ? Mais y'a de la matière. En particulier j'ai beaucoup aimé me balader dans cet univers sombre et dangereux et j'ai bien aimé la plupart des personnages secondaires qui ne font pas que servir de faire-valoir au PJ. Il y a un côté film dans ce jeu mais pas seulement à cause de la présence de Johnny Silverhand (Keanu Reeves), on est vraiment plongé dans un univers. C'est aussi probablement dû à la très grande qualité de la localisation en VF, c'est tellement rare qu'il faut le souligner. Sincèrement tous les papiers de presse que j'ai lu et qui titre sur un jeu de daube, alors que leur testeur est sur pc, sont mensongers. Une fois encore j'insiste sur le côté très mature du jeu, il vaut mieux pas avoir les yeux ni les oreilles sensibles et ne pas être choqué par le sexe ou la drogue.
Plus pratiquement parlant, le niveau max c'est 50. J'ai terminé le jeu au niveau 45 après environ 70 heures en normal, à ce moment il me restait peu de contrats à honorer et la seule quête que j'ai zappé est celle consistant à aller me battre sur un ring dans certains quartiers. Je vais également me garder de faire des comparaisons avec The Witcher vu que, personnellement, je n'ai pas été touchée par l'univers et je n'en ai pas aimé le gameplay. D'un point de vue technique j'ai donné ma config' au dessus, je précise que je n'ai jamais eu le moindre ralentissement et je n'ai eu qu'un seul plantage.
Au chapitre des trucs vraiment positifs je citerais :
- Un univers à l'atmosphère très prenante.
- Visuellement joli, même si on est dans une ville du futur terne et crade. Les personnages avec lesquels on interagit sont très bien texturés.
- Johnny Silverhand, très présent, très casse couilles et hyper bien intégré à l'histoire (faut savoir profiter des petites choses de la vie : irl vous n'aurez pas souvent l'occasion de dire à Keanu Reeves d'aller se faire foutre).
- Une création de perso solide et une personnalisation (skills) totale.
- Une bande son géniale (si vous aimez le rock).
- Des personnages secondaires intéressants et dont les quêtes (parfois trop courtes) sont très bien scénarisées.
- Une quête principale que j'ai trouvé assez prenante même si je suis d'un naturel trop romantique pour qu'elle puisse me plaire totalement (désolée je ne peux pas en dire plus sans spoiler) avec plusieurs fins possibles (5 ou 6 si je me souviens bien)
- Quelques quêtes secondaires bien perchées
- La localisation VF qui mériterait un César
- La vue à la 1ère personne, totalement justifiée.
- Des bugs graphiques ou de collision pas handicapants mais parfois pénibles du style ligne de dialogue qui reste scotchée à l'écran, circulation automobile qui devient folle, les voitures se percutant et explosant sur la route.
- Un bug super pénible qui consiste à voir disparaitre les plans de fabrication légendaires dans les boutiques après votre 1ère visite dans la boutique en question. Moralité : vous avez enfin la thune pour acheter le plan mais il n'est plus accessible, idem pour certaines améliorations...
- La touche d'esquive codée à la hache vraiment handicapante, en particulier lorsqu'on joue un personnage furtif
- L'IA des ennemis vraiment trop sensible envers la furtivité surtout en début de partie (son, vue à travers les objets...) et, à rebours, totalement à la masse lorsqu'on joue bourrin au CaC)
- Le curseur de mission principale qui mène sa vie tout seul vous obligeant régulièrement à vérifier que vos objectifs sont en phase avec le point qu'il indique
- la conduite auto... une très grande déception pour ma part. Seule la voiture des nomades, la Mitzutani Shion Coyote et l'Arch Nazare, moto gratuite, tiennent à peu près la route, toutes les autres sont des savonnettes ambulantes y compris la Porsche 911 de Johnny.
- L'interface vraiment pas ergonomique, sauf le panneau des skills. En revanche le panneau de fabrication/amélioration est une plaie.
- Le manque de challenge à partir du niveau 35 et tout ce qui en découle (voir plus bas)
- Un peu trop de quêtes de remplissage
- Beaucoup trop de points à investir dans la branche fabrication pour pouvoir débloquer les plans légendaires sâchant que le déblocage de nombreux implants de qualité chez les charcudocs dépend du nombre de points qu'on a investi dans d'autres branches.
- Et un défaut à titre tout à fait personnel : manifestement la romance "canon" du jeu est celle d'un "V" masculin hétéro avec Panam. C'est le personnage secondaire dont la quête est la plus longue et la plus scénarisée, c'est aussi celui dont les quêtes sont les plus nombreuses par rapport aux autres personnages proposant des romances "durables" (River, Judy et Kerry). C'est la romance la plus développée et ça influe aussi sur une des fins du jeu. Je regrette que les trois autres personnages n'aient pas fait l'objet d'autant d'attention même si, par ailleurs, le scénario de la quête de River est excellent mais vraiment très court.
Au chapitre bon et mauvais en même temps : le background du PJ ne sert qu'à donner des lignes de réponses supplémentaires par ci par là et n'influe en rien sur le scénario, en revanche il a le mérite de favoriser une certaine immersion.
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/
#410
Posté 14 janvier 2021 - 20:30
Ça remet plusieurs choses en perspective par rapport à ce que j'ai pu lire.
En fait il faudrait (encore plus que pour les autres jeux) ne pas y jouer maintenant, mais dans 6 mois ou 1 année, non ?
Après j'aurais une question pour toi (ou pour les autres Wiwis qui ont le jeu) : est-ce qu'il faut jouer à Cyberpunk plutôt pour son histoire que pour son côté sandbox. J'ai l'impression de voir des gens hyper-déçus parce que le jeu n'est pas un aussi bon sandbox /que ce qu'il aurait pu être /que GTA 5 /éventuellement que The Witcher 3... mais peut-être qu'en fait il faut pas acheter ce jeu pour ça.
#411
Posté 14 janvier 2021 - 23:30
Pour répondre à ta seconde question, je trouve que l'aspect sandbox est plutôt pas mal ; j'ai fini le jeu cette semaine : environ 115h de jeu d'après GOG, ma dernière sauvegarde étant à environ 95h (j'ai relancé pas mal de fois pour explorer certaines choses, que ça soit au niveau des dialogues ou d'une approche différente niveau infiltration par exemple). J'ai été tout étonné d'arriver aux 50h, dans le sens où j'avais l'impression de ne pas avoir fait grand-chose, et je pense que c'est parce que j'ai beaucoup aimé papillonner, aller voir un peu ce qu'il se passait dans telle ou telle ruelle, sans presque jamais utiliser le fast travel, et je pense avoir zappé pas mal de quêtes secondaires et autres petits contrats parce que j'ai l'impression d'avoir laissé de côté certains quartiers (ou peut-être les ai-je laissés de côté justement parce qu'il y avait moins d'activité ?)
Donc tu peux à mon avis très bien choisir d'aller te perdre dans certains coins, c'est un simulateur de vie urbaine assez incroyable à ce niveau-là... Mais en tant que purement "bac à sable", c'est à voir : une fois que tu as rempli les différentes activités, je ne sais pas trop ce que tu peux t'inventer à faire sans trop tourner en rond au bout de quelques minutes... Comme je disais avant, je ne pense pas relancer le jeu bientôt, pensant en avoir fait à peu près le tour (enfin, je vais probablement tester la dernière branche de fin qu'il me reste : en gros il y a 3 fins principales, chacune avec 1 choix final ; + 1 fin "secrète" pour laquelle je n'avais pas débloqué les bons dialogues plus tôt dans l'aventure, donc ça sera pour un prochain run dans quelques mois et DLC supplémentaires)
#412
Posté 15 janvier 2021 - 11:22
Je suis un peu réservée sur l'aspect sandbox dans un RPG (s'en est un quand même). Comment on peut faire du sandbox dans un jeu rythmé par des quêtes ? Je suis d'accord avec pac_na, on peut beaucoup papilloner, c'est même d'ailleurs préférable, mais ça se fait toujours dans le cadre d'événements préprogrammés. L'articulation du scénario global de la ville se fait comme suit : quêtes principales <-> quêtes secondaires personnages importants <-> quelques quêtes secondaires au gré de rencontres <-> contrats donnés par les fixers. Puis, au gré des pérégrinations, on peut intervenir sur des agressions en cours ou des interventions policières. Mais, une fois réglés, ces événements ne reviennent pas, en revanche d'autres peuvent popper au fur et à mesure de l'avancée de votre niveau mais en moindre quantité.
Ceci étant, la ville et ses faubourgs sont immenses et totalement ouverts dès l'acte 2 et il y a énormément d'événements. Même si j'ai aussi eu l'impression que certains quartiers étaient mieux "servis" que d'autres, clairement je préfère me perdre dans Japantown plutôt que passer des jours à quêter sur les docks et je pense que Pacifica a été délaissé, dommage car j'aurais bien aimé mettre la raclée qu'il méritait à ces enf***** de Voodoo boys. D'une façon générale j'aurais aimé avoir plus d'interactions avec les gangs, on voit pas mal le maëlstrom et les 6th Street mais pas assez les Valentinos et les Voodoo. Sinon vous pouvez participer à un tournoi de combat de rue, deux tournois de tir, aller boire un verre dans une des nombreuses boites de la ville ou vous payer un(e) prostitué(e) mais, en terme d'activité annexe, ça s'arrête là.
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/
#413
Posté 13 février 2021 - 08:20
Mais, du coup, je me suis intéressée à Medieval Dynasty. C'est un jeu de construction/survie en monde ouvert, une sorte de Banished à la 1ère personne en accès anticipé, avec des éléments de jeu de rôle et de stratégie puisque de seul et désargenté au début, on devra en finir par patriarche d'une dynastie et fondateur d'un village. C'est à réserver, je pense, aux accros des jeux de construction, ces trucs-là sont toujours un peu laborieux au début (je pense toujours à Elenwel à chaque fois que je passe des journées de temps ig à abattre des arbres ou ramasser des cailloux ) mais c'est prometteur.
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/
#414
Posté 13 février 2021 - 10:33
D'ailleurs en parlant de ça Subnautica Below Zero devrait bientôt quitter cette phase. Joie.
#415
Posté 13 février 2021 - 13:58
Même en mode normal l'IA est coriace
Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...
#416
Posté 14 février 2021 - 09:36
A, le 13 février 2021 - 10:33, dit :
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/
#417
Posté 15 février 2021 - 09:51
#418
Posté 01 mars 2021 - 09:20
A, le 15 février 2021 - 09:51, dit :
Bon, sinon j'ai une question hyper importante : est-ce que quelqu'un ici a joué à Baldur's Gate 3 et pourrait nous faire un retour svp ? J'ai très envie de rejouer à Baldur's Gate et de préférence à celui-là qui semble vraiment réussi. D'un autre côté je m'interroge sur un jeu vendu à 60 euros mais toujours en accès anticipé. Est-ce que ça vaut le coup ?
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/
#419
Posté 01 mars 2021 - 17:53
Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...
#420
Posté 01 mars 2021 - 18:17
Mais oui, le jeu est pas du tout fini.
#421
Posté 01 mars 2021 - 19:55
En fait ça m'a plus souvent rendu service qu'autre chose. Je pense en particulier à Ark, c'est un jeu extraordinaire mais tellement pas fini et pas optimisé... ça m'aurait vraiment fait mal de l'acheter plein pot après sa release, alors qu'en l'ayant acheté 10 euros ça me rend beaucoup plus zen quand il plante, qu'il n''affiche pas les textures ou qu'il met des années lumières à charger
Et, du coup pour revenir à BG3, je suis un peu soufflée de constater que son prix est définitif alors que le jeu est encore en développement. Ce qui a également pour conséquence de fixer ce même prix chez tous les distributeurs puisqu'ils ne peuvent pas faire de promo sur un jeu en développement... De toutes façons je finirai par l'acheter aussi car les retours sont très positifs mais bon... il y a trop de jeux qui vont sortir et qui me plaisent en 2021 >_<
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/
#422
Posté 19 mai 2021 - 15:53
J'avais réinstallé le 1 il y a quelque chose comme 1 an (avant l'annonce du remaster et de ravoir un bon ordi donc ) et avais laissé tomber en arrivant à la Citadelle, partiellement je crois parce que mon ordi ne supportait plus grand-chose niveau jeux vidéo...
Alors ce remaster donc : j'en suis qu'au début (connexion pourrie, j'ai mis tout le week-end à le télécharger...) mais ça fait plaaaaisir de retrouver Shepard et je viens à peine d'obtenir les compagnons les plus marquants que sont Garrus et Tali ( ).
Par contre ils ne se sont pas trop foulés : c'est plus beau oui, sûrement un peu modernisé dans le gameplay, mais les temps de chargement (à la Citadelle du moins) sont assez horribles (par leur longueur et surtout fréquence), et ce launcher (en gros, tu lances le "jeu", vidéo de présentation et tout, et tu arrives sur un espace 3D avec les 3 jeux présentés et l'option de commencer/continuer (plus quelques options) ; et en sélectionnant ledit jeu, il s'ouvre ensuite, dans un autre programme... Et ça prend du temps pour vraiment pas grand-chose ! J'aurais préféré un petit launcher à la TES, tout simple qui s'ouvre sur le bureau, et qui lance directement le jeu sélectionné.
Bon... Allez, on va faire excommunier Sarren !
#423
Posté 17 octobre 2021 - 11:36
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/
#424
Posté 08 novembre 2021 - 11:04
isa, le 17 octobre 2021 - 11:36, dit :
J'ai tenté Age of Empire IV qui est inclus dans le Microsoft Game pass. parce que les jeux de stratégie c'est bien... sauf que mon PC ne l'aime pas et qu'il ne tourne pas très bien chez moi.
Du coup je suis sur They are billions. Bon jeu de stratégie pour ceux qui ne veulent pas forcément d'un jeu multijoueur.
#425
Posté 01 janvier 2022 - 13:51
Après They are billions (qui était très bien mais très dure, et un peu court), j'ai enfin mis les mains sur Frostpunk. Pour le moment c'est très bon aussi comme jeu de stratégie.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)